identification de piston gm
+2
BigDan
1974 nova ss
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
identification de piston gm
j'ai 8 pistons domées et je ne vois pas de numéro d'identification dessus...
ou se trouve ce numero? au fond du piston je vois "trw" merci!
ou se trouve ce numero? au fond du piston je vois "trw" merci!
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
photos ?
le dome détermineras le numéro pas facile
le dome détermineras le numéro pas facile
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: identification de piston gm
je me suis fais dire par une personne que des pistons 9:1 étais plat et par un autre
qu'il doit y avoir un peut moin que 3.2mm 1/8" de dôme. qui dis vrais?
qu'il doit y avoir un peut moin que 3.2mm 1/8" de dôme. qui dis vrais?
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
pour bien voir enleve tout carbonne car ces tres dur a voir parfois ce qui est ecrit
Invité- Invité
Re: identification de piston gm
firebuick a écrit:pour bien voir enleve tout carbonne car ces tres dur a voir parfois ce qui est ecrit
ce sont des trw mais je ne sais pas le numero, ou est situé le numero pour identification?
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
si piston est pas stock habituellement ces ecrit oversize et numero du piston sur le dessus
dans mon cas 2362p = buick 455 1970
et ces ecrit 0.030 = 30mm oversize
dans mon cas 2362p = buick 455 1970
et ces ecrit 0.030 = 30mm oversize
Invité- Invité
Re: identification de piston gm
depuis que je fais des recherches pour le 427 ,
les .140 de dome donnent 9.5 avec tetes 107cc close
les .300 de dome donnnent 12.5 a 1 avec tete s107cc close
les .140 de dome donnent 9.5 avec tetes 107cc close
les .300 de dome donnnent 12.5 a 1 avec tete s107cc close
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: identification de piston gm
Salutfirebuick a écrit: et ces ecrit 0.030 = 30mm oversize
]
0.030 c'est 30 millième de pouce, au lieu d'avoir des pistons de 4,132 pouces de dia, ils ont plutôt 4,162 pouces de dia.
Ce n'est pas 30 mm qui est une mesure métrique et qui équivaut à 3 centimètre.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: identification de piston gm
Méchant Fanamc, nous comprendre Firebuick de memeFanamc a écrit:Salutfirebuick a écrit: et ces ecrit 0.030 = 30mm oversize
]
0.030 c'est 30 millième de pouce, au lieu d'avoir des pistons de 4,132 pouces de dia, ils ont plutôt 4,162 pouces de dia.
Ce n'est pas 30 mm qui est une mesure métrique et qui équivaut à 3 centimètre.
ces ecrit 0.030 =30 MillieMe oversize
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identification de piston gm
Salut
Je sais bien que la plupart ont compris et ce n'est pas pour le plaisir de corriger un membre non plus, mais il y a aussi des petits nouveaux dans le domaine sur le site et si ça peut éviter qu'un gars fasse partie des 25 prochains party de noël du speed shop en demandant des pistons 30 millimètres oversize
Ça me rappelle un anecdote
Chez Carquest division body, je me présente au comptoir et je demande au gars quelle épaisseur il a dans ses feuille d'acier ?
Le gars me regarde tout ébêté
Je n'ai pas de feuille d'acier, je n'ai que des feuilles de tôle..........
Je ne dis rien achète ce que j'ai besoin et m'en vais
La fois suivante j'y retourne et demande 2 feuilles d'acier 22 g
Le même gars me regarde l'air aussi ébêté que la première fois et me répond
Je n'ai pas de feuille d'acier, je n'ai que des feuilles de tôle..........
Moi qui ne suis pas très patient je lui rétorque
Coudonc sacrement sont faite en quoi tes feuille de tôle ?
Et le gars de me répondre Bin en tôle c't'affaire !
Je sais bien que la plupart ont compris et ce n'est pas pour le plaisir de corriger un membre non plus, mais il y a aussi des petits nouveaux dans le domaine sur le site et si ça peut éviter qu'un gars fasse partie des 25 prochains party de noël du speed shop en demandant des pistons 30 millimètres oversize
Ça me rappelle un anecdote
Chez Carquest division body, je me présente au comptoir et je demande au gars quelle épaisseur il a dans ses feuille d'acier ?
Le gars me regarde tout ébêté
Je n'ai pas de feuille d'acier, je n'ai que des feuilles de tôle..........
Je ne dis rien achète ce que j'ai besoin et m'en vais
La fois suivante j'y retourne et demande 2 feuilles d'acier 22 g
Le même gars me regarde l'air aussi ébêté que la première fois et me répond
Je n'ai pas de feuille d'acier, je n'ai que des feuilles de tôle..........
Moi qui ne suis pas très patient je lui rétorque
Coudonc sacrement sont faite en quoi tes feuille de tôle ?
Et le gars de me répondre Bin en tôle c't'affaire !
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: identification de piston gm
Fanamc a écrit:Salutfirebuick a écrit: et ces ecrit 0.030 = 30mm oversize
]
0.030 c'est 30 millième de pouce, au lieu d'avoir des pistons de 4,132 pouces de dia, ils ont plutôt 4,162 pouces de dia.
Ce n'est pas 30 mm qui est une mesure métrique et qui équivaut à 3 centimètre.
tu as bien fait de préciser , car pour un novice ca portes a confusion !
faut pas mélanger les unités sae et métriques
on est porté a faire ca sans y penser quelquefois
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: identification de piston gm
ok mais ça c'est correct mais je vois pas les numeros parce qu'il y a trop de saleté sur le piston, je vais le nettoyer en buvant une tit bière... à la votre
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
firebuick a écrit:ouin yen a toujours qui cherche la bibitte
je sais... merci de partager quand même
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
bon si je sais la sorte de piston et la chambre de ma tête de moteur
je pourrais savoir le taux de compression?
je pourrais savoir le taux de compression?
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
plusieurs site te diront avec tel piston et tel tete (cc) le taux de compression aproximatif ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: identification de piston gm
bigdan a écrit:plusieurs site te diront avec tel piston et tel tete (cc) le taux de compression aproximatif ....
as-tu un site à me conseiller?
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
C'est avec ce genre de commentaire que tu finis par parler tout seul dans la vie, pis quand tu parles tout seul bin t'es certain de rien apprendre!1974 nova ss a écrit:firebuick a écrit:ouin yen a toujours qui cherche la bibitte
je sais... merci de partager quand même
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: identification de piston gm
tout le monde a droit à son opinion, tout le monde peut donner son opinion.
moi j'ai donné ces mesures en comparatif parce que je ne sais pas la vrais mesure en millième
même si c'est plus le dôme que le diamètre que je veut trouver...
pour le dôme du piston... je n'ai rien de stampé sur le piston et même pas à l'intérieur.
je crois que je vais en amener un chez un machiniste qui pourrais me le mesurer.
avez vous déja modifier un dome de piston? ou est-ce que c'est une chose qui peut ce faire?
parce que j'ai nettoyer un et il a des petites marques comme si il aurait été travaillés.
moi j'ai donné ces mesures en comparatif parce que je ne sais pas la vrais mesure en millième
même si c'est plus le dôme que le diamètre que je veut trouver...
pour le dôme du piston... je n'ai rien de stampé sur le piston et même pas à l'intérieur.
je crois que je vais en amener un chez un machiniste qui pourrais me le mesurer.
avez vous déja modifier un dome de piston? ou est-ce que c'est une chose qui peut ce faire?
parce que j'ai nettoyer un et il a des petites marques comme si il aurait été travaillés.
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
C'est avec ce genre de commentaire que tu finis par parler tout seul
dans la vie, pis quand tu parles tout seul bin t'es certain de rien
apprendre!
j ai pas trouble je vais dans plein rencontre et je parle jamais tout seul et je me fait tres bien comprendre
Invité- Invité
Re: identification de piston gm
Pas besoin de machiniste et de toute façon je suis1974 nova ss a écrit:
même si c'est plus le dôme que le diamètre que je veut trouver...
pour le dôme du piston... je n'ai rien de stampé sur le piston et même pas à l'intérieur.
je crois que je vais en amener un chez un machiniste qui pourrais me le mesurer.
certain qu'il sait pas comment .
Cette question est un tres bon test pour ceux qui prétendent
tout connaitre.Allez ,expliquez nous comment trouver le cc d'un
piston domé sans avoir un numéro.C le temps mon ami.
p
_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identification de piston gm
c'est simple on demande à pierre le dentier sbc de nous informer...
nous somme pas dans l'enfer mécanique pour rien!
j'ai hate de commancer le projet de plus en plus...
je sais qui a une formule matématique, j'en ai entendu parler.
on peut calculer la distance de la terre au soleil alors il dois y
avoir une façon de calculer tout ça...
nous somme pas dans l'enfer mécanique pour rien!
j'ai hate de commancer le projet de plus en plus...
je sais qui a une formule matématique, j'en ai entendu parler.
on peut calculer la distance de la terre au soleil alors il dois y
avoir une façon de calculer tout ça...
1974 nova ss- Régulier
- Ville/Région : salaberry de valleyfield
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2011
Voiture(s) : 1974 nova concours, 3 x 1974 nova ss à restaurer, 1971 pick-up gmc, 1968 pick-up gmc custom camper.
Re: identification de piston gm
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Pas besoin de machiniste et de toute façon je suis
certain qu'il sait pas comment .
Cette question est un tres bon test pour ceux qui prétendent
tout connaitre.Allez ,expliquez nous comment trouver le cc d'un
piston domé sans avoir un numéro.C le temps mon ami.
p
Moi je suis pas mécanicien, mais si on fait l'emprunte du dome du piston dans de la plastine et qu'on mesure le liquide qui rentre dans le moule de plastine on va les avoir nos cc!
Invité- Invité
Re: identification de piston gm
ChevyDeluxe71 a écrit:Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Pas besoin de machiniste et de toute façon je suis
certain qu'il sait pas comment .
Cette question est un tres bon test pour ceux qui prétendent
tout connaitre.Allez ,expliquez nous comment trouver le cc d'un
piston domé sans avoir un numéro.C le temps mon ami.
p
Moi je suis pas mécanicien, mais si on fait l'emprunte du dome du piston dans de la plastine et qu'on mesure le liquide qui rentre dans le moule de plastine on va les avoir nos cc!
yesss , en plein ca ou descendre piston ds un becher gradué
mais un trucc si il as .140 de dome il te donneras 9.5 avec des 107CC closed
il y as tellement de cc diiff.rent ds le BBC incroyable faut faire tres attention closed chamber , open chamber
si il as .300 de dome tu auras environ 12 a 1 de cr avec des 107CC closed
de plus comme je te disais il y a plusieurs sites qui par le dome et les ccc de tetes tetes te donneront un bon aproximatif de ton CR
PIERRE CESSES DE PROVOQUER TU N`EST PLUS DROLE !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|