Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Huile synthétique?

+18
Domchevelle
Mr.Gasser
STURGIS
mbc
Pierre LE DENTIER SBC
yves5458
Mopar
Rollmaster
350 V8
Fanamc
revving350
magnumPQ
Fred 84
mustangii
BigDan
GreenBrier-63
ADM
Josyanne
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Huile synthétique? Empty Huile synthétique?

Message  Josyanne Mar 20 Sep 2011, 22:22

Mettez vous de l'huile synthétique dans vos moteur?
Me suis toujours fait dire que c'était meilleur mais j'hésite a faire ça pour mon nova... What the fuck ?!?
Josyanne
Josyanne
Régulier
Régulier

Ville/Région : Repentigny
Féminin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2011
Voiture(s) : Nova SS 1974

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  ADM Mar 20 Sep 2011, 22:37

Salut , ca dépend de qui va te répondre Mr. Green Il y a plusieurs divergence d'opinion .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  GreenBrier-63 Mar 20 Sep 2011, 22:43

J'suis pas l'top mécano dans la place mais j'ai jamais changé de type d'huile en cours de route ou d'utilisation. Le moteur "X" a toujours roulé avec de l'huile minérale, j'continue à de la minérale. Le moteur "Y" a toujours roulé avec le la synthétique, j'continue avec de la synthétique. J'ai quelques amis motos qui ont eu de mauvais résultats en changeant de type d'huile et j'prend pas de chance.
Just my 2¼¢

_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63
GreenBrier-63
Mordu
Mordu

Ville/Région : Boucherville by the river
Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  BigDan Mar 20 Sep 2011, 22:55

moi je mets de la synthétique ds tout ce qui fonctionnes a l`essence et diesel
(meme la tondeuse et la souffleuse stie )


mais ici certains encore te diront aie fais pas ca tu vas sauter ton moteur ou quelque mythe semblable .......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  mustangii Mer 21 Sep 2011, 01:24

moi je pense pas que tu vas sauter quoi que ce soit a changer pour de la synthetique par contre pour l,'avoir essayé si ton moteur coute l'huile avec de la synthetique il va en couler plus... le pourquoi c'est parceque les molecules sont plus difficile a separer.... sont si y en coule il va en suivre plus a la fois... meme chose pour une consomation d'huile...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Fred 84 Mer 21 Sep 2011, 03:44

Salut à tous,

Personnellement,presque comme bigdan,je met de la semi synthétique de même marque partout,essence ou diesel.
Je n'ai pas encore vidangé la pontiac,je ne sais pas ce que l'ancien proprio mettais dedans,mais je vais y mettre
la même que d'habitude.Je pense que n'importe quelle huile maintenant,à une qualité supérieure par rapport à celle
que l'on trouvé il y a 30 ans.Je pense toutefois qu'il ne faut pas descendre en dessous de 10w40,ou 10w50,surtout pour des véhicules qui
ne roulent que l'été.

_______________________________________________
Huile synthétique? 391506voiture021Huile synthétique? Mini_895303P1010039Huile synthétique? Mini_802873P1030667Huile synthétique? Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  magnumPQ Mer 21 Sep 2011, 06:05

ah non pas encore!!! voyez-vous ils font de la semi synthetic pour satisfaire tout le monde c'est du marketing point final. le cote fort de la full synthetic elle reste plus limpide l'hiver et plus resistante a la chaleur l'ete une bonne huile mineral fait la job. personnellement moi j'utilise un aditif antifriction et comme bigdan j'en met partout, todeuze,soufleuse,et meme mes outils a l'air le compresseur etc... lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 06:18

bigdan a écrit:moi je mets de la synthétique ds tout ce qui fonctionnes a l`essence et diesel
(meme la tondeuse et la souffleuse stie )


mais ici certains encore te diront aie fais pas ca tu vas sauter ton moteur ou quelque mythe semblable .......

meme son de cloche avec les motoneige (2 temps) si tu met de la synthetique et qu il est pas habituer
tu va sauter ton moteur et bla, bla ,bla, et bien moi j ai toujour repondu j aime mieux en mettre de la diferente soit
synthetique ou mineral
plutot que de sauter le moteur parce qu il a manquer d huile Rolling Eyes , et en passant j ai jamais sauter de moteur dans mes motoneige
pis y ont virer en masse Twisted Evil , souvent a 8000 rpm sur de tres longue periode avec le moteur le plus lean possible dejeter de 20 parfois en traversant des lacs etc... Wink , mais un 2 temps en tout cas pour moi le secret c est SYNTHETIQUE thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  revving350 Mer 21 Sep 2011, 07:44

Je me dis que dePuis plus de 40 ans, l'avancement dans la connaissance de la composition des matériaux, manipulation au niveau moléculaire et la synthèse de ces molécules améliorées des originales naturelles: les voitures, les pneus, les ordis, les alliages, le béton, etc, sont tous de loin supérieur a ce qui se trouvait avant.
Je vois pas pourquoi l'huile synthétique serait moins ou aussi bonne que l'huile minérale. Ça serait la même chose que de penser que les bias ply serait aussi performant que des radials.

Mais en changeant de la minerale a la synthetique, des seals qui coulent mais qui coulaient pas avant, j'ai entendu mais jamais vécu le problème. La seule raison que j'ai de garder la minérale dans mon bazou c'est que je fais pas beaucoup de millage avec et que je change l'huile avant le remisage et elle coute moins chere.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Josyanne Mer 21 Sep 2011, 08:38

Merci de vos réponses Smile Mais encore là,.... Je suis toujours embêté, haha!! Je crois que je vais rester avec l'huile minérale... J'ai pas envie que ça change quoi que ce soit, le moteur tourne bien comme c'est là alors! Rolling Eyes
Josyanne
Josyanne
Régulier
Régulier

Ville/Région : Repentigny
Féminin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/05/2011
Voiture(s) : Nova SS 1974

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Fanamc Mer 21 Sep 2011, 08:47

Josyanne a écrit: le moteur tourne bien comme c'est là alors! Rolling Eyes
Salut
Tu as la réponse idéale Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  BigDan Mer 21 Sep 2011, 09:27

ca tournait bien aussi en 55 avec de la tidex 30w sans détergent et pourtant .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  350 V8 Mer 21 Sep 2011, 10:03

ces la raison pour laquelle je suis revenu a l`huile minérale penzoil , mais je suis pas contre l`huile synthétique thumleft

mustangii a écrit:moi je pense pas que tu vas sauter quoi que ce soit a changer pour de la synthetique par contre pour l,'avoir essayé si ton moteur coute l'huile avec de la synthetique il va en couler plus... le pourquoi c'est parceque les molecules sont plus difficile a separer.... sont si y en coule il va en suivre plus a la fois... meme chose pour une consomation d'huile...

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Huile synthétique? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Rollmaster Mer 21 Sep 2011, 12:15

Le fait que j'en met c'est que cette huile ne perds pas ses propriétés même dans conditions extrêmes....surtout à la chaleur! Le Bronco en à partout! et depuis 20ans! comme certains d'entre-vous tous mes engins en ont.....et pas de problêmes donc...Mais moi je garde les moteurs 25ans minimum!-mais ne manquez pas d'huile c'est très important car..... confused

_______________________________________________
http://clubautosport.forumsactifs.net     Toujours les bienvenue!!!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Mopar Mer 21 Sep 2011, 19:28

Moi l'hiver c'est de la synthétique et l'été ça dépend du véhicule, minérale ou synthétique.

_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun) Cool 
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack Twisted Evil 
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 19:55

Si il y a des véhicules qui travaillent fort sur les routes, ce sont bien les poids lourds! Toujours sur le torque et entretenu au minimum...

Pourtant, moins de 1% roulent avec de la synthétique et ces mêmes moteurs font souvent bien au dessus du million de KM (à part le idle Wink ).

Plusieurs compagnies ont fait des tests comparatifs et en sont restés à la minérale, d'autres font encore des tests...

J'ai mis de la synthétique dans mon 2009 et je reste à la minérale dans mon 1971.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 20:04

Domtruck a écrit:Si il y a des véhicules qui travaillent fort sur les routes, ce sont bien les poids lourds! Toujours sur le torque et entretenu au minimum...

Pourtant, moins de 1% roulent avec de la synthétique et ces mêmes moteurs font souvent bien au dessus du million de KM (à part le idle Wink ).

Plusieurs compagnies ont fait des tests comparatifs et en sont restés à la minérale, d'autres font encore des tests...

J'ai mis de la synthétique dans mon 2009 et je reste à la minérale dans mon 1971.

pareil pour moi mon 3800 serie roule a syntetique et mon 355 dans mon 83 roule a 20w50 et je rajoute un bardahl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  yves5458 Mer 21 Sep 2011, 20:10

moi je roule synthetique a part mon vieux char

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  magnumPQ Mer 21 Sep 2011, 20:12

ca fait longtemps que ca roule ce bardahl y avait le 1 et le 2 le quel tu met firebuick ? le 1 etait un aditif et le 2 un suplement ou vice et versa salut
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 21 Sep 2011, 20:13

Can.tire la semaine passée
vendait la Castrol Gtx tout grade a 16$ le 5lt
avec un filtre frame en prime.
Qui dit mieux?
k

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Fanamc Mer 21 Sep 2011, 20:15

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Can.tire la semaine passée
vendait la Castrol Gtx tout grade a 16$ le 5lt
avec un filtre frame en prime.
Qui dit mieux?
k
J'ai toujours roulé mes vieilles autos avec ça Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  mbc Mer 21 Sep 2011, 22:48

Il y a une trentaine d'années, lorsque les huiles synthétiques ont faient leurs apparitions sur le marché, les arguments étaient assez simple. Les producteurs affirmaient doubler les intervals entre chaque vidange d'huile, puisque ce lubrifiant était plus résistant a l'oxydation. Mais depuis les huiles minérales se sont beaucoup améliorés. Chaque six mois un représentant de lubrifiant passe nous vendre sont nouveau produit qui bien entendu surpasse celui de tous les autres concurents. Pour vous donner un exemple Castrol propose en ce moment plus de 7 formulations diverses d'huile synthétique. les trois les plus populaires sont Syntec, Edge, SLX. Alors comment s'y retrouver??. et cela n'est que pour une seule compagnie. Multipliez ceci par l'ensemble des différentes marque de commerce. Ouf!!
Il n'y a pas de formule magique pour faire un bon choix, les commentaires des clients sont souvent de bien meilleurs indications que les arguments d'un vendeur. Le prix y est aussi pour beaucoup. en ce moment il est possible de retrouver des huiles synthétique pour aussi peu que 4.50$ du litre. et si vous me demandez quel est la différence entre cette huile et une autre beaucoup plus dispendieuse. mon premier réflexe est de vous dire que le producteur qui fabrique cette huile n'a aucune publicité dans toutes les revues, il ne donne pas de vêtement promotionel, il ne paie pas de soirée bien arrosé à ses détaillants, ne fournit pas de grosse annonce sur les garages.
Mais je m'éloigne de la question principale. De plus en plus les manufacturiers automobiles recommande des lubrifiants synthétique dans leurs véhicules. il y a quelques poches de résistance, prenont le cas de GM qui derniérement a mis au monde la norme Dexos1 et Dexos2. qui ne sont pas obligatoirement synthétique. Pour ce qui est de vos véhicules ancients, Il est préférable que vous décidiez par vous mêmes selon les informations que vous aurez obtenues.

Michel Côté
Farnham
mbc
mbc
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 20/01/2011
Voiture(s) : Cadillac Deville 1976, Chrysler Concorde 2000, Chrysler 300 2006

http://www.groupemaska.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  mustangii Jeu 22 Sep 2011, 01:11

350 V8 a écrit:ces la raison pour laquelle je suis revenu a l`huile minérale penzoil , mais je suis pas contre l`huile synthétique thumleft

mustangii a écrit:moi je pense pas que tu vas sauter quoi que ce soit a changer pour de la synthetique par contre pour l,'avoir essayé si ton moteur coute l'huile avec de la synthetique il va en couler plus... le pourquoi c'est parceque les molecules sont plus difficile a separer.... sont si y en coule il va en suivre plus a la fois... meme chose pour une consomation d'huile...
en fait moi je roule a la kendall gtII que le membre mbc m'a vendu + un additif de zinc par choix mais aussi par principe... pennzoil et quaker state= meme compagnie.... tout ce qui est produit shell je le boycott pour la fermeture de la rafinerie de mtl est.... les produits castrol j'ai pas aimer voir qu'a 220 degré le pression d'huile tombait a 0 dans son mustang et apres avoir mis de la valvoline meme grade a 220 degrés pas de probleme de pression d'huile... l'an prochain je devrais probablement rouler avec de la joe gibbs ou de la lucas hi zinc

edit: je ne suis pas contre la synthetique moi non plus mais disons que dans mon mustang ca prend plus de zinc vu que c'est un cam flat tapet... mon taurus roule a la mobil1 parceque c'est elle qui est tombée en special et qui n,etait pas contre mes principes et le truck lui y roule a la valvoline du wal mart a 10$ du 5l en special cette semaine Smile disons que j,ai fait des reserves pour les années a venir siffle

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Fred 84 Jeu 22 Sep 2011, 01:20

Domtruck a écrit:Si il y a des véhicules qui travaillent fort sur les routes, ce sont bien les poids lourds! Toujours sur le torque et entretenu au minimum...

Pourtant, moins de 1% roulent avec de la synthétique et ces mêmes moteurs font souvent bien au dessus du million de KM (à part le idle Wink ).

Plusieurs compagnies ont fait des tests comparatifs et en sont restés à la minérale, d'autres font encore des tests...

J'ai mis de la synthétique dans mon 2009 et je reste à la minérale dans mon 1971.

Salut Domtruck,


Par chez nous tous les poids lourds roule en synthèse,même les vieux bazous,sont progressivement mis à ce régime.Par exemple là ou je bosse,il y a 2 camions qui ont plus de 25 ans,jusqu'à présent ils roulaient avec de l'huile minérale,mais comme les 5 autres sont plus récent et roule en synthèse,les vieux en ont aussi.
Cela évite aussi d'avoir deux barils d'huile déferrente en stock.Pour les moteurs turbo,l'huile semi synthèse ou synthèse est préférable,avec un indice de 5w ou 10w maxi,pour que la lubrification à froid du turbo soit efficace.


Fred

_______________________________________________
Huile synthétique? 391506voiture021Huile synthétique? Mini_895303P1010039Huile synthétique? Mini_802873P1030667Huile synthétique? Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  mustangii Jeu 22 Sep 2011, 01:31

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Can.tire la semaine passée
vendait la Castrol Gtx tout grade a 16$ le 5lt
avec un filtre frame en prime.
Qui dit mieux?
k
wal mart valvoline 5l 9.99... en special jusqu'a demain... le filter fram c'est bon pour se depanner sans plus... c'est comme les motomaster et les marques maisons bas de gamme et normalement castrol c'est 4.4l....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile synthétique? Empty Re: Huile synthétique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum