Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

+13
Eddy
badboysdede
richard
cobra429scj
leg440
Greaser
Chevy38
invité0213
Dom
ADM
427copoz
chevelleSS396
LAGELINOTTE
17 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mar 31 Jan 2006, 17:49

.

Smile Laughing Twisted Evil

CARTE-PHOTO NUMÉRO 83

1971 PLYMOUTH DUSTER 340

Dire qu'il a passé près de ne pas existé celui-la. Fabriqué principalement pour compétitionné le Chevy Nova 350.

MOTEUR

340 Pouces Cubes
275 H.P. a 5000 Tours Minutes
340 Livres Torque a 3200 Tours Minutes


TRANSMISSIONS

3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique


PRODUCTION

Total.....................N/A

Le Plymouth Duster 340 visait les jeunes acheteurs qui ne pouvait ou qui ne voulait pas d'un gros Musclecars et aussi pour éviter les surprimes d'assurances-autos qui étaient chargés aux véhicules ayant un gros volume de Pouces Cubes.

Le 340 Duster avec une suspension heavy-duty, un grill spécial, des stripes sur les cotés et instrumentations différentes, dual exhausts. La vitre arrière s'ouvrait sur le coté au lieu de descendre. Une option vous permettait d'y avoir un capot noir mât avec le 340 Wedge inscrit dessus.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00433my

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00441ug

A la prochaine....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  leg440 Mer 01 Fév 2006, 07:29

LAGELINOTTE a écrit:.

Smile Laughing Twisted Evil

CARTE-PHOTO NUMÉRO 83

1971 PLYMOUTH DUSTER 340

Dire qu'il a passé près de ne pas existé celui-la. Fabriqué principalement pour compétitionné le Chevy Nova 350.

MOTEUR

340 Pouces Cubes
275 H.P. a 5000 Tours Minutes
340 Livres Torque a 3200 Tours Minutes


TRANSMISSIONS

3 Vitesses Manuelle
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique


PRODUCTION

Total.....................N/A

Le Plymouth Duster 340 visait les jeunes acheteurs qui ne pouvait ou qui ne voulait pas d'un gros Musclecars et aussi pour éviter les surprimes d'assurances-autos qui étaient chargés aux véhicules ayant un gros volume de Pouces Cubes.

Le 340 Duster avec une suspension heavy-duty, un grill spécial, des stripes sur les cotés et instrumentations différentes, dual exhausts. La vitre arrière s'ouvrait sur le coté au lieu de descendre. Une option vous permettait d'y avoir un capot noir mât avec le 340 Wedge inscrit dessus.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00433my

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00441ug

A la prochaine....

Réjean (La Gélinotte) 8)
pareil comme mon premier char que jai acheter a 17 ans identique sauf il etait sassy grass green le char que jai eut le plus de fun avec maudit que j en ait planter du gros block avec ca Twisted Evil thumleft

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilMUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 19042112MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 137749113]MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 55086210[/url]MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mer 01 Fév 2006, 11:50

.

Smile Laughing Twisted Evil bounce


CARTE-PHOTO NUMÉRO 84

1968 PONTIAC GTO

L'année du gros changement pour GTO. Et avec tous les moteurs 400 Pouces Cubes disponible, il faut être connaisseur pour les différencier. Un gros volume de vente encore pour Pontiac. Très populaire. Un de mes grands amis en avait acheté un de 360 H.P., giriboire qu'il lui a payé la traite, peu d'entretien, n'était plus regardable après 2 ans...vraiment triste.

MOTEURS

400 Pouces Cubes
350 H.P. a 5000 Tours Minutes
445 Livres Torque a 3000 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
265 H.P. a 4600 Tours Minutes
397 Livres Torque a 2400 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
360 H.P. a 5100 Pouces Cubes
445 Livres Torque a 3600 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
360 H.P. a 5400 Tours Minutes
445 Livres torque a 3800 Tours Minutes


TRANSMISSIONS

3 Vitesses manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydramatic


PRODUCTION

Hardtop......................77,704
Convertible................. 9,980

Total..........................87,684

Le GTO de 68 fut completement redessiné avec deux modèles, le hardtop et le convertible. Le moteur modifié a 400 Pouces Cubes en 1967 et continué pour 1968. Le Ram Air fut modifié pour accomoder les deux scoop sur le capot avec un conduit spécial attaché en dessous du capot.

Sur le carburateur, était une adapteur spéciale avec un gasket en caoutchouc. Il n'y avait rien de spécial pour faire fonctionner ces prises d'air mais seulement une option de changer la prise d'air de ouvert a fermer pour proteger de la pluie et de la neige.

Sièges backets étaient standard mais un siège unique complet pouvait être commandé.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00017ah

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00025oz

A la prochaine....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Ven 03 Fév 2006, 09:52

.

Smile Twisted Evil Laughing


CARTE-PHOTO NUMÉRO 85

1970 PLYMOUTH SUPERBIRD

La réplique de Plymouth au Dodge Daytona. Mais, surtout pour ramener le fameux conducteur de Nascar Richard Petty a la division Plymouth dans la série Winston Cup.

MOTEURS

440 Pouces Cubes
375 H.P. a 4600 Tours Minutes
480 Livres torque a 3200 Tours Minutes
ou
440 Pouces Cubes
390 H.P. a 4700 tours minutes
490 Livres Tourque a 3200 tours Minutes
ou
426 Pouces Cubes Hémi
425 H.P. a 5000 tours Minutes
490 Livres Torque a 4000 Tours Minutes


TRANSMISSIONS

4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique


PRODUCTION

Total..........................1,935


Comme Plymouth avait un grand succès en Nascar dans les années 60, surtout avec Richard Petty comme conducteur. Comme le 1969 Belvedere était a haute vitesse comme frappé un mur de brique, Richard Petty se retrouva avec Ford.

Pour 1970 ramena Petty avec l'équipe Plymouth. Le 1970 Superbird, commencait avec un Belvedere. Le devant était enlevé et les ailes de devant de Dodge Coronet furent ajoutés, avec un nez aérodynamique ajouté et spoiler. A l'arrière, les fameux trous dans la vitre furent remplis et pour cacher le tout, tout les superbirds avaient des toits vinyle. Un spoiler de deux pieds de haut fut ajouté a la valise. L'équipement standard de l'époque comprenait, freins a disque a l'avant, heavy duty suspension.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00033sy

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00049of

A la prochaine....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Dim 05 Fév 2006, 10:02

.

Smile Laughing Twisted Evil bounce

CARTE-PHOTO NUMÉRO 86

1970 PONTIAC GTO JUDGE

L'année du Judge et de l'excellent marketing de Pontiac. Mon beau-frère en avait commander un Convertible par Surgenors Motors a Ottawa. Comme c'était a peu près le seul concessionnaire qui se procurait des autos hors de l'ordinaire dans la Division Pontiac-Buick surtout dans les muscles cars, c'était la place pour commander.

Comme la liste d'attente était plus de 3 mois, mon beau-frère n'a pas eu la patience d'attendre et avait acheté un 1969 Pontiac 2+2 avec un 396 Pouces Cubes Convertible vert avec l'intérieur Blanc. C'est le seul que j'ai jamais vu sur la route et même avec toutes les expositions et rencontres pendant les étés depuis ce temps. J'en ai jamais revu un.....

MOTEURS

400 Pouces Cubes
366 H.P. a 5100 Tours Minutes
445 Livres Torque a 3900 Tours Minutes
ou
400 Pouces Cubes
370 H.P. a 5500 Tours Minutes
445 Livres Torque a 3900 Tours Minutes


TRANSMISSIONS

3 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo Hydromatique


PRODUCTION

Hardtop.........................3,629
Convertible.................... 168

Total.............................3,797


Le GTO JUDGE était le top de la ligne en haute-performance et était disponible sur tout les modèles GTO. Le Judge venait standard avec le RAM AIR III. Il venait avec des stripes au dessus des 4 ailes de l'auto.

Rally Whells II, le spoiler a l'arrière, et des décalques indiquait que vous aviez un Judge a coté de vous. Le Ram Air était controlé avec un cable installé en dessous du dash qui ouvrait et fermait les prises d'air du gros carburateur Rochester 4 barils. Toutes les options du GTO étaient disponible.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00055oy

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00069hm

A la prochaine.....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Dim 05 Fév 2006, 10:12

Salut LAGELINOTTE

Comme la liste d'attente était plus de 3 mois, mon beau-frère n'a pas eu la patience d'attendre et avait acheté un 1969 Pontiac 2+2 avec un 396 Pouces Cubes Convertible vert avec l'intérieur Blanc. C'est le seul que j'ai jamais vu sur la route et même avec toutes les expositions et rencontres pendant les étés depuis ce temps. J'en ai jamais revu un.....

tient pour te souvenir thumleft

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Wpe31

quelque rare spécimen Canadien

http://memturbo.com/pontiac/photos.htm

de toute les Pontiac

Le GTO The Judge 1970 est mon favori 8)

surtout de cette couleur Orbit Orange

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Orbitorangejudge5nw

Pour une certaine raison spécial que je ne me souvient plus
un certain nombre de GTO The Judge 1970
aurait sortie avec le spolier arrière noir

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  ADM Dim 05 Fév 2006, 11:37

Une Pontiac Parisienne 2+2 convertible dans la région de Charlevoix , aucune idée de la motorisation de celui-la ... j'aimais bien les derrières de ces Pontiac qui avait l'air triste ! J'ai toujours aimé et encore aujourdhui les mélange "sport/luxe" .

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 1967parisienne22conv6lc
MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 1967pontiacconver1vl

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Dim 05 Fév 2006, 12:03

Salut toi...

Un modèle de l'année 1967, celui-là...

Tu n'as jamais su avec quelle moteur il était équipé....????

En tout cas, les 2+2 avec 396, il n'en mouille pas les rues....et j'ai toujours supposé qu'il était disponible seulement au Canada dans cette configuration....Est-ce que je me trompe...

Réjean 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Dim 05 Fév 2006, 12:05

Salut Copoz...

Je me doutais bien gros que tu étais pour revenir avec quelques choses de vraiment interessant...

Est-ce que c'est une photo assez récente celui-là....

Le nombre de production, est-ce que ça ce trouve...???

Réjean 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Dim 05 Fév 2006, 12:15

Smile Laughing Twisted Evil

Oui Copoz...

Le Orbit Orange....rien qui n'approche cela...Une vrai beauté divine sur la route.... thumleft

J'ai appartenu un 1970 Bonneville avec 455, pendant un an. Je l'ai presque pas roulé, giriboire, je ne sais pas si je faisais plus de 8 milles au gallons avec ce monstre, mais il changeait de place assez bien quand même....hihihihihi. Je m'en suis débarassé il y a presque 10 ans, et je l'ai revu a l'automne passé pas loin de St-André Avellin, il était a vendre...

Réjean 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Dim 05 Fév 2006, 13:21

Salut LAGELINOTTE

J'en ai connu quelque un des Pontiac 2+2 ici au Québec

Les modèles Canadien était des Parisienne 2+2 et les modèles
Américain des Catalina 2+2

Les modèles Canadien avait des moteurs Chevrolet
et les modèle Américain des moteur Pontiac

Les modèle Canadien sont probablement beaucoup plus rares

pour la production GM Canada devrait l'avoir probalement

mais faudrait en trouver un qui fait décoder son char

Moi j'en ai connue un bleu convertible 427 1965 ou 1966

assez spécial le choix de moteur si tu compare les deux modèles

du 396 Chevy du 421 Pontiac du 427 Chevy du 428 Pontiac

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  ADM Dim 05 Fév 2006, 16:52

Pour resté dans l'année 69 , il y en a un a vendre au Québec (dans la Beauce même !) une Grande Parisienne 4 portes avec un 427 celui-la Twisted Evil

http://www.quebec.lespuces.com/acnov.aspx?id=445418

Photo ici :
http://www.quebec.lespuces.com/reimages/64085045418-3.jpg
http://www.quebec.lespuces.com/reimages/64085045418.jpg

J'ai 2 caps identique a ca dans la cave Mr. Green

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Dim 05 Fév 2006, 18:07

Salut Buick68

Pour resté dans l'année 69 , il y en a un a vendre au Québec (dans la Beauce même !) une Grande Parisienne 4 portes avec un 427 celui-la

il a l'air solide le 4-portes

Pour tes caps de roue il y a des livres qui existe pour savoir
la valeur Wheel Covers The Hollander

Salut Lagelinotte

Le nombre de production, est-ce que ça ce trouve...???

Pour le modèle Parisienne 1969 convertible 76467 9

production pour être vendue au Canada = 1,033

76467 = probalement toute des V8
mais je ne sait pas si le Parisienne 2+2 avait le même code

Salutations


Dernière édition par le Mar 07 Fév 2006, 07:59, édité 1 fois

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Lun 06 Fév 2006, 19:42

.

Smile Laughing Twisted Evil thumleft


CARTE-PHOTO NUMÉRO 87

1967 PLYMOUTH HÉMI SATELLITE

Le sleeper parfait, pas de stripe, pas de prise d'air sur le capot.....

MOTEUR

426 Pouces Cubes Hémi
425 H.P. a 5000 Tours Minutes
490 Livres Torque a 4000 Tours Minutes


TRANSMISSIONS

4 Vitesses Manuelle
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique


PRODUCTION

Total.........................N/D

Il n'y avait pas de plus grand spleeper que le 1967 Hémi Satellite. Connu comme un véhicule familiale avec un moteur bien ordinaire, les acheteurs qui voulaient quelque chose de spéciales le commandait avec un 426 Hémi. Il n'y avait pas de prise d'air sur le capot, pas de flambloyants collants sur les cotés, pas de bosses sur le capot.

Le Hémi Satellite avec des freins plus gros, suspensions heavy-duty et un radiateur a transmission aussi.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00071eq

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00085gy

A la prochaine.....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Lun 06 Fév 2006, 20:19

Salut

Le Plymouth Satellite HEMI 1967 thumleft

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Simg7ny

Le Satellite était un modèle prémium RP plus luxueux que le GTX

Il était disponible aussi en convertible

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Satcv674am

en 1966 les tout premier Belvedere et Satellite HEMI ne portait
pas l'emblème 426 HEMI

Mais l'emblème HP2

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 P109294imagelarge7lx

http://moparmusclemagazine.com/featuredvehicles/45358/

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  badboysdede Lun 06 Fév 2006, 20:48

une fois j`ai jasé avec un monsieur a la place bonaventure (son char était exposé) v`la plusieurs annees qui me disait que lorsqu`il a acheté son belvedere hemi 2 portes a poteau ,lui il voulait le 440 ,mais vu qu`il voulait aussi la boule arriere et grosse suspension ,le dealer lui dit :presentement nous avons une promotion 426 hemi ,grosse suspension et boule ,alors il l`a prit .......
badboysdede
badboysdede
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lanaudiere
Masculin Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : mustang coupé 66 + chevrolet handyman 1955

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Lun 06 Fév 2006, 23:27

badboysdede a écrit:une fois j`ai jasé avec un monsieur a la place bonaventure (son char était exposé) v`la plusieurs annees qui me disait que lorsqu`il a acheté son belvedere hemi 2 portes a poteau ,lui il voulait le 440 ,mais vu qu`il voulait aussi la boule arriere et grosse suspension ,le dealer lui dit :presentement nous avons une promotion 426 hemi ,grosse suspension et boule ,alors il l`a prit .......

Salut Badboysdede...

Il est bonne en cliss...... lol! Une manière comme une autre de vendre un Hémi...hahahahahahha...

Doit pas avoir eu de misère a trainer n'importe quoi.... Laughing Smile cheers

Réjean 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  coyotenightmare Lun 06 Fév 2006, 23:38

le gars qui est en train de remonter mon carbu est en train de faire un hemi satellite 67 pour john scotti!! maudit que cest un beau char!!! a chaque fois que je vais la je reste un bon 15 min a le regarder lol!

il l'a vendu 60 000$ a scotti et pense que scotti devrait demander dans les alentour de 100 000$ affraid
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Mar 07 Fév 2006, 07:26

Salut

En passant pour " chrys300 " il a un Chrysler 300 convertible
1968 blanc dans son inventaire.

Salutation

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mar 07 Fév 2006, 14:04

.

Smile Laughing Twisted Evil bounce

CARTE-PHOTO NUMÉRO 89

1967 PONTIAC FIREBIRD 400

Les débuts du Firebird et quelle début.....

MOTEUR

400 Pouces Cubes
325 H.P. a 4800 tours Minutes
410 Livres torque a 3400 Tours Minutes


TRANSMISSIONS

3 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses Turbo HydroMatic


PRODUCTION

Total de Firebird.............82,560 (Combien de Firebird 400...???)


La Firebird de Pontiac était la version Ponycar. Elle fit ses débuts en mi-saison après la Chevrolet Camaro. Pontiac avait revisé la suspension et l'apparence du devant et l'arrière du Firebird.

La Firebird était offert en 5 versions en 1967, deux versions avec le Overcam 6 cylindres, deux avec le 326 Pouces Cubes et la Firebird 400. Deux versions de la 400 fut offert, avec ou sans le Ram Air, mais chaque version avec les mêmes chevaux-vapeurs déclarés.

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00099fl

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00104vy


A la prochaine.....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Mar 07 Fév 2006, 21:01

Salut

en 1967 pour les Firebird
quelque édition spécial ou encore des conversions
ont vue le jour

comme cette FitchBird avec un look assez spécial thumleft

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Ds2hr

une conversion de John Fitch

http://www.fitchfuelcatalyst.com/about/johnfitch.html

possiblement seulement entre 6 et 8 aurait été convertie
la majorité était des 400 sauf celle sur la photo qui était une OHC 6 Cyl

Pour la production des Firebird 1967

Production:

Hardtop Coupe 67,032
Convertible 15,526
Total Units 82,560

400 18,632
400 Convertible 3,658
400 Ram Air Coupe 65
400 Ram Air Convertible 2
source
http://www.transamworld.com/fbird-history-php.php

seulement 13 Firebird 1967 aurait sortie avec un gear ratio de 4.33

a suivre....


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mer 08 Fév 2006, 12:21

Shocked Smile

Salut Copoz...

Merci du retour...

Je remarque que sur le coté Production, les Ram Air, ont été produites en volume très limité. Seulement 2 convertibles....wow!!!. Est-ce qu'ils existent encore...Humm!!!

Réjean 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  427copoz Mer 08 Fév 2006, 12:33

Salut LAGELINOTTE

je vient de remarquer que sur la carte la Firebird sa l'air d'être une 1968
elle na pas de petite vitre dans la porte Question

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mer 08 Fév 2006, 13:03

Smile Shocked

Salut Copoz...

Aille, tu es un bien plus grand expert que moi....Je ne connaissais pas cette différence....Je me fie a toi.....

Réjean 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  LAGELINOTTE Mer 08 Fév 2006, 13:07

.

Smile Laughing Twisted Evil bounce


CARTE-PHOTO NUMÉRO 90

1971 PLYMOUTH ROAD RUNNER 440 SIX BARREL

Un modèle de musclecars qui m'a toujours attiré, c'est bien celui-là...Il ferait parti de mon écurie dans mon garage.

MOTEUR

440 Pouces Cubes
385 H.P. a 4700 tours minutes
490 Livres Torque a 3200 tours minutes


TRANSMISSIONS

4 Vitesses Manuelle avec Hurst Shifter
ou
3 Vitesses TorqueFlite automatique


PRODUCTION

Total du Road Runner.............14,214


Le Road Runner avait été revu en profondeur pour 1971, avec un nouvel intérieur et un ptit peu moins de chevaux-vapeurs qu'en 1970. La nouvelle apparence extérieure était très bien dessinée.

L'intérieur avait aussi été redessiné, ressemblant plus a un cockpit d'avion et incluait standard des sièges bacquets. Le top en moteur était le 440 Six Barrel avec un vacuum qui opérait le Air Grabber sur commande du conducteur...

Disons qu'il est dans mes gouts....

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00114kl

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Scan00120fg

A la prochaine.....

Réjean (La Gélinotte) 8)

_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE
LAGELINOTTE
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff

Revenir en haut Aller en bas

MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION.... - Page 14 Empty Re: MUSCLECARS D'AUTREFOIS....SUR COLLECT-A-CARD CORPORATION....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum