Avec quoi nous roulions...
4 participants
Page 1 sur 1
Avec quoi nous roulions...
Salut.
J'ai participé au rallye du 25è anniversaire de mon club : Spa c'est la capitale mondiale de l'auto de sport !
Il m'est venu l'idée de classer les autos présentes par décennie et pas catégorie de popularité, voici donc une partie du patrimoine européen principalement des '50, '60 et '70s. Mon époque quoi !
Avant guerre, celles de nos grands parents (enfin, ceux qui en avaient les moyens. Dans ma famille, la première auto est arrivée en 1952, à cause de moi !
Peugeot 201
Fiat-Simca
Puis l'exception l'auto née avant la guerre, qui fut la préférée de la résistance française (irrattrapable) et des gangsters (même motif !) puis qui fut la familiale parfaite jusqu'en '57
Citroën 11cv, LA traction avant.
Née en cachette pendant la guerre (Renault était occupé par les Allemands et travaillait 'de force' pour Hitler)
Renault 4cv. La première auto de ma famille
Familiale allemande : Opel Rekord
Sa concurrente Ford : Taunus 15m
En France : Simca Aronde
Peugeot 203
La Mini d'avant la Mini : Fiat 500 (ma première auto)
Plus prestigieuse, la Volvo PV444 puis 544
L'incontournable, la plus populaire de toutes : la Citroen 2cv (ma 2è auto) produite de 1948 à 1990 !
Une version plus 'cossue de la 2cv : l'Ami8. Même chassis.
Celle qui a remplacé la 11cv : Citroen DS.
Petite familiale allemande des '60s : Opel Kadett
Prestigieuse suédoise : Saab 96 avec moteur Ford V4
Au-dessus de l'Anglia, Ford angleterre proposait la Cortina
En Allemagne c'était la Ford Taunus (ici en break)
Et Opel Rekord (ici un rare coupé)
Pour la France : Peugeot 404
Renault 16 (première "grosse traction avant et 5 portes sans coffre apparent")
Puis, pour le luxe, prestige, sport... l'essai de Citroën : mettre un moteur V6 Maserati dans un gros coupé traction avant à suspension hydraulique au design . . . Citroën. Bof, le succès ne fut pas au rendez-vous. Guess why
Evidemment des dizaines de modèles manquent à l'appel mais ceci est déjà pas mal représentatif de ce qu'on voyait sur nos routes il y a 30 à 50 ans. Puis les jap sont arrivés. Vous connaissez la suite
J'ai participé au rallye du 25è anniversaire de mon club : Spa c'est la capitale mondiale de l'auto de sport !
Il m'est venu l'idée de classer les autos présentes par décennie et pas catégorie de popularité, voici donc une partie du patrimoine européen principalement des '50, '60 et '70s. Mon époque quoi !
Avant guerre, celles de nos grands parents (enfin, ceux qui en avaient les moyens. Dans ma famille, la première auto est arrivée en 1952, à cause de moi !
Peugeot 201
Fiat-Simca
Puis l'exception l'auto née avant la guerre, qui fut la préférée de la résistance française (irrattrapable) et des gangsters (même motif !) puis qui fut la familiale parfaite jusqu'en '57
Citroën 11cv, LA traction avant.
Née en cachette pendant la guerre (Renault était occupé par les Allemands et travaillait 'de force' pour Hitler)
Renault 4cv. La première auto de ma famille
Familiale allemande : Opel Rekord
Sa concurrente Ford : Taunus 15m
En France : Simca Aronde
Peugeot 203
La Mini d'avant la Mini : Fiat 500 (ma première auto)
Plus prestigieuse, la Volvo PV444 puis 544
L'incontournable, la plus populaire de toutes : la Citroen 2cv (ma 2è auto) produite de 1948 à 1990 !
Une version plus 'cossue de la 2cv : l'Ami8. Même chassis.
Celle qui a remplacé la 11cv : Citroen DS.
Petite familiale allemande des '60s : Opel Kadett
Prestigieuse suédoise : Saab 96 avec moteur Ford V4
Au-dessus de l'Anglia, Ford angleterre proposait la Cortina
En Allemagne c'était la Ford Taunus (ici en break)
Et Opel Rekord (ici un rare coupé)
Pour la France : Peugeot 404
Renault 16 (première "grosse traction avant et 5 portes sans coffre apparent")
Puis, pour le luxe, prestige, sport... l'essai de Citroën : mettre un moteur V6 Maserati dans un gros coupé traction avant à suspension hydraulique au design . . . Citroën. Bof, le succès ne fut pas au rendez-vous. Guess why
Evidemment des dizaines de modèles manquent à l'appel mais ceci est déjà pas mal représentatif de ce qu'on voyait sur nos routes il y a 30 à 50 ans. Puis les jap sont arrivés. Vous connaissez la suite
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Avec quoi nous roulions...
J ai toujours pense que dans la SM c etait un V12 . Apparemment je me trompais
En 1987, une SM modifiée avec turbo atteint 325 km/h à Bonneville Salt Flats.
En 1987, une SM modifiée avec turbo atteint 325 km/h à Bonneville Salt Flats.
Invité- Invité
Re: Avec quoi nous roulions...
Salut Nali, c'est bien un V6 2670 cc (celle-ci date de 1971)
Si tu aimes cette auto voici un site qui pourrait t'intéresser.
http://citroensmpassion.free.fr/
Si tu aimes cette auto voici un site qui pourrait t'intéresser.
http://citroensmpassion.free.fr/
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Avec quoi nous roulions...
la derniere voiture verte, il en avait un par chez-nous dans un champs, le gars me disait que c'était un 12 cylindre!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Avec quoi nous roulions...
jaime bien la citroenne DS et la saab 96, je me demandais justement si ca avait vraiment existé des V4.. ca lair que oui, je suis curieu de voir de quoi ca a lair
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Avec quoi nous roulions...
SAAB 1970
V-4
V-4
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Avec quoi nous roulions...
J'ai beaucoup roulé avec la Taunus 12m (1300cc V4) de mon père. Une auto populaire, spacieuse et solide mais pas amusante car une des premières tractions avant de Ford Allemagne.
Le moteur avait juste une petite poignée de chevaux mais était d'une solidité à toute épreuve ! Nous avons parcouru + de 200.000 km avec cette auto, souvent en tirant une caravane, parfois pour des vacances de 8 à 10.000 km en 4 semaines (Turquie, Roumanie, Portugal... ou Norvège, au-delà du cercle polaire !) La voici en 1969, avec un jeune fou au volant
Ici c'est en Roumanie en 1967. Pas de policiers ? OK on peut y aller (j'ai 16 ans et déjà quelques milliers de km dans les roues...)
Le moteur avait juste une petite poignée de chevaux mais était d'une solidité à toute épreuve ! Nous avons parcouru + de 200.000 km avec cette auto, souvent en tirant une caravane, parfois pour des vacances de 8 à 10.000 km en 4 semaines (Turquie, Roumanie, Portugal... ou Norvège, au-delà du cercle polaire !) La voici en 1969, avec un jeune fou au volant
Ici c'est en Roumanie en 1967. Pas de policiers ? OK on peut y aller (j'ai 16 ans et déjà quelques milliers de km dans les roues...)
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Sujets similaires
» petite expo avec les Américaines par chez nous
» 1978 AMC Pacer DL Wagon
» Pas bon pour nous
» Un p'tit "GASSER" avec ça?? (C'est quoi votre rêve?)
» Ford V8 flathead 239 p.c.
» 1978 AMC Pacer DL Wagon
» Pas bon pour nous
» Un p'tit "GASSER" avec ça?? (C'est quoi votre rêve?)
» Ford V8 flathead 239 p.c.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|