Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Remise en état

+3
invité0213
chanous
ADM
7 participants

Aller en bas

Remise en état Empty Remise en état

Message  ADM Ven 15 Oct 2004, 23:51

Je me suis garder quelques petits travaux pour cette hiver .... j'ai pratiquement tout enlevé mon tableau de bord ainsi que les montants de pillier A intérieur . Les kick panels aussi y passeront le printemps venu Wink

J'aimerais savoir quels type de peinture (teinture) je devrait utilisé pour le beige , noir et argent .

Le beige (je n'est pas magasiné encore pour la couleur exacte mais je veut dans des teintes qui "matchs" avec le reste) je veut faire le dash , kick panel , couvert sous le volant .

Le noir c'est pour le "cluster" j'ai pensé a un noir mat ou "semi-mat" .

L'argent c'est pour le radio bezel et le bas du "cluster" , j'ai pensé a un genre de "gris aluminium" .

Question de me guidé dans mes recherches de couleurs et de type de peinture a prendre je suis ouvert a vos suggestions .

Merci à l'avance !

Remise en état CopyofPICT0771

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  chanous Lun 18 Oct 2004, 23:22

Salut mr.buick ,pour ce qui est de la peinture noir de ton tableau de bord je pourrais te suggérer du noir à pare-choc de canadian tire il fait du bon travail, pour ta couleur argenté évite de prendre de l'émail car elle s'use facilement au nettoyage, tu peut prendre du lacquer de couleur argent dans les petites cannes de color match de canadian tire,cette peinture est plus résistante que l'émail pour autant que ta pièce ne soit pas trop flexible genre plastic un peu rigide, P.S n'oubli pas de bien nettoyer tes pièces avant de les peinturer(il est bon de sabler au papier très fin avant et donner quelques couches fines à intervale de 5 minutes, c'est mieux qu'une couche trop épaisse).Dan

chanous
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2004
Voiture(s) : camaro Z-28 1979

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  ADM Ven 05 Nov 2004, 23:32

Remise en état G2_interiorspray_02

G2 Interior Styling Spray
G2 Interior Styling spray is designed to dye hard plastic surfaces and vinyl like consoles, door trim panels, and dashboards. The spray is designed to penetrate the surface so the color has good wear caracteristics and prevents fading. The color change is permanent. Primer is recomended when using the spray on hard plastics. Available in 8 colors.
List Price $15.95

On peut trouvé de quoi d'équivalent ici ? (Canadian T , Wal-Mart , NaPa etc)

Le noir pour le tableau de bord (cluster) ca me semble noir mat (flat black) Mais pour la partie du bas je ne suis pas sure si Silver va trop "brillé" , sinon aluminium serait-il mieux ? Je veut mettre le cadre du radio(radio bezel) de la même couleur . Un primer avant c'est essentiel ou une perte de temps et argent ?

J'attend quelques petits morceaux de l'indiana et de Californie sunny .... vive l'internet ! et ensuite je commence ca tranquillement par un bon nettoyage .

http://www.fastvws.com/acatalog/FASTADDICTION_com_Interior_Accessories_1.html

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  ADM Ven 03 Déc 2004, 00:12

Bon mes pièces sont arrivées ! cheers

J'ai regarder chez Canadian Tire pour de la peinture pour le tableau de bord , environ 7$ la cannette .

A part Canadian Tire y a t-il d'autres endroits où on pourrait trouvé une bonne variété de couleur ou un type de peinture approprié ? Je commence dans les prochains jours a "masquer" le tableau de bord avec du masking tape ensuite je "shoot" ... j'ai bien hate de voir ... Je ne vise pas le "concour resto" mais je veut de quoi de bien et durable , aussi est-ce qu'un "primer" est un "must" ?

Merci a l'avance .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  Invité Ven 03 Déc 2004, 14:09

a tu été voir chez des détaillant de peinture comme napa? ils connaisse plus leur produit que les ti-clin de can-tire qui non jamais travaillé avec ca.si j'étais toi je mettrais un primer de bonne qualité avant pour etre sur d'avoir un bon fond avant la peinture pour ton dash.les peinture en cannettes son beaucoup dilué et des fois,si ya une tit craque ou de usure dans ton fini ca peut faire lever la vieille peinture.ya des peintures plus forte que d'autre et des fois ca fait comme du décapant sur une vieille peinture. aussi ya des canne de peinture en spray qui shoot large , ca fait un plus beau fini et cé moin dangereux de faire de coulisses Shit.
sable ton dash,un tit primer et sablage fin.3 couches de peinture mince et un six pack ben frett ca passe ben un apres midi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  Invité Ven 03 Déc 2004, 14:21

pour des morceaux mou comme un dessus de dash il y a des peinture avec un agent flexible dedans pour évité que ca craque.tu peut meme peinturé des sieges en cuir et ca tof.moi jai peinturer un siege de ski-doo a un de mes chum il y a plusieurs années et ca toffé.le truc cé de bien nettoyer les morceau pour enlever graisse et cire.mais moé je lavais fait au gun avec un lacquer et un agent flexible mis a part.jai fait plusieur top de vinyle rembourré aussi.
lpire a enlever cé l'armor all,ca cé lenfer faut laver changer de guenille 3-4 fois pour etre ben sur.ensuite moi je sable avec une laine d'acier bull dog fine car ca va partout meme dans les tit motif du matériel.

bonne chance et on veut voir des photos pour chialer si cé pas ben faitt Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  ADM Mer 09 Fév 2005, 02:01

J'ai fini par commencé ! Laughing

Mon primer est donné , le moment de vérité s'en vient mais ca devrait aller pas pire Wink

Pour le dash et les A-pillars je vais voir apres , j'ai lu sur plusieurs forum Américains que c'est pas l'affaire la plus facile et le fun a faire , surtout la préparation pale

Juste avant le primer ...
Remise en état Clusterbezelavant4pg

.... et juste après ....
Remise en état Clusterbezelprimer8kk


Dernière édition par le Jeu 10 Fév 2005, 01:38, édité 1 fois

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  Invité Mer 09 Fév 2005, 18:50

J'ai déja peint le dash de mon impala SS 65 et ca avait toffé pas a peu pres. Comme dit Mafia, c'est la préparation qui fait toute la job. Chez Custeau on m'avait vendu un produit expres pour ca (j'me souviens pus du nom) queque chose comme vynil preparation????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  invité0213 Mer 09 Fév 2005, 20:06

je me suis renseigner pour ma mustang chez pigeon a propos des produit qui utilise, pis il va m en commander ca viens un kit de 3 cans
un nettoyeur,un produit qui fait ouvrir les pors du vynil ,et la peinture vynil en tant que tel
je n ai pas le nom mais je me renseigne et je vous le donnerais Razz

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  ADM Jeu 10 Fév 2005, 01:37

Merci bien ! salut

J'ai souvent lu qu'il devrait y avoir un genre de peinture(teinture) "flexible" pour ne pas que sa craque avant de teindre .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  tendermonster502 Jeu 10 Fév 2005, 10:45

comme ford57 a dit, dans la region de quebec c est custeau peinture qui m a le mieux conseille, j ai repeint plusieurs pieces de plastique dans mon el camino, ca fait au dessus de 10 ans que c est fait et c est encore aussi propre, la couleur est aussi belle que la journee que je l ai fait. acheter tout les produits recommandes, suivre les directives de preparation et d application a la lettre, succes assure ! le pire que l on peut rencontrer c est du maudit armor-all (silicone) l ennemi jure des peintres !
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  Invité Jeu 10 Fév 2005, 18:43

Le produit qu'on m'avait vendu avait enlevé la 1ere teinture et on était rendu sur la couleur d'origine tout en laissant un fini genre collant affraid . Je suppose que c'est ce qui en a fait un succes?????????????? thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  invité0213 Ven 11 Fév 2005, 07:01

Buick68 a écrit:Merci bien ! salut

J'ai souvent lu qu'il devrait y avoir un genre de peinture(teinture) "flexible" pour ne pas que sa craque avant de teindre .
de ce que j ai appris il y a 2 peintures
une pour le plastic rigide et l autre pour le fexible exemple les appuis bras et les dessus de console et pare soleil bom

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  ADM Mer 27 Avr 2005, 21:45

J'ai finalement juste peinturé mon "cluster" , le dash et "a pillar" je vais laisser encore comme ca . bien content du noir , c'est revenu comme neuf ! Mais le argent ma fait sué un peu , quoique c'est beaucoup mieux qu'avant au moins et avec mes boutons de lumière et lighter chromé quasi neuf ainsi que le "heater control unit" que j'ai acheté d'un "parts car" de Californie ca va paraitre encore mieux . Le plus l'fun va d'être de tout rammancher ca la semaine prochaine surtout l'unité de chauffage repasser les cables pour les controles de chaleur et trappes puker Rolling Eyes

Remise en état Clusterfin8mo

Remise en état Pict07653uj

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  reghoule Jeu 28 Avr 2005, 10:56

Arrangé comme ça ton dash Buick68 c'Est pas celui qu,on retrouve sur les modèles de base Laughing Superbe job j'ai bien hâte de voir le produit fini remonté, ça devrait être .écoeurant. En attendant j'te souhaite quasiment du mauvais temps, comme ça tu vas être moins presséde tout remonter ça et tuv as être sûr de faire une belle job...le beau temps ça fatigue des fois Wink
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  Quebeker Lun 17 Aoû 2009, 17:24

Quel produit utiliser pour netoyer avant le primer pour enlever graisse, huile, armor all. Sans deteriorer me materiel? ces un dach mou que j'ai. Idea
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  mustangii Mer 19 Aoû 2009, 12:26

SEM vendent un kit pour teindre les interieurs de chars y a un stock pour nettoyer qui sert d'activateur un produit qui sert de primer et la teinture j,ai un chum qui a teint son interieur de mustang et ca sort vraiment la couleur d'origine

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Empty Re: Remise en état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum