nettoyage de brakes
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mustangii
Dom
buicker
DaveTransAM
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nettoyage de brakes
salut les gars ! j'ai regardé mon huil a brake sur ma trans am et jme suis appercu sans force qu'elle était plus noir que mon huil de moteur je sais bien que je devrais la changer mais comment nettoyer les conduis de cette vieille huil sale ?
ps: j'ai des freins a disque au 4 roues
merci dave
ps: j'ai des freins a disque au 4 roues
merci dave
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Rien de mieu qu'un gros moteur pour faire tourner les têtes !
DaveTransAM- Régulier
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Re: nettoyage de brakes
Tu saigne les brake jusqu'a ce que ça sorte clair.Tu peus ouvrir les bleeder pis laisser couler tout l'huile en començant par le plus loin,arriere droite ,pis finir par avant gauche,pis apres tu remplis ,pis tu saigne dans le même ordre.Si tu laissecouler laisse le couvert ouvert.
buicker- Légende
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Re: nettoyage de brakes
merci buicker
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DaveTransAM- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Trans AM 89
Re: nettoyage de brakes
Quand tu saigne le système ne pas oublier de mettre de l'huile neuve régulièrement dans la réserve pour pas qu'il y est de l'air qui passe
En passant soit très polie avec les bleeder sur tes calipers car sur un 1989 c'est pas mal sûr qui vont casser et si c'est casser ça prend des caliper rebuilt et en arrière c'est cher
En passant soit très polie avec les bleeder sur tes calipers car sur un 1989 c'est pas mal sûr qui vont casser et si c'est casser ça prend des caliper rebuilt et en arrière c'est cher
Dom- Bâtisseur
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Re: nettoyage de brakes
ok je suis pas tres familier avec les terme mais si 'est comme mon 4 roues un bleeder c une bolt qui a un trou dans le centre et qu'on devisse sans enlever pis sa sort quand il y a de la pression ?
si je laisse tout couler i va forcément avoir de l'air jva pas avoir de la misere a tout la faire resortir ?
pis une fois toute l'huile sortis jen remet dans le reservoir jle referme pis je pompe un peut et je refait sa jusqua temps que sa dessande en saignant un peut ?
c compliquer chu perdu
et quand tu parle des bleeder casser i sont tu en plastic pour casser comme sa ?
dave
Tu peus ouvrir les bleeder pis laisser couler tout l'huile en començant par le plus loin,arriere droite ,pis finir par avant gauche,pis apres tu remplis ,pis tu saigne dans le même ordre.Si tu laissecouler laisse le couvert ouvert.
si je laisse tout couler i va forcément avoir de l'air jva pas avoir de la misere a tout la faire resortir ?
pis une fois toute l'huile sortis jen remet dans le reservoir jle referme pis je pompe un peut et je refait sa jusqua temps que sa dessande en saignant un peut ?
c compliquer chu perdu
et quand tu parle des bleeder casser i sont tu en plastic pour casser comme sa ?
dave
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DaveTransAM- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Trans AM 89
Re: nettoyage de brakes
c'est comme les autres ont dit... pour le bleeder c'est bien une bolt qui a un trou dans le centre et qu'on devisse sans enlever... pourquoi c'est fragile c'est parceque ca tendance a griper dans l,aluminium du caliper et ca casse quand tu forces trop... mais pour t'aider tu peux les chauffer avec les bonbonnes au porpanne
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nettoyage de brakes
ok un probleme de reglé :p merci mustangii
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DaveTransAM- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Trans AM 89
Re: nettoyage de brakes
Pendant que tu fais sortir la vieille cochonnerie, assure toi juste que le niveau d'huile reste à "Full" en vérifiant souvent ton réservoir entre deux séances de pompage de pédale et tu en rajoute au besoin.DaveTransAM a écrit:si je laisse tout couler i va forcément avoir de l'air jva pas avoir de la misere a tout la faire resortir ?
pis une fois toute l'huile sortis jen remet dans le reservoir jle referme pis je pompe un peut et je refait sa jusqua temps que sa dessande en saignant un peut ?
quand tes 4 lignes sont clean, revérifie ton réservoir et rajoutes-en au besoin et t'as fini.
P.S. : Attention au fluide à brake ça scrap la peinture.
The3stops- Vétéran
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Re: nettoyage de brakes
heille c'est vrais ca... j'oubliais de dire qu'il pouvait remplacer son huile par de la DOT4 qui est synthetique et qui n'abime pas la peinture...The3stops a écrit:Pendant que tu fais sortir la vieille cochonnerie, assure toi juste que le niveau d'huile reste à "Full" en vérifiant souvent ton réservoir entre deux séances de pompage de pédale et tu en rajoute au besoin.DaveTransAM a écrit:si je laisse tout couler i va forcément avoir de l'air jva pas avoir de la misere a tout la faire resortir ?
pis une fois toute l'huile sortis jen remet dans le reservoir jle referme pis je pompe un peut et je refait sa jusqua temps que sa dessande en saignant un peut ?
quand tes 4 lignes sont clean, revérifie ton réservoir et rajoutes-en au besoin et t'as fini.
P.S. : Attention au fluide à brake ça scrap la peinture.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nettoyage de brakes
ok resumé jouvre le bleeder e arriere a droite je pompe le monteur qui roule je supose ? je remet de l'huile souvent mais la nouvelle huile va se melanger avec l'encienne non ? sa fera jamais de l'huile clair
jpense qui a des bout que j'ai pas comprit
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DaveTransAM- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Trans AM 89
Re: nettoyage de brakes
non elle ne se melangeras pas et tu peux ouvrir les 4 bleeder en meme temps pour faire sortir la vieille huile par gravitée en autant que ton master cyl ne se vide pas pour pas faire entrer d'air dans le systeme...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nettoyage de brakes
ok merci les gars j'ai finie par comprendre sa va aller plus vite par graviter dans ma cours est en pente :D
jvous redonne des nouvelles
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DaveTransAM- Régulier
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Re: nettoyage de brakes
non c,est tres long par gravitéeDaveTransAM a écrit:ok merci les gars j'ai finie par comprendre sa va aller plus vite par graviter dans ma cours est en pente :D
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nettoyage de brakes
en vérité ça prend 2 personnes pour faire la job , un pour pomper la pédale a brake au moins 10 fois
et quand tu ouvre le bleeder lui il faut qu`il tienne la pédale au fond tant que ta pas refermer le bleeder ,
ensuite il recommence a pomper la pédale au moins 10 fois , puis tu ouvre l`autre
bleeder , et cé toujours le même principe tant que la couleur de l`huile est pas a ton goût
et quand tu ouvre le bleeder lui il faut qu`il tienne la pédale au fond tant que ta pas refermer le bleeder ,
ensuite il recommence a pomper la pédale au moins 10 fois , puis tu ouvre l`autre
bleeder , et cé toujours le même principe tant que la couleur de l`huile est pas a ton goût
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: nettoyage de brakes
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: nettoyage de brakes
oui je m'en etait patenter une a place de pomper je mettais l,air du compresseur... ca marche mais faut pas tu mettent trop de pression parceque ca splash partout les bleeder ouvert
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nettoyage de brakes
Celle que je montre, elle aspire par les bleeder, le contenant recueille l'over
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: nettoyage de brakes
bien merci les gars tres instructif le petit vidéo tres pratique j'ai tres bien comprit malgré ma pietre compréention en anglais
jveux bien mettre de la dot4 dedans pour ne pas décaper mon char sauf qu'un ami ma dit que sa pouvait faire du jelow pis du jelow sa brake pas
comment faire pour savoir si le proprietaire négligent d'avant a mit de la dot4 ou l'originale au encore autre ?
si non es ce qui a beaucoup de change que sa face de la gélatine ?
merci les gars
jveux bien mettre de la dot4 dedans pour ne pas décaper mon char sauf qu'un ami ma dit que sa pouvait faire du jelow pis du jelow sa brake pas
comment faire pour savoir si le proprietaire négligent d'avant a mit de la dot4 ou l'originale au encore autre ?
si non es ce qui a beaucoup de change que sa face de la gélatine ?
merci les gars
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DaveTransAM- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Trans AM 89
Re: nettoyage de brakes
À mon avis je mettrais seulement de la Dot3 dans ton système.
Dom- Bâtisseur
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Re: nettoyage de brakes
ok mais pourquoi?Dom a écrit:À mon avis je mettrais seulement de la Dot3 dans ton système.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nettoyage de brakes
pour changer ton huile a brake pas besoin de pomper les brakes juste a ouvrir les 4 bleeder et laisser couler en ajoutant de l huile avant qu il sois vide et quand tu vas voir sortir l huile neuve tu ferme le bleeder quand les 4 vont etre propre et fermer tu vas etre ok car l air ne peut pas entré si tu vide pas le systeme
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: nettoyage de brakes
merci cuda19702 mais on en a parler plus haut et i parrait que c'est trop long par graviter
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DaveTransAM- Régulier
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Voiture(s) : Pontiac Trans AM 89
Re: nettoyage de brakes
mustangii a écrit:ok mais pourquoi?Dom a écrit:À mon avis je mettrais seulement de la Dot3 dans ton système.
Parce que l'huile Dot sont pas tous compatible dans les systèmes et si tu mets une mauvaise huile tu peux contaminer le système et tout scraper les seals.
Le système fonctionne très bien en Dot3 alors pourquoi changer ?
Dom- Bâtisseur
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: nettoyage de brakes
pour de l dot 4 qui a un point d'ebullition supérieur.. parceque de la dot4 est synthetique donc une durée de vie plus longue et moins sensible a la degradation... parceque la dot 4 ne decape pas la peinture... parceque la dot 4 est moins dur sur les rubber et seals elle va aider a proonger la durée de vie du master cylindre des seals de roues ou les hoses a brake.. mais c'est certain que pour convertir de la dot3 a la dot 4 il faut flusher toute la vieille huile:salut:Dom a écrit:mustangii a écrit:ok mais pourquoi?Dom a écrit:À mon avis je mettrais seulement de la Dot3 dans ton système.
Parce que l'huile Dot sont pas tous compatible dans les systèmes et si tu mets une mauvaise huile tu peux contaminer le système et tout scraper les seals.
Le système fonctionne très bien en Dot3 alors pourquoi changer ?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: nettoyage de brakes
bon bien mon changement d'huile a brake est fait j'ai passer presque un litre de dot3 pis j'ai juste fait arriere droite pis gauche pis l'huile était moins noir mais pas completement clair
es ce que c'est suposer prendre autend d'huile ?
j'ai pas fait les 2 en avant j'ai manquer d'huile
c normal que sa prenne plus d'huile parce que j'ai une clutch en céramique idrolique ?
es ce que c'est suposer prendre autend d'huile ?
j'ai pas fait les 2 en avant j'ai manquer d'huile
c normal que sa prenne plus d'huile parce que j'ai une clutch en céramique idrolique ?
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DaveTransAM- Régulier
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