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Message  427copoz Lun 06 Sep 2010, 10:22

Fanamc a écrit:
soiouz a écrit:Ça c'est un vrai Dodge pas cher et je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore vendu!

http://www.lespac.com/d-vehicules-antiques-collection-levis-dodge-viscount-1959-LPCaZZ21343519


Salut
Tu as absolument raison, c'est une vrai aubaine cette voiture Twisted Evil
La couleur peut-être ? sait pas

Salut fanamc
sa n'a rien a voir avec la couleur selon moi

dans les sujets comme sur la route j'ai vue
on en voit plein de 4-portes des années 50s 60s et 70s
et certain traine la depuis des lunes

aux même prix plusieurs vont aller vers les chars des années 80s
moin de trouble pour les pièces
plus d'équipement
plus facile a rouler

les chars intéressant des années 50s
sa fait déja longtemp qu'ils ont été ramasser

les 4-portes servant souvent de donneur de pièces pour des 2-portes
avec intéret

Salutations

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Message  Fanamc Lun 06 Sep 2010, 10:30

Salut
Tu as raison pour les 4 portes, mais dans l'état qu'il est, pour $5000 ! a choisir entre ça et une auto des années 80 Rolling Eyes
Peut-être que notre passe temps est plus malade que je le croyais.................. Confused

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Message  427copoz Lun 06 Sep 2010, 10:46

Fanamc a écrit:Salut
Tu as raison pour les 4 portes, mais dans l'état qu'il est, pour $5000 ! a choisir entre ça et une auto des années 80 Rolling Eyes
Peut-être que notre passe temps est plus malade que je le croyais.................. Confused

Le pire c'est qu'a $5,000 il ce vendrait probablement plus cher que neuf
sauf que $5,000 de nos jours sa ne vaut plus grand chose

combien sa valait neuf ?

et
ce n'est probablement pas les Plymouth 4-portes des années 50s
qui vont remplir les show comme celui du CMOA
moi quand je visitait ce show quand c'était a Napierville dragway
dans les années 80s et 90s
déja la quote était aux Musclecars
et déja la il y avait plus de chars des années 80s que des chars des années 50s

les chars des années 50s n'ont plus la quote
sauf quelque modèles

quand j'avait des 57 Chevy chez moi
c'était plein de monde qui arretait pour les voir
de nos jours je me demande si ce serait pareil Un Dodge pas cher - Page 3 Confused

Le plus maganer était un chevrolet Bélair 2-portes hardtop
c'était une ruine total
et il c'est vendu prèsque avant qu'on mette la pancarte

Salutations

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Message  427copoz Lun 06 Sep 2010, 11:02

Salut

Et en plus les gna gna de Musclecars on encore la quote
pour aux moins 10 /15 ans facilement encore Un Dodge pas cher - Page 3 Icon_lol

un jour eux aussi vont avoir un déclin
mais je vait m'en foutre comme dans l'an quarantre
je ne serai plus la

et les green peace règneront Un Dodge pas cher - Page 3 Lol sur la terre

Salutations

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Message  Jean-Marc Gaudet Lun 06 Sep 2010, 13:18

Salut amateur(e)s de nostalgie,

Le Road Runner ne mourra jamais...


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Message  Cunningham Lun 06 Sep 2010, 13:44

Ca c'est vrai, Road runner et les autres muscle car ont marqué leur époque.
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Message  soiouz Lun 06 Sep 2010, 14:42

427copoz a écrit:
dans les sujets comme sur la route j'ai vue
on en voit plein de 4-portes des années 50s 60s et 70s
et certain traine la depuis des lunes


Des Chevy et des Ford, ok, peut-être qu'il y en a plein... Mais des Dodge/Plymouth/Desoto/Chrysler des années 1950? Ce n'est pas vrai, il n'y en a pas plein. Et surtout, surtout pas dans l'état de ce Dodge bleu et blanc en haut.


427copoz a écrit:

les chars intéressant des années 50s
sa fait déja longtemp qu'ils ont été ramasser

les 4-portes servant souvent de donneur de pièces pour des 2-portes
avec intéret

Salutations


Ça c'est un autre débat et on relancera pas la guerre 4 portes vs hardtop... Mais rejeter un véhicule qui a survécu 50 ans, peu importe lequel, à cause de son nombre de portes, je trouve ça très, très dommage! Tu dis "les chars intéressant des années 50", comme si un 4 portes était d'emblée pas intéressant.

J'ai fait le tour de la Gaspésie cet été avec mon 4 portes et à voir la réaction des gens partout, partout sur mon passage et où on a arrêté, j'ai ben de la difficulté à croire qu'un 4 portes est pas intéressant. J'ai manqué causer des accidents avec mon char pas intéressant parce que le monde le regardait trop.. Des gens ont fait des détours de plusieurs kilomètres sur la route pour me suivre ou venir voir mon char pas intéressant. Wink

En fait, la seule personne qui a fait un commentaire désobligeant sur le nombre de portes c'est un monsieur à une station d'essence qui roulait une genre de chevette 1988 toute rouillée!! Il a fait le tour du char pendant que je gazait et avait les yeux grands ouverts... pis là il m'a dit: "Hey! Beau char! Tabarouette, c'est plate hein, son défaut c'est qu'il a deux portes de trop!".. Je suis parti à rire et je lui ai dit de m'en trouver dans cet état-là avec deux portes de moins pour le fun. Il a rien dit et il est parti.

Je suis bien conscient qu'un 2 portes hardtop vaut plus cher sur le marché et est probablement plus beau, etc, j'aime les hardtop moi aussi. Mais les 4 portes n'ont pas à être toujours des donneurs de pièces pour les autres et ils ont leur valeur à eux aussi..
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Message  soiouz Lun 06 Sep 2010, 14:53

427copoz a écrit:
Salut soiouz
les chars des années 50s sont de moin en moin populaire

Salutations


Ça c'est sûr par exemple, il n'y a qu'à aller voir les expositions pour s'en rendre compte. Je pense que je suis une exception à mon âge d'aimer autant les années 1950. Pour dire franchement, pour moi, tout ce qui est après 1961 n'a pas vraiment d'intérêt. C'est rien contre personne et je respecte les goûts de tout le monde, mais moi ça ne m'intéresse pas tellement.

Je sais bien que la grande folie ces années-ci ce sont les Muscle cars et les gros chars des années fin-1960 et 1970 et que les années 1950 sont délaissées.

D'un autre côté, si les prix baissent et que plus personne n'en veut, ça en fera plus pour moi! Laughing

427copoz a écrit:
et je me demande si la transmission a bouton poussoir peut faire peur
aux jeunes

et a ceux qui n'on pas connu ce genre de controle

Franchement, j'espère que c'est pas le cas, parce que c'est toujours ben pas compliqué appuyer sur "D" au lieu de mettre un levier à "D"!!! Rolling Eyes


427copoz a écrit:


et a ceux qui n'on pas connu ce genre de controle
les moteurs comme les V8 313 ne courre pas les rue non plus


Les 313 ne courent pas les rues? Tu disais pas qu'il y en avait plein des Mopars des années 1950 le long des routes? Wink hahaa C't'une blague!.. Mais sérieusement, le 313 est pas très différent du 318 qui a été fabriqué pendant des années et qui est très connu, lui, alors je ne pense pas que ça effraie ben du monde les moteurs 313.
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Message  Mr.Gasser Lun 06 Sep 2010, 15:11

Salut Soiouz,
Je suis totalement en accord avec tes commentaires thumleft J'ajouterais que conduire un char des 50's n'est pas comme conduire un Ford T 1923 Rolling Eyes C'est pas bien plus difficle que de conduire la majoriter des voitures ''modernes''.
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Message  soiouz Lun 06 Sep 2010, 15:18

Mr.Gasser a écrit:Salut Soiouz,
Je suis totalement en accord avec tes commentaires thumleft J'ajouterais que conduire un char des 50's n'est pas comme conduire un Ford T 1923 Rolling Eyes C'est pas bien plus difficle que de conduire la majoriter des voitures ''modernes''.


Salut Gasser!

En effet, c'est assez surprenant la première fois tellement c'est pas si différent d'une auto "moderne". Y'a juste le "power bras" dans le cas du mien, auquel il faut s'habituer un peu. (Mais moi je m'étais déjà fait les bras sur un Chevrolet 1964 quand j'avais 16 ans!!)
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Message  Fifty Seven Lun 06 Sep 2010, 16:04

J'ajouterais que j'me fais plus enligner que mon chum qui a Dart 72 (j'ai rien contre les Dart 72 Evil or Very Mad ) J'ai un 2 portes à "poteaux" rejeté par les puristes mais qui ferait le bonheur de ceux qui se montent des resto modes comme Roue d'Bazou par exemple. Moi ca a fait mon affaire car je l'ai payé crissement moins cher qu'un hard top. On pourra jamais obliger quelqu'un à aimer les 50's qui sont quétaines pour certains, mais on peut espérer qu'ils les respectent ainsi que leur propriétaires. salut

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Message  soiouz Lun 06 Sep 2010, 16:16

Fifty Seven a écrit:J'ajouterais que j'me fais plus enligner que mon chum qui a Dart 72 (j'ai rien contre les Dart 72 Evil or Very Mad ) J'ai un 2 portes à "poteaux" rejeté par les puristes mais qui ferait le bonheur de ceux qui se montent des resto modes comme Roue d'Bazou par exemple. Moi ca a fait mon affaire car je l'ai payé crissement moins cher qu'un hard top. On pourra jamais obliger quelqu'un à aimer les 50's qui sont quétaines pour certains, mais on peut espérer qu'ils les respectent ainsi que leur propriétaires. salut

T'as raison!

Je parlais des 4 portes parce que c'est ce qu'on entend le plus souvent et c'est ce qui était visé dnas le post plus haut, mais les deux portes à poteaux sont méprisés par certains aussi et je trouve ça dommage tout autant.

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Message  427copoz Lun 06 Sep 2010, 17:04

Salut soiouz

Mais sérieusement, le 313 est pas très différent du 318 qui a été fabriqué pendant des années et qui est très connu, lui, alors je ne pense pas que ça effraie ben du monde les moteurs 313.

Le 313 était de la même famille que les vieux 318 A
c'était des gros block
Les 318 LA pour Light A eux sont plus connu
ils sont de la même famille que les 273 340 360

Franchement, j'espère que c'est pas le cas, parce que c'est toujours ben pas compliqué appuyer sur "D" au lieu de mettre un levier à "D"!!! Rolling Eyes

Je me souvient d'avoir eu un Valiant 1961 push button dans ma cour
pis sa fesait peur a certaine personne Un Dodge pas cher - Page 3 Icon_lol

Même un toit de Barracuda fastback 1964 fesait peur au monde
je l'ai vécu en direct au salon de l'auto de Montréal Un Dodge pas cher - Page 3 Icon_lol

pour les post 2-portes sedan ou coupe ils sont rechercher
surtout pour le drag

je tolère plus les 4-portes suicide des années 40s
quoi que je trouve ennuyante les années 40s en général
même si je ne les ai pas vécu

de nos jours le monde veulent des 4-portes
et d'avoir un 4-portes sedan c'était mal vue dans les années 60s 70s
pour certain c'était la fin des haricot
c'était vue comme un passage vers la vie de famille

Salutations

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Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 18:19

ben moi j ai un 4 porte hardtop pis je suis ben heureux Wink

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Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 18:30

soiouz a écrit:Franchement, j'espère que c'est pas le cas, parce que c'est toujours ben pas compliqué appuyer sur "D" au lieu de mettre un levier à "D"!!! Rolling Eyes

Salut! Smile

La plutart du monde ont de la misère avec un trouble électrique mineur!

Alors, j'imagine leur réaction devant ce model de sélecteur de vitesse.............qui n'était pas très fiable en passant salut

P.S: Je respecte les 4 portes.

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Message  soiouz Lun 06 Sep 2010, 18:36


Domtruck a écrit:
Salut! Smile

La plutart du monde ont de la misère avec un trouble électrique mineur!



Ça c'est vrai par exemple!!

Domtruck a écrit:

Alors, j'imagine leur réaction devant ce model de sélecteur de vitesse.................qui n'était pas très fiable en passant salut



J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça!? Je ne connais personne qui a eu du trouble avec les transmissions à boutons de Chrysler. On parle pas des systèmes électriques de Edsel, là, mais des boutons Chrysler avec les transmissions Powerflite et Torqueflite.

Personnellement, je ne connais personne qui m'a déjà raconté une mauvaise expérience avec ça, sinon seulement que des enfants ont pu appuyer sur deux boutons en même temps et là, il fallait aller les faire ressortir en dévissant le couvert autour des boutons.

Au contraire, depuis les années que je lis et me renseigne là-dessus et depuis le temps que l'on a cette voiture et que je jase avec des vieux mécaniciens et que je la conduis, personne ne m'a jamais dit qu'ils avaient eu des problèmes avec ça et tout le monde me dit plutôt que ça ne brisait jamais!


En passant, c'est en 1964 que les transmissions à boutons ont été discontinuées, pas parce que le système n'était pas bon, mais parce que le gouvernement US a demandé aux trois grands manufacturiers d'uniformiser la manière d'embrayer et le levier a été choisi par la majorité.

Si les boutons avaient pas été fiables, je ne crois pas que Chrysler aurait pu faire tous ses véhicules, de tous les modèles et dans toutes ses marques avec ce système pendant presque 10 ans (1956-1964).
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Message  dart Lun 06 Sep 2010, 18:49

427copoz a écrit:Salut soiouz

Mais sérieusement, le 313 est pas très différent du 318 qui a été fabriqué pendant des années et qui est très connu, lui, alors je ne pense pas que ça effraie ben du monde les moteurs 313.

Le 313 était de la même famille que les vieux 318 A
c'était des gros block
Les 318 LA pour Light A eux sont plus connu
ils sont de la même famille que les 273 340 360

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pour les post 2-portes sedan ou coupe ils sont rechercher
surtout pour le drag

je tolère plus les 4-portes suicide des années 40s
quoi que je trouve ennuyante les années 40s en général
même si je ne les ai pas vécu

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pour certain c'était la fin des haricot
c'était vue comme un passage vers la vie de famille

Salutations
Il ne faut pas oublier que si tu modifie beaucoup le moteur un 4 portes est plus solide. thumleft

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Message  427copoz Lun 06 Sep 2010, 18:49

Domtruck a écrit:
soiouz a écrit:Franchement, j'espère que c'est pas le cas, parce que c'est toujours ben pas compliqué appuyer sur "D" au lieu de mettre un levier à "D"!!! Rolling Eyes

Salut! Smile

La plutart du monde ont de la misère avec un trouble électrique mineur!

Alors, j'imagine leur réaction devant ce model de sélecteur de vitesse.............qui n'était pas très fiable en passant salut

P.S: Je respecte les 4 portes.

Moi aussi je respecte ceux qui ont des quatre portes et qui aime ca

Pour les push button c'était toujour la même question
tu na pas peur de te tromper de bouton en roulant Un Dodge pas cher - Page 3 Icon_razz

les tilt away steering de Shelby entre autre fesait peur a certain aussi
tu n'a pas peur que le steering tilt en roulant Un Dodge pas cher - Page 3 Icon_razz

Pour les premier Barracuda fastback
ils avait peur dequoi Un Dodge pas cher - Page 3 Confused
de se faire griller le coco Un Dodge pas cher - Page 3 Icon_lol
ou de sortir par la lors d'un impact Un Dodge pas cher - Page 3 Confused

Salutations

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Message  427copoz Lun 06 Sep 2010, 18:54

Salut Dart

Il ne faut pas oublier que si tu modifie beaucoup le moteur un 4 portes est plus solide. thumleft

Probable Un Dodge pas cher - Page 3 Icon_thumleft
mais possiblement plus pesant qu'un 2-portes post ou hardtop aussi

Salutations

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Message  Jean-Marc Gaudet Lun 06 Sep 2010, 20:03

Salut amateur(e)s d'autos vraiment anciennes (avant 1960),

C'est un vieux débat entre les 2 portes et les 4 portes.

Dans les années 1945 à 1960, la majorité des autos sortaient 4 portes.
Une auto, ça avait 4 portes dans la majorité des marques.

C'était rare les 2 portes et c'était ultra rare les convertibles...
Ça explique que les deux portes et les convertibles sont plus recherchés.

Aimer ou ne pas aimer les modèles 1945 à 1960, c'est une question "touched".

Entre 1945 et 1950, la production automobile ressemble à la production de la fin des années 30.
Après la guerre, on a recommencé à produire des autos vers 1946. On s'est servi des plans d'avant-guerre.
C'est une production assez terne.

On n'avait rien de nouveau à proposer car durant la guerre on faisait des tanks et des camions, on n'avait pas le temps de penser aux autos...

Au début des années 50, on a changé le modèle des autos, les ailes avant bombées sont disparues, les autos sont devenues plus "carrées" mais les véritables innovations étaient rares. Les acheteurs n'étaient pas exigeants.

Vers 1955, le miracle est arrivé...


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Le premier moteur moderne V-8 (ben oui, c'est un GM), 265 p.c.
Ce 265 p.c. "tranché" est le moteur original exposé au GM Motorama de 1955. Il est dans l'exposition de Floyd Garrett.

Il a apporté un vent nouveau. Des idées de nouvelles voitures avec ce nouveau moteur ont commencé à germer. Ford, Chrysler et Rambler ont suivi le mouvement et plusieurs autos intéressantes sont arrivées entre 1955 et 1960.

Les muscle cars au début des années 1960 ont apporté un autre vent de renouveau dans l'industrie automobile nord-américaine et les muscle cars ont écrit l'histoire.

Le nouveau et le renouveau sont plus intéressants à regarder que la continuité et l'air d'aller..

Jean-Marc


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Message  kowalsky Lun 06 Sep 2010, 20:35

Le systême push button à chrysler est un modèle à cable très résistant et pratiquement INDESTRUCTIBLE!!!!! contrairement à la cochonnerie électrique des Edsel 58... Je sais pas qui t'a dit qu'un systême push button Chrysler était pas bon... Il a probablement confondu avec celui du Edsel...
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http://www.rtrestoration.com

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Message  kowalsky Lun 06 Sep 2010, 20:38

Pour revenir au Dodge 59 à vendre... je connait très bien cette voiture et son proprio... Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il ne se vends pas... C'est sûr qu'un Dodge Canadien (avec un derrière de Plymouth) (Un Plodge!!!!!!!!!!)est beaucoup moins vendeur qu'un modèle Custom Royal... Mais enfin...C'est une question de gout... Mais à ce prix... C'est quoi qu'on as?????
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Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 20:41

Le systême push button à chrysler est un modèle à cable très résistant et pratiquement INDESTRUCTIBLE!!!!!


tres vraie pour avoir essayer dans demolir un ont fesait virer moteur aux fond et ont pesait sur le bouton drive et oufff sa embrayait a chaque coup et ont a pas reussi a rien casser c etait aussi tres precis et solide Un Dodge pas cher - Page 3 Icon_salut

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Message  kowalsky Lun 06 Sep 2010, 20:50

Mon père dans le temps passait de reculons à drive en roulant sans problèmes.... Il se trompe surement avec le systême Edsel...
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Message  kowalsky Lun 06 Sep 2010, 20:54

En passant, le V8 313 N'EST PAS UN GROS BLOCK... C'est un small block mais avec des têtes polysphériques... Le 318 as eu les mêmes configuration jusqu'en 1967... En 1968, il est devenue comme le 273... Un block LA...D'ailleurs, y'a AUCUN gros block Chrysler avec le distributeur à l'arriere!!!
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