Angle du driveshaft
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Angle du driveshaft
Bon, j'ai changer de tranny cette hiver, et depuis j'ai une vibration. Ce n'est pas le moteur, car quand arrive la vibration, j'appui sur la clutch et sa vibre toujours, meme que je ferme la clé.
Mon drive shaft en aluminium a été balancer a 10 000tr/min dans une shop en Ontario qui font des driveshaft pour FunnyCar et Dragsters.
Mon differentiel est neuf, et j'ai meme change au complet pour en essayer un autre. resultat, la vibration etait beaucoup plus loin en MPH car j'avait 3.70 avant et j'ai essyer une 3.00.
Les essieux sont droit, et bearing de roue neuf.
Donc, je me disait que l'angle du drive etait peut-etre pas correct. Mais sur different forum, y'a n'a qui disent que le drive doit etre bien droit, et d'autre qui doit avoir un certain angle.
Avez-vous des idées pour corriger cela, et comment faire?
MERCI
Mon drive shaft en aluminium a été balancer a 10 000tr/min dans une shop en Ontario qui font des driveshaft pour FunnyCar et Dragsters.
Mon differentiel est neuf, et j'ai meme change au complet pour en essayer un autre. resultat, la vibration etait beaucoup plus loin en MPH car j'avait 3.70 avant et j'ai essyer une 3.00.
Les essieux sont droit, et bearing de roue neuf.
Donc, je me disait que l'angle du drive etait peut-etre pas correct. Mais sur different forum, y'a n'a qui disent que le drive doit etre bien droit, et d'autre qui doit avoir un certain angle.
Avez-vous des idées pour corriger cela, et comment faire?
MERCI
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Angle du driveshaft
bienvenue dans le secteur des vibrations difficiles a trouver...le drive-shaft doit absolument avoir un angle pour permettre aux joints de travailler normalement ,un angle de 3-4 degres suffit generalement, tu peux faire des tests en shimmant sous ton support de transmission et avec un rapporteur d angle. si tu as la chance examines comme il faut le dessous d un mustang 5.0 manuel des annees 87 a 91...juste pour constater comment les ingenieurs chez ford se bagarraient avec les vibrations a ce moment la : des enormes contrepoids au bout de la transmission et au bout de la pinion, un harmonic damper autour du yoke de output , 2 amortisseurs horizontaux a l arrierre, moi ca m a aide a comprendre le probleme, et a le resoudre.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Angle du driveshaft
Ok, je vais essayer de voir sous un 5.0L. Mais pour changer l'angle, je pourrait mettre des shims entre le diff. et les lames, parce que soulever la tranny, elle est deja presque acoter dans le plancher...
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Angle du driveshaft
une transmission moderne fittée dans un vieux body , ou peu importe les modifications en fait...moi j ai une T-56 de camaro SS 97 et j ai du refaire le tunnel dans le plancher et j ai du refaire au complet le cross-member aussi pour que tout retombe dans les normes, la solidite du cross-member ,sa rigidite est aussi tres importante, j ai refait le mien en square tubing 2``par 3`` 1/8 d epais , un bon support de poly urethane , un drive shaft balance ordinaire, et de bons angles, c est tout ...il subsiste encore une legere vibration ...mais a des vitesses carrement indecentes...et c est comprehensible !
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Angle du driveshaft
Indécente pour toi c'est quoi...avec ma gear 3.50 sa vibre a environ 75 mph...mais je vais faire mesurer mon angle seulement samedi prochain, mais ne opurrait peut-etre pas le faire avant le printemp...
Et merci pour ta reponse, sa me donne une bonne idée d'apres ce que tu a fait pour moi.
J'ai deja retravailler le tunnel, mais peut-etre que mon support n'est pas asser fort, et l'angle evidemment.
Et merci pour ta reponse, sa me donne une bonne idée d'apres ce que tu a fait pour moi.
J'ai deja retravailler le tunnel, mais peut-etre que mon support n'est pas asser fort, et l'angle evidemment.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Angle du driveshaft
quand je parle de vitesse :mon moteur tourne 1800 RPM a 100 MPH en 6 eme...la cinquieme monte j usqu a la redline a 135 MPH ... j ai jamais vu le fond de la 6 eme...a 145 MPH c est moi qui est au boutte, pas le char !!!
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Angle du driveshaft
tendermonster502 a écrit:quand je parle de vitesse :mon moteur tourne 1800 RPM a 100 MPH en 6 eme...la cinquieme monte j usqu a la redline a 135 MPH ... j ai jamais vu le fond de la 6 eme...a 145 MPH c est moi qui est au boutte, pas le char !!!
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Angle du driveshaft
Ok, rendu la, je crois qu'on peut dire que le probleme est regler ou au mieux, un gars peut vivre avec ca...merci 8)
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Angle du driveshaft
tendermonster502 a écrit:100 MPH en 6 eme...!
Dire que moi je pogne ca en 2e !
J'ai jamais essayer jusqu'a 135 par contre !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Angle du driveshaft
coudonc les boys c tu moé qui est vieux ,ca vous arrive tu de cruser de temp en temp
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Angle du driveshaft
Enfin, je commence a voir la lumiere au bout du tunnel.
Je suis aller faire verifier mes angle de driveshaft, et tout est tres beau, et dans les normes.
On n'a enlever le drive pour verifier le output shaft de la tranny, (meme si est neuve, des fois)...mais non, tout est beau.
Alors on continue de regarder la tranny, et ques-ce qu'on voit ?
La tranny est bien acoter dans le plancher, environ 2 pouces de long sur le coin de premier couvert en avant de la tranny, coté droit. Alors cela ne peux qu'engendrer la vibration que j'entend et que je ressens dans l'auto, c'est l'effet de roulement des shaft qui est absorbé par la carrosserie.
Quand on l'a installer au debut de l'été, on ne pouvait pas se passer la main a cet endroit, et on n'a du enlever une parti du renfort.
Faut croire qu'un body sa travail un peu...
Alors on n'a essayer de bosser un peu le plancher pour donner un peu de jeu, et le resultat:
Avant: la vibration se fesait ressentir a 75 mph et 2500 rpm.
Apres le "gossage" : la vibration c'est fait ressentir a 80 mph et 2750 rpm.
Donc, l'année prochaine, une job de tunnel et plancher s'impose.
Mais ca parait pire que c'est, j'ai seulement enlever le tapis ce soir pour voir un peu si je pouvait couper le plancher par en-dedans, mais le travail doit se faire sous le dash, donc je devrait enlever la tranny pour ce faire. Enlever le tapis, et le remettre, sa m'a pris 40 minutes...
Alors je suis bien content d'avoir trouver le probleme, et je vais passée le reste de l'hiver a imaginer que mon auto va enfin pouvoir rouler doux et rever a mon premier programme de drag...
Désolé pour le roman, mais c'etait un probleme de longue haleine.
Je suis aller faire verifier mes angle de driveshaft, et tout est tres beau, et dans les normes.
On n'a enlever le drive pour verifier le output shaft de la tranny, (meme si est neuve, des fois)...mais non, tout est beau.
Alors on continue de regarder la tranny, et ques-ce qu'on voit ?
La tranny est bien acoter dans le plancher, environ 2 pouces de long sur le coin de premier couvert en avant de la tranny, coté droit. Alors cela ne peux qu'engendrer la vibration que j'entend et que je ressens dans l'auto, c'est l'effet de roulement des shaft qui est absorbé par la carrosserie.
Quand on l'a installer au debut de l'été, on ne pouvait pas se passer la main a cet endroit, et on n'a du enlever une parti du renfort.
Faut croire qu'un body sa travail un peu...
Alors on n'a essayer de bosser un peu le plancher pour donner un peu de jeu, et le resultat:
Avant: la vibration se fesait ressentir a 75 mph et 2500 rpm.
Apres le "gossage" : la vibration c'est fait ressentir a 80 mph et 2750 rpm.
Donc, l'année prochaine, une job de tunnel et plancher s'impose.
Mais ca parait pire que c'est, j'ai seulement enlever le tapis ce soir pour voir un peu si je pouvait couper le plancher par en-dedans, mais le travail doit se faire sous le dash, donc je devrait enlever la tranny pour ce faire. Enlever le tapis, et le remettre, sa m'a pris 40 minutes...
Alors je suis bien content d'avoir trouver le probleme, et je vais passée le reste de l'hiver a imaginer que mon auto va enfin pouvoir rouler doux et rever a mon premier programme de drag...
Désolé pour le roman, mais c'etait un probleme de longue haleine.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Sujets similaires
» angle du différentiel
» Driveshaft
» question driveshaft
» torque du yoke du driveshaft
» questionnement sur les longueurs de driveshaft gm...700 R4
» Driveshaft
» question driveshaft
» torque du yoke du driveshaft
» questionnement sur les longueurs de driveshaft gm...700 R4
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|