Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Restauration de boulon, noix, vis, etc...

+4
invité13
Fanamc
pontiacbird
grosnounours
8 participants

Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 12:22

Salut, j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour restaurer des boulons et tous ce genre de petit "hardware". Est-ce qu'il se vend des produits, si oui lesquel. Je pensais peinturer mais en les serrant avec une douille ou un tournevis ca risque de chipper. Avez-vous des photos avant et après comme exemple. Merci, François

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  grosnounours Mer 03 Sep 2008, 14:44

Salut vas voir sur le site de eastwood

http://www.eastwoodco.com/

tu vas voir il existe une tite machine, sa a l'air bon ...
grosnounours
grosnounours
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Paul de Joliette
Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/06/2007
Voiture(s) : ford ranger 2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  pontiacbird Mer 03 Sep 2008, 15:31

j ai deja vu des kit de boulons neufs . je me souviens pas ou mais si ca t interesse , c est surement facile a trouver sur les site de restauration comme classic ou year one par exemple
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 16:41

Salut Grosnounours, je connais eastwood mais ca l'air de quoi la petite machine. J'aimerais surtout avoir des trucs personnel que vous avez déjà utilisé! Je le sais qu'il y a des kit qui se vendent mais ca pas toujours l'air d'une bolt d'origine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Fanamc Mer 03 Sep 2008, 17:52

Salut
Moi je fais une fixation sur ce genre de détail, l`idéal pour une bolt d`origine en acier, c`est la brosse métallique, c`est le plus proche du fini d`origine.
Pour les bolts nickelé c`est moin évident, brosse d`acier et fini candy gold.
Dans les deux cas je fini avec un clear satin.
Une fois les bolts en place, je fais des retouche au pinceau Wink

PS J`ai entendu parler d`une shop à Québec qui refait le nickelage sur des vieilles bolts, quand je sais où, je vous transfert l`info Twisted Evil

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  invité13 Mer 03 Sep 2008, 20:01

peut etre plaquage chromex je travail en avant.

invité13
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-raymond
Masculin Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 20:01

Moi pour derouiller mes morceaux je fais ca a l electrolyse , ca marche au poil avec une alim de PC AT ( pas ATX ... ) ou un chargeur de batterie . Pour la solution de trempage , de la soude ( deboucheur de toilette par exemple ) et pas mal d heures .
J ai meme trouvé un site web ou le gars fait son nickelage tout seul , mais j ai du mal a trouver des simples produits comme acide chlorydrique .. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 20:48

as-tu plus de détail nali sur ton systeme voir meme une photo et liste de materiel. Ca m'interesse vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 22:17

Ben faut une cuve assez grande pour que les morceaux entrent dedans . Un bac Toto Depot a 12 $ ca marche ..
Faut checker les vieux ordinateurs posés dehors le jour des poubelles pour recuperer une alimentation 12 volt capable de donner 10 amperes . Un recent ca marche pas , long a expliquer , c est a cause de l ATX , faut brancher 2 fils pour demarrer l alim Razz
Je vais essayer de retrouver mes liens et meme te montrer des photos, la je suis en plein demenagement et j ai plus mes reperes Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  cuda19702 Mer 03 Sep 2008, 23:32

pour les bolt avec la washer a meme comme pour les ailes et meme les clip de metal pour vissé la bolt y as wurth qui ont un inventaire incroyable autant dans le sae que le metric ces la que je vais prendre toute mes bolt pour mes ailes et plein d autre place pour mes bolide y ont un site ou tu peut toute les voir que le gars m avais dit avec les longueur

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 23:42

y a aussi quebecbolt.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  GUS_BazouMan Ven 05 Sep 2008, 18:46

je ne my connais pas dans le sujet, mais si la bolt est pas trop magané, un petit bain de Coke ferais t'il laffaire??

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  invité13 Ven 05 Sep 2008, 19:50

j ai un vieux power supply d ordi atc 12 volts 14 amp ca fait tu?

invité13
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-raymond
Masculin Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Ven 05 Sep 2008, 21:56

Y a AT et ATX . Je connais pas ATC Razz , sans moquerie .
Le AT c est 2 connecteurs separés a 1 rangée de contacts , les noirs sont au milieu quand on branche sur la carte mere .
Le ATX c est un seul connecteur a 2 rangées. C est pour les PC modernes . et ca fait pas l affaire pour jouer le role d un chargeur de batterie . En gros disons que c est trop "intelligent" pour fonctionner si il n y a pas d ordi branché dessus. Ca permet la mise en veille , Energy Star et toussa .

Par contre un AT c est bourrique ( cretins ? ) , c est une alim a decoupage de base 110/ 12 ou 5 volts DDC . Donc c est assez idiot pour pas se poser de question sur quoi on la branche. Si ton alim a 2 connecteurs , c est bon . Si elle en a un seul a 2 rangées de plug , ca va pas faire .

Faites comme moi , ouvrez les yeux le jour des poubelles Razz

Faut que je retrouve mon lien pour ces trucs la , mais la je viens juste de finir mes planchers et je demenage demain ...
Sinon Google derouillage electro

Edit , un lien au hasard :
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

Ca marche tres bien ..... Pour la soude , il y en a dans tous les deboucheurs d eviers , le Hertel , etc . Donc c est facile a trouver meme au Maxi du coin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  RR1974 Ven 05 Sep 2008, 22:37

Ca marche tres bien ..... Pour la soude , il y en a dans tous les deboucheurs d eviers , le Hertel , etc . Donc c est facile a trouver meme au Maxi du coin

Ça doit être la même solution pour désanodiser l'aluminium. De la soude caustique ou castille sous un autre nom disponible en épicerie avec les produits de lessive. C'est ce qu'il y a dans les produits pour déboucher les tuyaux mais moins pure. Très efficace pour l'avoir essayer sur de l'alu anodisé. Très fort comme produit par contre, gants nécessaires et odeur très forte. Voici un lien pour faire de l'anodisation à la maison: http://astro.neutral.org/anodise5.shtml si ça peut vous être utile. salut

_______________________________________________
Restauration de boulon, noix, vis, etc... Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Sam 06 Sep 2008, 08:46

Est-ce quelqu'un sait ou on peut trouver du zinc maintenant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Sam 06 Sep 2008, 08:50

Je pense que il y en a dans les conduites d evacuations des hottes de cuisine .
Pour les produits du genre acide , on en trouve chez American Chemical , mais ils ne vendent pas en quantité plus petite que 1 gallon ... Sad
Je crois que c est environ 80 $ le gallon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Sam 06 Sep 2008, 08:51

de l'acide chlorydrique c'est de l'acide muriatique et je crois avoir deja vu ca en commerce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty acide et plaquage

Message  revving350 Sam 06 Sep 2008, 12:15

Oui, de l'acide muriatique, tu trouve ca dans toutes les bonnes quincaillerie.
tu nettois bien la graise et enleve le surplus de rouille avec de la laine d'acier ou une brosse et tu les trempes dedans pendant 10-15 minutes ou plus. tes bolts vont devenir toutes grises et super belles. mets-toi pas la face au dessus de l'acide et fait ca dehors ou dans un endroit bien aeré. La fume est tres nocive

pour du placage au nickel, il y a Caswell Plating. Ils livrent au Canada pas de probleme. j'ai déjà commandé.
Ils ont des petits kits de plaquage pour des petites pieces avec power supply et tout ce que tu as besoin. tu peux avoir nickel, cuivre, black-chrome (genre de gun-metal) et un simili chrome. ça fonctionne bien, j'ai testé moi-même.
j'ai meme acheter un kits pour faire un build-up de cuivre sur du plastique (toujours dans la boite Sad, pas eu le temps) un petit pot de peinture avec un niveau élevé d'argent, que tu enduit sur ta piece (ca fait que le peinture est conductrice d'électricité). tu y plaques du cuivre, bufff bien, et ensuite nickel et simili-chrome. En principle, ca devrait etre pas pire comme résultats. mais encore là, j'ai pas essayer.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Invité Sam 06 Sep 2008, 13:32

Bon maintenant tout ce qui va me manquer c'est du zinc en feuille ou en morceau! Quelqu'un a une idée de ou je peux trouver ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de boulon, noix, vis, etc... Empty Re: Restauration de boulon, noix, vis, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum