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Message  Jean-Marc Gaudet Ven 17 Juil 2009, 19:26

Salut amateur(e)s de turbo,

Carlisle 2009


Turbo SD532750


Le turbo, que de promesses...

Vers le milieu des années 80, on a fondé de grands espoirs sur le turbo.

Malheureusement, l'usage quotidien du turbo n'a pas été concluant. Peu à peu le turbo a été abandonné par les manufacturiers nord-américains sur leurs autos de promenade. Les moteurs supportent difficilement l'excès de pression dans les chambres de combustion. La température internes des pièces montent en flèche. Elles ne résistent pas.

L'idée des turbos a été abandonnée.

Quelques compagnies ont continué à en offrir sur quelques modèles spéciaux par nostalgie ou pour préserver leur image sport. Les compagnies ne faisaient pas leur argent avec ces modèles turbo.

L'auto électrique, le gaz propane, le méthanol, l'auto au charbon de bois (eh oui, les autos au charcoal...), la turbocompression, les mêmes idées reviennent de temps en temps.

Jean-Marc

P.S. Le Buick Grand National 85-86-87 avec son 231 p.c. V6 Turbocharged (200/235/245/276 hp) est l'exemple classique de la bonne idée qui a fini rapidement après trois ans. Les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités.

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Message  Dom Ven 17 Juil 2009, 21:09

Sur ton image c'est pas un turbo mais un supercharged. Il y a une turbine intérieur comme un turbo mais il est actionné par le crankshaft et une couroie au lieu d'être par l'exhaust Wink

Hors sujet mais les Grand National ont été vendu en 1982 et 1984 à 1987 Wink

https://tribuneauto.forumactif.com/forum-gm-f2/grand-national-t4896.htm?highlight=gran+national
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Message  Invité Ven 17 Juil 2009, 21:28

ces bien un blower cet photo ou supercharger qui tourne avec la puissance du moteur contrairement aux turbo qui une turbine qui tourne avec les gaz echappement deux facon semblabe mais en meme temp diiferente de forcer air dans un moteur






P.S. Le Buick Grand National 85-86-87 avec son 231 p.c. V6 Turbocharged (200/235/245/276 hp) est l'exemple classique de la bonne idée qui a fini rapidement après trois ans. Les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités.


je vois pas ou les vente de grand national ont ete decevante il etait asser convoiter que les dealer les vendait plus chere que prix annoncer gm a jamais rester pris avec aucun grand national ou encore moins le gnx ces plutot qu il en ont pas fait asser comme chrysler avec leur superbird et daytona ou il se vendait pas et sa pris quelque annee pour finir a les ecouler


encore aujoudhui ce sont des models des annee 80 les plus rechercher

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Message  Jean-Marc Gaudet Ven 17 Juil 2009, 23:19

Salut amateur(e)s de turbo,

Vu que nous avons des spécialistes des turbos sur le forum, nous allons être clair.

Un turbo est un turbo.
Tout mécanisme qui compresse les gaz d'admission dans les chambres de combustion est un turbo.

Le "blower" est une sorte de turbo. Les deux rotors à l'intérieur compressent l'air dans la tubulure d'admission,

Le "supercharger" composé de deux turbines est un turbo.

Dans la chauffrette, vous avez un moteur et un turbine qui pousse de l'air chaud dans l'auto, c'est une sorte de turbo.

Lorsque je parle des Buick Grand National 85-86-87, je parle des "vrais" Buick Grand National pas les 1982 ou 1984. Ceux qui ressemblent à Dark Vader à l'extérieur et à Roseanne Barr à l'intérieur. Je soutiens toujours que les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités. GM ne conservait pas un modèle qui ne vendait pas au moins 500 000 exemplaires durant la belle époque.

Jean-Marc

P.S. Je pensais avoir expliqué depuis un an que les 503 Daytona et les 1935 Superbird se sont très bien vendus malgré qu'ils n'avaient pas un design facile à vendre. Il est arrivé que quelques exemplaires n'ont pas été vendus rapidement mais il s'agissait de concessionnaires qui n'avaient les vendeurs pour les vendre ou les acheteurs pour les acheter, Un concessionnaire en a vendu une douzaine et demie à lui tout seul, personne en parle. Il y a la légende et il y a la réalité. Ceux qui les ont achetés étaient des visionnaires...

Lorsqu'il y a un temps d'attente pour un modèle, le concessionnaire vend toujours une auto non disponible immédiatement plus chère que le prix. On vend l'auto neuve à un employé du concessonnaire au prix maximum permis par le manufacturier. Il sort l'auto sur la rue, il recule l'auto dans le garage, l'employé revend l'auto au concessionnaire, ça devient une auto usagée au sens de la loi, le concessionnaire peut demander le prix qu'il veut lorsqu'il la revend...

On a utilisé le même truc avec les Viper lorsqu'elles sont arrivées sur le marché. Certaines personnes ont payé des Viper 100 000$, 125 000$ et même 150 000$ en croyant faire un coup d'argent... La Viper devrait tomber dans l'oubli également dans quelques années. Ça va devenir des curiosités comme les Prowler, les Cadillac Eldorado 76 convertibles, les Pinto...

Le Grand National a été le "char hot " au milieu des années 80 mais ça fait longtemps qu'il est perdu dans la brume.

Pour les visionnaires de la marque X qui ont acheté des Grand National 84-85-86, vous irez voir sur eBay comment se porte votre investissement.
Si vous n'avez pas un GNX, oubliez ça...
Vous compterez les Grand Natonal 85-86-87 qui seront à Granby cette année...
Il va peut-être y avoir plus de Superbird à Granby cette année que de Grand National...

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Message  Invité Ven 17 Juil 2009, 23:29

Un turbo est un turbo.
Tout mécanisme qui compresse les gaz d'admission dans les chambres de combustion est un turbo.


ou ta tu pris sa un turbo et un supercharge sont 2 moyen tres differend de compresser de air dans un moteur je crois ta besoin revoir tes revue chrysler car il sont pas a date


pour le grand national tu parle de vente decevantes et pourtant il surpasse de beaucoup les daytona et superbird qui etait laid en 1970 et ces toujour aussi laid aujourdhui




Le Grand National a été le "char hot " au milieu des années 80 mais ça fait longtemps qu'il est perdu dans la brume.


cela est un question gout pour plusieur le grand national est encore tres hot et peu perdre un daytona ou superbird dans brume



tient regarde ces info


http://mercedes-benz.forumactif.com/littrature-f3/info-diffrence-entre-le-turbo-et-le-compresseur-t19508.htm

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Message  mustangii Ven 17 Juil 2009, 23:48

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de turbo,

Vu que nous avons des spécialistes des turbos sur le forum, nous allons être clair.

Un turbo est un turbo.
Tout mécanisme qui compresse les gaz d'admission dans les chambres de combustion est un turbo.

Le "blower" est une sorte de turbo. Les deux rotors à l'intérieur compressent l'air dans la tubulure d'admission,

Le "supercharger" composé de deux turbines est un turbo.

Dans la chauffrette, vous avez un moteur et un turbine qui pousse de l'air chaud dans l'auto, c'est une sorte de turbo.

Lorsque je parle des Buick Grand National 85-86-87, je parle des "vrais" Buick Grand National pas les 1982 ou 1984. Ceux qui ressemblent à Dark Vader à l'extérieur et à Roseanne Barr à l'intérieur. Je soutiens toujours que les ventes étaient décevantes 1985 2 102 unités, 1986 5 512 unités, 1987 20 193 unités, 1987 GNX 547 unités. GM ne conservait pas un modèle qui ne vendait pas au moins 500 000 exemplaires durant la belle époque.

Jean-Marc

P.S. Je pensais avoir expliqué depuis un an que les 503 Daytona et les 1935 Superbird se sont très bien vendus malgré qu'ils n'avaient pas un design facile à vendre. Il est arrivé que quelques exemplaires n'ont pas été vendus rapidement mais il s'agissait de concessionnaires qui n'avaient les vendeurs pour les vendre ou les acheteurs pour les acheter, Un concessionnaire en a vendu une douzaine et demie à lui tout seul, personne en parle. Il y a la légende et il y a la réalité. Ceux qui les ont achetés étaient des visionnaires...

Lorsqu'il y a un temps d'attente pour un modèle, le concessionnaire vend toujours une auto non disponible immédiatement plus chère que le prix. On vend l'auto neuve à un employé du concessonnaire au prix maximum permis par le manufacturier. Il sort l'auto sur la rue, il recule l'auto dans le garage, l'employé revend l'auto au concessionnaire, ça devient une auto usagée au sens de la loi, le concessionnaire peut demander le prix qu'il veut lorsqu'il la revend...

On a utilisé le même truc avec les Viper lorsqu'elles sont arrivées sur le marché. Certaines personnes ont payé des Viper 100 000$, 125 000$ et même 150 000$ en croyant faire un coup d'argent... La Viper devrait tomber dans l'oubli également dans quelques années. Ça va devenir des curiosités comme les Prowler, les Cadillac Eldorado 76 convertibles, les Pinto...

Le Grand National a été le "char hot " au milieu des années 80 mais ça fait longtemps qu'il est perdu dans la brume.

Pour les visionnaires de la marque X qui ont acheté des Grand National 84-85-86, vous irez voir sur eBay comment se porte votre investissement.
Si vous n'avez pas un GNX, oubliez ça...
Vous compterez les Grand Natonal 85-86-87 qui seront à Granby cette année...
Il va peut-être y avoir plus de Superbird à Granby cette année que de Grand National...
normal qui aie pas de grand national a granby...ils acceptent les chars jusqua 1984... comme chaque an ils en laissent passer des plus recents mais c'est pas supposé Wink pour ce qui est de perdre des chars dan sla brume mettons que j'placerais mon argent sur un grand national ben avant un daytona ou un superbird... mettons que le ratio poids puissance est vraiment pas a l'avantage de dodge sur ce coups la des grand nationals dans le 10 sec au drag on en voit souvent contrairement aux superbird/daytona/charger/road runner....mais j'embarque pas pareil la dedans parceque je vais toujours revenir a une seule chose ford est en avant juste a regarder John Force et ses filles Tim Lynch Dany Blier.....

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Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 00:35

mais j'embarque pas pareil la dedans parceque je vais toujours revenir a une seule chose ford est en avant juste a regarder John Force et ses filles Tim Lynch Dany Blier.....



tu dit du vraie a propo des grand national mais en disant que john force est superieur avec son ford oublie pas en funny car ces juste la coquille qui est un model de un ford le moteur est pas de ford mais plutot un desing du moteur hemi

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Message  ADM Sam 18 Juil 2009, 04:02

Les GN commencent a peine a être plus aprécié sur certains plan (lire :bill ) Ils ne sont pas encore a maturité , ils commencent a peine leur 2e vie , ceux qui les ont conservé en "pristine condition" vont avoir un bon retour sur leurs investisement . Wink

Côté vente ca n'as peut-être pas été le Pérou ( les malheur des uns feront le bonheur des autres :bill )mais ce n'était pas non plus la norme pour un acheteur de voitures sportive que de se retrouvé a signé un contrat de vente dans une salle de montre .... Buick , comme si la division Chrysler aurait offert un B-body en 1970 . Confused

GM a offert une série "spéciale" LIMITÉE et NUMÉROTÉE , la GNX , pour souligné d'une certaine facon le passage remarqué des Grand National . L'année suivante les G-Body a propulsion laissait la place aux W-Body a traction , ce fût donc la fin de l'aventure des Grand National Sad

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Message  benlavigne Sam 18 Juil 2009, 08:22

Bon, Jean-Marc, tu n'a pas choisi les bonnes personnes à réveiller, les (quelques) gars de Buick sont des gars fiers qui n'en laissent pas passer une... ;-)
Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi lors d'un ''Shootout Ultime'', mais dans la catégorie F.A.S.T, qui pend beaucoup d'ampleur ces temps-ci, et qui met en scène des voitures stock, avec des pneus originaux (polyglass, redline, etc...), ce sont les Mopars qui dominent, avec en tête les A12 440-6... même devant une Corvette L88...
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Message  427copoz Sam 18 Juil 2009, 08:58

Salut

Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi

a deux contre un siffle Laughing

Salutations

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Message  LAGELINOTTE Sam 18 Juil 2009, 08:59

Laughing Smile

Salut Jean-Marc...

Ouais, ben tant qu'a mettre le feu au poudre... lol! lol!

Le Grand National 1987 en forme Stock...Y avait rien qui lui touchait en 1987 et même plus tard..Il ne faut pas oublier que c'est une auto tout habillé avec tout le luxe disponible en 1987...GO FAST WITH CLASS..

Pour ceux qui ont eu l'audace de les modifier, hé bien les possibilités sont presque illimitées

Faut pas partir un débat...mais peut-être une petite promenade en Grand National mon Jean-Marc..Hein!!!

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Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 10:45

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de turbo,
Le turbo, que de promesses...

Vers le milieu des années 80, on a fondé de grands espoirs sur le turbo.

Malheureusement, l'usage quotidien du turbo n'a pas été concluant. Peu à peu le turbo a été abandonné par les manufacturiers nord-américains sur leurs autos de promenade. Les moteurs supportent difficilement l'excès de pression dans les chambres de combustion. La température internes des pièces montent en flèche. Elles ne résistent pas.

L'idée des turbos a été abandonnée.


Peut-être dans les années 80', mais ça a beaucoup changé.
Les gens ne connaissaient pas beaucoup les avantages de la turbocompression et de plus ils en avaient peur.
En plus, ça augmentais considérablement le prix du véhicule.
Mais aujourd'hui mon Jean-marc c'est une autre histoire...

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ecoboost-une-nouvelle-technologie-de-ford-qui-utilise-la-turbocompression-et?artid=93301


Regarde ceci salut

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Message  Fanamc Sam 18 Juil 2009, 11:22

Salut
Je peux donner une expérience personnelle à propos des turbos. En 1985 j`ai acheté un Chrysler New Yorker 2.2 Turbo tout neuf, en 1988 ce véhicule faisait son dernier voyage sur une fload en direction de la cour à scrap.............. Rolling Eyes
La mécanique était merdique, incluant le turbo qui ne résistait pas à la chaleur, et de plus le dessous de l`auto a disparu avec la rouille qui ce détachait................. Shocked

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Message  427copoz Sam 18 Juil 2009, 11:28

Salut

Vous comparer vraiment un Buick Grand National et GNX
a un Plymouth Road Runner Superbird 1970 Rolling Eyes
et Dodge Charger Daytona 1969
et dans un sujet avec comme titre turbo dans enfer mécanique scratch

et bien Laughing va faloir que je mête mes lunettes moi la lol!
ou encore les enlever

deux icones de l'époque des Musclecars VS deux icones GN et GNX
des années 80s l'époque des High Tech MuscleCars

en fait de performance
en fait de collectability (potentiel d'une voiture de collection)
en fait de beautée

si vous voulez faire un sujet vraiment serieux la dessus
sa risquerait d'être très intéressant et éducatif
ou encore un simple perte de temp

Salutations

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Message  Dom Sam 18 Juil 2009, 11:52

Une simple remarque pour agémenté le tout Razz

Les Grand National était vraiment le Buick Régal haut de game et tout équipé alors le prix était assez élévé aussi. Avoir vendu des Grand National au prix d'un Camaro Z28 ça aurait été sûrement très très populaire au niveau des ventes Wink
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Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 12:02

Peut-être dans les années 80', mais ça a beaucoup changé.
Les gens ne connaissaient pas beaucoup les avantages de la turbocompression et de plus ils en avaient peur.


ce qui a changer ces la venu de injection et intercool le v6 turbo avant 86 avait des performance asser ordinaire mais ca vraiment changer les 2 dernieres annees avec intercool


ces la seule auto que gm a fait qui etait plus rapide que la corvette pour la meme annee


et gnx lui a une coche de plus avec turbine en ceramic meilleur suspention et pneus plus large ect


pour un char plein je veux dire avec tout luxe d un buick et les norme antipolution des annees 80 le gnx etait plus rapide que gsx 455 stage 1 tout un exploie



un turbo est un compresseur et un blower aussi est un compresseur mais la similitude s arrete la se sont 2 moyen forcer air dans moteur tres differente ont devrait faire un sujet sur sa car je crois beaucoup gens se trompe encore sur sa

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Message  hotrodmachine Sam 18 Juil 2009, 12:20

moi je sais que sur mon truck sans turbo ca avance pas lolllllll mais moteur diesel c pas pareil lolllll

j ai vue quelle grand national au drag pit boff c bien pour un char stock ....mais coter puissance c pas asser pour moi lollll desoler les amateur de grand national...pour faire une ballade du dimanche oui d accord mais pour autre chose scratch

je sais pas pq tu dis que ca chauffe les turbo, y a plien de turbo qui on plus de 200 000km pit ca marche encore, les jeunes bat ca a mort pit ca marche encore mais c certain que c pas des chars made in usa, les turbo on leur place mais c est nos fameux gouvernement qui font des loi qui empeche d aller plus loin dans la conception d in moteur.............

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Message  Fanamc Sam 18 Juil 2009, 12:28

Salut
Ne pas oublier que nous sommes sur un forum de 25 ans et plus, donc les grand national et autre techno plus récente que 1984 n`ont pas leur place ici Wink

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Message  427copoz Sam 18 Juil 2009, 12:33

Salut

pour un char plein je veux dire avec tout luxe d un buick et les norme antipolution des annees 80 le gnx etait plus rapide que gsx 455 stage 1 tout un exploie
Oui
un 1987 GNX était capable de low 13 sur le 1/4 stock
un 1970 GSX Stage 1 était lui aussi capable de low 13 sur le 1/4 stock
et avec les pneux d'époque
sa aussi c'est un exploit

ce que certaine personne disent
a propos de ces voitures

Avec un Buick GSX Stage I 455 1970 tu pouvait faire le 1/4 de miles en low 13 le samedi
et le dimanche trainer ta grosse roulotte
avec toute ta famille en camping sans aucun problème

Mais qu'avec un Buick GNX ce n'était pas la même histoire

Salutations

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Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 12:39

born to be wild buick



https://www.youtube.com/watch?v=o8jW7_kfKRo




et pour ceux qui pense un turbo ces pas asser un 406 tit block chevrolet


https://www.youtube.com/watch?v=5XcLfWh4uHo

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Message  MrZ28 Sam 18 Juil 2009, 13:47

firebuick a écrit:

et pour ceux qui pense un turbo ces pas asser un 406 tit block chevrolet


https://www.youtube.com/watch?v=5XcLfWh4uHo

Il sort tu du trou en Tabar... le Cutlass ayoye. C'est comme rien que le gars i dois rentré dans le siege Twisted Evil .

salut

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Message  ADM Sam 18 Juil 2009, 13:49

71chrysler300 a écrit:Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi lors d'un ''Shootout Ultime''
Salut , trop bon ca Laughing thumleft

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Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 14:41

Hemi Killer

et le gagnant est start

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Message  kustom Sam 18 Juil 2009, 19:02

Le buick régal "G-body" était un char en fin de carrière et GM l'ont vendu plus longtemp qu'ils le pensaient car les ventes était encore là et sa leurs couteais pas chere à produire, pareil pour le cutlass.

Pour la dernière année Buick ont joué un tour à chevrolet en faisant le GM le plus rapide en 87
Je crois que s'était la première fois qu'un GM était plus vite qu'une corvette pour la même année de production
et avec 2 pistons en moin siffle Paraitrai que sa a fait de la m%* dans cabane et que les puriste de corvette ne l'ont pas digéré encore Razz
Le GN est 17-18 ans plus jeune que les daytona et superbird, leur valeur :bill a pas finit de monter


Dernière édition par kustom le Sam 18 Juil 2009, 19:20, édité 1 fois
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Message  LAGELINOTTE Sam 18 Juil 2009, 19:17

Buick68 a écrit:
71chrysler300 a écrit:Ils vont toujours ramener une victoire d'un GS W-30 il y a quelques années contre un Challenger Hemi lors d'un ''Shootout Ultime''
Salut , trop bon ca Laughing thumleft

Pas un W-30 mais Stage1 Twisted Evil
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Salut Buick 68..

Tu aurais pas par hazard celui avec le Grand National VS Corvette...je ne trouve plus le mien...Grrr....
la Corvette avait les deux portes a terre...hihihihihi... Embarassed

Réjean Cool

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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
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