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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 10 Mai 2011, 06:55

Le damper est surement beau,c la plate chromé made China qui
est p.e. pas a sa place.
Plante la bolt dans le trou num 1 et tu y touches plus
Tourne le moteur a main ,a un moment le piston vat accoté sur ta bolt
Fait une marque sur le damper vis a vis le 0 de ta plate chromé

DÉTOURNE(tourne dans l'autre sens) le moteur jusqu'a ce que le piston
accote ta bolt encore.Fait une autre marque sur le damper vis a vis le 0 de la plate

REgarde ton damper,il a deux marques que tu as fait,exactement entre les deux fait
une marque.
Cette nouvelle marque vis a vis ton 0 de la plate est ton TDC
p

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Message  Quebeker Mar 10 Mai 2011, 08:36

Tu est de bon heure sur le piton le dentier! Je pence bien que ton explication est asser clair thumleft

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Message  marco_chevy Mar 10 Mai 2011, 10:16

Je suis pas con Pierre... la seul chose que je me demandais, cé si je pouvais marquer le damper, meme si le 1 n'était pas en explosion..... j'étais pas sur de ce bout la, mais pour le reste, j'avais compris!!!

J'vais essayer ca prochainement..

Et pour le damper, ben quand je le regarde tourner, il n'est pas tres droit, il ocsille un peu! cé peu-etre lui le probleme.

Et pour la plate avec des coches, elle est pas jeune jeune, elle est rouge tout comme le couvert, et semble etre d'origine pasmal!

En tk, anyway, avec cette méthode, je vais trouver le 0, et je vais timer a partir de cette nouvelle marque que je vais tracé blanche, et je vais metre du rouge dans l'ancienne trace! Oubien je vais puncher la plate avec le bon 0!

Si il était timé a 0 quand je l'ai eu, cé surement signe que le timing était bon, donc que soit le damper, soit la plate ( indicateur du couvert) est pas correct.

Cé tu possible que le couvert de timing soit pas le bon? l'indicateur est tu différent pour un 305 et un 350, mais qui bolt quand meme la ?
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 10 Mai 2011, 13:56

marco_chevy a écrit:

Cé tu possible que le couvert de timing soit pas le bon? l'indicateur est tu différent pour un 305 et un 350, mais qui bolt quand meme la ?
Oui c different ,mais tres different,donc tu serais vraiment a cote
p

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Message  doum454 Mar 10 Mai 2011, 14:00

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
tu tournes le moteur a main sur un coté lorsque tu accotes
tu marques le damper par rapport a ton 0 de la plate, tu détournes de l'autre coté et lorsque
tu accotes le piston de nouveau tu marques a nouveau le damper
Exactement entre les deux marques est ton TOP DEAD CENTER
p
p.s.Cette méthode est la vrai de vrai, ça fait que si il y en a
qui pensent le contraire et bien qu'ils retournent a leurs livres

salut pierre,la méthode que tu decris est tres bonne,mais je crois qui a la méthode avec un dial gauge est bonne aussi

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Message  marco_chevy Mar 10 Mai 2011, 14:17

Pierre.... je suis pasmal a coté je pense, je suis a 0-2deg idle au lieu de 16.... donc environ 15 degré a côté....


Doum454, quel est la méthode avec un Dial gauge ? cé surement de mesurer l'angle entre le chemin de clé et la ligne 0 ? ca serait facile de voir si cé le damper qui a bougé, oubien si cé l'indicateur du couvert de timing qui est pas bon!


Quand le timing sera trouvé, j'vais installé mon nouveau wide band Innovate LC1 qui arrivera cette semaine, donc le moteur devrait etre bien tuné, plus fiable et plus écono!
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Message  marco_chevy Mar 10 Mai 2011, 15:09

Pour le fun, afin de savoir assez rapidement si mon damper est bon ou pas, vis-a-vis quel degré est supposé etre le chemin de clé ? si j'me fit a des photo sur le net, cé environ 5 degré... si j'ai 15 degré d'erreur, j'vais le voir assez facilement ? mais je trouve pas d'image assez clair pour ca! aucun image vue de face!

Distributeur HEI - Page 3 PP80010_L

J'ai aussi lu quelque part qu'il y a différent pointeur sur les couvert de timing. Le mien est soudé, et non bolté... cé peu-etre lui qui est pas correct!

J'vais essayer de trouver mon point 0 ce soir. ensuite, j'évaluerai si cé le damper ou l'indicateur! Je ferai une belle marque neuve, comme ca je vais avoir le bon timing.

méchante différence entre les 2.. le mien ressemble a celui de droite...

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Message  Invité Mar 10 Mai 2011, 17:19

tu as peu etre un damper ou un couvert de 305 et autre de 350 est tu capable prendre photo de ton set up a l oeil je peu te dire si ces correct salut



Je suis pas con Pierre.

pas dur il prend tout monde pour des con Thumb down

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Message  doum454 Mar 10 Mai 2011, 18:42

marco_chevy a écrit:Doum454, quel est la méthode avec un Dial gauge ? cé surement de mesurer l'angle entre le chemin de clé et la ligne 0 ? ca serait facile de voir si cé le damper qui a bougé, oubien si cé l'indicateur du couvert de timing qui est pas bon!

salut marco,pour ce qui est de la méthode avec un dial gauge c'est bon pour trouver ton point zéro.tu rentre un adapteur a la place de la bougie et il a un cadran au bout qui te dit quand ton piston est rendu au plus haut.c'est pas tout le monde qui ont des dial gauge,c'est beaucoup employer dans les moteurs de moto et motoneiges.mais la méthode employé par pierre est tres bonne lorsque tu n'as pas de dial gauge.

ça ressemble a ça le kit,je sais pas si tu comprend l'anglais mais je t'ai scanner les instructions

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 10 Mai 2011, 19:18

doum454 a écrit:
marco_chevy a écrit:Doum454, quel est la méthode avec un Dial gauge ? cé surement de mesurer l'angle entre le chemin de clé et la ligne 0 ? ca serait facile de voir si cé le damper qui a bougé, oubien si cé l'indicateur du couvert de timing qui est pas bon!

salut marco,pour ce qui est de la méthode avec un dial gauge c'est bon pour trouver ton point zéro.tu rentre un adapteur a la place de la bougie et il a un cadran au bout qui te dit quand ton piston est rendu au plus haut.je vais prendre une photo et j'envois ça.c'est pas tout le monde qui ont des dial gauge,c'est beaucoup employer dans les moteurs de moto et motoneiges.mais la méthode employé par pierre est tres bonne lorsque tu n'as pas de dial gauge.
Je pensais que tu voulais parler de la méthode du dial mais sans tete
Cette méthode est surement tres bonne ,mais l'instrument doit couter
une fortune et je doute qu'avec des tetes de char ça soit facile a utiliser
c pas comme une moto ou la bougie est plus dans le top de la tete.
De toute maniere,le dial demande toujours a faire .050 avant .050 apres
un peu le meme principe que le stoper.
En passant c pas avec une photo que l'on voit des décalages de tdc
p

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Message  doum454 Mar 10 Mai 2011, 19:25

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
doum454 a écrit:
marco_chevy a écrit:Doum454, quel est la méthode avec un Dial gauge ? cé surement de mesurer l'angle entre le chemin de clé et la ligne 0 ? ca serait facile de voir si cé le damper qui a bougé, oubien si cé l'indicateur du couvert de timing qui est pas bon!

salut marco,pour ce qui est de la méthode avec un dial gauge c'est bon pour trouver ton point zéro.tu rentre un adapteur a la place de la bougie et il a un cadran au bout qui te dit quand ton piston est rendu au plus haut.je vais prendre une photo et j'envois ça.c'est pas tout le monde qui ont des dial gauge,c'est beaucoup employer dans les moteurs de moto et motoneiges.mais la méthode employé par pierre est tres bonne lorsque tu n'as pas de dial gauge.
Je pensais que tu voulais parler de la méthode du dial mais sans tete
Cette méthode est surement tres bonne ,mais l'instrument doit couter
une fortune et je doute qu'avec des tetes de char ça soit facile a utiliser
c pas comme une moto ou la bougie est plus dans le top de la tete.
De toute maniere,le dial demande toujours a faire .050 avant .050 apres

un peu le meme principe que le stoper.
En passant c pas avec une photo que l'on voit des décalages de tdc
p

salut pierre,le kit que j'ai a couter $235,oui c'est sur que c'est plus dur de vérifier sur un moteur de char que sur une moto du au endroit restreint

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 10 Mai 2011, 19:37

Bonsoir Doum, le piston stopper de comp cam coute 10$
p

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Message  marco_chevy Mar 10 Mai 2011, 22:44

Bon.. 1erement, j'ai essayé de percer une bougie pour fileter et rallonger... oufff.. j'ai passé 2 meches et pas percé d'un poil.... Sad

j'ai donc trouvé une bolt M14 x 1.25 et ca semble bien visser. j'ai donc utilisé la méthode a Pierre..

Résultat: j'ai proche 1 pouce de pas bon.... j'ai fais repartir le moteur, et quand je me fit a mon ancienne marque, a 4 degré idle et 24 deg a 3000 rpm( là où le moteur allait au mieux), ma 2e coche que j'ai punché elle est a 16 degré idle et 36 deg a 3000rpm ( timming normal), j'ai donc 12 degré de différence.... soit que cé le damper, soit que cé l'indicateur soudé apres le couvert! Me fier juste au couvert, il faudrait que je me fit a la 3e pointe...

marque originale et 0 tdc en blanc...... nouvelle marque et nouvelle référence ( si j'utilise la marque original du damper), en jaune...

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L'indicateur est pasmal au centre du couvert, et faudrait qu'il soit plus coté conducteur, d'un bon pouce...
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Message  revving350 Mar 10 Mai 2011, 23:25

Cool comme post. Tres instructif.
Moi qui utilisais un simple long tournevis, piston a son plus haut, pratique pour placer le distributeur direct sur l'explosion et je calculais 1/4 de tour ou j'imaginais le TDC. J'ai jamais pensé au truc de la bolts, ca ben de l'allure.
Le dial gauge est utiliser aussi pour mesurer le back lash de diff et j'imagine beaucoup d'autres choses. Je ne connais pas trop et ca pas l'air etre tres connue non plus autour de moi. Ca aussi c'est interressant j'en ai vu a patir de 25$ sur ebay pour le dial gauge seulement
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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 11 Mai 2011, 07:18

Morale de cette histoire...
Quand vous remontez un moteur
Vérifiez toujours le TDC du volant
avant de poser les culasses.

Un dial indicateur coute environ 50$ et il
servira a bien des calculs mécaniques.
p

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Message  marco_chevy Mer 11 Mai 2011, 08:22

Au moins là je sais qu'il me manque 12deg, et j'ai aussi repunché la nouvelle marque, peinte en blanc, et peinturé l'ancienne en rouge. Donc j'ai ma nouvelle marque sur le damper pour un future timing.

Par contre, je sais toujour pas si céle damper le trouble, oubien l'indicateur sur le couvert! sauf que la , j'men fou un peu Smile

Prochain trouble, je plante mon moteur LS spare de trailblazer SS dans le trou simonac! j'ai tellement une bonne expérience avec mon camaro, que j'hésiterais pas dutout à repeter l'expérience... j'avais acheté ce moteur spare car les lifters, valey covert, lifter pocket, couvert de timing et autre arrivaient pas, presque tous BO...... et ca me prenais ca car mon L76 que j'avais acheté était DOD et VVT.... et le trail blazer SS est rien de tout ca! Donc quelque piece et gasket et il est comme neuf, environ 40000 km lui aussi! j'aurais donc 2 6.0L full allu dans mes 2 bazous... sauf que dans le pickup, je laisserai tout ca ben stock, j'ai vraiment pas besoin de 500hp dans ste pickup la Smile mais encore la, installer ce moteur la dans mon 55, avec adapteur, fan électrique, pompe a gaz,intake, msd, et cque ca prend, cé encore un bon 2500-3000$ + une couple d'heure ! Projet future Smile.....
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Message  Quebeker Mer 11 Mai 2011, 08:40

marco_chevy a écrit:Au moins là je sais qu'il me manque 12deg, et j'ai aussi repunché la nouvelle marque, peinte en blanc, et peinturé l'ancienne en rouge. Donc j'ai ma nouvelle marque sur le damper pour un future timing.

Par contre, je sais toujour pas si céle damper le trouble, oubien l'indicateur sur le couvert! sauf que la , j'men fou un peu Smile

Prochain trouble, je plante mon moteur LS spare de trailblazer SS dans le trou simonac! j'ai tellement une bonne expérience avec mon camaro, que j'hésiterais pas dutout à repeter l'expérience... j'avais acheté ce moteur spare car les lifters, valey covert, lifter pocket, couvert de timing et autre arrivaient pas, presque tous BO...... et ca me prenais ca car mon L76 que j'avais acheté était DOD et VVT.... et le trail blazer SS est rien de tout ca! Donc quelque piece et gasket et il est comme neuf, environ 40000 km lui aussi! j'aurais donc 2 6.0L full allu dans mes 2 bazous... sauf que dans le pickup, je laisserai tout ca ben stock, j'ai vraiment pas besoin de 500hp dans ste pickup la Smile mais encore la, installer ce moteur la dans mon 55, avec adapteur, fan électrique, pompe a gaz,intake, msd, et cque ca prend, cé encore un bon 2500-3000$ + une couple d'heure ! Projet future Smile.....


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Message  marco_chevy Mer 11 Mai 2011, 08:50

ben quoi Smile

J'aurais pas trop de trouble a le faire, je l'ai fais dans mon camaro le printemps passé Smile

Un chevy 55 avec ce look la et un LS dedans, ca ferai un beau combo Smile ! ca fait 3-4 fois que ca me passe par la tete!
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