Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Modifs enfin terminées.

+11
Boomer
cuda19702
richard m
javamxcars
full throttle no bottle
claude1
Dom
chrys300
ADM
custom53
Le Tech
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Boomer Mar 23 Sep 2008, 21:48

cuda19702 a écrit:bien d accord avec toi full quand ont ajuste a froid faut laisser plus de clearance car quand il deviens chaud la clearance diminue

Désolé de vous contredire les monsieur, mais de tous les cam mecanique (roller ou pas) que j'ai ajusté sur mon dyno (environ 40 cette année) j'ai toujours ajusté les valves environ .002 à .003 plus serré à froid pour arrivé à environ la bonne clairance à chaud, 2 fois sur 3 c'etait parfait! La je parle de moteur avec bloc de fonte et tetes d'aluminium!
De toute facon, je réajuste TOUT LE TEMPS les valves à chaud tout de suite apres l'avoir fait rechauffer comme il faut! Et avec la methode Comp Cams en suivant l'orde de feu, toutes les intake en premier, et ensuite toutes les exhaust, ca evite de faire beaucoup de tours de moteur a bras ou a petit coup de starter!

Boomer thumleft

_______________________________________________
Boomer Racing Entreprises Inc.
Dyno et Fabrication de Moteurs - Pièces
C.P. 1072 Succ. St. Nicephore
Drummondville, Québec J2A 0B1
Tel: 1-855-791-2323
http://www.BoomerRacingEntreprises.com
boomer@BoomerRacingEntreprises.com
Boomer
Boomer
Régulier
Régulier

Ville/Région : Drummondville, Quebec
Masculin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007
Voiture(s) : 1978 Pontiac Firebird

http://www.BoomerRacingEntreprises.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty ajustement des valves bloc fonte tetes aluminium

Message  Cam SS Mar 23 Sep 2008, 23:30

Je t'accorde raison Boomer,je roule gros bloc fonte tetes aluminium Dart et meme si comp cams disent 028"intake et 030" exhaust je roule 024"et026exhaust a froid et la différence est si infime a chaud,que je ne perds pas mon temps la-dessus.

Pourtant mon bbc a 475cid et 12.5a1 de comp se comporte comme un charme,tout le monde sait que l'aluminium expand beaucoup plus que l'acier des pushrods meme a chaud.Au-moins on est deux a le savoir.
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Domchevelle Mer 24 Sep 2008, 02:01

salut j ai remarquer que ton avence vaccum etait brancher tu devrais le boucher parceque ca va t apporter des problemes,il ne faut pas avoir plus de 20 degree aux ralentis et si tu luis ajoute l avence vacc.tu va en avoir boucoups trop!! chinchin
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 08:15

j ai remarquer que ton avence vaccum etait brancher tu devrais le boucher parceque ca va t apporter des problemes,il ne faut pas avoir plus de 20 degree aux ralentis et si tu luis ajoute l avence vacc.tu va en avoir boucoups trop!!



avance initial et full advance ces tres differend avant dire des chose comme sa tu devrait te renseigner comment avance fonctionne dans un distributeur la plupart des moteur aime avoir entre 30 et 36 full advance a 3000 tours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Cadillac Jack Mer 24 Sep 2008, 10:15

Domtruck a écrit:Ça a beaucoup de classe thumleft
Très belle job en effet et un bel investissement Twisted Evil
Par contre comme dis chrys300: il nous manque juste le son... siffle

Viens au A&W de Repen a soir et tu l'auras!!! Twisted Evil Wink

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Modifs enfin terminées. - Page 2 Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  custom53 Mer 24 Sep 2008, 11:52

Salut

J'avais déjà mis un petit vidéo du son,au moins sa donne un idée ,mais c'est tellement mieux en vrai lol!

http://fr.youtube.com/watch?v=g7v98hx3ZzA

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Modifs enfin terminées. - Page 2 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Domchevelle Mer 24 Sep 2008, 14:35

salut firebuick,si tu time full avence a 3000 tour (36 degree) au ralanti tu obtiendra entre 15 et 20 degree si tu ajoute du vaccum tu obtiendra ples de 40 degree C EST BEAUCOUP TROP affraid pis pour ton information j en connais pas mal plus que tu pence si tu ne veux pas de mon aide ne lis pas ce que j ecrit ,pour ceux qui me connaise te dirron que tu ne me connais pas bien, ca fais 18 ans que je suis passionner de performance ,je sais de quoi je parle .Merci
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 20:37

salut firebuick,si tu time full avence a 3000 tour (36 degree) au ralanti tu obtiendra entre 15 et 20 degree


pas du tout j avait 12 degree initial et 36 a 3000 mais tu doit changer spring et peser dans distributeur (ont apel sa un recurve kit ) pour faire sa mais fait se que tu veux mais dit pas aux autre de bloquer leur avance automatique quand ya moyen de garder sa tu peu pas rouler avec la meme avance aux idel et a 3000 tour pourquoi tu pense qui se vend des kit pour sa


ah pis pour ton 18 ans experience j allait aux drag pis t etait pas aux monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  custom53 Mer 24 Sep 2008, 21:49

Salut

brk je ne voudrais pas que ce sujet dérape!!!

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Modifs enfin terminées. - Page 2 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Domchevelle Jeu 25 Sep 2008, 01:48

************************
Domchevelle
Domchevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : st philippe
Masculin Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/08/2008
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Buick68 Jeu 25 Sep 2008, 16:17

Bonjour

Quand un modérateur dit brk
( je ne voudrais pas que ce sujet dérape!!! )

il faut en tenir compte
sinon des sanctions pourrait être prise
contre ceux qui passe par dessus un modérateur

Ce sujet a été déplacer aux oubliettes temporairement pour un
petit nettoyage

salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15418
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs enfin terminées. - Page 2 Empty Re: Modifs enfin terminées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum