Corvair
+10
Dom
richard
tendermonster502
Eddy
wildcatfred
427copoz
full throttle no bottle
ADM
Trobu_350
falcon
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Corvair
C'étais quoi les danger de la Camaro ??
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Corvair
Salut Dom
je l'ai télécharger le vidéo HAHAHA trop cool
la propagande des année 60 avec les violons
d'autre vieux chars la dedans
comme un vieux Buick
j'ai pris celui de 68 meg sa pris 6 minutes
cool quand même plusieurs vidéo des année 40/50
http://www.archive.org/search.php?query=subject:%22Automobiles:%20Advertising%22
Salutations
de trop les aimerC'étais quoi les danger de la Camaro ??
je l'ai télécharger le vidéo HAHAHA trop cool
la propagande des année 60 avec les violons
d'autre vieux chars la dedans
comme un vieux Buick
j'ai pris celui de 68 meg sa pris 6 minutes
cool quand même plusieurs vidéo des année 40/50
http://www.archive.org/search.php?query=subject:%22Automobiles:%20Advertising%22
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvair
Trobu_350 a écrit:Sa a été surnommer ''le tombeau de la route'' y parait qua haute vitesse et avec un vent de face le devant avait tendance a se soulever (meme problème que sur les Manic).........
......je te laisse imaginer la suite.......
oui mon pere me la dejat conter
_______________________________________________
Re: Corvair
desoler la video et trop grosse pour google, je v ai la couper en deux.sujet de la video .tenue de route avec slalome,crach test,passage d obstacle , freinage d urgence et tonneau etc...uniquement sur la corvair et des impala 59 pour le crash test .taille video 171 MO.je le fais ce soir vers 21h30.heure du message 12h36 chez moi
wildcatfred- Prospect
- Ville/Région : france bouche du rhone
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2005
Voiture(s) : wildcat 1963 et corvair 900 monza 63
Re: Corvair
Salut wildcatfred
tu peut déja la télécharger cette vidéo a partir d'un message
avec le lien que j'ai fait un peu plus haut
a moin que ce soit un autre vidéo
Salutations
desoler la video et trop grosse pour google, je v ai la couper en deux.sujet de la video .tenue de route avec slalome,crach test,passage d obstacle , freinage d urgence et tonneau etc...uniquement sur la corvair et des impala 59 pour le crash test .taille video 171 MO.je le fais ce soir vers 21h30.heure du message 12h36 chez moi
tu peut déja la télécharger cette vidéo a partir d'un message
avec le lien que j'ai fait un peu plus haut
Salut
Il est probablement ici le vidéo sur les Corvair
http://www.archive.org/details/Corvairi1960
Pour ceux que sa intéresse
Moi je vait passer mon tour
PS: si jamais vous en trouvez des semblales sur les dangereuse Camaro
ceux la m'intérèsserait
Salutations
64Kb MPEG4 (7.3 MB)
256Kb MPEG4 (17 MB)
Cinepack (21 MB)
MPEG1 (68 MB)
MPEG4 (122 MB)
MPEG2 (179 MB)
a moin que ce soit un autre vidéo
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvair
Est-ce que vous avez vu sur historia à Pare-choc à pare-choc avec Gabriel Gélina qui parle de la Corvair ?
En résumé en gros, il racontre que c'est un avocat qui a contribué à la disparition de la voiture en écrivant un livre sur de la contreversé Corvair.
Les faits reprochés de la Corvair:
1- Trop de poid sur l'arrière de la voiture avec l'installation du moteur à l'arrière, ce qui fesait soulever le devant de la voiture à haut vitesse,
2- Mauvaise suspension,
3- Le filage du cap distributeur trop proche du radiateur ce qui causait des incendie dans le capot...
Donc avec la venu de la Mustang et tous les défauts de la voiture, cela à contribué à l'arrêt de la construction du modèle.
En résumé en gros, il racontre que c'est un avocat qui a contribué à la disparition de la voiture en écrivant un livre sur de la contreversé Corvair.
Les faits reprochés de la Corvair:
1- Trop de poid sur l'arrière de la voiture avec l'installation du moteur à l'arrière, ce qui fesait soulever le devant de la voiture à haut vitesse,
2- Mauvaise suspension,
3- Le filage du cap distributeur trop proche du radiateur ce qui causait des incendie dans le capot...
Donc avec la venu de la Mustang et tous les défauts de la voiture, cela à contribué à l'arrêt de la construction du modèle.
_______________________________________________
Qui ne risque rien, n'a rien
Lemans '72- Régulier
- Ville/Région : Vaudreuil-sur-le-Lac
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/04/2006
Voiture(s) : Pontiac Lemans Sport convertible 1972
Re: Corvair
Oui, ce foutu Ralf Nader a causé bien du tort à l'industrie automobile américaine. Au bénéfice des utilisateurs ? Peut-être mais à quel prix ...
Il a ouvert la voie à des générations d'avocats dont le but essentiel était de faire gagner de l'argent à leurs clients (commission juteuse à la clé) pour des motifs futiles, au mépris de la logique. Justice tu fous le camp !
Il faut dire aussi que le moteur Corvair, pâle copie du Porsche, avait les cylindres centraux qui refroidissaient mal et était très peu fiable et demandait un entretien rigoureux.
Il a ouvert la voie à des générations d'avocats dont le but essentiel était de faire gagner de l'argent à leurs clients (commission juteuse à la clé) pour des motifs futiles, au mépris de la logique. Justice tu fous le camp !
Il faut dire aussi que le moteur Corvair, pâle copie du Porsche, avait les cylindres centraux qui refroidissaient mal et était très peu fiable et demandait un entretien rigoureux.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Corvair
Salut Eddy
pour juger un Corvair
dans ma jeunesse je ne connessait pas Nader comme bien d'autre
et on n'aimait pas les Corvair
on était assez grand nous même pour voir c'était quoi un Corvair
et encore plus ici au Canada
avec le genre d'hiver qu'on a par ici
D'après moi l'erreur que les Américain ont fait est justement de vouloir
copier des voitures européenne avec la Corvair
et j'ai comme l'impression que sa fatigue certain Européen
plus que les Américain eux même cette histoire de Corvair
on dirait qu'il ne comprenne pas ce qu'on avait contre cette voiture
pour eux c'est un peu comme si on n'aimait pas leur technologie (copier)
d'inspiration européenne
et sa me donne l'impréssion aussi qu'il sont content que GM (Chevrolet)
na pas eu trop de succès avec la fameuse Corvair
Quand Ford a sorti la Mustang sa c'est vendue comme des petit pains chaud
c'était ce genre de voiture qu'on voulait et attendait en Amérique
et Ford a trouver la recette idéal
ce n'est pas qu'on avait dequoi contre les voitures a moteur arrières
Les Volkwagen était très populaire mais comme voiture de livraison
Salutations
on n'avait pas besoin de NaderOui, ce foutu Ralf Nader a causé bien du tort à l'industrie automobile américaine.
pour juger un Corvair
dans ma jeunesse je ne connessait pas Nader comme bien d'autre
et on n'aimait pas les Corvair
on était assez grand nous même pour voir c'était quoi un Corvair
et encore plus ici au Canada
avec le genre d'hiver qu'on a par ici
D'après moi l'erreur que les Américain ont fait est justement de vouloir
copier des voitures européenne avec la Corvair
et j'ai comme l'impression que sa fatigue certain Européen
plus que les Américain eux même cette histoire de Corvair
on dirait qu'il ne comprenne pas ce qu'on avait contre cette voiture
pour eux c'est un peu comme si on n'aimait pas leur technologie (copier)
d'inspiration européenne
et sa me donne l'impréssion aussi qu'il sont content que GM (Chevrolet)
na pas eu trop de succès avec la fameuse Corvair
Quand Ford a sorti la Mustang sa c'est vendue comme des petit pains chaud
c'était ce genre de voiture qu'on voulait et attendait en Amérique
et Ford a trouver la recette idéal
ce n'est pas qu'on avait dequoi contre les voitures a moteur arrières
Les Volkwagen était très populaire mais comme voiture de livraison
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvair
427copoz a écrit:Salut Eddy
...
D'après moi l'erreur que les Américain ont fait est justement de vouloir
copier des voitures européenne avec la Corvair
...
Salutations
Tout est dit ! Elle n'était pas dans son contexte. Basta.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
securite de la corvair
Eddy a écrit:Oui, ce foutu Ralf Nader a causé bien du tort à l'industrie automobile américaine. Au bénéfice des utilisateurs ? Peut-être mais à quel prix ...
Il a ouvert la voie à des générations d'avocats dont le but essentiel était de faire gagner de l'argent à leurs clients (commission juteuse à la clé) pour des motifs futiles, au mépris de la logique. Justice tu fous le camp !
Il faut dire aussi que le moteur Corvair, pâle copie du Porsche, avait les cylindres centraux qui refroidissaient mal et était très peu fiable et demandait un entretien rigoureux.
Je possede une corvair corsa 1965 et je peux vous dire que la tenue de route avec des pneus radiaux( avec 35livres a l'arriere et 27 a l'avant) surpasse a peu pres n'importe laquelle voiture américaine de cette époque
Re: Corvair
Salut et bienvenue patgille
Faut il rappeler que le Mr Nader en question n'a jamais possedé de permis de conduire selon la légende populaire
C'est sure aussi que les problemes relevés était testé sur les voitures neuves dans toutes sortes de condition pas favorable et surtout pas pour les avantagés non plus . Faut en prendre et en laissé dans ces magouilles de tribunaux la ! On disait que les premières Mustang étaient dangereuse en cas d'accident (par le derrière) que la tank a gaz pouvait facilement se renversé dans l'habitacle et prendre feu
Faut il rappeler que le Mr Nader en question n'a jamais possedé de permis de conduire selon la légende populaire
C'est sure aussi que les problemes relevés était testé sur les voitures neuves dans toutes sortes de condition pas favorable et surtout pas pour les avantagés non plus . Faut en prendre et en laissé dans ces magouilles de tribunaux la ! On disait que les premières Mustang étaient dangereuse en cas d'accident (par le derrière) que la tank a gaz pouvait facilement se renversé dans l'habitacle et prendre feu
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Corvair
Salut
si on remarque il n'y en pas tellement de char Américain
a moteur arrière même de nos jours
et ce n'est surement pas pour rien
Faut dire aussi que les Américain de cette époque incluant nous les Canadien
ne cherchait rien de trop compliquer comme char
un moteur simple a l'avant 6-cyl en ligne ou v8
4 roues
et un différentiel a l'arrière de préference
Salutations
si on remarque il n'y en pas tellement de char Américain
a moteur arrière même de nos jours
et ce n'est surement pas pour rien
Faut dire aussi que les Américain de cette époque incluant nous les Canadien
ne cherchait rien de trop compliquer comme char
un moteur simple a l'avant 6-cyl en ligne ou v8
4 roues
et un différentiel a l'arrière de préference
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvair
patgille1 a écrit:Eddy a écrit:Oui, ce foutu Ralf Nader a causé bien du tort à l'industrie automobile américaine. Au bénéfice des utilisateurs ? Peut-être mais à quel prix ...
Il a ouvert la voie à des générations d'avocats dont le but essentiel était de faire gagner de l'argent à leurs clients (commission juteuse à la clé) pour des motifs futiles, au mépris de la logique. Justice tu fous le camp !
Il faut dire aussi que le moteur Corvair, pâle copie du Porsche, avait les cylindres centraux qui refroidissaient mal et était très peu fiable et demandait un entretien rigoureux.
Je possede une corvair corsa 1965 et je peux vous dire que la tenue de route avec des pneus radiaux( avec 35livres a l'arriere et 27 a l'avant) surpasse a peu pres n'importe laquelle voiture américaine de cette époque
Apparemment, les problèmes de tenue de route avaient été corrigés sur le nouveau modèle de 1965, la suspension arrière avait été modifiée.
Pour ce qui est des moteurs, j'ai entendu dire que certains propriétaires de Volks Westfalia installent des moteurs de Corvair dans leur Volks pour qu'il soit plus puissants.
Moi, j'aime le modèle 1965-69, particulièrement le modèle le moins recherché, le 4 portes hardtop.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» une van corvair
» faits vs opinions.....
» Chevrolet Corvair
» Plusieurs Photos : Chevrolet Corvair ...de 1965 à 1969
» pontiac corvair
» faits vs opinions.....
» Chevrolet Corvair
» Plusieurs Photos : Chevrolet Corvair ...de 1965 à 1969
» pontiac corvair
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|