Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Turbo

+14
Ricky-IrocZ
cuda19702
BigDan
kustom
MrZ28
hotrodmachine
Fanamc
LAGELINOTTE
427copoz
benlavigne
ADM
mustangii
Dom
Jean-Marc Gaudet
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 23:25

Bon OK, Firebuick, tu as parfaitement raison. Les moteurs americains pour voitures avec turbo sont, sans équivoque, tres durable et tres fiables


je dit pas sont toutes fiable gm ford et chrysler ont fait des 4 cyl turbo que sa valait pas chere


aussi ya fait que ces 4 cyl turbo etait asser cheapet mais souvent acheter par des jeunes comme les honda et reste des bruleur de riz rambo et pour modifier tout se qu il font ces mettre un gros muffleur et waste gate ajustable il essaie sa a 10 livres de boost wow ca marche ont va essayer 15 ensuite 20 et tout a coup ca fait boum et sa prend grosse chaudiere pour ramasser morceau

ton volvo turbo a 400,000 kilo a pas ete modifier ni abuser j en suis sur et il doit rouler genre 8 lbs de boost max ces fait difference sa sa fiabiliter sans rancune lol! salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  kustom Lun 20 Juil 2009, 23:27

Il y a eu aussi les 301 turbo ! J'ai entendu, lu ou vu personne avoir été épaté de ça Rolling Eyes
Gm n'ont jamais été enclin à la longévité sinon sa a été de la luck Laughing
Pourtant les meilleurs moteur de course sont dans les nascar ! Mais pas de turbo Exclamation

Les volvos ne sont pas le même prix par contre Wink
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 23:30

Il y a eu aussi les 301 turbo ! J'ai entendu, lu ou vu personne avoir été épaté de ça


non ca sa jamais fait fureur c etait ancienne techno a carbu que turbo commencait a avoir du boost a 3000 tour et a 4000 le moteur etait a bout souffle a cause du cam et des tetes qui flow pas Thumb down

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  cuda19702 Mar 21 Juil 2009, 00:21

etant mécano depuis l age de 12 ans avec mon pere deja je remontais des moteur avec lui et aller jusqu a mars j etait mécano général.le volvo as tu fait surtout de la grande route et turbo pas solicité souvent car pour avoir travaillé sur des volvo de 93 a 96 le boss ont l apellais papitovolvo il y avais rien de mieux oufffffffffffff des turbo qui passais les 200 000 km j en ai jamais vue des diesel oui et v6 aussi quand il achetais un volvo turbo souvent ces qu il était sauté et ques ce qu il nous fesais faire doh doh sois mettre un diesel a place ou un v6 grr grr je les ai tu détesté ces char la les 740 et 760 en plus des maudit trouble electrique ceux qui fesais pratiquement de la ville les moteur durais pas longtemps,ensuite si ont continu dans les import mazda 626 ou mx turbo ca c était pire que les sunbird 2.0 turbo ces tout dire.et le dernier et non le moindre subarouille 2.5 toujour sauter tout comme ces ancetre qui en plus avant de sauté quand il commencais a flacotté sur les piston sa tirais pu le nock sensor devenais fou sa ces sans oublier les bonne transmission manuel qui etait toujour briser meme sans turbo imaginé turbo ca aussi j en ai changer a m en donner une ecoeurrette aigue.encore de nos jours la je parle des années 2000 et plus ont en vois que ces pas terrible ces sur que si le gars fait juste de la grande route le turbo jamais solicité sa vas tuffé.j ai tu oublier de parler des passat 2.0 turbo ?? non sa vaut juste pas la peine ca aussi ont es juste mieux les regarder que d en avoir un
quelque model américain que j ai vu avec beaucoup de millage avec le temps chez ford non non pas les mustang turbo qui entrais dans le carbu ont en parle meme pas.le mercur xr4ti pas eu beaucoup mais les quelque un que j ai vu avais passé les 200000 km et marchais encore et sa tirais quand sa embarquais attache ta tuque tout comme les tunderbird.
chez gm a part quelque supercharge jamais vu aucun turbo faire beaucoup de millage.
pour chrysler j ai vue plusieur 2.5 turbo dans les caravan passé les 200 000 et meme les 300 000 ces sur que s était des moteur au son de moteur diesel Laughing mais sa marchais encore
tout ca pour dire que n importe quelle turbo dans le temps les gens connaissais pas ca et les brulais par leur faute sauf encore quelque exception de nos jours encore

c était mon point de vue étant donner que j en voyais aller jusqu en mars car étant dans le domaine 5 jours semaine et il y as quelque année 6 et 7 jours semaine et avec des heures de fou j en ai vu un pi un autre et mon ti texte c était pas pour insulté personne mais pour un visionnement plus large que quelque auto salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  revving350 Mar 21 Juil 2009, 01:37

Highway, ville. mais beaucoup de grand route. Je le battais pas mais j'étais souvent rough avec.
Je montais la pression de mon 740 et mon 940 avec des G-valve. je passais de 8-9 lbs d'origine, comme Firebuick la mentionné, a un 12-13 lbs conservateur.
Mais, le secret, laisser le moteur tourner au ralentis qq secondes pour refroidir le turbo quand tu le solicitais et changer l'huile religieusement. Je crois dur comme fer que la longévité de n'importe quel moteur commence par de la bonne huile propre. Turbo ou pas.
En fait, j'ai vendu mon 940t a mon chum, (les yeux fermé sans avoir peur qu'il ai du trouble avec, surtout un chum proche) il y a six ans et il avait au dessus de 275 000 kilo. il l'a encore et il est rendu a 375 000 kilo.
Je l'ai essayer l'an dernier pour le kick et il fonctionnait aussi bien que quand je l'avais, mais le sceal du crank arriere commence a couler pas mal.
Il y a eu 3 generation de 2.3 turbo dans les Volvo
La premiere generation avait des faiblese dans les connecting rod, ils ont étés reforcie pour la deuxieme generation.
la troisieme generation, des passage d'huile ont été ajouter pour lubrifier les parois des cylindres.

Ca se peux-tu que vue que tu es mecano, c'etait pas mal juste les autos briser que tu avais dans les mains? Les V6 de Volvo était réputer pour etre toujours briser, mais pas les 4 cylindres.
quand il achetais un volvo turbo souvent ces qu il était sauté
. ben voila d'ou viens ton experience. Je crois que n'importe quel voiture pas entretenu et battu toffera pas.

Ce qui est le fun dans ces Volvo propulsion, c'est qu'un V8 fitte dans le compartiment moteur et il se vend meme des kits pour mettres un 302 Ford. Avis aux interessé.
When the kit arrived I again had mixed feelings, the small box contained two simple motor mount adapters, an upper and lower rad hose, a high pressure power steering hose with compression fittings that join to the stock ends, a questionable trany mount adapter, a resistor to convert the factory 4 cylinder Volvo tach to read the 8 cylinder impulses, and a variety of nuts, bolts, clamps, wire ties, and an obviously edited instruction sheet with any references to fuel injection and or wiring excluded. Not a lot for $1100+ Canadian but again I told myself I was also investing in technical expertise…
http://www.telusplanet.net/public/gilesij/Volvord/about.htm.

Ca fait un mechant ' sleeper muscle '. Le torque d'un V8 avec la rigidité du body.

j'ai acheter mon premier Volvo, un 240T '83 comme char d'hiver pour pas cher, je serrais mon Olds Cutlass 85 a tout les hivers donc j'avais besoin d'une minoune.
Maudit qu'il était laid, ce que j'appelais une Lada gonflé. J'avais pas beaucoup de respect pour ces char, trouvais ca laid a mort et je me disais que c'était juste les profs d'ecole avec des sport jacquet brun avec des patch sur les coude qui chauffait ça. Donc, j'étais presque fermé a ces minoune la, presque parce que je l'ai acheter pareil.
Mais, manuelle, 2 portes, turbo, pas cher pour quelques mois seulement, ca fesait l'affaire. Ça a pris 3 mois et je suis tomber en amour avec l'auto. Distribution de poids 50-50, traction arriere et super dans la neige, des vitres qui ne buait pas pendant l'hiver, un systeme de chauffage a faire suer a -30.
Je m'amusais a clancher des G body avec des 267 et des 305 4 barrils avec dans le temps. a voir les faces des gars dans les autres chars, ils n'en revenaient pas de se faire dépasser par cette laideur.

OK, j'étais maintenant vendu a Volvo et je voulais rien savoir d'autres, suivit des autres Volvo qui m'ont presque rien couté en réparations avec des milliers de kilometre en dessous de la cravate avec quasiment pas de rattle. Des alternateurs et des starter jamais changer, des turbo original, des transmissions qui glissait pas Des 12 heures de routes en ligne a sortir du char pas courbaturé du tout parce que les banc était tellement confortable, du traffic en masse.
donc, j'ai un parti pris parce que la force des chose ma prouvé le contraire.
tuer moi maintenant Wink

En passant J'adore mon 442, je me racheterais un Olds ou Buick G body en bonne shape si j'avais de la place.
Mais a 1$ le litres de gas, je veux un 4 cylindre (ou 5 dans mon cas)...qui se déplace, tout en transportant ma famille, loader au max pour les vacances avec la tente-roulotte de 1500lbs en arriere et apres 250 000 kilo, de savoir que le char est fiable et pas de bruit de caisse pis de rattles partout a m'écoeurer.

Bon, OK, je m'obstine. mais que voulez-vous. j'ai eu juste de bonnes experiences. salut
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  350 V8 Mar 21 Juil 2009, 08:49

plymouth turbo fury , pas trop semblable au turbo d`aujourd`hui Confused

http://www.mopardealer.com/_borders/turb2.1.jpg

Turbo - Page 3 87882962turbinead

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Turbo - Page 3 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  Invité Mar 21 Juil 2009, 10:45

ces pas la meme chose sa ces un moteur a turbine ces pas un moteur a piston qui est turbocompresser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty turbo

Message  intrepid01 Mar 21 Juil 2009, 23:56

un peu de lecture: GM était peut-être en avance un peu :http://auto.howstuffworks.com/1962-1963-oldsmobile-f85-jetfire.htm/printable et le vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=mm4wlocZRz8 avec un V8 ALL ALUMINIUM!!!!!!!!!!! des procedes de l'aviation!!!!!!!! très bonne discussion les amis!!!!!! bounce
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  Invité Mer 22 Juil 2009, 00:08

On en reviens a un truc que j ai dit y a des mois , les turbo c est pour l aviation , alors que les turbots sont pour manger avec du citron .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  mustangii Dim 26 Juil 2009, 01:08

nali a écrit:c est quoi le setup blower ?
supercharger

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  Wolf001 Dim 26 Juil 2009, 01:12

Ecoute, je suis un fan de Muscle, comme tous les membres de ce forum. J'ai toujours adoré les Grand National et le 'G' body. Ne soit pas insulté ni choqué, je ne dénigre pas ce que les Américain ont fait dans le temps avec les voitures mais je regarde les choses les deux pieds bien ancrés au sol et réalistement avec les experiences que j'ai eu. On parle de turbo ici. Et ton Buick est vraiment une belle bagnole, J'adore les lignes et le style.
Laisse-moi voir que les voitures turbo compressé Americaine ont étés vraiment fiables. Mais, malheureusement, tes arguments ne prouvent absolument rien. Quand tu as eu en ta possession plus de 4 voitures turbo donc certaines dépassaient les 400 000 kilometre sans problemes et sans ouvrir le moteur et que tu connais une panoplie de personnes qui ont fait la meme chose, c'est quelque chose.
Tandis que pour ceux que je connaisse qui on eu des americaines turbocompressé on tous eu de tres mauvaises experiences. Esperont 'qu'ils' vont se reprendre assez rapidement durant les prochaines années, ce se quand meme les fleuront de l'industrie Nord Americaine. Pour ma part, 'case closed' et c'est a suivre....

d'accord avec toi, des cancer sur toute la ligne!!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  mustangii Dim 26 Juil 2009, 01:20

firebuick a écrit:
Il y a eu aussi les 301 turbo ! J'ai entendu, lu ou vu personne avoir été épaté de ça


non ca sa jamais fait fureur c etait ancienne techno a carbu que turbo commencait a avoir du boost a 3000 tour et a 4000 le moteur etait a bout souffle a cause du cam et des tetes qui flow pas Thumb down
exactement mais c'est pas parceque le char est a carburateur que ca faisait pas fureur ca c'est certain mais bien comme tu dis a cause des tetes pis des cams de taxi... j'aimerais bien vous montrer un video du cousin a un de mes chum qui a un t-type avec un 350 turbo sauf que cette année je ne l'ai pas vu au drag encore mais l'an passé mal tuné ca rentrait dans le mid 10

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 3 Empty Re: Turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum