Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Turbo

+14
Ricky-IrocZ
cuda19702
BigDan
kustom
MrZ28
hotrodmachine
Fanamc
LAGELINOTTE
427copoz
benlavigne
ADM
mustangii
Dom
Jean-Marc Gaudet
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  427copoz Sam 18 Juil 2009, 20:43

Salut

Moi j'ai cellui d'un Buick GSX VS Callaway Twin Turbo Corvette Laughing

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=26008966

This was testing done in 1987 between a Buick Regal GNX and a twin turbo Callaway Corvette

13.26@104 mph pour le GNX

13.41 @ 106 mph pour la vette 350 345 HP tunned port twin turbo

deux low 13 High Tech MuscleCars

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  ADM Sam 18 Juil 2009, 20:50

Tu aurais pas par hazard celui avec le Grand National VS Corvette
Non , mais je me souvient avoir lu des articles de magazines Américains parlant des GN(X) en 87 ... plus rapide que la Corvette effectivement et en 89 il y a un autre série anniversaire spéciale avec le 3.8 Turbo mais pas des Grand National thumleft ... j'en ai jamais croisé en vrai de ceux la Evil or Very Mad ... dans 5 ans ils auront gagné leurs gallons et se joindront a la famille des anciennes Twisted Evil

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  BigDan Sam 18 Juil 2009, 21:49

bon ,bien moi je vais en ajouter ...
Jean Marc ..va dire ca a un gars qui as une BMW 335i 2009 , a "twin turbo" ...aie ca demenages et efficace avec ca! 9L/100kms

pas fameux le turbo ...hummm en plus les gars s' achetent des ysytemes nitrous parce qu' ils ont pas le cash de se payer un turbo !

et sur les moteurs diesel ,l y as des turbo partout depuis au moins 30 ans .....fa que!!!!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  ADM Sam 18 Juil 2009, 23:18

Salut , faut remettre ca en contexte aussi , les turbos de nos jours ont surement évolué par rapport a ceux qui nous occupent plus ici , c'est-à-dire de 25 ans et plus Wink


J'ai passer a 2 doigts de m'en acheter un Turbo flambant neuf , un 2.0L 1988 (même pas encore assez vielles mais bon Laughing ) dans un Sunbird GT . J'ai même fait l'essai et tout 150 ou 160 force max de mémoire et finalement le mot "turbo" m'a fait reculer et j'ai pris la Trans Am de 2 ans plus son ainé Laughing

(photo a venir)

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  cuda19702 Sam 18 Juil 2009, 23:23

tu as fait un bon choix buick68 car c était de la vrai merde ces surbird la en plus turbo oufffffffffff pour se qui es des v6 3.8 comme dans mon regal a carburateur ca aussi c etait de la vrai merde toujour brisé et fiabilité coté moteur vraiment pas fort quand il as rendu l ame a environ 80000 km ben il as pris le bord sa tirais oui environ 14.10 sur le 1/4 mais le temp que le moteur durais sa vallais pas la peine en plus du son de canne de beans et sa avais vraiment soif en pétrole

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  ADM Sam 18 Juil 2009, 23:42

Salut , c'est pas le Sunbird qui me fesait peur d'ailleur je roulait déja en Sunbird de la génération précédente (88 était la première année de ce modele) et j'ai jamais eu a me plaindre de son rendement j'y fesait attention et je le battait pas blbl , c'est vraiment juste le fait qu'il soit Turbo , d'ailleur j'en aurais même pas essayer (de turbo) de d'autres marques que Pontiac a cet époque même avec une perche de 20 pieds . Laughing

A bien regarder je crois que c'était pas un GT Turbo celui-la mais il était de la meme couleur .... celui que j'ai essayé avec des petites moulures noir (style caoutchouc) sur le tour des ailes . 165 Hp qu'il dévellopait . Et la photo a été prise a bord de la T/A donc peu de temps apres Laughing
Turbo - Page 2 1988_s10


comme dans mon regal a carburateur ca aussi c etait de la vrai merde toujour brisé et fiabilité coté moteur vraiment pas fort
Comment t'as pas vendu ca ce Regal la ? Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Ricky-IrocZ Dim 19 Juil 2009, 01:39

Moi le char Turbo que j'ai essayé, un peut modifié qui ma très surpris, es un daytona 1987 de mémoire, 2.2 turbo manuelle, oufff fallait être vite a shifté quand le turbo embarquais s'était malade!!!!

es ce que s'était fiable ??

Je sais que les dodge caravan turbo en arrachait, messemble 2.5 turbo de mémoire, sa se trainait pas


mais j'adore le son du GN, quand le turbo embarque!!!!


Dernière édition par Ricky-IrocZ le Dim 19 Juil 2009, 18:42, édité 1 fois

Ricky-IrocZ
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Valleyfield
Masculin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Dom Dim 19 Juil 2009, 11:39

Ricky-IrocZ a écrit:Moi le char Turbo que j'ai essayé, un peut modifié qui ma très surpris, es un daytona 1987 de mémoire, 2.2 turbo manuelle, oufff fallait être vite a shifté quand le turbo embarquais s'était malade!!!!

Il devait être modifié car comme première voiture j'ai passé à deux doights d'avoir un Daytona Shelby Z 1987 ou 88 plus trop sûr et le temps que le turbo marchais était très court et performance ordinaire.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  revving350 Dim 19 Juil 2009, 19:58

les américains ont jamais su faire ou voulu faire des bon moteur avec turbo dans les voitures, dsl, c'est mon opinion. Les européen eux, savent quoi faire avec ca. laissez moi vous dire que j'ai eu des Volvo et ils étaient tous Turbo avec des petits moteurs de 2.3 litres. tough comme ca se peut pas. un 240turbo avec plus de 200000km, un 740t intercooler avec plus de 400000km qui fonctionnait encore tres bien, quasiment pas pris d'huile, un 940t intercooler que j'ai vendu a pres de 300000km et qui fonctionne encore tres bien aujourd'hui, (plus de 375000km, mon chum en est proprio).
J'ai depuis 6 ans un V70T5 qui approche les 300000kilo, sans aucun probleme, pas une goute d'huile. je peux remorquer 3300kg et m'amuser avec 243HP/247lbs quand j'ai le gout. Mercedes fait des bons moteurs turbocompressés. Le probleme, c'est que les Americain adapte des turbo sur des moteurs de base. ca tough pas. les Européen fabrique des moteurs pour les turbos et ils sont mauditement tough. Turbo = petit moteur qui sort des HP comme un gros quand ils sont solicités = economie d'essence avec le power. Si les Americans avait su s'adapter avec la nouvelle technologie aulieu de rester jammé dans les années '70, pis de faire en sorte de voir dans le future aulieu de voir pas plus loin que le prochain quart pis de fabriquer des chars 'Bic' c'est a dire jetable apres utilisation GM, Chrysler et Ford ne seraient pas dans la meme position aujourd'hui mai serait toujours #1 en Amerique. La technologie est a point, s'agit juste de l'utiliser a son plein potentiel. Pour certain, un turbo = probleme, moi je jure que c'est pas le cas.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 20:39

Petite experience personelle ..
J avais une VW Golf Diesel de 1981 dont le moteur a lache apres 280.000 km environ . Ca arrive une bad luck ... J ai remplacé le moteur par un Golf Turbo Diesel de 1986 . C etait en 1995 .
J ai vendu l auto parce que les suspensions etaient mortes , les freins aussi , et surtout parce que j avais l opportunité d avoir une Audi 80 Turbo Diesel pas chere . L auto marchait encore impeccable , sans consommer d huile ni meme de gaz Razz

Ensuite l Audi , avec son petit 1600 cc et ses 1200 ou 1500 kg , etait un peu molle au demarrage . Mais une fois sur l autoroute , ca roulait tranquille a 180 km/h , et mon record est 210 km/h en descente . En plus on parle d une auto qui tiens la route , au point ou a 180 je conduit avec le genou pour rouler ma clope ( je fume du Drum ) .
A 120 km/h ca consommait 6l de gasoil aux 100 km/h

Les moteurs de bateaux modernes sont des TD ( Turbo Diesel ) .

Lors de mon dernier voyage en France , on m a prete une petite Citroen diesel ( pas turbo ) , et j ai traverse le pays avec 150 $ de gas ( en plus il en restait en masse ) .

Ca marche tres bien , et meme en boite manuelle c est tres agreable a conduire , avec bcp de torque . Le probleme , c est pas la technologie , c est que les GM et Ford ont encore un retard technologique de 30 ans tel , par rapport aux japonais et aux europeens, que toutes les subventions de leur gouvernement ne pourra jamais combler .

Mercedes Kompressor , ca vous dit quelque chose ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 21:06

les américains ont jamais su faire ou voulu faire des bon moteur avec turbo dans les voitures, dsl, c'est mon opinion. Les européen eux, savent quoi faire avec ca. laissez moi vous dire que j'ai eu des Volvo et ils étaient tous Turbo avec des petits moteurs de 2.3 litres

pour dire sa ta jamais vu ou essayer un grand national et ces moteur sont asser durable pour sortir le double de hp et plus toujour avec le meme block


et pour les diesel GM a eu une division detroit diesel tres performant pour les grosseur quoi que aussi tres bruyant car c etait des diesel 2 temp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 21:59

Coudonc!
Y'a pas personne qui a visité ce lien.
On va voir de plus en plus de turbos sur les américaines grâce à FORD dans les prochaines années...

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ecoboost-une-nouvelle-technologie-de-ford-qui-utilise-la-turbocompression-et?artid=93301

Arrêtez vous un instant et allez vous documenter doh

J'ai posté ça dès le début! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  mustangii Dim 19 Juil 2009, 23:15

427copoz a écrit:Salut

Moi j'ai cellui d'un Buick GSX VS Callaway Twin Turbo Corvette Laughing

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=26008966

This was testing done in 1987 between a Buick Regal GNX and a twin turbo Callaway Corvette

13.26@104 mph pour le GNX

13.41 @ 106 mph pour la vette 350 345 HP tunned port twin turbo

deux low 13 High Tech MuscleCars

Salutations
il y a quelquechose qui marche pas la corvette 350 twin turbo qui sort juste 345 hp a 13.41 quand j'tourne 13.53 @ 104 avec mon mustang avec un torque trop serré pour le cam What the fuck ?!?

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  mustangii Dim 19 Juil 2009, 23:25

Domtruck a écrit:Coudonc!
Y'a pas personne qui a visité ce lien.
On va voir de plus en plus de turbos sur les américaines grâce à FORD dans les prochaines années...

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ecoboost-une-nouvelle-technologie-de-ford-qui-utilise-la-turbocompression-et?artid=93301

Arrêtez vous un instant et allez vous documenter doh

J'ai posté ça dès le début! scratch
oui je l'ai lu mais aussi il faut avouer que le gouvernement est pas trop enclin de faire circuler sur nos routes des chars a 1000 hp... pourquoi developper quelque chose qu'une fois mené a bien tu pourrais pas plus le vendre... il y a une petite compagnie qui avait pris un ford gt a leurs sorties pis enlever le setup blower pour un turbo et passer de 600 whp a 1040 whp

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 23:30

Domtruck a écrit:Coudonc!
Y'a pas personne qui a visité ce lien.
On va voir de plus en plus de turbos sur les américaines grâce à FORD dans les prochaines années...

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ecoboost-une-nouvelle-technologie-de-ford-qui-utilise-la-turbocompression-et?artid=93301

Arrêtez vous un instant et allez vous documenter doh

J'ai posté ça dès le début! scratch

Ben ouais , c est interessant en plus . Je reste toujours assez septique . Ca fait 15 ans que en Europe on fait des diesel , FIABLES , qui consomme 5 ou 6 litres / 100 km . La bas c est le carburant le moins cher , normal vu que c est moins raffiné que le gas 89 d octane . Ici , c est le gas le plus cher ... Bizarre .. On se fait fourrer les amis Razz Dans un diesel tu mets de l huile a fournaise et ca marche ( je l ai fait Smile ).
Il semble vraiment que tout un monde economique s effondre . Les US et leurs gros chars , les V6 sur une Topaz , et ces gens la veulent nous faire croire que soudain ils sont bio Razz
J aime ca les gros moteurs qui polluent , mais je pense que toutes les compagnies vallent comme tous les politiciens , tous pays confondus , ils nous prennent pour des cons .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 23:31

c est quoi le setup blower ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  revving350 Dim 19 Juil 2009, 23:51

Coudonc!
Y'a pas personne qui a visité ce lien.
On va voir de plus en plus de turbos sur les américaines grâce à FORD dans les prochaines années...
comme tu dis Domtruck, "..Dans les prochaines années'
Dommage que ça aurait pus etre 'les dix dernieres années'. Ils ont dormis sur la switch. GM avec des Hummer et des Escalade, Chrysler avec des gros vehicules comme le Magnum, etc. J'ai rien contre ces mastodontes mais faut équilibrer l'offre un peu. Le plus petit char de Chrysler est le Caliber qui est pourri sur le gas et qui marche pas pour 5 cents. GM avec des Cavalier 4 cylindres qui tiennent pas la routes pour qui sont meme pas comfortable. En plus, apres 2-4 ans, ils sont plein de rattles, marche tout croche et ils commencent a rouiller. Les actionnaire et les chiffres aux quarts, c'est plus important que n'importe quoi d'autre. Ca tourne en histoire d'horreur. Il va falloir qu'ils y mettent des bouché double et triple. Ford a toujours eu un avance sur les deux autres parce qu'ils oeuvrent plus en Europe et ils sont un peu plus visionnaire. J'ai eu plein d'Americaine, mais ca fait un bout que j'ai compris que c'était pas payant pour ma poche a moi. Les 3 gros ont rit des Japonaise et des Européene pendant trop longtemps, et c'est maintenant qu'ils se reveillent...trop tard...une vrai Joke. Ya rien qui bat le son et le torque d'un V-8 de gros calibre, chu d'accord....pour mon muscle car et pour ceux qui ont besoin d'un gros pick-up pour charier du stock pour travailler, ou bien pour déneiger, pour tirer une fifth wheel ou un bateau, Un 4x4 pour aller au chalet dans le nord... pas de probleme...mais pour aller pas pour aller gagner sa croute a chaque jour et de partir en vacance, c'est un autre histoire. Pourtant, la technologie du Turbo et autres était là, le marché switchait tranquillement et c'était clair comme de l'eau de roche. On verra ce qu'il se passera. Ford, oui peut-etre...pour les deux autres, ils sont sur respirateur artificiel.. j'ai hate de voir comment ils vont s'en sortir. si au moins ils avaient ouvert un peu plus les yeux sur les turbo dans le temps des Sunbird et des Le baron, auraient fait leurs devoirs pour en faire des chars fiables avec plein de power, ils seraient aujourd'hui a date sur la technologie et auraient eu une serieuse de bonne réputation. En lisant les posts sur les experiences passés des gens avec les turbo des americaines ( apart le T-type et le GN), leurs réputations est poche en maudit. Essayer de ragagner ça, c'est beaucoup de sous et d'effort. Les sous, ils ne les ont plus...
On verra bien...
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 00:09

J ajouterai pour etre un peu tannant , que sur ma Golf j avais mis des pneus 185 a la place des 165 . C etait avant le TD . Comme elle avait pas trop de puissance , le moyen simple d aller vite dans mes petites routes etait de ne pas ralentir .
Ca peut paraitre bizarre pour un amateur de V8 puissant , mais sur 3 roues ca va tres vite a 140 km/h , vu que la roue arriere levait tres bien , tout en etant en appui sur la roue avant Smile


Ceci dit , ca a pas un son tres beau , surtout a froid , ca claque pas mal et c est normal .

Le hot rod 38 va etre V8 , c est sur Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  revving350 Lun 20 Juil 2009, 01:31

pour dire sa ta jamais vu ou essayer un grand national et ces moteur sont asser durable pour sortir le double de hp et plus toujour avec le meme block


Oui, j'en ai essayer un, et tu as parfaitement raison...ca marche en SVP et ca a de la gueule pas possible...mais on parle seulement d'une voiture ici. Si qq a déja vu un GN avec 200 000km, moteur original, turbo original, qui prennait pas d'huile et qui marchait au poil comme si il en avait 50 000, laisse moi le savoir..je m'inclinerais et je m'excuserais pour mes propos.
Pour ce qui est des turbo diesel sur des camions, c'est une autre histoire. Les turbo sur des diesels ca existe depuis belle lurette sur des Mack, Peterbuilt, etc. c'est pas une reference. je connais pas grand monde qui se promene a tous les jours sur la 15 avec ces outils de travail pour aller au boulot ou pour aller faire l'épicerie. Pour les Caravan turbo, ca marchait aussi, tant qu'il n'était pas rendu a 75 000km, Lebaron, j'ai eu 2 chum qui en avait, ils avaient tous des problemes avec. Un Sunbird turbo...ca fesait peur comme qq a mentionner, mais pas pour longtemps. Je trouve ca juste dommage tout ca parce que ca n'as pas été exploiter par les grands 3. Un Subaru turbo, une Mercedes turbo, un Volvo turbo, en fait beaucoup de ces voiture des années 80 roulait bien et etait fiable. J'avais monter le boost d'un conservateur 3-4 lbs de deux de mes Volvo avec un simple 'G-valve' qui me coutait 25$, avec du super sans plomb, et javais au moins 25 a 40 HP de plus sur un petit 2.3 sans meme m'inquièter de la fiabilité. C'est sur qu'il faut s'habituer au lag du turbo et de savoir comment l'utiliser, et de laisser tourner au ralentit quelques secondes avant d'éteindre le moteur quand tu as pas mal pousser, mais c'est trippant quand tu sais l'exploiter en plus d'avoir l'esprit tranquille.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 01:56

Un turbo moderne n a pas de lag .
Quasiment pas , et c est normal vu comme ca fonctionne .
Par contre , je vais encore etre chiant , mais 2 ou 3 virgules et retours a la ligne auraient rendus ta prose bien plus facile a lire .
M enfin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 10:20

moi j ai acheter une motoneige 4 temps turbo seulement 660 cc et c est surprenent Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  revving350 Lun 20 Juil 2009, 11:24

commentaire constructif Nali, merci.
je m'y attarderais plus avec les changements de lignes et virgule.

Pour le lag, ça dépend du type de turbocompresseur. haute pression ou basse pression.

si on prend l'exemple d'un T5 de Volvo, il s'agit d'un turbo haute pression. Donc le 'buildup' de pression prend plus de temps mais quand c'est fait, c'est brutal et il faut que tu tienne ton volant a deux mains, surtout avec des pneus larges et des valons sur le chemin.

Tandis qu'avec un turbo basse pression (Modele 2.4T ou GLT), le boost arrive beaucoup plus vite mais moins brutalement.
Tu as raison que les manufacturier sont plus enclin a utiliser de la basse pression pour justement plus de confort.

Quand je dis qu'il faut savoir comment l'utiliser, c'est justement pour controler ce lag. Il faut que tu te prenne d'avance. Genre que tu roule a une certaine vitesse mais tu force les vitesses de la transmission afin de monter les RPM du moteur a son niveau de 'spool'. Là, le turbo compresseur est pret a livrer et c'est pratiquement instantané.

