-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Modifs enfin terminées.

+11
Boomer
cuda19702
richard m
javamxcars
full throttle no bottle
claude1
Dom
chrys300
ADM
custom53
Le Tech
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Modifs enfin terminées.

Message  Le Tech Sam 23 Aoû 2008, 16:15

Yes cheers Mes nouvelles têtes de moteurs sont enfin installées. Se sont des Dart 72cc 200cc affraid La recette est maintenant complètée.

Nouvelles têtes d'aluminium
Carburateur Edelbrock 750cfm
Intake air gap RPM
Pompe à eau alu haut débit
Poulies en alu.

Reste plus qu'à aller faire un tour pour un road test start

Un gros merci à Costum53 ainsi qu'à Badboydede pour leur précieuse aide , j'ai grandement apris grâce à eux :merci
Je vous enverai des photos Kodak

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Modifs enfin terminées. Dsc00010 Modifs enfin terminées. Imgp3011 Modifs enfin terminées. Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  custom53 Sam 23 Aoû 2008, 22:53

Salut

Voici celles que j'ai pris lors de la job de moteur.

Modifs enfin terminées. Photo_10
Modifs enfin terminées. Photo_11
Modifs enfin terminées. Photo_12
Modifs enfin terminées. Photo_13
Modifs enfin terminées. Photo_14
Modifs enfin terminées. Photo_15
Modifs enfin terminées. Photo_16

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Modifs enfin terminées. Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  ADM Sam 23 Aoû 2008, 23:00

Super clean , belle job ca ! thumleft

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  chrys300 Dim 24 Aoû 2008, 08:19

Cool

Y nous manque juste le son Mr.Red

Très belle job Exclamation

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 09:15

Ça a beaucoup de classe thumleft
Très belle job en effet et un bel investissement Twisted Evil
Par contre comme dis chrys300: il nous manque juste le son... siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Le Tech Dim 24 Aoû 2008, 18:18

Voici encore quelques photos
Modifs enfin terminées. Photos10
Modifs enfin terminées. Photos11

Pour ceux qui ont besoin de têtes de 350LT1 celles-ci sont à vendre. Je vais passer l'annonce dans pièces à vendre.
Modifs enfin terminées. Photos12

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Modifs enfin terminées. Dsc00010 Modifs enfin terminées. Imgp3011 Modifs enfin terminées. Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  custom53 Dim 24 Aoû 2008, 22:03

Salut

Pour ceux qui en ont fait la demande,et bien voici un petit vidéo du son que sa donne.

http://fr.youtube.com/watch?v=g7v98hx3ZzA

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Modifs enfin terminées. Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 22:43

:merci Pour le sound clip, moi j'aime la belle musique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Dom Lun 25 Aoû 2008, 12:40

Pas mal beau ton compartiment moteur Cool
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  claude1 Lun 25 Aoû 2008, 12:54

c'est quoi la date de casting et no des tetes
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty modifs enfin terminées

Message  full throttle no bottle Lun 25 Aoû 2008, 17:17

Salut Borbet.
Je ne savais pas que tu avais des projets de modifications sur ton 400 de nouvelles tetes c'est ok mais pourquoi le changement? Si tu avais des LT1 64cc et que tu remplaces pour des 72cc avais-tu des problemes de précombustion ou est-ce tout simplement pour abaisser la température de ta chambre de combustion? Ou est-ce que tu avais encore des problemes de température? Excuse mes questions mais depuis quelque temps on vois souvent ton moteur démonté j'espere que finalement ca va mieux?
Amicalement Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Le Tech Lun 25 Aoû 2008, 19:07

Salut, ben oui les 370 étaient trop petites pour mon application. Problèmes de précombustion et de chiage de gasket Evil or Very Mad En plus à 157cc de flow c'était vraiment insufisant pour un 408pc. Maintenant je peux vous dire qu'avec 200cc de flow je ne reconnais plus mon moteur, il marche beaucoup plus à bas régime mais à haut régime je ne le sais pas encore car il est en rodage. Autre avantage, le devant du char est plus légé de 55lbs Wink La température de la chambre de combustion va aussi baisser.

Mais là j'espère bien que c'est fini pour un bon bout de temps, on apprend de nos erreurs que voulez-vous? Il me reste plus qu'à en profiter maintenant cheers
start

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Modifs enfin terminées. Dsc00010 Modifs enfin terminées. Imgp3011 Modifs enfin terminées. Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty midifs enfin terminées

Message  full throttle no bottle Lun 25 Aoû 2008, 21:02

Salut borbet.
J'espere pout toi que cela va bien aller je suis un peu sceptique mais ca fait partie de ma nature mais il y a rien la si ca va bien et bien bravo car je sais comment ca coute tout ca....... c'est pas évident.
Donnes des neuws Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  javamxcars Lun 25 Aoû 2008, 22:08

Salut borbet ! y a quek chose qui m'intrigue , c'est quoi les specs. de ton cam ?
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Le Tech Mar 26 Aoû 2008, 20:37

Voici les specs de mon cam:
Comp cams part num: 12-224-4
Valve adjustment .022
Gross valve lift .525
Duration @ .015 tappet lift 294
Valve timing open close
@.015 int: 41 btdc 73 abdc
exh: 81 bbdc 33 atdc
Duration à .050 = 250
Lobe lift .3560
Lobe separation 110.0

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Modifs enfin terminées. Dsc00010 Modifs enfin terminées. Imgp3011 Modifs enfin terminées. Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Le Tech Mar 26 Aoû 2008, 20:40

These specs are for cam installed @ 106.0 intake center line Wink

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Modifs enfin terminées. Dsc00010 Modifs enfin terminées. Imgp3011 Modifs enfin terminées. Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  richard m Mar 26 Aoû 2008, 20:44

SALUT Borbet super le son de ta voiture j aimerai bien avoir le meme son sur la mienne affraid
richard m
richard m
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charny
Masculin Nombre de messages : 2306
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  javamxcars Mar 26 Aoû 2008, 21:14

hhhooo ! un cam mécanique !! magnum 294S ca va torquer affraid
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008, 21:32

en tout cas juste a l'oreil comme ca , y a l air méchant Twisted Evil thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Le Tech Jeu 04 Sep 2008, 21:40

Salut, je viens de terminer l'ajustement des valves du 400 à .018. J'ai passé 3 heurs pou être bien certain que tout était ok. Avec une bonne gauge d'épaisseur, le bouton coup-à-coup et de la patience les tête sont maintenant sur la coche. Encore quelques petites modifs ici et là et ce sera tout pour cette année. Un gros merci pour vos bons conseils, très appréciés. :merci
salut
Modifs enfin terminées. Dsc00310

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Modifs enfin terminées. Dsc00010 Modifs enfin terminées. Imgp3011 Modifs enfin terminées. Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 00:46

a tu changer ton cam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Le Tech Ven 05 Sep 2008, 06:09

Non, j'ai réajusté les valves pcq elles étaient à 0.00 top dead center. Avec mon cam mécanique CS 294S-10 c'est plutôt 0.022 de gap qu'il fallait. Quelques personnes m'ont recommandé de les ajuster à 0.018 top dead center. à froid étant donné que j'ai des têtes d'alu, avec la chaleur le métal se dillate un peu. Voilà Wink

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Modifs enfin terminées. Dsc00010 Modifs enfin terminées. Imgp3011 Modifs enfin terminées. Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty modifs enfin terminées

Message  full throttle no bottle Sam 06 Sep 2008, 09:43

Salut Borbet.
Je viens de lire ca je veux pas contredire les personnes qui t'on conseillées sur l'ajustement de tes valves le 294S est un cam que je connais tres bien ainsi que le 292H qui lui est hydraulique cependant et qui n'a pas rapport avec le tien(mais que j'ajuste). Généralement lorsque l'on ajuste des valves mécaniques a froid on ajoute .001 a la valve d'intake et .002 a la valve d'exaust pour tomber pile dans les specs du manufacturier que je te conseille de suivre a la lettre et de vérifier apres 500 miles et tu vas etre surpris comme cela a changer.Toi tu as fais le contraire tu en as enlevé de la clairence ce qui as pour effet de changer le lift de ton cam et changer le comportement sur ton moteur avec un cam qui aime pas trop le idle. Dans un valvetrain les pieces qui dilatent le plus sont les pushs rods qui diminuent ton écartement. Pour la facon de les ajustées j'utilise la methode de Comp Cams qui est plus exacte qui la traditionnelle TDC.Enfin libre a toi de le laisser comme ca tu briseras rien mais vérifies apres 500 miles ton ajustement. Personnellement je respecte les specs et apres je fais de tests en changeant l'ajustement et en vérifiant si c'est positif ou négatif
A bientot Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  cuda19702 Sam 06 Sep 2008, 10:15

bien d accord avec toi full quand ont ajuste a froid faut laisser plus de clearance car quand il deviens chaud la clearance diminue

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Le Tech Mar 23 Sep 2008, 20:41

Merci pour vos conseils. J'ai finalement ajusté les valve à .022 mais à chaud Wink Depuis ce temps le moteur tourne comme jamais. Avec les nouvelles têtes d'alu je peu maintenant rouler avec du 91 d'octane. J'ai aussi retrouvé mon vacuum et j'ai connecté mes valves PCV et il n'y a plus de fuite d'huile cheers

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Modifs enfin terminées. Dsc00010 Modifs enfin terminées. Imgp3011 Modifs enfin terminées. Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum