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nettoyage de brakes

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Message  DaveTransAM Lun 01 Mar 2010, 18:52

salut les gars ! j'ai regardé mon huil a brake sur ma trans am et jme suis appercu sans force qu'elle était plus noir que mon huil de moteur je sais bien que je devrais la changer mais comment nettoyer les conduis de cette vieille huil sale ?

ps: j'ai des freins a disque au 4 roues

merci dave danger doh ??

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Message  buicker Lun 01 Mar 2010, 20:24

Tu saigne les brake jusqu'a ce que ça sorte clair.Tu peus ouvrir les bleeder pis laisser couler tout l'huile en començant par le plus loin,arriere droite ,pis finir par avant gauche,pis apres tu remplis ,pis tu saigne dans le même ordre.Si tu laissecouler laisse le couvert ouvert.
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Message  DaveTransAM Lun 01 Mar 2010, 23:17

merci buicker Laughing

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Message  Dom Lun 01 Mar 2010, 23:55

Quand tu saigne le système ne pas oublier de mettre de l'huile neuve régulièrement dans la réserve pour pas qu'il y est de l'air qui passe Wink

En passant soit très polie avec les bleeder sur tes calipers car sur un 1989 c'est pas mal sûr qui vont casser et si c'est casser ça prend des caliper rebuilt et en arrière c'est cher Twisted Evil
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Message  DaveTransAM Mar 02 Mar 2010, 00:10

ok je suis pas tres familier avec les terme mais si 'est comme mon 4 roues un bleeder c une bolt qui a un trou dans le centre et qu'on devisse sans enlever pis sa sort quand il y a de la pression ?

Tu peus ouvrir les bleeder pis laisser couler tout l'huile en començant par le plus loin,arriere droite ,pis finir par avant gauche,pis apres tu remplis ,pis tu saigne dans le même ordre.Si tu laissecouler laisse le couvert ouvert.

si je laisse tout couler i va forcément avoir de l'air jva pas avoir de la misere a tout la faire resortir ?

pis une fois toute l'huile sortis jen remet dans le reservoir jle referme pis je pompe un peut et je refait sa jusqua temps que sa dessande en saignant un peut ?

c compliquer chu perdu Razz scratch

et quand tu parle des bleeder casser i sont tu en plastic pour casser comme sa ?

dave

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Message  mustangii Mar 02 Mar 2010, 01:12

c'est comme les autres ont dit... pour le bleeder c'est bien une bolt qui a un trou dans le centre et qu'on devisse sans enlever... pourquoi c'est fragile c'est parceque ca tendance a griper dans l,aluminium du caliper et ca casse quand tu forces trop... mais pour t'aider tu peux les chauffer avec les bonbonnes au porpanne

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Message  DaveTransAM Mar 02 Mar 2010, 07:42

ok un probleme de reglé :p merci mustangii

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Message  The3stops Mar 02 Mar 2010, 10:05

DaveTransAM a écrit:si je laisse tout couler i va forcément avoir de l'air jva pas avoir de la misere a tout la faire resortir ?

pis une fois toute l'huile sortis jen remet dans le reservoir jle referme pis je pompe un peut et je refait sa jusqua temps que sa dessande en saignant un peut ?
Pendant que tu fais sortir la vieille cochonnerie, assure toi juste que le niveau d'huile reste à "Full" en vérifiant souvent ton réservoir entre deux séances de pompage de pédale et tu en rajoute au besoin. chinchin

quand tes 4 lignes sont clean, revérifie ton réservoir et rajoutes-en au besoin et t'as fini.

P.S. : Attention au fluide à brake ça scrap la peinture.

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Message  mustangii Mar 02 Mar 2010, 11:35

The3stops a écrit:
DaveTransAM a écrit:si je laisse tout couler i va forcément avoir de l'air jva pas avoir de la misere a tout la faire resortir ?

pis une fois toute l'huile sortis jen remet dans le reservoir jle referme pis je pompe un peut et je refait sa jusqua temps que sa dessande en saignant un peut ?
Pendant que tu fais sortir la vieille cochonnerie, assure toi juste que le niveau d'huile reste à "Full" en vérifiant souvent ton réservoir entre deux séances de pompage de pédale et tu en rajoute au besoin. chinchin

quand tes 4 lignes sont clean, revérifie ton réservoir et rajoutes-en au besoin et t'as fini.

P.S. : Attention au fluide à brake ça scrap la peinture.
heille c'est vrais ca... j'oubliais de dire qu'il pouvait remplacer son huile par de la DOT4 qui est synthetique et qui n'abime pas la peinture... lol!

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Message  DaveTransAM Mer 03 Mar 2010, 00:02

ok resumé jouvre le bleeder e arriere a droite je pompe le monteur qui roule je supose ? je remet de l'huile souvent mais la nouvelle huile va se melanger avec l'encienne non ? sa fera jamais de l'huile clair

jpense qui a des bout que j'ai pas comprit scratch

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Message  mustangii Mer 03 Mar 2010, 01:40

non elle ne se melangeras pas et tu peux ouvrir les 4 bleeder en meme temps pour faire sortir la vieille huile par gravitée en autant que ton master cyl ne se vide pas pour pas faire entrer d'air dans le systeme...

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Message  DaveTransAM Mer 03 Mar 2010, 06:54

ok merci les gars j'ai finie par comprendre Smile sa va aller plus vite par graviter dans ma cours est en pente :D

jvous redonne des nouvelles

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Message  mustangii Mer 03 Mar 2010, 13:10

DaveTransAM a écrit:ok merci les gars j'ai finie par comprendre Smile sa va aller plus vite par graviter dans ma cours est en pente :D

jvous redonne des nouvelles
non c,est tres long par gravitée

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Message  350 V8 Mer 03 Mar 2010, 13:25

Smile en vérité ça prend 2 personnes pour faire la job , un pour pomper la pédale a brake au moins 10 fois

et quand tu ouvre le bleeder lui il faut qu`il tienne la pédale au fond tant que ta pas refermer le bleeder ,

ensuite il recommence a pomper la pédale au moins 10 fois , puis tu ouvre l`autre

bleeder , et cé toujours le même principe tant que la couleur de l`huile est pas a ton goût Rolling Eyes