identification de piston gm
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BigDan
1974 nova ss
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Re: identification de piston gm
Salut
Question toute bête comme j'en ai l'habitude
Tu veux faire quoi avec les pistons au juste? Pis as tu les rods avec ? Comme déjà mentionné, c'est peut être du 427 aussi!
Question toute bête comme j'en ai l'habitude
Tu veux faire quoi avec les pistons au juste? Pis as tu les rods avec ? Comme déjà mentionné, c'est peut être du 427 aussi!
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Fanamc- Légende
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Re: identification de piston gm
Fanamc a écrit:Salut
Question toute bête comme j'en ai l'habitude
Tu veux faire quoi avec les pistons au juste? Pis as tu les rods avec ? Comme déjà mentionné, c'est peut être du 427 aussi!
je voudrais les installer sur un 454. j'ai des rods de performance avec...
identifié par une bosse sur le haut près du piston. je veux savoir ce que c'est
mais je n'ais aucun inscription dessus. comment identifier les rods?
mesurer du centre des deux trous pour avoir ma longueur?
les rods ont tous été polis, on m'a dis que ça donnais plus de corp
au rods de les polir. j'ai acheté des têtes de moteur open rectangle
118cc les passages et les chambres ont tous été polis aussi.
pourquois des gars de performance ferais ça si ça marche pas???
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
les rods que tu mentionnent font parti des meilleures d`origine BBC
apres le polissage . normalement elles sont shot peened aussi pour égaliser la structure moléculaire
je crois que ce qui inquietes , est si vraiment tout ton matériel est pour 454 .....
apres le polissage . normalement elles sont shot peened aussi pour égaliser la structure moléculaire
je crois que ce qui inquietes , est si vraiment tout ton matériel est pour 454 .....
BigDan- Légende
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Re: identification de piston gm
bigdan a écrit:les rods que tu mentionnent font parti des meilleures d`origine BBC
apres le polissage . normalement elles sont shot peened aussi pour égaliser la structure moléculaire
je crois que ce qui inquietes , est si vraiment tout ton matériel est pour 454 .....
salut bigdan! shot peened je ne sais pas ce que ça veut dire... mais j'aimerais bien le savoir.
c'est sur que j'aimerais savoir si mon stock va sur un 454 parce que je n'ai que ça comme block
pour modifier. tous des 2 bolts, si j'avais un 4 bolts au moin je pourrais aller plus loin mais je vais
me contenter de ça pour l'instant.
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
Shot peened =sand blast avec de petites billes d'acier1974 nova ss a écrit:bigdan a écrit:les rods que tu mentionnent font parti des meilleures d`origine BBC
apres le polissage . normalement elles sont shot peened aussi pour égaliser la structure moléculaire
je crois que ce qui inquietes , est si vraiment tout ton matériel est pour 454 .....
salut bigdan! shot peened je ne sais pas ce que ça veut dire... mais j'aimerais bien le savoir.
c'est sur que j'aimerais savoir si mon stock va sur un 454 parce que je n'ai que ça comme block
pour modifier. tous des 2 bolts, si j'avais un 4 bolts au moin je pourrais aller plus loin mais je vais
me contenter de ça pour l'instant.
Entre un 427 et un 454 c que le piston qui change
on peut faire ce que l'on veut avec ces blocs et meme
mettre un crank de 4.250 pour 496 et je pense que
certain on mit du 4.500 la dedans.Faut juste bien verifier
si ils sont tall deck ou pas, c a faire attention
regarde dans la nouvelle rubrique MORTEC pour les numeros
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Re: identification de piston gm
merci pour l'info. pierre! bon ce que je voudrais faire avec ce 454 c'est mettre le tri-power dessus
avec mes nouvelles têtes 6272990, mettre mes pistons (ont suppose qu'ils sont bons) ...
et m'acheter un bon cam et garder la même base juste mettre des studs à la place des
boulons sur les mains et faire balancer tout le tralala, je sais pas si le moteur va tenir le coup.
je veux juste un 454 qui se dégosse un peut mais je sais pas quel cam choisir pour y arriver.
avez vous des suggestions?
avec mes nouvelles têtes 6272990, mettre mes pistons (ont suppose qu'ils sont bons) ...
et m'acheter un bon cam et garder la même base juste mettre des studs à la place des
boulons sur les mains et faire balancer tout le tralala, je sais pas si le moteur va tenir le coup.
je veux juste un 454 qui se dégosse un peut mais je sais pas quel cam choisir pour y arriver.
avez vous des suggestions?
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
He, nova 74 arrete avec le cam,c la piece que tu choisis en dernier
Commence par faire un short bloc apres on parlera des tetes et du cam
Je comprends pas qu'un 454 de Winebago soit pas 4 bolts main
Mais c pas grave,un 2 bolts fait l'affaire et les bolts stocks aussi.
Pogne toute ta vaisselle et le bloc et apporte cela chez Champion
ou ailleurs.Tu dit combien ça coute pour un short bloc?
p
Commence par faire un short bloc apres on parlera des tetes et du cam
Je comprends pas qu'un 454 de Winebago soit pas 4 bolts main
Mais c pas grave,un 2 bolts fait l'affaire et les bolts stocks aussi.
Pogne toute ta vaisselle et le bloc et apporte cela chez Champion
ou ailleurs.Tu dit combien ça coute pour un short bloc?
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identification de piston gm
J'ai un bloc 454 dans ma cam qui vient d'un Suburban 3/4 de tonne,il est deux bolts comme ceux des winnibago,et ca tient le coup aucun 454 a part les LS-6 et LS-7 crate etaient des 4 bolts.Pour mon cas ca arrive que je le crank a 7000rpm par folie passagere et il tient.
La seule chose en -haut de 6500rpm fortement recommandé de mettre un crank d'acier.J,ai les bolts stock de mains et pas tombé dans le pot encore apres 3ans.Assures-toi juste que le line bore est parfait de la clearance en masse et enjoy!
La seule chose en -haut de 6500rpm fortement recommandé de mettre un crank d'acier.J,ai les bolts stock de mains et pas tombé dans le pot encore apres 3ans.Assures-toi juste que le line bore est parfait de la clearance en masse et enjoy!
Cam SS- Vétéran
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Re: identification de piston gm
enfin j'ai mesuré le dia. de mes pistons... 4.275. alors ils sont over size
et je dois faire de la place dans l'block moteur.
et je dois faire de la place dans l'block moteur.
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
Salut
Es tu certain de ta grandeur? Es tu certain que c'est du Chevy tes pistons ? Ça ressemble à du Pontiac ton truc
Es tu certain de ta grandeur? Es tu certain que c'est du Chevy tes pistons ? Ça ressemble à du Pontiac ton truc
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: identification de piston gm
Fanamc a écrit:Salut
Es tu certain de ta grandeur? Es tu certain que c'est du Chevy tes pistons ? Ça ressemble à du Pontiac ton truc
je ne suis pas capable de les identifier, il n'y a aucune inscription dessus.
j'ai pris un vernier numérique pour les mesurer. le gars qui les avait
achetais pas mal de stock direct de gm. je pourrais peut être lui demander
ce qu'il a acheté. si y s'en souvient encore.
combien crois tu être la bonne clairance entre le piston et le cylindre .005
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
C bon, c des pistons .030 over1974 nova ss a écrit:enfin j'ai mesuré le dia. de mes pistons... 4.275. alors ils sont over size
et je dois faire de la place dans l'block moteur.
tu perces a 4.280 et c parfait pour un beau .005 de clairance
soit .0025 de chaque coté comme dirait Bigdan.
Un piston forgé peut meme aller a .008 sans probleme
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identification de piston gm
salut pierre! je suis assé heureux de lire ça...
je dois pas avoir fait un mauvais deal après tout.
certain piston me donne 4.274 mais bon rien est parfait.
les rods sont tous identifiés de 1 à 8 et je voudrais maintenant
verifier le crank de ce moteur pour savoir ce que c'est.
il est sur le stan dans le garage la panne enlevé.
y'a tu un numéro que je peut vois sans avoir à l'enlever?
je dois pas avoir fait un mauvais deal après tout.
certain piston me donne 4.274 mais bon rien est parfait.
les rods sont tous identifiés de 1 à 8 et je voudrais maintenant
verifier le crank de ce moteur pour savoir ce que c'est.
il est sur le stan dans le garage la panne enlevé.
y'a tu un numéro que je peut vois sans avoir à l'enlever?
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
surement1974 nova ss a écrit:salut pierre! je suis assé heureux de lire ça...
je dois pas avoir fait un mauvais deal après tout.
certain piston me donne 4.274 mais bon rien est parfait.
les rods sont tous identifiés de 1 à 8 et je voudrais maintenant
verifier le crank de ce moteur pour savoir ce que c'est.
il est sur le stan dans le garage la panne enlevé.
y'a tu un numéro que je peut vois sans avoir à l'enlever?
http://www.ajgeneral.com/chevy_crankshaft_casting_numbers/
p
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identification de piston gm
comment je fais pour savoir si mes pistons
sont forgés sans avoir les numéros dessus?
sont forgés sans avoir les numéros dessus?
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Re: identification de piston gm
Le piston de droite ne serait pas un hypertheutique parce qu'il me
semble pas y voir de plaque d'acier a l'interieur comme bien des cast
p
semble pas y voir de plaque d'acier a l'interieur comme bien des cast
p
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Re: identification de piston gm
mes pistons ressemble plus au piston gauche de couleur gris.
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
De toutes façons y sont stampés TRWDomtruck a écrit:Sort ton Kodak qu'on puisse les voir
c sur que c des forgés
p
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: identification de piston gm
trw=très résistant woé!
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
Domtruck a écrit:Sort ton Kodak qu'on puisse les voir
tu peut les voir en page 1... j'avais mis quelque photos
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Re: identification de piston gm
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:De toutes façons y sont stampés TRWDomtruck a écrit:Sort ton Kodak qu'on puisse les voir
c sur que c des forgés
p
Si ce sont vraiment des pistons de 427 tu as raison mais si ce sont des 454 ils font des hypereutectic.
Invité- Invité
Re: identification de piston gm
je ne sais pas ce que c'est que hypereutictic.
j'ai pris quelques photos de l'intérieur avec le
kodak de ma copine et je ne sais pas comment
les transférer.. je l'ai metterai plus tard.
j'ai pris quelques photos de l'intérieur avec le
kodak de ma copine et je ne sais pas comment
les transférer.. je l'ai metterai plus tard.
1974 nova ss- Régulier
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Re: identification de piston gm
1974 nova ss a écrit:
j'ai pris quelques photos de l'intérieur avec le
kodak de ma copine et je ne sais pas comment
les transférer.. je l'ai metterai plus tard.
Ça serait beaucoup mieux
Invité- Invité
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