Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

les floops

+11
mustang200ci
lavotek(eric)
cuda19702
full throttle no bottle
javamxcars
Fanamc
427copoz
chevelleSS396
Dom
custom53
falcon
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les floops - Page 3 Empty Re: les floops

Message  mustangii Ven 29 Mai 2009, 13:09

javamxcars a écrit:bon remèttons les pendules à l'heure ! amc est une des plus vielles compagnie d'automobile . Au début c'était studebaker , fusionné avec hudson , packard , willis , kaiser , nash et kelvinator . Contrairement à ce qu'on pense amc on pratiquement toujours fabriqué leur moteur, seulement quelque model on eu des moteurs acheté de d'autre constructeur , les V6 225 dans les jeep venais de buick , les derniers 4 cyl . 2.5 litres des jeep de 1984 à 2000 + ou- était des shorts block 2.5 chevrolet , mais en géneral , les 287 et 327 (1ière génération) les 290,343, 390 (2ième génération) les 304,360,401(3ième génération) était tous des moteurs AMC , comme les 6cyl. 232,258,4litres,4.2litres eu aussi. Les transmissions c'est autre chose , mais si GM ou eu des saginaw et des borg-warner comme ford , amc c'était la mème chose ,alors il ont eu des borg-warner manuel et automatique , ce n'est qu'à partir de 1972 que AMC on commencer à avoir des transmission chrysler 727 et des 904 , par après pour avoir une transmission à toute épreuve dans leur Jeep ils ont mis de 1973 à 1978 des transmissions GM th-400 ,pour revenir avec des transmission chrysler 727 par après .Le différenciel des AMC est un amc-20 fabriqué à l'origine par dana pour AMC , il existe toujours c'est ce qui équipe les hummers H-1 , les autre model de Jeep qui n'arrivait pas avec un amc-20 arrivait avec des différentiels dana 44 ou 30 . Pour les autres pièces AMC était comme les autre compagnie et faisait affaire des jobbers ,les freins était du bendix comme les ford ,GM et certain chrysler , les alternateurs du motorola , le système de feu du delco à pointe jusqu'en 1974 et après du motorcraft , le starter du motorcraft , les carburateurs des holley ,carter,ou motorcraft selon l'année et l'aplication.

Mais il ne faut pas oublier que AMC était une petite compagnie , qui se disputait un marché contre GM,Ford et Chrysler .

il on quand mème produit des moteurs très durable avec des idées très innovateur , les block avec un des plus au taux de nickel , des mains et des rods bearing plus gros , des têtes avec des porting d'exhaust dogleg pour un meilleur airflow .

Mais en 1982 AMC qui vivait de grande difficulté financière a été acheter par renault , d'ou est sortie le renault alliance et le renault encore .

par après AMC a été revendu à Chrysler pour leur Jeep et leur model eagle vision et concorde , c'est model était fabriqué à Brampton en ontario et son devenu les chrysler LHS et les intrepid .

mais les plus grande innovation ce sont fait du temps de studebaker , nash et hudson , surtout au niveau du luxe , des options intérieur , des équipements , et des lignes de carroserie très avangardiste .
y a eu aussi des automatique FMX de Ford si ma memoire est bonne

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum