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l'huile synthetique.

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Message  plein-gaz Dim 05 Mar 2006, 13:43

je voudrais savoir si l'huile synthétique est aussi bonne pour le ford econoline 1989 a 275.000kms..et si un rince moteur et rince transmission c'est bon pour ce camion quand meme bien vieux. des conseilles pour la sorte d'huile a moteur et la transmission. En passant je voudrais quand meme le gardé longtemps. MARCI !! salut

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Message  cleveland Dim 05 Mar 2006, 20:45

Si tu lui met de l'huile normal (mineral), et tu veux le garder longtemps, oublie la synthetique, surtout au kilometrage du moteur.

La synthetique fera reduire tes seal et fera couler ton moteur de partout.

Fait tes changements au 5000 km ou au 3 mois, et t'aura pas de probleme.
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Message  plein-gaz Dim 05 Mar 2006, 21:48

cleveland a écrit:Si tu lui met de l'huile normal (mineral), et tu veux le garder longtemps, oublie la synthetique, surtout au kilometrage du moteur.

La synthetique fera reduire tes seal et fera couler ton moteur de partout.

Fait tes changements au 5000 km ou au 3 mois, et t'aura pas de probleme.
salut !! j'ai entendu dire que l'huile synthétique était la meilleur huile meme pour les vieux moteur !! y en a qui ne connaisse pas ça. Alor je vais rester avec l'huile 10w30 quaker state !! et l'hiver avec la 5w30.

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Message  Dom Dim 05 Mar 2006, 23:37

L'huile synthétic est de beaucoup meilleur, elle résiste a la chaleur donc reste visqueuse et est plus liquide en hivers.

Par contre elle est détergente et pour un moteur de ton millage je ne metterais aucun produit nettoyant pour le moteur ou transmission car c'est la que les problème vont commencé si tu dégomme tout !

Le mieux c'est de toujours faire les changement d'huile au 5 000km et changer le filtre aussi Wink

Dans mon cas je roule mon Grand Prix GT et la Sunfire a ma blonde sur la synthetic et j'ai jamais eu de problème mais c'est des voitures avec bas kilomètrage lors du changement a la synthetic !

J'ai jamais vue ou entendus parlé de personnes qui ont eu des coulages d'huile causé par l'huile synthetic ?!
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Message  musman Lun 06 Mar 2006, 20:06

Dom a écrit:L'huile synthétic est de beaucoup meilleur, elle résiste a la chaleur donc reste visqueuse et est plus liquide en hivers.

Par contre elle est détergente et pour un moteur de ton millage je ne metterais aucun produit nettoyant pour le moteur ou transmission car c'est la que les problème vont commencé si tu dégomme tout !

Le mieux c'est de toujours faire les changement d'huile au 5 000km et changer le filtre aussi Wink

Dans mon cas je roule mon Grand Prix GT et la Sunfire a ma blonde sur la synthetic et j'ai jamais eu de problème mais c'est des voitures avec bas kilomètrage lors du changement a la synthetic !

J'ai jamais vue ou entendus parlé de personnes qui ont eu des coulages d'huile causé par l'huile synthetic ?!
Absolument raison là dessus,
avant de refaire le moteur de ma 5.0 '88, j'ai changé en cours de route pour de la synthétique de Mobil, à environ 180km, et le seal de mon crank s'est mis à couler.....alors je suis revenu avec une huile que je me disait que je n'avait rien à perdre.....valvoline max, et après cela le seal du crank s'est arreté de couler....plus rien....faut croire qu'il y a qq chose dans ces huiles qui colmate les fuites pour les moteurs usagés avec haut km....

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Message  Dom Lun 06 Mar 2006, 20:44

C'est peux être le fait que quand elle est chaude elle devient très liquide et passe par les plus petit trous pour causé une fuite !

Juste comme ça, les Corvette, les Camaro SS 1996-02 et les Trans Am Ram Air WS6 1996-02 arrivaient de compagnie avec de l'huile synthetic Mobil 1 Wink
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Message  plein-gaz Mer 08 Mar 2006, 10:24

salut les gars !! Merci de vos réponses, Encore une question!! si je n'ai pas de fuite au niveau du cranck chaff, est-ce que c'est trop dangereux de mettre l'huile synthetique quand meme. ??

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Message  falcon Ven 19 Mai 2006, 23:46

Papa a raison !!! je vais suivre son conseil tous comme l`un d`entre vous, l`huile minerale de 10w30 ete comme hiver , jamais eu de gros problemes mecanique avec ca , pour ce qui est de la transmission, il ne la jamais changé depuis qu`il la eu, 18 ans et elle shift tres bien, est douce et moi non plus d`ailleurs je n`ai pas l`intention de changé l`huile ou bien metre un ajouts dedans ; `` quand sa va bien , on touche pas !!!

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Message  franck74 Sam 20 Mai 2006, 00:42

Un spécialiste m'avait conseillé de mettre de l'huile synthétique dans mes vieilles voitures,resultat catastrophique.A déconseiller.

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Message  NOGTO Sam 20 Mai 2006, 07:02

salut frank,

c'est quoi les choses catastrophiques qui sont survenus ????
jaimerais bien savoir... si tu veut bien en parler Smile

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Message  franck74 Sam 20 Mai 2006, 07:07

Moteur hs,plus de compressions,fuites.cet huile est trop détergente et c'est vraiment pas bon pour nos anciennes mécaniques.

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Message  chrys300 Mar 30 Mai 2006, 22:24

salut

L'huile synthétic, je l'ai banni vla 3 ans. Plus jamais je vais mettre cette huile dans un moteur.

Ça pas ben rapport au vieux char, mais un moteur c un moteur, on a un vieux tracteur Case qu'on utilise a tout les jours, le moteur commençais a être vieux. Il est Diesel et la compression était presqu'à son minimum.

Alors l'hiver il était dure a starter. On le collectais avec un eater 1500 watts pis quelquessss shot d'Ether pis ça startais.

Donc un automne, j'ai décidé de mettre de l"huile symthec 0 W 40 pour qu'il décolle mieux. Problème réglé. il décolle a merveille. Ça virais dans l'beurre comme on dit.

Environ 2 semaines après. Le diable dans le Block danger danger

Boucane a n'en pu finir, concomme l'huile comme ça se peut pas puker pukel le prestone par le renvoie, surchauffe un peu pas mal...

grr grr Mon père pas trop de bonne humeur grr grr

Fait vérifier le moteur, plus de compression ou presque, mélange de prestone et d'huile...

Amène le :bill :bill on fait remonter le moteur. 8 000$$$

Le fait d'avoir mis cette afit le ménage dans le moteur pis le gasket ne devais pas être très étange et puis, le moteur n'a pas aimé ça ben ben. Maintenant il vire dans la 15W40 et plus de problème.

La symtech, moi là. je l'ai où c que vous pensez. Mon Sunbird a déjà eu des reste d'huile de 15 40 et de 10 30, ya pas fait de cas, mais la synthec... salut

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