-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

info néssésaires a lachat de mon char

+5
ADM
eldan
Dave21
Wolf001
GUS_BazouMan
9 participants

Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty info néssésaires a lachat de mon char

Message  GUS_BazouMan Mer 24 Juin 2009, 18:50

comme vous le savez, je suis sur le bord de macheter mon premier char cheers
mais ca me mélange pas mal toutes les procédures légales etc

jaimerais savoir toutes les étapes du transfer.

je compte mettre le char au nom de mon frere vu que jai 15 ans
je comptait le laisser plaqué au moin le mois de juillet, peut etre aussi le mois d aout, apres on verra , surement le remiser
pour le remisage, combien ca coute?
faut tu le laisser assuré? (assuré dun bord)

jai entendu quil faut un évaluation vu quil serait agé de plus de 25 ans
jaimerais en savoir plus sur ce point la

merci de me répondre clairement
je compte aussi aller poser des questions au bureau de la saaq et aux companies dassurances

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 19:04

Pour le remisage ça ne coûte plus rien depuis presque 20ans. Pour l'évaluation, c'est vrai que ça va t'en prendre une mais je crois qu'il y a une passe à faire pour t'en sortir. Pour les assurances, tout dépend de la valeur de ton auto, je te conseille seulement un bord, responsabilité civile, surtout si c'est seulement pour 1 à 2 mois, et quand tu le remiseras, tu appels ton assureur et tu lui dis que tu as remiser et tu attends ton crédit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  Wolf001 Mer 24 Juin 2009, 19:39

gratis le remisage et çaprend une évaluation, moi ça souté 50$ pour l'évaluateur!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty question

Message  Dave21 Mer 24 Juin 2009, 20:30

pour le remisage ces gratuit pour ce qui es de levaluation passe par un comercant ( revendeur) et tu va sauver les taxe de ton evaluation et quand tu va le remiser pas oubliger de le laiser assuré

_______________________________________________
JUSTE DU MUSTANG ET ENCORE DU MUSTANG MUSTANG ONLY
Dave21
Dave21
Régulier
Régulier

Ville/Région : BEAUPORT
Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/08/2007
Voiture(s) : MUSTANG GT HB 1988,MUSTANG COBRA 1981, IMPREZA WAGON 2003

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  GUS_BazouMan Mer 24 Juin 2009, 22:05

pour levaluation, faut tu que ca soit a une place certifié pis tout ou juste un garage normal peut faire la job?

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  eldan Mer 24 Juin 2009, 22:24

Fait bien ce que tu veux,mais moi je le garderait assurer,après le remisage pour le feu ,vandalisme et peut-être les vitre,si tu le sert dans un garage et par malheur le garage passe au feu et que ton char est pas assurer pour le feu tu perd, tous même si le garage est assurer.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  ADM Mer 24 Juin 2009, 22:30

Pour les assurances , garde le minimum (feu-vol-vitre-vandalisme) , de toute facon l'auto n'iras pas sur la route j'imagine. Pas obligé d'avoir l'évaluation pour l'assurer la prime va être moindre . Si tu le fait évalué c'est possible de le faire assurer pour sa valeur mais encore la sans la clause 19A (devenue 43C) ca ne seras pas des plus utiles , du moins pas avant qu'il soit en état de rouler .


Pour le remisage , si l'auto que tu acheteras est déja plaquée n'oublie pas de la garder plaquer un mois par année ... sans jamais dépasser 12 mois . Un ami avait 'oublier' ce détails et a dû envoyer son char a la scrap pour les pièces Shit

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 22:44

Ya pourtant moyen de replaquer un char qui a passer son année de remissage, en passant par un revendeur par exemple en échange de quelques bidous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  ADM Mer 24 Juin 2009, 23:00

Oui c'est vrai , mais dans le cas de mon ami son auto n'en valait pas la peine et n'avais pas de :bill a gaspiller pour ca . Shit Alors que ca lui aurait couté environ 20$ pour le garder "replaquable"

Aussi pour GUS , quand tu auras 18 ans ton frère pourra te faire un 'don' afin de le mettre a ton nom .... si tu est gentil Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  Wolf001 Mer 24 Juin 2009, 23:29

une voiture de 25 ans et + faut une évaluation avant de changer de proprio!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 23:41

Les dons c'est seulement parent-enfant et non entre frère et soeur!!! Je ne crois pas que ça prenne une évaluation pour un véhicule de plus de 25ans dans le cas d'un don parent-enfant puisqu'en faisant ça du sauve la taxe donc quand même bin le char serait évaluer à 1 million, la saaq recevrait pas une cenne pareil. Mais dans le cas de Gus, il devra probablement faire évaluer la voiture quand il la mettra à son nom. Avec la signature de ta mère, je crois que tu pourrais avoir la voiture directement à ton nom par contre, je sais pas ce que ça fais pour les assurances, à moins qu'il y ait moyen de l'assurer à ton nom en mettant ton frère comme conducteur principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  GUS_BazouMan Jeu 25 Juin 2009, 01:32

salut
donc, je doit faire faire une évaluation quand je vais acheter le char... ou je fait ca?
cest juste a 18ans que jai le "droit de posseder" un char doh
si je comprend bien, je serait mieu de le mettre au nom de ma mere...pour loption du don... mais encore la ca métonerais que jaille encore le char a 18ans...
je vais minformer si je peut le mettre a mon nom direct avec mon frere comme chaufeur
et je ne compte pas faire assurer mon char des 2 bords...

merci thumright thumleft

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  cuda19702 Jeu 25 Juin 2009, 01:38

salut gus pour l achat rien de plus simple et le moins dispendieux
moi je le metterais au nom a ta mere pourquoi ?? premierement si elle le mets a sont nom pas cher d assurance et quand tu vas avoir ton permis elle te le donne et sa coute rien meme les plaque qui vont etre dessus te revienne
pour le transfert si tu vas a la saaq il vont te dire plein de chose qui sont pas vrai comme faire un transfert entre particulier
premiere chose si tu achete un antique sa te prend une evaluation pour faire les transfert a la saaq ces environ 100$ bon un exemple l evaluateur l évalue a 4000$ ben tu vas payer a la saaq sur 4000$ de taxe si tu fait comme je vais ecrire tu vas sauver beaucoup
tu vas voir un gars qui fait des transfert entre particulier comme je viens de faire d ailheur quand j ai acheter mon lebaron lui il vas te charger environ 100$ peut etre 125$ la tu vas a la saaq par la suite et tu le mets a ton nom avec les papier que le gars de transfert vas t avoir remis lui il vas te l avoir surement passé a 100$ donc tu paye les taxe sur 100$ et pas de frais d évaluation ensuite pour tes assurance il vont t exigé une évaluation aussi mais eux ces pour la valeur assurable la il vont te dire ou il veulent que tu le fasse évaluer la aussi ces 100$ environ mais s il te l évalue a 4000$ ces au cas ou tu as un accident pour pas avoir juste quelque centaine de dollards
mais pour l achat un transfert entre particulier ces la chose a faire et tu vas sauver beaucoup de $$$ je sais que dans le coin de mtl y as tony transfert qui fait ca

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  cuda19702 Jeu 25 Juin 2009, 01:40

non a 16 ans tu peut avoir un chars si un de tes parent signe tout comme le permis et en le mettant au nom a ta mere elle l assure a sont nom et toi a 16 ans elle te mets comme deuxieme chauffeur encore moins cher encore que si tu le mets a ton nom

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  Wolf001 Jeu 25 Juin 2009, 04:39

GUS_BazouMan a écrit:salut
donc, je doit faire faire une évaluation quand je vais acheter le char... ou je fait ca?
cest juste a 18ans que jai le "droit de posseder" un char doh
si je comprend bien, je serait mieu de le mettre au nom de ma mere...pour loption du don... mais encore la ca métonerais que jaille encore le char a 18ans...
je vais minformer si je peut le mettre a mon nom direct avec mon frere comme chaufeur
et je ne compte pas faire assurer mon char des 2 bords...

merci thumright thumleft

regarde dans le bottin dans les page jaune, et si tu veux mon avis, demande à l'évaluateur qui te l'évalue au minimum pour payer moins de taxe au plaque!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009, 09:23

cuda19702, tu as entièrement raison sur toute la ligne sauf pour le fait du conducteur principal, quand il aura son permis, si l'assurance est au nom de sa mère, il serait mieux de se faire mettre conducteur principal pour la simple raison que si il y a sinistre, si il est second conducteur, les assurances peuvent s'obstiner pour payer si il découvre que c'est Gus qui prend le char la plupart du temps, et ça coûte pas beaucoup plus cher pour les assurances être premier conducteur, surtout si le char est assuré sur un bord!!!!

Être à ta place et si jamais je me ramasser une autre antique c'est certain que je m'arrangerais pour pas payer les taxe sur la full valeur du char, donc tu seras mieux de passer par un gars comme Tony Transfert, pis en plus, me semble qu'il en fait même les fins de semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  GUS_BazouMan Jeu 25 Juin 2009, 15:57

je vien dappeler le gars pour le chevrolet station wagon :
http://www.lespac.com/detail/groupe/toutes-les-rubriques/undefined/quebec/quebec/9279273/particulier.html

et tout marche no1 selon lui et il est "neuf"
le probleme, cest quil nest pas plaqué depuis longtemps et aurait besoin de passer linspection pale danger
jaimerais tout savoir sur linspection
si ca coute quelque chose
a quel point cest sévere
ou ca se fait
etc etc

merci beaucoup
en passant le char est a st-victor, moins loin que québec pour moi, et si quelqun est dans se coin, ca serait lfun davoir votre avis sur le char, a savoir, si selon vous il passerait linspection

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  350 V8 Jeu 25 Juin 2009, 16:43

salut regarde ici ça donne une bonne idée de ce que prend une auto pour passer l`inspection cyclops

https://tribuneauto.forumactif.com/le-coffre-gants-f24/inspection-t10792.htm?highlight=inspection


GUS_BazouMan a écrit:je vien dappeler le gars pour le chevrolet station wagon :
http://www.lespac.com/detail/groupe/toutes-les-rubriques/undefined/quebec/quebec/9279273/particulier.html

et tout marche no1 selon lui et il est "neuf"
le probleme, cest quil nest pas plaqué depuis longtemps et aurait besoin de passer linspection pale danger
jaimerais tout savoir sur linspection
si ca coute quelque chose
a quel point cest sévere
ou ca se fait
etc etc

merci beaucoup
en passant le char est a st-victor, moins loin que québec pour moi, et si quelqun est dans se coin, ca serait lfun davoir votre avis sur le char, a savoir, si selon vous il passerait linspection
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  The3stops Jeu 25 Juin 2009, 19:37

J'arrive des plaques. Je suis allé transférer l'Impala à mon nom avec une procuration.

Je suis arrivé la, la fille m'a dit "Il te faut une évaluation, n'importe quoi tant qu'il vends des chars."

J'ai sauté dans mon char je suis allé au premier garage ti-clin d'épaves usagées que j'ai vu, j'y ai expliqué il m'a fait une "évaluation" de 500$ et je suis retourné mettre mon bébé à mon nom. Oublie pas le ti-papier bleu quand tu va chez Joe Blow le faire "évaluer".

Total : 20 minutes et un café Tim Hortons. Plaque+taxes = 280$ en tout. salut

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  mustangii Sam 27 Juin 2009, 02:48

cuda19702 a écrit:non a 16 ans tu peut avoir un chars si un de tes parent signe tout comme le permis et en le mettant au nom a ta mere elle l assure a sont nom et toi a 16 ans elle te mets comme deuxieme chauffeur encore moins cher encore que si tu le mets a ton nom
non non non malheureusement c'est pas tout a fait comme ca ca fonctionne... pour les assurances sa mere peut pas etre premier chauffeur sur 2 vehicules si elle assure gus sur un char pis a en a 2 a son nom elle va devoir metre gus premier sur un des 2 chars... et de toute facon ca change rien pour les assurances que gus soit 1 chaufferu sur le char de sa mere ou chauffeur sur son propre char ca va couter la meme chose pis si y arrive de quoi ca va pas etre sa mere qui va payer pour ca... en plus si le char est au nom a gus ben personne d'autre que lui va pouvoir decider ce qui se passe avec son char... vois tu ca mettons que gus mets son char au nom de sa mere pis a decide de le vendre parcequ'elle veut pus voir le projet chez eux Gus a aucun recourts le char ne lui appartiens pas....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  GUS_BazouMan Sam 27 Juin 2009, 17:42

jme suis informé combien ca me couterais faire ssurer le char dun bord au nom de mon frere....
ca ma fait rire, 3,75$ par mois Laughing
je men fait pas trop avec ca metton

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

info néssésaires a lachat de mon char Empty Re: info néssésaires a lachat de mon char

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum