Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

les floops

+11
mustang200ci
lavotek(eric)
cuda19702
full throttle no bottle
javamxcars
Fanamc
427copoz
chevelleSS396
Dom
custom53
falcon
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Fanamc Jeu 01 Fév 2007, 21:12

Merci
Je laisse Cuda sur le coup, et si jamais il se désiste, je t`envois un MP Wink
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  cuda19702 Jeu 01 Fév 2007, 21:47

ces dans quel coin que je me situe un peut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  fastcobra Jeu 01 Fév 2007, 21:58

par la 40, 20 min au nord de Berthierville.

fastcobra
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Fanamc Lun 05 Fév 2007, 09:11

Salut Fastcobra
As-tu reçu mon MP?
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  fastcobra Lun 05 Fév 2007, 16:26

non jai pas recu de mp

fastcobra
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Fanamc Lun 05 Fév 2007, 19:15

J`arrive pas à t`envoyer de MP, envois moi s`en un pour voir si je peux au moins te répondre Wink
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  fastcobra Lun 05 Fév 2007, 19:40

jai recu ton MP, les 3 sont sous un gros tempo, la 67 a un 6 cyl. automatique saisie, l'interieur est brun, exterieur brun gold peinture original, toute les vitres sont bonne, le 65 a pas de mecanique c'est un char qui etait monté pour la drag avec un 455 je crois, le body a pas un trou dessus, tres propre, mais pas papier,pas interieur. le 64 est un tres beau modele, interieur original bleu et propre, 6 cyl. automatique,le 67 ca prend des planchers en avant et arriere, le plancher de valise est beau.le reste du char est solide je voulais le monter en sc rambler, avec le 65 ya tout ce quil faut pour refaire le 67.

fastcobra
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Fanamc Lun 05 Fév 2007, 19:52

Si tu n`est pas trop pressé, je vais assuremment me rendre chez toi, mais sa risque de prendre un mois environ Wink
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  fastcobra Lun 05 Fév 2007, 20:18

1 mois? tu va venir a pied ? affraid

fastcobra
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Fanamc Lun 05 Fév 2007, 20:26

Avant que j`y aille ,pas pour me rendre Laughing
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  fastcobra Lun 05 Fév 2007, 21:33

ok pas de trouble, tu viendras quand tu voudra.

fastcobra
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Fanamc Lun 05 Fév 2007, 21:38

Je suis divorcé avec cinq enfants, j`ai une journée de congé sur quinze, faut pas que je manque mon coup Laughing
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Dom Lun 05 Fév 2007, 22:13

fastcobra a écrit:1 mois? tu va venir a pied ? affraid


lol! lol! lol!
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  427copoz Lun 05 Fév 2007, 22:18

Salut

1 mois? tu va venir a pied
lol! lol! lol!

Pas pire celle la crampé

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  philr Mar 06 Fév 2007, 23:05

javamxcars a écrit:bon remèttons les pendules à l'heure ! amc est une des plus vielles compagnie d'automobile . Au début c'était studebaker , fusionné avec hudson , packard , willis , kaiser , nash et kelvinator . Contrairement à ce qu'on pense amc on pratiquement toujours fabriqué leur moteur, seulement quelque model on eu des moteurs acheté de d'autre constructeur , les V6 225 dans les jeep venais de buick , les derniers 4 cyl . 2.5 litres des jeep de 1984 à 2000 + ou- était des shorts block 2.5 chevrolet , mais en géneral , les 287 et 327 (1ière génération) les 290,343, 390 (2ième génération) les 304,360,401(3ième génération) était tous des moteurs AMC , comme les 6cyl. 232,258,4litres,4.2litres eu aussi. Les transmissions c'est autre chose , mais si GM ou eu des saginaw et des borg-warner comme ford , amc c'était la mème chose ,alors il ont eu des borg-warner manuel et automatique , ce n'est qu'à partir de 1972 que AMC on commencer à avoir des transmission chrysler 727 et des 904 , par après pour avoir une transmission à toute épreuve dans leur Jeep ils ont mis de 1973 à 1978 des transmissions GM th-400 ,pour revenir avec des transmission chrysler 727 par après .Le différenciel des AMC est un amc-20 fabriqué à l'origine par dana pour AMC , il existe toujours c'est ce qui équipe les hummers H-1 , les autre model de Jeep qui n'arrivait pas avec un amc-20 arrivait avec des différentiels dana 44 ou 30 . Pour les autres pièces AMC était comme les autre compagnie et faisait affaire des jobbers ,les freins était du bendix comme les ford ,GM et certain chrysler , les alternateurs du motorola , le système de feu du delco à pointe jusqu'en 1974 et après du motorcraft , le starter du motorcraft , les carburateurs des holley ,carter,ou motorcraft selon l'année et l'aplication.
.

Les Jeep Wagoneer de 1968 jusqu'à 1971 (pas tous les 1971) avaient des V8 350 Buick et des transmission GM Super Turbine 400 avec un bellhousing de Buick Nailhead. Comme ça ne fittait pas sur un 350 Buick, ils ont fait des adapter plates...

Sur mon Cherokee 1989, (Chrysler) il y a des pièces Renault, une transmission Aisin Warner (les manuelles étaient faites par Peugeot), il y a encore des pièces identifiées AMC et également des pièces GM (colonne de direction et leviers, clef d'ignition et serrures de portes...). À partir de 1991, il y avait plus de pièces Chrysler mais il restait encore la transmission Aisin.
Sur les Cherokee 1984-86, le moteur V6 était un 2.8 Chevrolet et la transission automatique une Torqueflite A904 de Chrysler. Donc le modèle de 1987 avec le L6 4 AMC 4 litres et la transmission AW4 est pas mal plus durable! Lorsque Chrysler à acheté AMC en 1987, ils n'ont pas cru bon de revenir avec leur boîte automatique, ils ont gardé la Aisin AW4 et ils ont pris une bonne décision!

Fanamc a écrit:
Tant qu`à Kelvinator, c`était déjà une division de Nash.
Petite anecdote, je possède un Frigidaire General Motors Shocked

Frigidaire, c'était aussi une division de GM, même le nom "Frigidaire" à été choisi par Billy Durant en 1918... D'ailleurs les compresseurs d'air climatisés sur mes vieilles Buick sont faits par Frigidaire. À partir de 1976, les pièces d'air climatisé Frigidaire ont été rebaptisées "Delco Air" et GM a vendu sa filiale d'électroménagers Frigidaire dans la même période. Maintenant, ça appartient à Electrolux (tout comme Kelvinator d'ailleurs).

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty 350

Message  javamxcars Mar 06 Fév 2007, 23:31

Jeep est devenu la propriété de Amc en 1970 , c'est pour ça que les moteur Amc sont arrivé en 1971 ,
et 1984 le moteur V-6 2.8 (j'l'avais oublier celui là) est aussi un chevy comme le L-4 2.5 .

et pour les transmissions ,Amc-Jeep à toujours pris du jobber ou celles d'autre compagnie.
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  philr Mar 06 Fév 2007, 23:39

Kaiser-Jeep avait aussi des moteurs 327 AMC avant les 350 Buick (avant 1968)

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  javamxcars Ven 09 Fév 2007, 20:59

Salut philr ! les jeep J-10 et les jeepster commando , pouvait avoir des moteurs AMC 327 (250hp ou 270hp) en 67 et 68 , mais c'était avant la fusion de amc et jeep , donc c'était dans la période ou jeep se procurait des moteurs à contrat . AMC fut un des fournisseurs.
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  philr Ven 09 Fév 2007, 21:17

javamxcars a écrit:Salut philr ! les jeep J-10 et les jeepster commando , pouvait avoir des moteurs AMC 327 (250hp ou 270hp) en 67 et 68 , mais c'était avant la fusion de amc et jeep , donc c'était dans la période ou jeep se procurait des moteurs à contrat . AMC fut un des fournisseurs.

Je sais, Kaiser-Jeep à utilisé ce moteur pendant quelques années. Un ami à mon père avait un Wagoneer 1966 avec un 327 Vigilante. En 1968, le 350 Buick avait le remplacé 327 AMC dans les Wagoneer et les pick-up Gladiator.

AMC à acheté Jeep peu après que leur propre moteur ait été remplacé par un moteur Buick par Kaiser-Jeep.
C'est un peu comme Chrysler qui a acheté AMC/Jeep peu après que AMC ait remplacé la transmission automatique Chrysler par une Aisin Warner.

_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
philr
philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 24/07/2005
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  custom53 Mar 13 Fév 2007, 21:52

Salut

Voici quelque chose pour vous cher amateur de AMC

les floops - Page 2 Amc_co10

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

les floops - Page 2 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Fanamc Mar 13 Fév 2007, 22:18

Au moment où Renault a presque donné AMC à Chrysler, Renault n`avait pas vraiment le choix, le géant Français allait très mal et de plus l`assasinat de son président n`a rien fait pour arranger les choses
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  427copoz Mar 13 Fév 2007, 22:27

Salut Fanamc

l`assasinat de son président
je ne me souvient pas de ca
a tu plus d'info Question

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Fanamc Mar 13 Fév 2007, 22:30

C`est en 86 je crois, j`essais de te trouver un écrit ou au pire je te trouve un français Laughing

Bon, ça explique en gros qui était le bonhomme Confused

Georges Besse est né le 25 décembre 1927 à Clermont-Ferrand et mort assassiné le 17 novembre 1986.
Il fut le dirigeant de plusieurs grandes entreprises françaises contrôlées par l'état.

George Besse effectua ses études à l'École polytechnique (Promotion X1948) puis à l'École des mines.

Il fut assassiné en bas de son domicile le 17 novembre 1986 par le groupe Action directe (commando Pierre Overney, du nom du militant maoiste tué par un vigile de Renault).
Le même jour, la France rembourse 330 millions de dollars à l'Iran pour Eurodif (fondé par Georges Besse), mais refuse de fournir toute livraison d'uranium enrichi. Le lien est réalisé par la journaliste Dominique Lorentz.


Sa carrière [modifier]
Directeur général de la société USSI en 1958 travaillant dans le domaine nucléaire. Georges Besse est promu par le général de Gaulle pour doter la France de l'arme nucléaire, ce qui est fait à partir de 1960, et promouvoir le domaine de l'énergie nucléaire civil.

En 1964, avec son entrée dans une filiale d'Alcatel, pour finir directeur général adjoint de CIT-Alcatel.

En 1974 il devient Président du directoire d'Eurodif (il est fondateur d'Eurodif).

En 1976 il est nommé Directeur Général de la Cogema.

En 1978 il devient PDG de la Cogema.

En 1982 il prend la direction de Péchiney-Ugine-Kulmann.

En 1985 il prend la direction de la Régie Renault.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  427copoz Mer 14 Fév 2007, 09:30

Salut fanamc

sa pue comme histoire:

Le début des années 80 est celui d'un désastre financier. Le PDG Bernard Hanon est remercié et remplacé par Georges Besse, qui restructure Renault par un important plan de licenciements et revend des sociétés annexes comme American Motors en 1986. Le 17 novembre 1986, Georges Besse est assassiné par le "Commando Pierre Overney" d'Action Directe.

Le 21 février 1987, quatre militants d'Action Directe sont arrêtés et emprisonnés pour l'assassinat de Georges Besse. Il s'agit de Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon (une ancienne employée de la BNP), Joëlle Aubron, et Georges Cipriani (un ancien ouvrier qui travaillait chez Renault lorsque Pierre Overney a été tué). Ces quatre militants seront condamnés en 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de 18 ans de prison incompressible. Joëlle Aubron sera libérée en 2004 pour raisons médicales (elle mourra d'un cancer deux ans plus tard). Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon, et Georges Cipriani sont aujourd'hui toujours incarcérés.

Après l'assassinat de Georges Besse, Renault poursuit néanmoins son redressement avec Raymond Lévy. C'est avec ce dernier que Louis Schweitzer fera ses premiers pas au sein du constructeur automobile qu'il a rejoint en 1986 en tant que directeur. Rapidement il monte les échelons : il devient directeur général adjoint en 1989 puis directeur général un an plus tard. En mai 1992, Louis Schweitzer succède à Raymond Lévy à la présidence et direction générale de Renault.

Après 45 années passées sous le giron de l'État, la régie Renault va redevenir une société privée. En 1990, la régie Renault changea de statut et devint une société anonyme à capitaux d'État par l'adoption de la loi du 4 juillet 1990. Mais le gouvernement d'alors n'entendait pas à se séparer aussi rapidement d'un des fleurons de l'industrie française. Il a prévu quelques garde-fous : toute personne française ou étrangère ne pourra prendre qu'au plus de 25 % du capital de Renault. Une part importante mais qui n'assure ni la prise de contrôle, ni la minorité de blocage.

Mais cela ne rebutera pas certains. Le contexte économique pousse aux alliances : le début des années 1990 est une période difficile pour les constructeurs automobiles européens. Le marché est morose et les concurrents japonais sont plus que jamais décidés à investir cette « forteresse » qu'est l'Europe. La bataille se fait par les prix. Restructuration et concentration deviennent rapidement les mots d'ordre pour résister.

source:

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'entreprise_Renault[/url]

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  mustangii Ven 29 Mai 2009, 13:07

Fanamc a écrit:
javamxcars a écrit:bon remèttons les pendules à l'heure ! amc est une des plus vielles compagnie d'automobile . Au début c'était studebaker , fusionné avec hudson , packard , willis , kaiser , nash et kelvinator .
.

Restons calme Laughing AMC est né de la fusion de Hudson et Nash.
Stud et Packard n`ont jamais fait partie d`AMC. Willys a vendu sa division Jeep à l`industriel Kaiser qui lui la revendu à AMC en 69. Kaiser a par la suite continué à fabriquer des avions.

Tant qu`à Kelvinator, c`était déjà une division de Nash.
Petite anecdote, je possède un Frigidaire General Motors Shocked
moi aussi j'en ai un frigo gm... y est cheap pis mal faite mais y marche encpre

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

les floops - Page 2 Empty Re: les floops

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum