Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
+20
glm76
acc
philSS
revving350
Sho0x
Gaby79
Fanamc
Eddy
BORDER JUMPER
Dom
flagz
sspelletier
full throttle no bottle
Tropdeprojet
p'tit.volks
ADM
Country-Boy
choppers
BigDan
427copoz
24 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
Salut firebuick!
Je ne suis pas surpris!
J'aurais même gagé beaucoup là dessus
Je ne suis pas surpris!
J'aurais même gagé beaucoup là dessus
Invité- Invité
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
j aimerait sa savoir comment pese celui de bigdan avec son poids enlever
Invité- Invité
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
Bigdan a modifié quelque peu ses pare-chocs pour alléger mais avec son 9" Ford, ça devrait ressembler à ton Buick.
Invité- Invité
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
Bigdan dors-t-il au gas pour ne pas voir ce post!
Invité- Invité
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
j' ai recu un appel d' un gars de laval qui me demandait si je suivais encore le sujet .......un ti comique !
j' en reviens pas que le regal peses seulement 200 lbs environ de moins que le skylark !
pourtant a l' oeil le skylark est de loin plus imposant .....
il faut trouver la raison !
y as t' il les meme renforst de portes ds les "A" body de 68-72 que ds les "G" body ?
Jo-station wagon ou station wagonmen , trouvez moi ca ?
je sais , pour les avoir soulevé et installer que les portes de mon cutlass sont tres lourdes !
comme Dom a mentionné plus haut , j`ai allégé mes deux pare choc , mais le ford 9`peses plus lourd que le felouette 7.5" qui était la auparavant ...
j`ai d`ailleurs remis tout le padding de feutre insonorisant afin de garder un certain silence ds le char !
a suivre !
j' en reviens pas que le regal peses seulement 200 lbs environ de moins que le skylark !
pourtant a l' oeil le skylark est de loin plus imposant .....
il faut trouver la raison !
y as t' il les meme renforst de portes ds les "A" body de 68-72 que ds les "G" body ?
Jo-station wagon ou station wagonmen , trouvez moi ca ?
je sais , pour les avoir soulevé et installer que les portes de mon cutlass sont tres lourdes !
comme Dom a mentionné plus haut , j`ai allégé mes deux pare choc , mais le ford 9`peses plus lourd que le felouette 7.5" qui était la auparavant ...
j`ai d`ailleurs remis tout le padding de feutre insonorisant afin de garder un certain silence ds le char !
a suivre !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
bigdan a écrit:
pourtant a l' oeil le skylark est de loin plus imposant .....
il faut trouver la raison !
Pas compliqué, ce qu'ils ont enlevé dans la frame et dans l'épaisseur de la tôle, ils l'ont placé dans les renforts à multiples endroits afin d'augmenter la sécurité.
Ça n'en fait pas un char beaucoup plus léger...
Invité- Invité
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
Pourquoi les A-Body dans les listes ou sites de pièces, arrêtes tous à 72? La génération 73-77 est si boudé pour ne pas y faire de vente!
Tropdeprojet- Maniaque
- Ville/Région : Iberville
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
bigdan a écrit:j' ai recu un appel d' un gars de laval qui me demandait si je suivais encore le sujet .......un ti comique !
j' en reviens pas que le regal peses seulement 200 lbs environ de moins que le skylark !
pourtant a l' oeil le skylark est de loin plus imposant .....
il faut trouver la raison !
y as t' il les meme renforst de portes ds les "A" body de 68-72 que ds les "G" body ?
Jo-station wagon ou station wagonmen , trouvez moi ca ?
je sais , pour les avoir soulevé et installer que les portes de mon cutlass sont tres lourdes !
comme Dom a mentionné plus haut , j`ai allégé mes deux pare choc , mais le ford 9`peses plus lourd que le felouette 7.5" qui était la auparavant ...
j`ai d`ailleurs remis tout le padding de feutre insonorisant afin de garder un certain silence ds le char !
a suivre !
asteur que char a bigdan roule ont va voir un vendredi surement a laval et la balance est pas loin
conclusion entre moi et dom le char a 200 lbs de difference
mais moi je pese environ 75 de plus et je traine beaucoup outils donc ca reviens aux meme
Invité- Invité
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
Sprint SP a écrit:Pourquoi les A-Body dans les listes ou sites de pièces, arrêtes tous à 72? La génération 73-77 est si boudé pour ne pas y faire de vente!
Salut
effectivement ceux des années 1973 a 1977 sont boudé
du Buick Century GS 1973
en passant par le 442 1973
même la Chevelle SS 1973
et aussi les Pontiac GTO le premier MuscleCars
Pour l'avoir vécu en direct
je peut te dire que ces modèles ont été une grande déception
auprès d'une certaine clientèle
seulement trois ans auparavant ils avait
des Chevelle SS 454 LS6 des Buick GSX 455 Stage I des GTO The Judge 400 RA IV et des 442 W30
la crise du pétrole a fait mal surtout avec des moteur low compression
il y avait aussi les loi anti-pollution et les loi sur la sécutitée
qui n'aidait pas les styliste
je les trouve plus beau aujourd'hui que dans le temp
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Jeu 21 Juil 2011 - 23:46, édité 1 fois (Raison : Edit:1973 a 1973)
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
je me souviens qu`en seppt 72 environ a la sortie des 73 je me suis dit quel fiasco !
aujourd`hui on les apprécies pour leur rareté
aujourd`hui on les apprécies pour leur rareté
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
COPOZ A ÉCRIT
Pour l'avoir vécu en direct
je peut te dire que ces modèles ont été une grande déception
auprès d'une certaine clientèle
seulement trois ans auparavant ils avait
des Chevelle SS 454 LS6 des Buick GSX 455 Stage I des GTO The Judge 400 RA IV et des 442 W30
la crise du pétrole a fait mal surtout avec des moteur low compression
il y avait aussi les loi anti-pollution et les loi sur la sécutitée
qui n'aidait pas les styliste
je les trouve plus beau aujourd'hui que dans le temp
Salutations
Ca devait arriver! Meme sans la crise du pétrole! Des moteurs de 400 forces et plus, qui roule meme l'hiver dans neige!!
C'étais des daily driver dans ce temps la! Avec des pneus jamais aussi bon qu'aujourd'hui! Les accidents grave étais nombreux!
Pour ca que les assurances coutaient cher! Aujourd'hui le power est revenue, mais plus économique(injection, ordinateur, aérodynamisme, etc)
Et meilleur tenue de route, meilleur pneu, et plus sécuritaire en général
Moi ceux de 73-77 je les aimes, Mon premier char Chevelle 1974, ca portait smooth, avec des mags et bottines, beau petit look, et comfortable
et fiable, 350 p.c 2 barils, Turbo 400(transmission) je l'ai eux deux ans sans probleme, et je lui brassait la face pas mal!
Quand j'en voie un propre aujourd'hui (chevelle,lemans,cutlass, buick) je me retourne pour le regarder, et serait fiere dans avoir un!
Pour l'avoir vécu en direct
je peut te dire que ces modèles ont été une grande déception
auprès d'une certaine clientèle
seulement trois ans auparavant ils avait
des Chevelle SS 454 LS6 des Buick GSX 455 Stage I des GTO The Judge 400 RA IV et des 442 W30
la crise du pétrole a fait mal surtout avec des moteur low compression
il y avait aussi les loi anti-pollution et les loi sur la sécutitée
qui n'aidait pas les styliste
je les trouve plus beau aujourd'hui que dans le temp
Salutations
Ca devait arriver! Meme sans la crise du pétrole! Des moteurs de 400 forces et plus, qui roule meme l'hiver dans neige!!
C'étais des daily driver dans ce temps la! Avec des pneus jamais aussi bon qu'aujourd'hui! Les accidents grave étais nombreux!
Pour ca que les assurances coutaient cher! Aujourd'hui le power est revenue, mais plus économique(injection, ordinateur, aérodynamisme, etc)
Et meilleur tenue de route, meilleur pneu, et plus sécuritaire en général
Moi ceux de 73-77 je les aimes, Mon premier char Chevelle 1974, ca portait smooth, avec des mags et bottines, beau petit look, et comfortable
et fiable, 350 p.c 2 barils, Turbo 400(transmission) je l'ai eux deux ans sans probleme, et je lui brassait la face pas mal!
Quand j'en voie un propre aujourd'hui (chevelle,lemans,cutlass, buick) je me retourne pour le regarder, et serait fiere dans avoir un!
_______________________________________________
second gear, here we go, eh eh, third gear.....
king cobra- Mordu
- Ville/Région : ste-marthe sur le lac
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 15/05/2011
Voiture(s) : 1978 mustang King Cobra
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
Salut king cobra
J'ai dit la vision de ce que j'ai vécu a cette époque
et bigdan a vécu pas mal la même chose d'après ce qu'il a écrit
et lui il est un peu plus vieux que moi
mais juste de trois ans
les compagnie de pièce repro sachant qu'il n'y avait pas ou prèsque pas de demande pour les pièces
en font pas ou prèsque pas pour ces années la
peut être qu'un jour sa peut changer ?
mais sa me surprendrait
Salutations
J'ai dit la vision de ce que j'ai vécu a cette époque
et bigdan a vécu pas mal la même chose d'après ce qu'il a écrit
et lui il est un peu plus vieux que moi
mais juste de trois ans
les compagnie de pièce repro sachant qu'il n'y avait pas ou prèsque pas de demande pour les pièces
en font pas ou prèsque pas pour ces années la
peut être qu'un jour sa peut changer ?
mais sa me surprendrait
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
Salut a tous.
J'ai deja répondu a ce sujet mais de facon tres écourtée, apres avoir relu tout ca je me suis posé la question suivante..... est-ce la marque la plus populaire a cette époque le sujet du post ou celle que les gens pensent que c'est la plus populaire aujourd'hui? car les réponses peuvent etre différentes.
Full.
J'ai deja répondu a ce sujet mais de facon tres écourtée, apres avoir relu tout ca je me suis posé la question suivante..... est-ce la marque la plus populaire a cette époque le sujet du post ou celle que les gens pensent que c'est la plus populaire aujourd'hui? car les réponses peuvent etre différentes.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
ces sur que les gros bumper avec des shock les beam dans les porte et les catalyseur ont ete mal recu dans monde des muscle car ca en plus avec la drop en compression mais ont a fait avec et moi aussi ces model je commence a les trouver pas mal plus beau
Invité- Invité
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
[quote="427copoz"]Salut king cobra
J'ai dit la vision de ce que j'ai vécu a cette époque
et bigdan a vécu pas mal la même chose d'après ce qu'il a écrit
et lui il est un peu plus vieux que moi
mais juste de trois ans
les compagnie de pièce repro sachant qu'il n'y avait pas ou prèsque pas de demande pour les pièces
en font pas ou prèsque pas pour ces années la
peut être qu'un jour sa peut changer ?
mais sa me surprendrait
Salutations
Salut 427Copoz, C'est sur, ca devait etre désapointant de voir les musclecars changer a ce point la, jusqu'a disparaitre!
Mais aujourd'hui la plupart des 73-77 ont été modifié, des 350 p.c facile d'allez chercher du power et du son!
Comme tu dit c'est plus difficile pour des pieces de body ou d'intérieur, donc plus rare! aujourd'hui tu peut te monter
une camaro 1er génération flambette! ca prend juste l'argent! Moi j'ai voté Pontiac, mon préféré! mais comme j'ai dit avant n'importe
lequelle des a-body gm, je les trouve toute beau!
J'ai dit la vision de ce que j'ai vécu a cette époque
et bigdan a vécu pas mal la même chose d'après ce qu'il a écrit
et lui il est un peu plus vieux que moi
mais juste de trois ans
les compagnie de pièce repro sachant qu'il n'y avait pas ou prèsque pas de demande pour les pièces
en font pas ou prèsque pas pour ces années la
peut être qu'un jour sa peut changer ?
mais sa me surprendrait
Salutations
Salut 427Copoz, C'est sur, ca devait etre désapointant de voir les musclecars changer a ce point la, jusqu'a disparaitre!
Mais aujourd'hui la plupart des 73-77 ont été modifié, des 350 p.c facile d'allez chercher du power et du son!
Comme tu dit c'est plus difficile pour des pieces de body ou d'intérieur, donc plus rare! aujourd'hui tu peut te monter
une camaro 1er génération flambette! ca prend juste l'argent! Moi j'ai voté Pontiac, mon préféré! mais comme j'ai dit avant n'importe
lequelle des a-body gm, je les trouve toute beau!
_______________________________________________
second gear, here we go, eh eh, third gear.....
king cobra- Mordu
- Ville/Région : ste-marthe sur le lac
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 15/05/2011
Voiture(s) : 1978 mustang King Cobra
Re: Sondage A-Body GM la marque la plus populaire
bah moi c'est le contraire,c'etait ma 1er auto ancienne et americaine que j'avais acheté (je vous l'avait racontés déjà),mais j'en ai pas profité car le body etait completement pourrit et démunie de ces plaques Gm (trims tags ect...),seul le chassis etait encore bon (bien rouillé mais de surfaçe) avec quelques pieces,je la regrette !!427copoz a écrit:Sprint SP a écrit:Pourquoi les A-Body dans les listes ou sites de pièces, arrêtes tous à 72? La génération 73-77 est si boudé pour ne pas y faire de vente!
Salut
effectivement ceux des années 1973 a 1977 sont boudé
du Buick Century GS 1973
en passant par le 442 1973
même la Chevelle SS 1973
et aussi les Pontiac GTO le premier MuscleCars
Pour l'avoir vécu en direct
je peut te dire que ces modèles ont été une grande déception
auprès d'une certaine clientèle
seulement trois ans auparavant ils avait
des Chevelle SS 454 LS6 des Buick GSX 455 Stage I des GTO The Judge 400 RA IV et des 442 W30
la crise du pétrole a fait mal surtout avec des moteur low compression
il y avait aussi les loi anti-pollution et les loi sur la sécutitée
qui n'aidait pas les styliste
je les trouve plus beau aujourd'hui que dans le temp
Salutations
il faut que je m'en rachete une plus tard !!
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Sondage G-Body GM la marque la plus populaire
» Sondage :340 275 HP 4Bbl stock dans A et E body Mopar
» [sondage]VIDÉO LES BOLIDES DU T/A tribune auto SONDAGE
» Saleen Fox-body Mustang est l'ultime Fox-body
» Body bushing/bolts GM A body
» Sondage :340 275 HP 4Bbl stock dans A et E body Mopar
» [sondage]VIDÉO LES BOLIDES DU T/A tribune auto SONDAGE
» Saleen Fox-body Mustang est l'ultime Fox-body
» Body bushing/bolts GM A body
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|