Dans le cas du T5, 3500 RPM, la turbine 'spool' quand meme assez. Pour ce qui est du 2.4T, c'est plus dans le genre de 2500 tour.
je connais pas grand chose, mais je vous dis ce que je connais.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 12:01

Il y avait un leger probleme a ce sujet sur les premieres Renault 5 Alpine Turbo . En arrivant dans un virage , les gars tombaient un rapport , genre passer de 4 en 3 , donc le moteur prenait des tours , et hop le turbo enclenchait et donnait de la puissance . Ca finissait tout droit dans le champ ou dans l arbre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 18:43

un bon ti moteur GM



https://www.youtube.com/watch?v=19eQBQep-sc


aussi pour celui qui disait les moteur turbo americain sont pas durable regarde se video ces se qui se fait avec un block stock plus de 600 hp et pour les trans am sur se video il ont un v6 de grand national un edition limiter en 1989


https://www.youtube.com/watch?v=7I3YXdoaqqg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  revving350 Lun 20 Juil 2009, 23:13

aussi pour celui qui disait les moteur turbo americain sont pas durable regarde se video

Bon OK, Firebuick, tu as parfaitement raison. Les moteurs americains pour voitures avec turbo sont, sans équivoque, tres durable et tres fiables. les videos que tu me presente le prouve a 100%, je m'incline avec indulgence. nnn

1 ier video: Un gros turbo diesel de tracteur camion qui marche sur un stand...GM aurait du mettre ça sur leurs voitures, genre un Sunbird. il aurait surement toffer 400 000 km sans probleme. sauf que je suis pas sur que la suspension aurait été adéquate. Bof, y'aurait juste a faire fitter et souder un frame de Mack en avant du firewall. Pas sur pour la transmission, surtout sur une traction. je crois que quelques de modif sur la flywheel auraient étés nécessaires. On enleve les ailes parce que le moteur est surement trop large pour mettre ca de travers. On aurait juste a le mettre propulsion avec un differentiel de truck et une transmission 15 vitesse, double clutch et l'affaire est tiguidou. On a un char ici a toute épreuve et abordable en plus.

2 ieme video: des GN sur le 1/4 de mille. dommage qu'on voit pas les chiffres sur l'odometre.

Ecoute, je suis un fan de Muscle, comme tous les membres de ce forum. J'ai toujours adoré les Grand National et le 'G' body. Ne soit pas insulté ni choqué, je ne dénigre pas ce que les Américain ont fait dans le temps avec les voitures mais je regarde les choses les deux pieds bien ancrés au sol et réalistement avec les experiences que j'ai eu. On parle de turbo ici. Et ton Buick est vraiment une belle bagnole, J'adore les lignes et le style.
Laisse-moi voir que les voitures turbo compressé Americaine ont étés vraiment fiables. Mais, malheureusement, tes arguments ne prouvent absolument rien. sait pas Quand tu as eu en ta possession plus de 4 voitures turbo donc certaines dépassaient les 400 000 kilometre sans problemes et sans ouvrir le moteur et que tu connais une panoplie de personnes qui ont fait la meme chose, c'est quelque chose.
Tandis que pour ceux que je connaisse qui on eu des americaines turbocompressé on tous eu de tres mauvaises experiences. Esperont 'qu'ils' vont se reprendre assez rapidement durant les prochaines années, ce se quand meme les fleuront de l'industrie Nord Americaine. Pour ma part, 'case closed' et c'est a suivre....

J'ai trouvé un petit article sur l'historique des turbos compresseurs ici, http://www.motionperformance.net/html/turbochargers.html
Les Américains avait bel et bien tous ce qu'il leur fallait. Durant la 2ieme guerre mondiale, les Mustang...turbocompressé, étaient une des meilleurs avions, un chasseur des plus rapides. durant la crise petroliere de '80, ils ont laisser le train passé..dommage...
sans rancune chinchin
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Turbo - Page 2 Empty Re: Turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum