ptit quiz pour amateur de Ford
+6
Chevy57
350 V8
Mr.Gasser
Fifty Seven
Fanamc
hotrodmachine
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ptit quiz pour amateur de Ford
voic une photo d un Ford qui a fait beaucoup d exposition au usa, qui serais deviner le model de l auto et l annee???
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
Je dirais un Ford Roadster 1935, mais on dirais des ailes de AUBURN à l`arrière
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
Trop de mods pour etre capable de donner une réponse J'essairais avec un Lincoln fin 20's début 30's
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
Ford Roadster Boattail 1935
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
ouin des pro ici, c est bien Ford Roadster Boattail 1935
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
Ford 35 Boattail J'aimerais savoir d'où vous viennent vos infos car j'ai le livre "100 years of Ford" et je vois rien là dessus Peut-être carrossé par un autre constructeur J'vais peut-être en apprendre et me coucher moins niaiseux
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
Oui moi aussi j'aimerais bien savoir d'ou sa vient.Fifty Seven a écrit:Ford 35 Boattail J'aimerais savoir d'où vous viennent vos infos car j'ai le livre "100 years of Ford" et je vois rien là dessus Peut-être carrossé par un autre constructeur J'vais peut-être en apprendre et me coucher moins niaiseux
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
cette Ford 35 Boattail la avait quelle piege dessus, l interieur vien d un Lincoln Continental Explorer, bumper arriere homemade, bouchon de tank a gaz Lincoln Continental Explorer alors Fifty Seven peu-etre pour ca que tu le trouve pas dans ton livre, selon l article elle appartien a la compagnie Ford depuit 1978 et c est Ford qui aurais fait les modifications sur l auto, ah aussi un moteur v12
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
Ford a fait les modifs en quelle année C'est sur que cette voiture-là a été mogifiée, ca se voit. Moi c'est l'arrière qui me tracasse. J'ai aucun souvenir que Ford ait fabriqué des modèles Boattail
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
ah aussi un moteur v12
je sais que ford a fait un v 12 flathead pour le lincoln zephir mais ce moteur a pas ete un succes
https://www.youtube.com/watch?v=3UCfyhps3ss
Invité- Invité
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
l article le dit pas l annee de la modification et le pourquoi que Ford a modifier l auto avec des piece de lincoln dessus et la valeur de l auto, pour le v12 je suis presque sur que Ford ne la demarre pas question de sauver la planete elle a fait beaucoup d exposition et elle dois voyager sur platform, l aricle disais en finisant: elle est maintenant hors du regard et accumule la pousiere: Ford la laisser tomber?
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
metsanss, en vrai c est toute une voiture , ca doit etre special a conduire et a stationner
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
WOW ça participe fort dommage le sujet en vaut la peine
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
J`arrive pas à la trouver ta bagnole, mais comme tu demandes l`année, d`après le style, je dirais 1941
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
350 V8 a écrit:WOW ça participe fort dommage le sujet en vaut la peine
Y'a ti queque chose à gagner
Sans blague, semble être une Ford britannique 1942
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
pour l`année cé pas loin , je suis aussi ben de donner la réponse je trouve le sujet trés intéressant mais j`avoue qu`il aurait été difficile a trouver , le prochaine sera plus facile
Le 'Popular Mecanics Magazine' décrivait en décembre 1941 une voiture expérimentale, créée trois ans plus tôt par la 'Ford Motor Company'. La carrosserie avait été réalisée en plastique composite, un matériau contenant 70 pourcent de fibres végétales, principalement extraites du chanvre.
Quatorze panneaux de ce 'plastique' d'une épaisseur de 3 mm environ étaient assemblés dans une structure métallique pour former la voiture. La résistance de cette matière en cas de crash se révélait dix fois supérieure à celle des carrosseries en tôle. Quant au poids total du véhicule, il était réduit de 30 pourcent.
Sa commercialisation devait démarrer en 1943. A cette époque se développait également le moteur Diesel, conçu pour fonctionner aux huiles végétales dépourvues de soufre. Avec cette deuxième innovation, un avenir royal semblait promis au chanvre. Pourtant, la création d'Henri Ford a été mal reçue par les industriels pétroliers américains étant donné l'impact politico-économique qu'elle représentait, c'est-à-dire une sérieuse concurrence sur leur propre marché.
De fait, différentes lois destinées à étouffer le projet dans l'œuf se sont succédées, promulguant l'application de taxes exorbitantes. Cette législation a été fixée notamment sous la pression de Du Pont de Nemours (General Motor, producteur du Nylon), d'Andrew Mellon (Ministre des Finances, en cheville avec Du Pont dans les affaires), de Randolph Hearst (détenteur de différents médias et de forêts productrices de papier) ainsi que de Harry Anslinger (Directeur Général du FBN, le bureau fédéral chargé de l'administration des drogues, appelé aujourd’hui la DEA).
Pendant pratiquement un demi-siècle, l'œuvre de Ford est restée au placard. Mais, depuis les années 1990, l'industrie allemande a repris le projet, presque là où il avait été interrompu. Au cours de cette décennie, le Centre de Recherche IAF (Institute of Applied Research - Institut de Recherche Appliquée), à Reutlingen, a pu développer de nouvelles pièces pour voitures contenant des fibres de chanvre. Grâce à la technique du pressage, les composites ont fort évolué. Ainsi, le Centre produit maintenant des éléments d'habillage pour le tableau de bord, les portes, le plafond, le coffre, etc.
Mais le chanvre est aussi entré dans d'autres champs d'application où ses performances ont permis l'amélioration de certaines pièces. Les blocs de freins, par exemple, sont rendus plus résistants par l'adjonction de fibres. Il en va de même pour des parties d'embrayage et pour les compartiments des Airbags. Dans cette dernière application, le plastique de chanvre est particulièrement intéressant parce que, en cas d'accident, il ne produit pas d'éclats potentiellement dangereux. De plus, il résiste bien au feu, un avantage non négligeable sur les matériaux traditionnellement utilisés.
Actuellement, de nombreux constructeurs de voitures allemandes utilisent le plastique composite. Parmi les marques connues, Mercedes, Daimler Chrysler, Saab, Opel, BMW, Audi, Volkswagen,… et Ford! en sont équipées.
http://www.cannaclopedia.be/COMPOw.htm
Le 'Popular Mecanics Magazine' décrivait en décembre 1941 une voiture expérimentale, créée trois ans plus tôt par la 'Ford Motor Company'. La carrosserie avait été réalisée en plastique composite, un matériau contenant 70 pourcent de fibres végétales, principalement extraites du chanvre.
Quatorze panneaux de ce 'plastique' d'une épaisseur de 3 mm environ étaient assemblés dans une structure métallique pour former la voiture. La résistance de cette matière en cas de crash se révélait dix fois supérieure à celle des carrosseries en tôle. Quant au poids total du véhicule, il était réduit de 30 pourcent.
Sa commercialisation devait démarrer en 1943. A cette époque se développait également le moteur Diesel, conçu pour fonctionner aux huiles végétales dépourvues de soufre. Avec cette deuxième innovation, un avenir royal semblait promis au chanvre. Pourtant, la création d'Henri Ford a été mal reçue par les industriels pétroliers américains étant donné l'impact politico-économique qu'elle représentait, c'est-à-dire une sérieuse concurrence sur leur propre marché.
De fait, différentes lois destinées à étouffer le projet dans l'œuf se sont succédées, promulguant l'application de taxes exorbitantes. Cette législation a été fixée notamment sous la pression de Du Pont de Nemours (General Motor, producteur du Nylon), d'Andrew Mellon (Ministre des Finances, en cheville avec Du Pont dans les affaires), de Randolph Hearst (détenteur de différents médias et de forêts productrices de papier) ainsi que de Harry Anslinger (Directeur Général du FBN, le bureau fédéral chargé de l'administration des drogues, appelé aujourd’hui la DEA).
Pendant pratiquement un demi-siècle, l'œuvre de Ford est restée au placard. Mais, depuis les années 1990, l'industrie allemande a repris le projet, presque là où il avait été interrompu. Au cours de cette décennie, le Centre de Recherche IAF (Institute of Applied Research - Institut de Recherche Appliquée), à Reutlingen, a pu développer de nouvelles pièces pour voitures contenant des fibres de chanvre. Grâce à la technique du pressage, les composites ont fort évolué. Ainsi, le Centre produit maintenant des éléments d'habillage pour le tableau de bord, les portes, le plafond, le coffre, etc.
Mais le chanvre est aussi entré dans d'autres champs d'application où ses performances ont permis l'amélioration de certaines pièces. Les blocs de freins, par exemple, sont rendus plus résistants par l'adjonction de fibres. Il en va de même pour des parties d'embrayage et pour les compartiments des Airbags. Dans cette dernière application, le plastique de chanvre est particulièrement intéressant parce que, en cas d'accident, il ne produit pas d'éclats potentiellement dangereux. De plus, il résiste bien au feu, un avantage non négligeable sur les matériaux traditionnellement utilisés.
Actuellement, de nombreux constructeurs de voitures allemandes utilisent le plastique composite. Parmi les marques connues, Mercedes, Daimler Chrysler, Saab, Opel, BMW, Audi, Volkswagen,… et Ford! en sont équipées.
http://www.cannaclopedia.be/COMPOw.htm
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
Chevy75 a écrit:
me rapelle du film ou il avait transformer la van
_______________________________________________
cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
C`est une Anglia , mon frère en a eu une
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
Y,a eu plusieurs années ou le modèle ne changeait pas, donc assez difficile . J'essai 1966
Re: ptit quiz pour amateur de Ford
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Ford Capri 2600 RS, ptit nouveau à Montréal
» Les Airsteams ou autres roulottes
» Quiz Ford #1
» quiz Ford
» Quiz Ford # 9
» Les Airsteams ou autres roulottes
» Quiz Ford #1
» quiz Ford
» Quiz Ford # 9
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|