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Message  marco_chevy Sam 07 Mai 2011, 20:23

bof... jveux pas rouler ca au super, j'veux pas full performance.. tout cque je veux, cé un bon timing pour rouler économique et au mieux pour mon set-up!
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 07 Mai 2011, 20:45

Essai timing a 16 idle pas de vacuum
donc devrais avoir 36 a 3000tours mais monte un peu plus
comme a 3500 pour voir si ça bouge encore
Assis toi dans le char ,en drive et tient ben tes brakes
accelere le moteur ,si ça pink tu vas l'entendre.Ferme la radio
Et dit a ta femme de pas se mettre devant a moins que?? sait pas
p Laughing

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Message  Invité Sam 07 Mai 2011, 20:52

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Assis toi dans le char ,en drive et tient ben tes brakes
accelere le moteur ,si ça pink tu vas l'entendre.

Bon vieux truc thumright

Si ton moteur demande du super, avec un timing sur la coche, c'est qu'il en a besoin...

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Message  marco_chevy Sam 07 Mai 2011, 21:46

jvais essayer ca demain! pourtant, jme dit que cé presqu'impossible que je le roule a 2deg idle.... normalement, la pédale au fond, yé pas supposé avoir de vacuum, donc pas d'avance!

J,vais essayé 15 demain, il aura surement 35 sans vacuum, mais va monter a 50 avec le vacuum, cé pas trop ca ?
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Message  Invité Sam 07 Mai 2011, 22:10

marco verifie tes springs avance sont peu etre trop mou ces pour sa tu pink ,un tit block en general aime bien 36 degree a 3000 et peu etre plus si ces un moteur basse compression

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Message  marco_chevy Sam 07 Mai 2011, 22:14

cé marqué sur la feuille MSD, que cé les springs hard ( low )qui sont installé par défault dans ce distributeur!

mais le pire, il pink pas pentoute sur la cruise, il semble pinker juste apres 3000rpm WOT ! au 3/4 de la pédale, aucun son.
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Message  Fanamc Sam 07 Mai 2011, 23:22

Les premiers signes de pinkage c'est toujours quand le moteur est sous effort et vers 3000 3500 rpm

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 08 Mai 2011, 07:21

marco_chevy a écrit:jvais essayer ca demain! pourtant, jme dit que cé presqu'impossible que je le roule a 2deg idle.... normalement, la pédale au fond, yé pas supposé avoir de vacuum, donc pas d'avance!

J,vais essayé 15 demain, il aura surement 35 sans vacuum, mais va monter a 50 avec le vacuum, cé pas trop ca ?
Pas de vacuum# 16-36
essai , le vacuum bouché
p

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Message  marco_chevy Dim 08 Mai 2011, 11:46

cé bien ce 0 la que j'me fit pour timer? j'ai une lampe ajustable avec rpm!

Distributeur HEI - Page 2 2006-12-31_230437_Timing_marks_86_305
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Message  Invité Dim 08 Mai 2011, 11:50

marco_chevy a écrit:cé bien ce 0 la que j'me fit pour timer? j'ai une lampe ajustable avec rpm!

Distributeur HEI - Page 2 2006-12-31_230437_Timing_marks_86_305



oui ces bien sa marco salut

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Message  marco_chevy Lun 09 Mai 2011, 08:30

Bon ben finalement, apres multiple test, pour pas que ca ping en accélération, faut que le timing soit a 0-2 idle, 20-22 a 3000 rpm vac off, et 35-37 3000 rpm vac on! j'y comprend rien ? Avant de démancher ou désajuster l'ancien distributeur, j'ai chekké le timing et j'me suis dit, tabarna... le gars a timmé ca en chaudron, y'é a 0 idle!!!! et finalement, cé pasmal la que ca va ?

Soit que cé ma lampe qui marche pas bien, soit que j'ai un autre trouble ailleur! j'ai bo chercher partout, tout c'que j'ai vu parle de 16 idle, 36 a environ 2800-3000 rpm + le vaccum advance qui est souvent de 12-15.... donc cé quoi le fuck? le damper a été mal fait, mal indiqué ? le cam a été mal installé, mal timmé ? je sais pu trop la !
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Message  BigDan Lun 09 Mai 2011, 08:41

1) essaies comme Pierre t`as dit , c`est primaire mais ca fonctionnes , timing et tu le fais forcer embrayé tu sauras tout de suite si pingage !


2) ta timing light peux etre defect
3) ton damper peux avoir tourner sur le rubber ce qui fausses la donnée ,
4) laisses faire le vaccum pour la , plugues le pas du tout ,, tu verras par apres ,la tu essaies deux choses a la fois...une c`est assez !

lorsqu;`il iras bien , la tu essaieras le vaccum connecté .......ca sert juste a l`économie , pour l`instant tu cherches la fiabilité ....

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Message  marco_chevy Lun 09 Mai 2011, 08:59

j'ai fait cque pierre a dit, et en le fesant forcer embrayé, j'entend pas grand chose... quand je prend la rue, et que j'accélere dans les 3-4000 rpm, la je l'entends Sad donc ca m'aide pas beaucoup.

J'ai roulé le vacc déconnecté, et ca change rien! et quand je cruise, meme en accélérant un peu, j'entend rien.. cé juste en forte accélération que ca ping ! bizzard, car normalement, en forte accélération, le vacuum est nul ou presque !

Faut jme trouve un autre lampe pour tester....

Sinon, ben cé p-e le damper qui a glissé comme tu dit! cé meme tres probablement ca!

Je revérifie ca ce soir!
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Message  odilonadrien Lun 09 Mai 2011, 13:12


Juste par hazard tu n aurais pas une petit fuite de Vacuum.

J ai déjas eu un probleme semblable avec mon 327 qui avait un dist. HEI .J ai tu cherché .Finalement j avais un hose a vacuum qui était fendu

Adrien

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Message  marco_chevy Lun 09 Mai 2011, 13:32

j'ai meme roulé avec le vacc bouché, et ca pink en forte accélération toujours!!! j'crois vraiment qui a autre chose... y'a tu quelqun qui a l'angle entre le chemin de clé du damper et le 0 ? pour vérifier si mon damper aurait pas glissé!
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Message  Cam SS Lun 09 Mai 2011, 13:41

Salut marco de la façon que tu parles l'effet Frankenstein ne devrait pas se produire d'un distributeur a l'autre,surtout si il allait bien avant.

Sois pas faché mais ta T-Light tu la branches bien sur cyl#1 1er avant gauche.

Car a 2 degre de timming impossible que ca pigne,et un damper spinné avec le moteur que tu as tu l'aurais vu avant au dernier timming
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 09 Mai 2011, 19:55

marco_chevy a écrit:j'ai meme roulé avec le vacc bouché, et ca pink en forte accélération toujours!!! j'crois vraiment qui a autre chose... y'a tu quelqun qui a l'angle entre le chemin de clé du damper et le 0 ? pour vérifier si mon damper aurait pas glissé!
C pas comme ça que tu vas checker ça.
1-enleve toutes les bougies
wouais,ça prend une sparkplug speciale qui bloque le piston
mais `ca se fait avec une grande bolt qu'y file dans le trou num 1
Distributeur HEI - Page 2 Sparkp10
tu tournes le moteur a main sur un coté lorsque tu accotes
tu marques le damper par rapport a ton 0 de la plate, tu détournes de l'autre coté et lorsque
tu accotes le piston de nouveau tu marques a nouveau le damper
Exactement entre les deux marques est ton TOP DEAD CENTER
p
p.s.Cette méthode est la vrai de vrai, ça fait que si il y en a
qui pensent le contraire et bien qu'ils retournent a leurs livres


Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Lun 09 Mai 2011, 21:29, édité 1 fois

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Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 20:12

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:p.s.Cette méthode est la vrai de vrai, ça fait que si il y en a
qui pensent le contraire et bien qu'ils retournent a leurs livres

Salut Pierre!

Tu mets ton armure de bonne heure Laughing

lol! salut

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Message  Fanamc Lun 09 Mai 2011, 20:24

Mouais, il annonce tu des orages coudonc.............

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Lun 09 Mai 2011, 21:59

Domtruck a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:p.s.Cette méthode est la vrai de vrai, ça fait que si il y en a
qui pensent le contraire et bien qu'ils retournent a leurs livres

Salut Pierre!

Tu mets ton armure de bonne heure Laughing

lol! salut
Ouais bon, c que décrire des méthodes de travail en français
n'est pas si facile que l'on pense.Je m'efforce quand meme
a etre le plus concis possible et de donner des trucs ou façon de faire
que j'ai appris .Je ne vend rien et ne veut aucun avantage ici.
Me faire traiter d'incompétent alors que mes écrits sont prouvés m'indigne
p

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Message  marco_chevy Lun 09 Mai 2011, 23:23

en tk, chose est sur, ma timing lampe est tres bonne car j'en ai essayé une autre, et cé direct au meme degré... Donc la chose qui reste, le dampeur est pas ok! faudrais que je fasse le test de pierre... mais si jai pas cette bolt la, je fais comment ? une bolt ordinaire ? je la vis avec le piston 1 au top, quand ca touche, je tourne un peu le moteur, revisse de 4-5 filet, et remonte le piston, marque, et ensuite vire le moteur une couple de tour jusqua ce que ca accote, mais il accotera pas en explosion?
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Message  Fanamc Lun 09 Mai 2011, 23:28

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:[ tu tournes le moteur a main sur un coté lorsque tu accotes
tu marques le damper par rapport a ton 0 de la plate, tu détournes de l'autre coté et lorsque
tu accotes le piston de nouveau tu marques a nouveau le damper
Exactement entre les deux marques est ton TOP DEAD CENTER
Salut
Exactement comme il t'a expliqué Wink
Pas grave si il est en échapement, le tour suivant il va être en explosion, ça change rien pour le TDC

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Message  marco_chevy Lun 09 Mai 2011, 23:53

dans le fond, j'prend une bolt qui a les meme filet qu'une bougies, mais 1po plus long environ...

un test que j'peux faire a la prochaine pluie ! car pour l'instant, cé a 0deg idle qui ping pas dutout en forte accélération.... plus que ca, ca ping... donc le damper serait décallé d'un bon 15-20 degré! a suivre Smile....
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 10 Mai 2011, 06:08

marco_chevy a écrit:en tk, chose est sur, ma timing lampe est tres bonne car j'en ai essayé une autre, et cé direct au meme degré... Donc la chose qui reste, le dampeur est pas ok! faudrais que je fasse le test de pierre... mais si jai pas cette bolt la, je fais comment ? une bolt ordinaire ? je la vis avec le piston 1 au top, quand ca touche, je tourne un peu le moteur, revisse de 4-5 filet, et remonte le piston, marque, et ensuite vire le moteur une couple de tour jusqua ce que ca accote, mais il accotera pas en explosion?
Ho boys,moi qui pensais etre clair....
Tu peux prendre une vieille bougie,tu la casses et tu la perces puis
tu rentres une une bolt dans le trou et tu soudes
pDistributeur HEI - Page 2 Cca-4710


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Message  odilonadrien Mar 10 Mai 2011, 06:09


D apres moi si le damper serait décalé comme tu dit
tu aurais une vibration .ou il ne tournrais pas droit .Il y aurais des signes quel conques.

Adrien

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