Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

GENERAL MOTORS Electrovair

+2
Alpha
350 V8
6 participants

Aller en bas

GENERAL MOTORS Electrovair Empty GENERAL MOTORS Electrovair

Message  350 V8 Sam 18 Oct 2008, 09:48

Série GENERAL MOTORS XP512E, sur base GM Corvair 1964-1966. Shocked Shocked Shocked
13 batteries d'accumulateurs argent/zinc Yardney Silvercel (Yardney Electric Co)
Essai de pile à combustible hydrogène/oxygène en 1967.


http://www.kartelec.com/f/mob/historique2.htm

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. GENERAL MOTORS Electrovair 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

GENERAL MOTORS Electrovair Empty Re: GENERAL MOTORS Electrovair

Message  Alpha Sam 18 Oct 2008, 12:23

Au départ, dans les années 20, il y eut une forte lutte pour s'emparer du marché, entre les voitures électriques et les voitures à essence.

L'utilisation d'une voiture à essence demandait un certain savoir-faire, et les gens riches devaient s'engager un chauffeur (le pauvre conducteur devait chauffer manuellement les "glow plug" avant de faire démarrer la voiture, car les bougies furent inventées plus tard) pour bichonner leur voiture.

Les voitures électriques étaient plus simples d'utilisation, on s'assoyait au volant et la pédale d'accélération et de frein faisait tout le travail.

D'ailleurs, la première automobile a passé le cap des 100 km/h est une voiture électrique, elle portait le nom de "jamais contente", car son propriétaire se présentat a plusieurs reprises au volant de cette voiture pour battre a plusieurs records de vitesse.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

GENERAL MOTORS Electrovair Empty Re: GENERAL MOTORS Electrovair

Message  Batard Sam 18 Oct 2008, 12:38

Shocked ser le fun a savoir sa !!!

_______________________________________________
Chevrolet 1968

-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard
Batard
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968

Revenir en haut Aller en bas

GENERAL MOTORS Electrovair Empty Re: GENERAL MOTORS Electrovair

Message  GUS_BazouMan Dim 19 Oct 2008, 14:20

si les companies pétrolieres avaient pas autant poussé pour que tout les chars soit a gaz, on aurais aujourdhui des chars électrique vraiment bon et super bien développé.... si on avais mis autant déffort a développer les chars électrique plutot que les chars a gaz, on aurais pas mal moin de troubles aujourdhui et jsuis sur que les chars serais aussi lfun et puissant....

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

GENERAL MOTORS Electrovair Empty Re: GENERAL MOTORS Electrovair

Message  Dom Dim 19 Oct 2008, 22:03

Ils ont pas poussé pour continuer les voitures à l'essence, ils ont acheté avec leur milliard tout les brevets qui bloquaient leur chemin Evil or Very Mad
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

GENERAL MOTORS Electrovair Empty Re: GENERAL MOTORS Electrovair

Message  Chevy57 Dim 19 Oct 2008, 22:43

Tout est la mais ca sort pas!.....aller comprendre pourquoi?


"0 à 100 en 3,2 secondes. C’est une belle performance. Mais quand on sait qu’elle vient d’une voiture électrique, c’est carrément hallucinant. Et si je vous dis que la voiture en question n’est autre qu’un muscle car, en l’occurrence, une Mustang, ça vous débarrasse d’un coup de tous vos préjugés sur l’électrique"

GENERAL MOTORS Electrovair Une-mustang-lectriqu-1_380x0w

Moi j'ai rien contre les voitures electrique, je fait 30km total par jours alors pas besoin d'une grande autonomie, le probleme c'est qui en a pas beaucoup et quand y'en a sont pas achetable.


Le compagnies pour montrer qu'elle sont preoccuper par l'environnement et pour bien paraitre font des Hybrydes, mais souvent des Hybryde plus performante que le modele ordinaire, voir le V6 Honda Accord H, ou est le probleme le monde qui veulent un vehicule Hybride se calisse ben des perfomances selon moi.
La Volt ca va etre un pas dans la bonne direction selon moi, un vehicule electrique avec un petit moteur qui embarque mais seulement un coup que les batteries sont faible et rechargeable a l'electricité.
Dans mon cas j'aurais pratiquement jamais besoin du moteur essence a part pour les longue run.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GENERAL MOTORS Electrovair Empty Re: GENERAL MOTORS Electrovair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum