-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Driveshaft

3 participants

Aller en bas

Driveshaft Empty Driveshaft

Message  cleveland Lun 11 Avr 2005, 17:59

Je crois avoir un probleme de driveshaft, sa vibre a 60mph et plus. Ma tranny est neuve, et mon diff aussi. Je sais que c'est pas le moteur, car sa vibre le moteur a off. Donc, si il est droit, je voulait le faire balance dans une shop qui on "high speed balance". Je sait qu'il y en n'a une en Ontario, une shop qui fait des driveshaft de Funny Car, mais en connaisser vous au Québec. Meme si il est croche, je vais devoir en faire un sur mesure car j'ai une longeur bizarre etant donné l'année de mon auto. Il vas etre en aluminium et je voudrais le faire balancer a "high speed balance" aussi pour etre sur.
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Driveshaft Empty Re: Driveshaft

Message  Big Ben! Lun 11 Avr 2005, 19:29

Est-ce que tu as verifier les joints a chaque embout de ton driveshaft?

_______________________________________________
Driveshaft 114617480441db292c86caf
Depuis mon tout jeune age.....je suis un passionne!
Big Ben!
Big Ben!
Prospect
Prospect

Ville/Région : laplaine
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2005
Voiture(s) : Mustang GT 1988

Revenir en haut Aller en bas

Driveshaft Empty Re: Driveshaft

Message  tendermonster502 Lun 11 Avr 2005, 19:47

bien des causes possibles,supports ramollis, angle incorrect, arbre faussé,si ca vibre en 5eme a haute vitesse...tu vas probablement etre oblige de vivre avec ca...la 5 eme overdrive et ton ratio final drive de 3.70 fait que le drive shaft tourne tres tres vite en 5 eme et tres difficile de garder son balancement , j en sait quelque chose, demonte ton drive shaft et fais lui faire 1/2 tour sur le yoke de la pinion et essaie ca voir, je sait pas si vous vous rappelez mais ford installait des contrepoids enormes sur la queue de la transmission et sur le yoke du differentiel, des mustangs V-8 justement pour absorber les vibrations. depense pas une fortune de drive shaft et de balancement soit disant hi-tech....
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Driveshaft Empty Re: Driveshaft

Message  cleveland Lun 11 Avr 2005, 21:10

faire balancer un drive pour funny car coute avec le transport environ 175$, c'est environ 75 de plus qu'un balancement normal. Les joint sont flambant neuf. On peux pas garder une vibration comme ca sur un auto, toute les pieces qui vibre avec, le moteur le diff, la tranny mange des coups, et je crois pas que "vivre avec" est la bonne solution. Je vais surement trouver le probleme, y'a du monde qui roule dans la rue avec 4.10 et y'a pas de probleme. Je vois pas pourquoi je trouverai pas. Mais avant je vais lui faire un demi tour comme tu dit, on sait jamais, merci pour le truc. bounce
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Driveshaft Empty Re: Driveshaft

Message  tendermonster502 Mar 12 Avr 2005, 09:45

c est ben certain que je recommande pas a quelqu un d endurer une vibration au point d en perdre ses dentiers...mais quand tout a ete fait et verifie et qu il subsiste quand meme une legere vibration ce n est pas un balancement a deux fois le prix et un driveshaft a 1000 piasses qui vont regler le probleme, j ai passablement d argent de depense pour dire ca ...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Driveshaft Empty Re: Driveshaft

Message  cleveland Mar 12 Avr 2005, 12:28

tendermonster502 a écrit:balancement a deux fois le prix et un driveshaft a 1000 piasses

Je payerai jamais un drive a 1000$.. Shocked .....mais pour 175$ et etre sur a 100% qu'il est droit, je n'hesite pas Wink .
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Driveshaft Empty Re: Driveshaft

Message  cleveland Mer 27 Avr 2005, 21:09

Je viens de m'en faire faire un custom avec un tubes de 4 pouces.....legerement plus cher que chez Ford, mais leur longeur n'est pas bonne pour moi. J'ai pris 4 pouces pour 2 raison, Ford je crois que c'est 3.5, et la shop ou je l'ai fait fabriquer, il ont 3 et 4 pouces, donc t'en qu'a le faire plus petit que Ford.....
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Driveshaft Empty Re: Driveshaft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum