Un Dodge pas cher
+19
Fanamc
soiouz
levieux
cuda19702
Boby 64
mustangii
revving350
benlavigne
Country-Boy
ADM
kowalsky
427copoz
Nelson
BigDan
p'tit.volks
philcollins
Le_malade
Wolf001
Jean-Marc Gaudet
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un Dodge pas cher
kowalsky a écrit:Mon père dans le temps passait de reculons à drive en roulant sans problèmes....
Je l'ai pas essayé, mais c'est ce qu'on m'a dit très souvent aussi. Moi j'immobilise toujours la voiture avant de changer de drive à reculons.
Le système push button de Chrysler était fait pour que l'on puisse passer de Reculons à Drive et vice versa, même en roulant et sans problème en bas de 10 milles à l'heure. En haut de dix milles à l'heure, si on fait ce genre de manoeuvre, la transmission passe au neutre automatiquement, question d'éviter les problèmes.
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Un Dodge pas cher
kowalsky a écrit:En passant, le V8 313 N'EST PAS UN GROS BLOCK... C'est un small block mais avec des têtes polysphériques... Le 318 as eu les mêmes configuration jusqu'en 1967... En 1968, il est devenue comme le 273... Un block LA...D'ailleurs, y'a AUCUN gros block Chrysler avec le distributeur à l'arriere!!!
Salut
ce que je voulait faire ressortir c'était que les 313 était de la même famille A
comme les vieux 318 et non de la famille LA comme les plus récent 318
et par gros block = considerably larger
Salut soiouzMais sérieusement, le 313 est pas très différent du 318 qui a été fabriqué pendant des années et qui est très connu, lui, alors je ne pense pas que ça effraie ben du monde les moteurs 313.
Le 313 était de la même famille que les vieux 318 A
c'était des gros block
Les 318 LA pour Light A eux sont plus connu
ils sont de la même famille que les 273 340 360
http://www.allpar.com/mopar/a-engines.html
Ah oui et je n'ai pas dit que le système de push button de Chrysler n'était pas bonThe A and LA blocks are similarly sized and hard to tell apart from the outside, but the A's polyspherical heads were considerably larger than the LA's heads.
mais que le monde en avait peur (d'après l'expérience que j'ai vécu)
et encore la ce n'était pas tout le monde
et on s'entend par peur
c'était surtout ceux qui ne connesait pas ce système qui posait des questions
(d'après l'expérience que j'ai vécu)
le parc automobiles des années 70s comprenait encore pas mal d'auto des années 60s
qui roulait quotidiènement et plusieurs Mopar push button dans le le paquet
et il n'y avait pas de problème
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dodge pas cher
kowalsky a écrit:Le systême push button à chrysler est un modèle à cable très résistant et pratiquement INDESTRUCTIBLE!!!!! contrairement à la cochonnerie électrique des Edsel 58... Je sais pas qui t'a dit qu'un systême push button Chrysler était pas bon... Il a probablement confondu avec celui du Edsel...
Salut!
J'ai vérifié ce matin avec les photos de famille et effectivement, c'est un Edsel qu'il a possédé avec le système électrique.
De la vrai merde selon lui
Milles excuses pour ma mauvaise citation
Mais c'est vrai que l'inconnu fait peur
C'est le gouvernement Américain qui aurait armonisé tout les systèmes d'embrayage à un moment donné et qui aurait fait disparaître ce système!
Invité- Invité
Re: Un Dodge pas cher
427copoz a écrit:
ce que je voulait faire ressortir c'était que les 313 était de la même famille A
comme les vieux 318 et non de la famille LA comme les plus récent 318
et par gros block = considerably larger
http://www.allpar.com/mopar/a-engines.htmlThe A and LA blocks are similarly sized and hard to tell apart from the outside, but the A's polyspherical heads were considerably larger than the LA's heads.
Excuse-moi, je veux pas t'obstiner à tout prix, mais la citation que tu mets en haut affirme le contraire de ce que tu dis.
Il est écrit que les blocs sont de la même taille et difficiles à différencier de l'extérieur, mais que seulement les têtes polysphériques sont plus grosses. Donc les blocs A ne sont pas plus gros que les LA.
The A and LA blocks are similarly sized and hard to tell apart from the outside, but the A's polyspherical heads were considerably larger than the LA's heads.
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Un Dodge pas cher
Salut soiouz
Justement a cause que les tête étant plus grosse on les surnomait
les gros 318 (c'était une manière de les différencer a cette époque)
on avait pas internet dans ce temp la
et c'était l'expression qu'on employait quand on voyait un ancien 318 A
versus un nouveau 318 LA
a cette époque on avait même pas de notion de famille A ou LA ou tête polyspérique
et un moteur avec des tête plus grosse prend un espace plus grand normalement
et on le voyait de nos yeux vue
Quand j'ai parler du 318 c'était en référence aux 313 qui est de la même famille A
et qui est très peu connu comme moteur
certain penserait même que c'est une erreur de frappe
quand ont écrit un 313
Je ne voulait pas que le débat devie sur les moteurs
ce n'était pas mon intention a moi
c'était a titre informatif
parce que le moteur du 4-portes a vendre était un 313
et que pas grand monde de nos jours ont connu ces moteurs
et je suis certain que plusieurs membres du forum
ne savait même pas qu'il y avait deux famille de 318
Salutations
Il est écrit que les blocs sont de la même taille et difficiles à différencier de l'extérieur, mais que seulement les têtes polysphériques sont plus grosses. Donc les blocs A ne sont pas plus gros que les LA.
Justement a cause que les tête étant plus grosse on les surnomait
les gros 318 (c'était une manière de les différencer a cette époque)
on avait pas internet dans ce temp la
et c'était l'expression qu'on employait quand on voyait un ancien 318 A
versus un nouveau 318 LA
a cette époque on avait même pas de notion de famille A ou LA ou tête polyspérique
et un moteur avec des tête plus grosse prend un espace plus grand normalement
et on le voyait de nos yeux vue
Quand j'ai parler du 318 c'était en référence aux 313 qui est de la même famille A
et qui est très peu connu comme moteur
certain penserait même que c'est une erreur de frappe
quand ont écrit un 313
Je ne voulait pas que le débat devie sur les moteurs
ce n'était pas mon intention a moi
c'était a titre informatif
parce que le moteur du 4-portes a vendre était un 313
et que pas grand monde de nos jours ont connu ces moteurs
et je suis certain que plusieurs membres du forum
ne savait même pas qu'il y avait deux famille de 318
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dodge pas cher
Salut
Few sa rentrer
quand j'ai voulu envoyer le message
sa me disait erreur 900
et sa ne me tentait pas de recommencer tout ca
Salutations
Few sa rentrer
quand j'ai voulu envoyer le message
sa me disait erreur 900
et sa ne me tentait pas de recommencer tout ca
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dodge pas cher
Salut
Nous on appelait ça des (wide deck) même chose pour les moteurs Olds versus Chevy
Nous on appelait ça des (wide deck) même chose pour les moteurs Olds versus Chevy
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Un Dodge pas cher
Fanamc a écrit:Salut
Nous on appelait ça des (wide deck) même chose pour les moteurs Olds versus Chevy
Salut fanamc
vous autre a Québec vous prenier plus des expressions Anglophone
que nous a Montréal
nous on se contentait de gros block
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dodge pas cher
moi les 318 poly ont les appelait les 318 wide block ou gros block mais ces vraie c etait peu connu et le 313 encore moins
hier en allant aider chevydeluxe installer sont 350 dans son frame j ai vu son voisin sortir un moteur que j avait jamais vu un 303 oldsmobile dans un olds88 1952
dans les annee 50 les moteur ont beaucoup evoluer et grossit en meme temps car aux debut des annee 50 les moteur etait autour de 300 pouces cubes et a fin il etait proche de 400 et meme plus
hier en allant aider chevydeluxe installer sont 350 dans son frame j ai vu son voisin sortir un moteur que j avait jamais vu un 303 oldsmobile dans un olds88 1952
dans les annee 50 les moteur ont beaucoup evoluer et grossit en meme temps car aux debut des annee 50 les moteur etait autour de 300 pouces cubes et a fin il etait proche de 400 et meme plus
Invité- Invité
Re: Un Dodge pas cher
Salut firbuick
Tu voit on a sensiblement le même age 55 et on ce servait pas mal des même expressions
pour les anciens 318
et fanamc a connu sa lui aussi
et eux disait wide deck
on avait connu les anciens 318 et on voyait arriver les nouveaux 318
de nos jour les plus jeunes ont connu les nouveaux 318 avant de connaitre l'existence
même des anciens 318
pour le 313 c'était très loin d'être connu comme un 283 SBC
sa compte ce genre de chose sur le choix de l'achat d'un vieux chars
dans les trois 57 Chevy que j'avait a vendre
un avait un 350 SBC et les deux autres des 283 SBC
ceux qui était venu les voir savait déja c'était quoi des SBC
et que ce n'était pas trop difficile pour trouver des pièces
Salutations
moi les 318 poly ont les appelait les 318 wide block ou gros block mais ces vraie c etait peu connu et le 313 encore moins
Tu voit on a sensiblement le même age 55 et on ce servait pas mal des même expressions
pour les anciens 318
et fanamc a connu sa lui aussi
et eux disait wide deck
Salut
Nous on appelait ça des (wide deck) même chose pour les moteurs Olds versus Chevy
on avait connu les anciens 318 et on voyait arriver les nouveaux 318
de nos jour les plus jeunes ont connu les nouveaux 318 avant de connaitre l'existence
même des anciens 318
pour le 313 c'était très loin d'être connu comme un 283 SBC
sa compte ce genre de chose sur le choix de l'achat d'un vieux chars
dans les trois 57 Chevy que j'avait a vendre
un avait un 350 SBC et les deux autres des 283 SBC
ceux qui était venu les voir savait déja c'était quoi des SBC
et que ce n'était pas trop difficile pour trouver des pièces
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dodge pas cher
l ancien 318 n'étais pas aussi appeler long block , car il étais un peu plus long que LA
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Dodge Magnum pas cher. est-ce une joke. $2500
» "Oilfield Dodge" Promotional Film 1920s Dodge Brothers Wild Ride
» Plusieurs photos : Dodge Town Panel / Dodge Town Wagon (1954-1966)
» 103 mustang pour 950 000$ sur Ebay
» OLDSMOBILE CUTLASS SUPREME 1977
» "Oilfield Dodge" Promotional Film 1920s Dodge Brothers Wild Ride
» Plusieurs photos : Dodge Town Panel / Dodge Town Wagon (1954-1966)
» 103 mustang pour 950 000$ sur Ebay
» OLDSMOBILE CUTLASS SUPREME 1977
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|