Turbo
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Turbo
Salut amateur(e)s de turbo,
Carlisle 2009
Le turbo, que de promesses...
Vers le milieu des années 80, on a fondé de grands espoirs sur le turbo.
Malheureusement, l'usage quotidien du turbo n'a pas été concluant. Peu à peu le turbo a été abandonné par les manufacturiers nord-américains sur leurs autos de promenade. Les moteurs supportent difficilement l'excès de pression dans les chambres de combustion. La température internes des pièces montent en flèche. Elles ne résistent pas.
L'idée des turbos a été abandonnée.
Quelques compagnies ont continué à en offrir sur quelques modèles spéciaux par nostalgie ou pour préserver leur image sport. Les compagnies ne faisaient pas leur argent avec ces modèles turbo.
L'auto électrique, le gaz propane, le méthanol, l'auto au charbon de bois (eh oui, les autos au charcoal...), la turbocompression, les mêmes idées reviennent de temps en temps.
Jean-Marc
P.S. Le Buick Grand National 85-86-87 avec son 231 p.c. V6 Turbocharged (200/235/245/276 hp) est l'exemple classique de la bonne idée qui a fini rapidement après trois ans. Les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités.
Carlisle 2009
Le turbo, que de promesses...
Vers le milieu des années 80, on a fondé de grands espoirs sur le turbo.
Malheureusement, l'usage quotidien du turbo n'a pas été concluant. Peu à peu le turbo a été abandonné par les manufacturiers nord-américains sur leurs autos de promenade. Les moteurs supportent difficilement l'excès de pression dans les chambres de combustion. La température internes des pièces montent en flèche. Elles ne résistent pas.
L'idée des turbos a été abandonnée.
Quelques compagnies ont continué à en offrir sur quelques modèles spéciaux par nostalgie ou pour préserver leur image sport. Les compagnies ne faisaient pas leur argent avec ces modèles turbo.
L'auto électrique, le gaz propane, le méthanol, l'auto au charbon de bois (eh oui, les autos au charcoal...), la turbocompression, les mêmes idées reviennent de temps en temps.
Jean-Marc
P.S. Le Buick Grand National 85-86-87 avec son 231 p.c. V6 Turbocharged (200/235/245/276 hp) est l'exemple classique de la bonne idée qui a fini rapidement après trois ans. Les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Turbo
Sur ton image c'est pas un turbo mais un supercharged. Il y a une turbine intérieur comme un turbo mais il est actionné par le crankshaft et une couroie au lieu d'être par l'exhaust
Hors sujet mais les Grand National ont été vendu en 1982 et 1984 à 1987
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/grand-national-t4896.htm?highlight=gran+national
Hors sujet mais les Grand National ont été vendu en 1982 et 1984 à 1987
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/grand-national-t4896.htm?highlight=gran+national
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Turbo
ces bien un blower cet photo ou supercharger qui tourne avec la puissance du moteur contrairement aux turbo qui une turbine qui tourne avec les gaz echappement deux facon semblabe mais en meme temp diiferente de forcer air dans un moteur
je vois pas ou les vente de grand national ont ete decevante il etait asser convoiter que les dealer les vendait plus chere que prix annoncer gm a jamais rester pris avec aucun grand national ou encore moins le gnx ces plutot qu il en ont pas fait asser comme chrysler avec leur superbird et daytona ou il se vendait pas et sa pris quelque annee pour finir a les ecouler
encore aujoudhui ce sont des models des annee 80 les plus rechercher
P.S. Le Buick Grand National 85-86-87 avec son 231 p.c. V6 Turbocharged (200/235/245/276 hp) est l'exemple classique de la bonne idée qui a fini rapidement après trois ans. Les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités.
je vois pas ou les vente de grand national ont ete decevante il etait asser convoiter que les dealer les vendait plus chere que prix annoncer gm a jamais rester pris avec aucun grand national ou encore moins le gnx ces plutot qu il en ont pas fait asser comme chrysler avec leur superbird et daytona ou il se vendait pas et sa pris quelque annee pour finir a les ecouler
encore aujoudhui ce sont des models des annee 80 les plus rechercher
Invité- Invité
Turbo
Salut amateur(e)s de turbo,
Vu que nous avons des spécialistes des turbos sur le forum, nous allons être clair.
Un turbo est un turbo.
Tout mécanisme qui compresse les gaz d'admission dans les chambres de combustion est un turbo.
Le "blower" est une sorte de turbo. Les deux rotors à l'intérieur compressent l'air dans la tubulure d'admission,
Le "supercharger" composé de deux turbines est un turbo.
Dans la chauffrette, vous avez un moteur et un turbine qui pousse de l'air chaud dans l'auto, c'est une sorte de turbo.
Lorsque je parle des Buick Grand National 85-86-87, je parle des "vrais" Buick Grand National pas les 1982 ou 1984. Ceux qui ressemblent à Dark Vader à l'extérieur et à Roseanne Barr à l'intérieur. Je soutiens toujours que les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités. GM ne conservait pas un modèle qui ne vendait pas au moins 500 000 exemplaires durant la belle époque.
Jean-Marc
P.S. Je pensais avoir expliqué depuis un an que les 503 Daytona et les 1935 Superbird se sont très bien vendus malgré qu'ils n'avaient pas un design facile à vendre. Il est arrivé que quelques exemplaires n'ont pas été vendus rapidement mais il s'agissait de concessionnaires qui n'avaient les vendeurs pour les vendre ou les acheteurs pour les acheter, Un concessionnaire en a vendu une douzaine et demie à lui tout seul, personne en parle. Il y a la légende et il y a la réalité. Ceux qui les ont achetés étaient des visionnaires...
Lorsqu'il y a un temps d'attente pour un modèle, le concessionnaire vend toujours une auto non disponible immédiatement plus chère que le prix. On vend l'auto neuve à un employé du concessonnaire au prix maximum permis par le manufacturier. Il sort l'auto sur la rue, il recule l'auto dans le garage, l'employé revend l'auto au concessionnaire, ça devient une auto usagée au sens de la loi, le concessionnaire peut demander le prix qu'il veut lorsqu'il la revend...
On a utilisé le même truc avec les Viper lorsqu'elles sont arrivées sur le marché. Certaines personnes ont payé des Viper 100 000$, 125 000$ et même 150 000$ en croyant faire un coup d'argent... La Viper devrait tomber dans l'oubli également dans quelques années. Ça va devenir des curiosités comme les Prowler, les Cadillac Eldorado 76 convertibles, les Pinto...
Le Grand National a été le "char hot " au milieu des années 80 mais ça fait longtemps qu'il est perdu dans la brume.
Pour les visionnaires de la marque X qui ont acheté des Grand National 84-85-86, vous irez voir sur eBay comment se porte votre investissement.
Si vous n'avez pas un GNX, oubliez ça...
Vous compterez les Grand Natonal 85-86-87 qui seront à Granby cette année...
Il va peut-être y avoir plus de Superbird à Granby cette année que de Grand National...
Vu que nous avons des spécialistes des turbos sur le forum, nous allons être clair.
Un turbo est un turbo.
Tout mécanisme qui compresse les gaz d'admission dans les chambres de combustion est un turbo.
Le "blower" est une sorte de turbo. Les deux rotors à l'intérieur compressent l'air dans la tubulure d'admission,
Le "supercharger" composé de deux turbines est un turbo.
Dans la chauffrette, vous avez un moteur et un turbine qui pousse de l'air chaud dans l'auto, c'est une sorte de turbo.
Lorsque je parle des Buick Grand National 85-86-87, je parle des "vrais" Buick Grand National pas les 1982 ou 1984. Ceux qui ressemblent à Dark Vader à l'extérieur et à Roseanne Barr à l'intérieur. Je soutiens toujours que les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités. GM ne conservait pas un modèle qui ne vendait pas au moins 500 000 exemplaires durant la belle époque.
Jean-Marc
P.S. Je pensais avoir expliqué depuis un an que les 503 Daytona et les 1935 Superbird se sont très bien vendus malgré qu'ils n'avaient pas un design facile à vendre. Il est arrivé que quelques exemplaires n'ont pas été vendus rapidement mais il s'agissait de concessionnaires qui n'avaient les vendeurs pour les vendre ou les acheteurs pour les acheter, Un concessionnaire en a vendu une douzaine et demie à lui tout seul, personne en parle. Il y a la légende et il y a la réalité. Ceux qui les ont achetés étaient des visionnaires...
Lorsqu'il y a un temps d'attente pour un modèle, le concessionnaire vend toujours une auto non disponible immédiatement plus chère que le prix. On vend l'auto neuve à un employé du concessonnaire au prix maximum permis par le manufacturier. Il sort l'auto sur la rue, il recule l'auto dans le garage, l'employé revend l'auto au concessionnaire, ça devient une auto usagée au sens de la loi, le concessionnaire peut demander le prix qu'il veut lorsqu'il la revend...
On a utilisé le même truc avec les Viper lorsqu'elles sont arrivées sur le marché. Certaines personnes ont payé des Viper 100 000$, 125 000$ et même 150 000$ en croyant faire un coup d'argent... La Viper devrait tomber dans l'oubli également dans quelques années. Ça va devenir des curiosités comme les Prowler, les Cadillac Eldorado 76 convertibles, les Pinto...
Le Grand National a été le "char hot " au milieu des années 80 mais ça fait longtemps qu'il est perdu dans la brume.
Pour les visionnaires de la marque X qui ont acheté des Grand National 84-85-86, vous irez voir sur eBay comment se porte votre investissement.
Si vous n'avez pas un GNX, oubliez ça...
Vous compterez les Grand Natonal 85-86-87 qui seront à Granby cette année...
Il va peut-être y avoir plus de Superbird à Granby cette année que de Grand National...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Turbo
Un turbo est un turbo.
Tout mécanisme qui compresse les gaz d'admission dans les chambres de combustion est un turbo.
ou ta tu pris sa un turbo et un supercharge sont 2 moyen tres differend de compresser de air dans un moteur je crois ta besoin revoir tes revue chrysler car il sont pas a date
pour le grand national tu parle de vente decevantes et pourtant il surpasse de beaucoup les daytona et superbird qui etait laid en 1970 et ces toujour aussi laid aujourdhui
Le Grand National a été le "char hot " au milieu des années 80 mais ça fait longtemps qu'il est perdu dans la brume.
cela est un question gout pour plusieur le grand national est encore tres hot et peu perdre un daytona ou superbird dans brume
tient regarde ces info
http://mercedes-benz.forumactif.com/littrature-f3/info-diffrence-entre-le-turbo-et-le-compresseur-t19508.htm
Invité- Invité
Re: Turbo
normal qui aie pas de grand national a granby...ils acceptent les chars jusqua 1984... comme chaque an ils en laissent passer des plus recents mais c'est pas supposé pour ce qui est de perdre des chars dan sla brume mettons que j'placerais mon argent sur un grand national ben avant un daytona ou un superbird... mettons que le ratio poids puissance est vraiment pas a l'avantage de dodge sur ce coups la des grand nationals dans le 10 sec au drag on en voit souvent contrairement aux superbird/daytona/charger/road runner....mais j'embarque pas pareil la dedans parceque je vais toujours revenir a une seule chose ford est en avant juste a regarder John Force et ses filles Tim Lynch Dany Blier.....Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de turbo,
Vu que nous avons des spécialistes des turbos sur le forum, nous allons être clair.
Un turbo est un turbo.
Tout mécanisme qui compresse les gaz d'admission dans les chambres de combustion est un turbo.
Le "blower" est une sorte de turbo. Les deux rotors à l'intérieur compressent l'air dans la tubulure d'admission,
Le "supercharger" composé de deux turbines est un turbo.
Dans la chauffrette, vous avez un moteur et un turbine qui pousse de l'air chaud dans l'auto, c'est une sorte de turbo.
Lorsque je parle des Buick Grand National 85-86-87, je parle des "vrais" Buick Grand National pas les 1982 ou 1984. Ceux qui ressemblent à Dark Vader à l'extérieur et à Roseanne Barr à l'intérieur. Je soutiens toujours que les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités. GM ne conservait pas un modèle qui ne vendait pas au moins 500 000 exemplaires durant la belle époque.
Jean-Marc
P.S. Je pensais avoir expliqué depuis un an que les 503 Daytona et les 1935 Superbird se sont très bien vendus malgré qu'ils n'avaient pas un design facile à vendre. Il est arrivé que quelques exemplaires n'ont pas été vendus rapidement mais il s'agissait de concessionnaires qui n'avaient les vendeurs pour les vendre ou les acheteurs pour les acheter, Un concessionnaire en a vendu une douzaine et demie à lui tout seul, personne en parle. Il y a la légende et il y a la réalité. Ceux qui les ont achetés étaient des visionnaires...
Lorsqu'il y a un temps d'attente pour un modèle, le concessionnaire vend toujours une auto non disponible immédiatement plus chère que le prix. On vend l'auto neuve à un employé du concessonnaire au prix maximum permis par le manufacturier. Il sort l'auto sur la rue, il recule l'auto dans le garage, l'employé revend l'auto au concessionnaire, ça devient une auto usagée au sens de la loi, le concessionnaire peut demander le prix qu'il veut lorsqu'il la revend...
On a utilisé le même truc avec les Viper lorsqu'elles sont arrivées sur le marché. Certaines personnes ont payé des Viper 100 000$, 125 000$ et même 150 000$ en croyant faire un coup d'argent... La Viper devrait tomber dans l'oubli également dans quelques années. Ça va devenir des curiosités comme les Prowler, les Cadillac Eldorado 76 convertibles, les Pinto...
Le Grand National a été le "char hot " au milieu des années 80 mais ça fait longtemps qu'il est perdu dans la brume.
Pour les visionnaires de la marque X qui ont acheté des Grand National 84-85-86, vous irez voir sur eBay comment se porte votre investissement.
Si vous n'avez pas un GNX, oubliez ça...
Vous compterez les Grand Natonal 85-86-87 qui seront à Granby cette année...
Il va peut-être y avoir plus de Superbird à Granby cette année que de Grand National...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Turbo
mais j'embarque pas pareil la dedans parceque je vais toujours revenir a une seule chose ford est en avant juste a regarder John Force et ses filles Tim Lynch Dany Blier.....
tu dit du vraie a propo des grand national mais en disant que john force est superieur avec son ford oublie pas en funny car ces juste la coquille qui est un model de un ford le moteur est pas de ford mais plutot un desing du moteur hemi
Invité- Invité
Re: Turbo
Les GN commencent a peine a être plus aprécié sur certains plan (lire ) Ils ne sont pas encore a maturité , ils commencent a peine leur 2e vie , ceux qui les ont conservé en "pristine condition" vont avoir un bon retour sur leurs investisement .
Côté vente ca n'as peut-être pas été le Pérou ( les malheur des uns feront le bonheur des autres )mais ce n'était pas non plus la norme pour un acheteur de voitures sportive que de se retrouvé a signé un contrat de vente dans une salle de montre .... Buick , comme si la division Chrysler aurait offert un B-body en 1970 .
GM a offert une série "spéciale" LIMITÉE et NUMÉROTÉE , la GNX , pour souligné d'une certaine facon le passage remarqué des Grand National . L'année suivante les G-Body a propulsion laissait la place aux W-Body a traction , ce fût donc la fin de l'aventure des Grand National
"The Grand National to end all Grand Nationals"
Côté vente ca n'as peut-être pas été le Pérou ( les malheur des uns feront le bonheur des autres )mais ce n'était pas non plus la norme pour un acheteur de voitures sportive que de se retrouvé a signé un contrat de vente dans une salle de montre .... Buick , comme si la division Chrysler aurait offert un B-body en 1970 .
GM a offert une série "spéciale" LIMITÉE et NUMÉROTÉE , la GNX , pour souligné d'une certaine facon le passage remarqué des Grand National . L'année suivante les G-Body a propulsion laissait la place aux W-Body a traction , ce fût donc la fin de l'aventure des Grand National
"The Grand National to end all Grand Nationals"
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Turbo
Bon, Jean-Marc, tu n'a pas choisi les bonnes personnes à réveiller, les (quelques) gars de Buick sont des gars fiers qui n'en laissent pas passer une... ;-)
Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi lors d'un ''Shootout Ultime'', mais dans la catégorie F.A.S.T, qui pend beaucoup d'ampleur ces temps-ci, et qui met en scène des voitures stock, avec des pneus originaux (polyglass, redline, etc...), ce sont les Mopars qui dominent, avec en tête les A12 440-6... même devant une Corvette L88...
Ben ;-)
Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi lors d'un ''Shootout Ultime'', mais dans la catégorie F.A.S.T, qui pend beaucoup d'ampleur ces temps-ci, et qui met en scène des voitures stock, avec des pneus originaux (polyglass, redline, etc...), ce sont les Mopars qui dominent, avec en tête les A12 440-6... même devant une Corvette L88...
Ben ;-)
Re: Turbo
Salut
a deux contre un
Salutations
Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi
a deux contre un
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Turbo
Salut Jean-Marc...
Ouais, ben tant qu'a mettre le feu au poudre...
Le Grand National 1987 en forme Stock...Y avait rien qui lui touchait en 1987 et même plus tard..Il ne faut pas oublier que c'est une auto tout habillé avec tout le luxe disponible en 1987...GO FAST WITH CLASS..
Pour ceux qui ont eu l'audace de les modifier, hé bien les possibilités sont presque illimitées
Faut pas partir un débat...mais peut-être une petite promenade en Grand National mon Jean-Marc..Hein!!!
Réjean
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
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Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: Turbo
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de turbo,
Le turbo, que de promesses...
Vers le milieu des années 80, on a fondé de grands espoirs sur le turbo.
Malheureusement, l'usage quotidien du turbo n'a pas été concluant. Peu à peu le turbo a été abandonné par les manufacturiers nord-américains sur leurs autos de promenade. Les moteurs supportent difficilement l'excès de pression dans les chambres de combustion. La température internes des pièces montent en flèche. Elles ne résistent pas.
L'idée des turbos a été abandonnée.
Peut-être dans les années 80', mais ça a beaucoup changé.
Les gens ne connaissaient pas beaucoup les avantages de la turbocompression et de plus ils en avaient peur.
En plus, ça augmentais considérablement le prix du véhicule.
Mais aujourd'hui mon Jean-marc c'est une autre histoire...
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ecoboost-une-nouvelle-technologie-de-ford-qui-utilise-la-turbocompression-et?artid=93301
Regarde ceci
Invité- Invité
Re: Turbo
Salut
Je peux donner une expérience personnelle à propos des turbos. En 1985 j`ai acheté un Chrysler New Yorker 2.2 Turbo tout neuf, en 1988 ce véhicule faisait son dernier voyage sur une fload en direction de la cour à scrap..............
La mécanique était merdique, incluant le turbo qui ne résistait pas à la chaleur, et de plus le dessous de l`auto a disparu avec la rouille qui ce détachait.................
Je peux donner une expérience personnelle à propos des turbos. En 1985 j`ai acheté un Chrysler New Yorker 2.2 Turbo tout neuf, en 1988 ce véhicule faisait son dernier voyage sur une fload en direction de la cour à scrap..............
La mécanique était merdique, incluant le turbo qui ne résistait pas à la chaleur, et de plus le dessous de l`auto a disparu avec la rouille qui ce détachait.................
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Turbo
Salut
Vous comparer vraiment un Buick Grand National et GNX
a un Plymouth Road Runner Superbird 1970
et Dodge Charger Daytona 1969
et dans un sujet avec comme titre turbo dans enfer mécanique
et bien va faloir que je mête mes lunettes moi la
ou encore les enlever
deux icones de l'époque des Musclecars VS deux icones GN et GNX
des années 80s l'époque des High Tech MuscleCars
en fait de performance
en fait de collectability (potentiel d'une voiture de collection)
en fait de beautée
si vous voulez faire un sujet vraiment serieux la dessus
sa risquerait d'être très intéressant et éducatif
ou encore un simple perte de temp
Salutations
Vous comparer vraiment un Buick Grand National et GNX
a un Plymouth Road Runner Superbird 1970
et Dodge Charger Daytona 1969
et dans un sujet avec comme titre turbo dans enfer mécanique
et bien va faloir que je mête mes lunettes moi la
ou encore les enlever
deux icones de l'époque des Musclecars VS deux icones GN et GNX
des années 80s l'époque des High Tech MuscleCars
en fait de performance
en fait de collectability (potentiel d'une voiture de collection)
en fait de beautée
si vous voulez faire un sujet vraiment serieux la dessus
sa risquerait d'être très intéressant et éducatif
ou encore un simple perte de temp
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Turbo
Une simple remarque pour agémenté le tout
Les Grand National était vraiment le Buick Régal haut de game et tout équipé alors le prix était assez élévé aussi. Avoir vendu des Grand National au prix d'un Camaro Z28 ça aurait été sûrement très très populaire au niveau des ventes
Les Grand National était vraiment le Buick Régal haut de game et tout équipé alors le prix était assez élévé aussi. Avoir vendu des Grand National au prix d'un Camaro Z28 ça aurait été sûrement très très populaire au niveau des ventes
Dom- Bâtisseur
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Re: Turbo
Peut-être dans les années 80', mais ça a beaucoup changé.
Les gens ne connaissaient pas beaucoup les avantages de la turbocompression et de plus ils en avaient peur.
ce qui a changer ces la venu de injection et intercool le v6 turbo avant 86 avait des performance asser ordinaire mais ca vraiment changer les 2 dernieres annees avec intercool
ces la seule auto que gm a fait qui etait plus rapide que la corvette pour la meme annee
et gnx lui a une coche de plus avec turbine en ceramic meilleur suspention et pneus plus large ect
pour un char plein je veux dire avec tout luxe d un buick et les norme antipolution des annees 80 le gnx etait plus rapide que gsx 455 stage 1 tout un exploie
un turbo est un compresseur et un blower aussi est un compresseur mais la similitude s arrete la se sont 2 moyen forcer air dans moteur tres differente ont devrait faire un sujet sur sa car je crois beaucoup gens se trompe encore sur sa
Invité- Invité
Re: Turbo
moi je sais que sur mon truck sans turbo ca avance pas lolllllll mais moteur diesel c pas pareil lolllll
j ai vue quelle grand national au drag pit boff c bien pour un char stock ....mais coter puissance c pas asser pour moi lollll desoler les amateur de grand national...pour faire une ballade du dimanche oui d accord mais pour autre chose
je sais pas pq tu dis que ca chauffe les turbo, y a plien de turbo qui on plus de 200 000km pit ca marche encore, les jeunes bat ca a mort pit ca marche encore mais c certain que c pas des chars made in usa, les turbo on leur place mais c est nos fameux gouvernement qui font des loi qui empeche d aller plus loin dans la conception d in moteur.............
j ai vue quelle grand national au drag pit boff c bien pour un char stock ....mais coter puissance c pas asser pour moi lollll desoler les amateur de grand national...pour faire une ballade du dimanche oui d accord mais pour autre chose
je sais pas pq tu dis que ca chauffe les turbo, y a plien de turbo qui on plus de 200 000km pit ca marche encore, les jeunes bat ca a mort pit ca marche encore mais c certain que c pas des chars made in usa, les turbo on leur place mais c est nos fameux gouvernement qui font des loi qui empeche d aller plus loin dans la conception d in moteur.............
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cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
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Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: Turbo
Salut
Ne pas oublier que nous sommes sur un forum de 25 ans et plus, donc les grand national et autre techno plus récente que 1984 n`ont pas leur place ici
Ne pas oublier que nous sommes sur un forum de 25 ans et plus, donc les grand national et autre techno plus récente que 1984 n`ont pas leur place ici
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Turbo
Salut
un 1987 GNX était capable de low 13 sur le 1/4 stock
un 1970 GSX Stage 1 était lui aussi capable de low 13 sur le 1/4 stock
et avec les pneux d'époque
sa aussi c'est un exploit
ce que certaine personne disent
a propos de ces voitures
Avec un Buick GSX Stage I 455 1970 tu pouvait faire le 1/4 de miles en low 13 le samedi
et le dimanche trainer ta grosse roulotte
avec toute ta famille en camping sans aucun problème
Mais qu'avec un Buick GNX ce n'était pas la même histoire
Salutations
Ouipour un char plein je veux dire avec tout luxe d un buick et les norme antipolution des annees 80 le gnx etait plus rapide que gsx 455 stage 1 tout un exploie
un 1987 GNX était capable de low 13 sur le 1/4 stock
un 1970 GSX Stage 1 était lui aussi capable de low 13 sur le 1/4 stock
et avec les pneux d'époque
sa aussi c'est un exploit
ce que certaine personne disent
a propos de ces voitures
Avec un Buick GSX Stage I 455 1970 tu pouvait faire le 1/4 de miles en low 13 le samedi
et le dimanche trainer ta grosse roulotte
avec toute ta famille en camping sans aucun problème
Mais qu'avec un Buick GNX ce n'était pas la même histoire
Salutations
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Re: Turbo
born to be wild buick
https://www.youtube.com/watch?v=o8jW7_kfKRo
et pour ceux qui pense un turbo ces pas asser un 406 tit block chevrolet
https://www.youtube.com/watch?v=5XcLfWh4uHo
https://www.youtube.com/watch?v=o8jW7_kfKRo
et pour ceux qui pense un turbo ces pas asser un 406 tit block chevrolet
https://www.youtube.com/watch?v=5XcLfWh4uHo
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Re: Turbo
firebuick a écrit:
et pour ceux qui pense un turbo ces pas asser un 406 tit block chevrolet
https://www.youtube.com/watch?v=5XcLfWh4uHo
Il sort tu du trou en Tabar... le Cutlass ayoye. C'est comme rien que le gars i dois rentré dans le siege .
MrZ28- Vétéran
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Re: Turbo
Salut , trop bon ca71chrysler300 a écrit:Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi lors d'un ''Shootout Ultime''
Pas un W-30 mais Stage1
Hemi Killer
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Re: Turbo
Le buick régal "G-body" était un char en fin de carrière et GM l'ont vendu plus longtemp qu'ils le pensaient car les ventes était encore là et sa leurs couteais pas chere à produire, pareil pour le cutlass.
Pour la dernière année Buick ont joué un tour à chevrolet en faisant le GM le plus rapide en 87
Je crois que s'était la première fois qu'un GM était plus vite qu'une corvette pour la même année de production
et avec 2 pistons en moin Paraitrai que sa a fait de la m%* dans cabane et que les puriste de corvette ne l'ont pas digéré encore
Le GN est 17-18 ans plus jeune que les daytona et superbird, leur valeur a pas finit de monter
Pour la dernière année Buick ont joué un tour à chevrolet en faisant le GM le plus rapide en 87
Je crois que s'était la première fois qu'un GM était plus vite qu'une corvette pour la même année de production
et avec 2 pistons en moin Paraitrai que sa a fait de la m%* dans cabane et que les puriste de corvette ne l'ont pas digéré encore
Le GN est 17-18 ans plus jeune que les daytona et superbird, leur valeur a pas finit de monter
Dernière édition par kustom le Sam 18 Juil 2009, 19:20, édité 1 fois
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Re: Turbo
Buick68 a écrit:Salut , trop bon ca71chrysler300 a écrit:Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi lors d'un ''Shootout Ultime''
Pas un W-30 mais Stage1
Hemi Killer
Salut Buick 68..
Tu aurais pas par hazard celui avec le Grand National VS Corvette...je ne trouve plus le mien...Grrr....
la Corvette avait les deux portes a terre...hihihihihi...
Réjean
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
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