moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
En théory le starter ne tourne pas assez pour créé un courant suffisant a faire tourner la turbine dans le torque converter acause de la friction des engrenage dans la transmission..Fanamc a écrit:quand tu démarres , le moteur tourne au ralenti, il ne peut donc pas faire embrayer le converter et faire tourner la transmission
Oui. Transmission manuelle ou pas. Sa se met a tourner graduellement... ta casiment aucune friction qui maintient le tout arreter... Generallement, t'arrete la roue à la main..Fanamc a écrit:Question existencielle, quand un char jacké tourne sur le neutre, y a t-il naturellement un effet d'entrainement qui fait tourner les roues?
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
quand je dit tourne , je dit bien tourne je ne metterais pas la main la avec mon pieds je ralenti la roue
pierre a ecrit
Coudonc il y a pas de torque convertor apres ces dynaflow la
pas de park non plus?
la grosse differnece avec une autre transmission est que le torque est fixe a la transmission tu doit l ouvrir en place et le demonter pour pouvoir l enlever , j ai rusher pas mal pour le sortir de la, je croyais qu il pouvais tomber a terre comme les autre
pierre a ecrit
Coudonc il y a pas de torque convertor apres ces dynaflow la
pas de park non plus?
la grosse differnece avec une autre transmission est que le torque est fixe a la transmission tu doit l ouvrir en place et le demonter pour pouvoir l enlever , j ai rusher pas mal pour le sortir de la, je croyais qu il pouvais tomber a terre comme les autre
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
peu etre que une bande est lousse et une trop tight, car a y penser je crois pas avoir fait la meme ajustement au 2 si mes souvenir son bon
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
la seul powerglide que j ai connu , mais c est tres loin de la dynaflow
http://chevy.oldcarmanualproject.com/1929_54chevyparts/04/239.HTM
http://chevy.oldcarmanualproject.com/1929_54chevyparts/04/239.HTM
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
Voila.. 1957 dynaflow torque converter.
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
il te manque quelque pieces (bolt etc...) , sa ne marchera pas ben j ai trouver un side view de la bete
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
Fanamc a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe dans tout ça, quand tu démarres , le moteur tourne au ralenti, il ne peut donc pas faire embrayer le converter et faire tourner la transmission
Si ta transmission glisse, ça peut pas être à cause des bandes trop serré ! re
Question existencielle, quand un char jacké tourne sur le neutre, y a t-il naturellement un effet d'entrainement qui fait tourner les roues? re re
On retourne à la case départ, ce que je crois c'est que tes bandes sont trop lousse et que ton problême de démarrage est ailleurs
salut fanamc , donc d apres toi quand j ai demarrer le tout comme je disais plutot en embrayant je santais vraiment la transmission torquer , et apres 2 a 3 tite ride les bandes se sont surement placer et pris du lousse c est pour sa que la transmission a commencer a reglisser si je comprend bien , et si mes bandes serais plus tightle slip que j ai serais peu etre corriger mais le bizarre est que les roue tourne avec une assez bonne force car pour l arreter il faut appliquer une force assez considerable je te jure
j ai fait un petit video tres amateur , a la fin je tient le brake et fait forcer le moteur c est pas si pire car il est froid mais quand tout est chaud sa start pratiquement pu et sa torque pas fort
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
Salut
Me suis informé à un vieux chum et je te transcrit sa réponse..........
Cris y'a fouerré le torque quand il l'a remonté
Faut qu'il le démonte pis qu'il recommence câl.....
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
Salut FanAmc , est-ce que c'est un ancien membre du Forum par hasard , je crois reconnaitre sa voix
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
Fanamc a écrit:Salut
Me suis informé à un vieux chum et je te transcrit sa réponse..........
Cris y'a fouerré le torque quand il l'a remonté
Faut qu'il le démonte pis qu'il recommence câl.....
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
fouerré tu veux dire en boltant sur le moteur , sur la transmission ou interne car je doit dire que c étais quelque chose a rentrée sur la transmission ce torque la il ne voulais pas se placer comme il faut dans la flange de la pompepapouze a écrit:Fanamc a écrit:Salut
Me suis informé à un vieux chum et je te transcrit sa réponse..........
Cris y'a fouerré le torque quand il l'a remonté
Faut qu'il le démonte pis qu'il recommence câl.....
aussi hier j ai eu quelque minute de lousse et j ai couper un trou dans le plancher pour verifier ma bande de reculons et la roue tourne moins vite maintenant sur le neutre je vais aussi essayer de réajuster l autre bande (low) aujourd hui , mais mon moteur est toujour dure a starter
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
Salut
Bin faut connaitre le bonhomme, pas évident à comprendre, il m'a parlé que c'est plutôt capricieux ce genre de converter et si tu le remontes de travers bin ça fonctionne mal, pis j'ai cru entendre le mot gasket à quelque part
Je te passe de commentaire le reste de l'envolée oratoire qui c'est terminé par un (cri... ça aux vidanges......)
Bin faut connaitre le bonhomme, pas évident à comprendre, il m'a parlé que c'est plutôt capricieux ce genre de converter et si tu le remontes de travers bin ça fonctionne mal, pis j'ai cru entendre le mot gasket à quelque part
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
c'est comme un embrayage,si tu l'ajuste mal c'est pas bon !Fanamc a écrit:Salut
Bin faut connaitre le bonhomme, pas évident à comprendre, il m'a parlé que c'est plutôt capricieux ce genre de converter et si tu le remontes de travers bin ça fonctionne mal, pis j'ai cru entendre le mot gasket à quelque part
Je te passe de commentaire le reste de l'envolée oratoire qui c'est terminé par un (cri... ça aux vidanges......)
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
SalutBuick68 a écrit:Salut FanAmc , est-ce que c'est un ancien membre du Forum par hasard , je crois reconnaitre sa voix
T'as une bonne mémoire ! Il m'en a encore parlé d'ailleurs
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
cré bonhomme , sa d l air d etre tout un numero, j essaye un dernier test avec la low bande pis je criss sa au vidange
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
Quand je l'ai connu il m'appelait (la chose) Me souviens que devant ce genre de problême il aurait pris la trans ,l'aurait mis sur le comptoir et aurait dit (asteure criss moé la paix) et quelques heures plus tard la trans aurait été comme neuvepapouze a écrit: cré bonhomme , sa d l air d etre tout un numero, j essaye un dernier test avec la low bande pis je criss sa au vidange
Aujourd'hui il ne lui reste que sa grande gueule et des yeux vitreux quand il parle de ses affaires là..........
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
j' ai couper l autre coté du plancher , la bande semblais bizarre comme si le piston ne remontais pas ,j ai lousser tout l' ajustement de la bande j ai parti le moteur pour regarder sa shifter avec le couvert ouvert le piston monte et descend y est pas coller , j ai reajuster a nouveau, mais sa semble bizarre ont dirais que quelque chose cloche avec cette bande (cote helper) avant ou reculons , je remet le char a terre et soudain pu rien y bouge pu pantoute , je reverifier le niveau d huile , y marque pu rien sur le gage et sa coule pas sous l auto , y avais un air leak , je rajoute 3 pinthe je suis rendu avec un total de 15 pinthe dans la transmission ( shop manuel 13 pinthe ) pour me mettre a niveau , la y embraye mais sa glisse encore avant et reculons
asteur ont lousse ou sert les bandes avant crisser sa a dump
asteur ont lousse ou sert les bandes avant crisser sa a dump
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
j oubliais quand y manquais d huile y semblais tres bien starter
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
chevy powa a écrit:En théory le starter ne tourne pas assez pour créé un courant suffisant a faire tourner la turbine dans le torque converter acause de la friction des engrenage dans la transmission..Fanamc a écrit:quand tu démarres , le moteur tourne au ralenti, il ne peut donc pas faire embrayer le converter et faire tourner la transmissionOui. Transmission manuelle ou pas. Sa se met a tourner graduellement... ta casiment aucune friction qui maintient le tout arreter... Generallement, t'arrete la roue à la main..Fanamc a écrit:Question existencielle, quand un char jacké tourne sur le neutre, y a t-il naturellement un effet d'entrainement qui fait tourner les roues?
tout une transmission automatique bizarre ces dynaflow , juste pour info j ai lit dans le shop manuel que tu peu partir le moteur sur la compression avec une dynaflow tu le met sur le neutre tu pousse jusqua 15 mph et tu shift low apres que le moteur est parti environ 25 mph tu remet au neutre , il n est pas recommander de tirer l auto
Invité- Invité
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
Papouze ;
Je t'ai entendu, dans le village, quand tu as partit ton Buick durant le congé férié, ca m'a rappellé le miens
Ta saga de Dynaflow ne m'es pas inconnu.
J'ai du tirer l'auto pour la déménager et depuis ce temps-là, le moteur ne veut plus tourner. (J'ai forcé en &(*& sur ce damper là!)
Je croyais qu'il avait collé, mais là, tu me donnes un lueur d'espoir...
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
dans ces annees la tu pouvait partir les chars avec transmission automatique sur la compression en poussant en bas de la cote tu mettait au N et ensuite sur D ca a disparue dans les annees 60 si je me souvient ca avait l'air d'un astie de paquet de trouble a ajuster j'ai jamais fouiller la dedans
magnumPQ- Vétéran
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Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
salut greaser , des que je part le buick ont en entend parler , je crois bien que ont aura pas le choix de mettre une 700r4 , mais a tu vu le prix des adapter kit aujourd hui
Invité- Invité
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