383 magnum bol a air
3 participants
Page 1 sur 1
383 magnum bol a air
Petite question:
Je regarde pour acheter le PIE la genre d assiette de tole qui va sur le bol a air 383 de mon charger. Je vois qu ' il y a 2 couleurs pour 383 magnum
rouge & orange...
quelqu un peut me dire pk les 2 couleurs ? qu est ce qu elle représente...
et finalement laquelle je doit acheter pour un 383 de 1968...?
merci
Je regarde pour acheter le PIE la genre d assiette de tole qui va sur le bol a air 383 de mon charger. Je vois qu ' il y a 2 couleurs pour 383 magnum
rouge & orange...
quelqu un peut me dire pk les 2 couleurs ? qu est ce qu elle représente...
et finalement laquelle je doit acheter pour un 383 de 1968...?
merci
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
383 magnum bol à l'air
Salut Nelson,
Les deux couleurs sont bonnes (rouge et orange). Il est impossible de savoir quelle couleur était l'assiette (pie) du purificateur d'air si tu n'as pas l'originale ou un morceau de l'originale. L'assiette est en tôle très fragile, beaucoup de personnes la brisaient en serrant le boulon du purificateur d'air trop fort... Je ne parlerai pas de ceux qui ont jeté le purificateur original au complet dans les poubelles pour poser une belle "bol chromée" dans les années 70-80 car la polémique va repartir et COPOZ427 va être obligé de faire la discipline et de ramener tout le monde à l'ordre, encore une fois...
Vers 67 et 68, la majorité des assiettes étaient rouges, les moteurs étaient turquoise, rouge...
À partir de 69 et surtout 70, les moteurs sont sortis oranges. les acheteurs voulaient "matcher" la couleur de l'assiette avec la couleur du moteur. Ça faisait "plussss" beau, une assiette orange avec un moteur orange... Mais il y avait des rouges.
Si ton moteur est turquoise, je trouverais l'assiette rouge "plusss" belle mais c'est une question de goût. Personne ne peut dire si le rouge ou l'orange est plus conforme.
Jean-Marc
P.S, Les deux couleurs se vendent et il n'y a pas de code sur la plaque de l'aile (fender tag) ou sur la feuille de production (broadcast sheet) qui indique la couleur de l'assiette à ma connaissance.
Les deux couleurs sont bonnes (rouge et orange). Il est impossible de savoir quelle couleur était l'assiette (pie) du purificateur d'air si tu n'as pas l'originale ou un morceau de l'originale. L'assiette est en tôle très fragile, beaucoup de personnes la brisaient en serrant le boulon du purificateur d'air trop fort... Je ne parlerai pas de ceux qui ont jeté le purificateur original au complet dans les poubelles pour poser une belle "bol chromée" dans les années 70-80 car la polémique va repartir et COPOZ427 va être obligé de faire la discipline et de ramener tout le monde à l'ordre, encore une fois...
Vers 67 et 68, la majorité des assiettes étaient rouges, les moteurs étaient turquoise, rouge...
À partir de 69 et surtout 70, les moteurs sont sortis oranges. les acheteurs voulaient "matcher" la couleur de l'assiette avec la couleur du moteur. Ça faisait "plussss" beau, une assiette orange avec un moteur orange... Mais il y avait des rouges.
Si ton moteur est turquoise, je trouverais l'assiette rouge "plusss" belle mais c'est une question de goût. Personne ne peut dire si le rouge ou l'orange est plus conforme.
Jean-Marc
P.S, Les deux couleurs se vendent et il n'y a pas de code sur la plaque de l'aile (fender tag) ou sur la feuille de production (broadcast sheet) qui indique la couleur de l'assiette à ma connaissance.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 383 magnum bol a air
Salut
Non jamais dans la cuisine
et je ne suis plus modérateur
Mais Nelson surveille le pareil
il peut t'enfirwapé assez vite
avec ces histoires d'assiètes
Salutations
COPOZ427 va être obligé de faire la discipline et de ramener tout le monde à l'ordre, encore une fois...
Non jamais dans la cuisine
et je ne suis plus modérateur
Mais Nelson surveille le pareil
il peut t'enfirwapé assez vite
avec ces histoires d'assiètes
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 383 magnum bol a air
héhé merci bien entre le temps de mon post et aujourdhui j'avais eu un peu le même genre d explication de la part de Mr .... qui me disais que aller jusqua 68 le rouge était plus de mise et 69 en montant orange...
Bref je vais commander une rouge, mon bloc est turquoise.
Jean marc tu va p-e rire mais le gars qui me vend le bol a air, la retiré de son 340 pour en installer une superbe edelbrock chrommé a mort... LOL Bref dès que ma bol sera restauré, la chrommé que j'aqi présentement va me servir de freez bee....
merci
Bref je vais commander une rouge, mon bloc est turquoise.
Jean marc tu va p-e rire mais le gars qui me vend le bol a air, la retiré de son 340 pour en installer une superbe edelbrock chrommé a mort... LOL Bref dès que ma bol sera restauré, la chrommé que j'aqi présentement va me servir de freez bee....
merci
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|