-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

+8
chevy powa
Pierre LE DENTIER SBC
Fanamc
mustangii
BigDan
Quebeker
Rems
Cam SS
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  chevy powa Sam 28 Mai 2011, 10:29

Fanamc a écrit:quand tu démarres , le moteur tourne au ralenti, il ne peut donc pas faire embrayer le converter et faire tourner la transmission
En théory le starter ne tourne pas assez pour créé un courant suffisant a faire tourner la turbine dans le torque converter acause de la friction des engrenage dans la transmission.. scratch

Fanamc a écrit:Question existencielle, quand un char jacké tourne sur le neutre, y a t-il naturellement un effet d'entrainement qui fait tourner les roues?
Oui. Transmission manuelle ou pas. Sa se met a tourner graduellement... ta casiment aucune friction qui maintient le tout arreter... Generallement, t'arrete la roue à la main..

_______________________________________________
● ·÷±‡± ChEvY PoWa ±‡±÷· ●
†‡΅FiReBiRd 86΅‡†
°350 Chevy, 270H , Tête 416 - RAWR!°
_____|¯¯¯¯¯¯|_____ ""'"|¯|' /\ '|¯¯ ¯|¯ |\ | |¯¯|
/--- ChEvY PoWa ---/ ' |¯\ /¯\ |__ _|_ | \| |__|
¯¯¯¯¯|______|¯¯¯¯¯ '""""" __________________|
moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Car_jumps_into_bridge
chevy powa
chevy powa
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-JuDe
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2008
Voiture(s) : FireBird 86 -350 Chevy- 3.23 TH700R4

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 12:10

quand je dit tourne , je dit bien tourne Evil or Very Mad je ne metterais pas la main la nnn avec mon pieds je ralenti la roue

pierre a ecrit
Coudonc il y a pas de torque convertor apres ces dynaflow la
pas de park non plus?

la grosse differnece avec une autre transmission est que le torque est fixe a la transmission tu doit l ouvrir en place et le demonter pour pouvoir l enlever , j ai rusher pas mal pour le sortir de la, je croyais qu il pouvais tomber a terre comme les autre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 12:12

peu etre que une bande est lousse et une trop tight, car a y penser je crois pas avoir fait la meme ajustement au 2 si mes souvenir son bon shakng2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 12:18

la seul powerglide que j ai connu sait pas , mais c est tres loin de la dynaflow Rolling Eyes
http://chevy.oldcarmanualproject.com/1929_54chevyparts/04/239.HTM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  chevy powa Sam 28 Mai 2011, 12:25

Voila.. 1957 dynaflow torque converter.
moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 35230d1250976692-turbine-ring-57-dynaflow-torque-converter-explode

_______________________________________________
● ·÷±‡± ChEvY PoWa ±‡±÷· ●
†‡΅FiReBiRd 86΅‡†
°350 Chevy, 270H , Tête 416 - RAWR!°
_____|¯¯¯¯¯¯|_____ ""'"|¯|' /\ '|¯¯ ¯|¯ |\ | |¯¯|
/--- ChEvY PoWa ---/ ' |¯\ /¯\ |__ _|_ | \| |__|
¯¯¯¯¯|______|¯¯¯¯¯ '""""" __________________|
moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Car_jumps_into_bridge
chevy powa
chevy powa
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-JuDe
Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/07/2008
Voiture(s) : FireBird 86 -350 Chevy- 3.23 TH700R4

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 12:28

il te manque quelque pieces (bolt etc...) Razz , sa ne marchera pas ben lol! j ai trouver un side view de la bete
moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Dynaflow_20sideview

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 14:20

Fanamc a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe dans tout ça, quand tu démarres , le moteur tourne au ralenti, il ne peut donc pas faire embrayer le converter et faire tourner la transmission scratch
Si ta transmission glisse, ça peut pas être à cause des bandes trop serré ! re scratch
Question existencielle, quand un char jacké tourne sur le neutre, y a t-il naturellement un effet d'entrainement qui fait tourner les roues? re re scratch
On retourne à la case départ, ce que je crois c'est que tes bandes sont trop lousse et que ton problême de démarrage est ailleurs Wink

salut fanamc , donc d apres toi quand j ai demarrer le tout comme je disais plutot en embrayant je santais vraiment la transmission torquer , et apres 2 a 3 tite ride les bandes se sont surement placer et pris du lousse c est pour sa que la transmission a commencer a reglisser si je comprend bien , et si mes bandes serais plus tightle slip que j ai serais peu etre corriger mais le bizarre est que les roue tourne avec une assez bonne force car pour l arreter il faut appliquer une force assez considerable je te jure doh
j ai fait un petit video tres amateur Laughing , a la fin je tient le brake et fait forcer le moteur c est pas si pire car il est froid mais quand tout est chaud sa start pratiquement pu et sa torque pas fort Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Fanamc Jeu 02 Juin 2011, 19:16

Salut
Me suis informé à un vieux chum et je te transcrit sa réponse.......... Rolling Eyes
Cris y'a fouerré le torque quand il l'a remonté Laughing
Faut qu'il le démonte pis qu'il recommence câl..... affraid

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  ADM Jeu 02 Juin 2011, 23:12

Salut FanAmc , est-ce que c'est un ancien membre du Forum par hasard , je crois reconnaitre sa voix Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 07:39

Fanamc a écrit:Salut
Me suis informé à un vieux chum et je te transcrit sa réponse.......... Rolling Eyes
Cris y'a fouerré le torque quand il l'a remonté Laughing
Faut qu'il le démonte pis qu'il recommence câl..... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 07:48

papouze a écrit:
Fanamc a écrit:Salut
Me suis informé à un vieux chum et je te transcrit sa réponse.......... Rolling Eyes
Cris y'a fouerré le torque quand il l'a remonté Laughing
Faut qu'il le démonte pis qu'il recommence câl..... affraid
affraid fouerré tu veux dire en boltant sur le moteur , sur la transmission ou interne Exclamation car je doit dire que c étais quelque chose a rentrée sur la transmission ce torque la il ne voulais pas se placer comme il faut dans la flange de la pompe sait pas
aussi hier j ai eu quelque minute de lousse et j ai couper un trou dans le plancher pour verifier ma bande de reculons et scratch la roue tourne moins vite maintenant sur le neutre je vais aussi essayer de réajuster l autre bande (low) aujourd hui , mais mon moteur est toujour dure a starter Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Fanamc Ven 03 Juin 2011, 08:06

Salut
Bin faut connaitre le bonhomme, pas évident à comprendre, il m'a parlé que c'est plutôt capricieux ce genre de converter et si tu le remontes de travers bin ça fonctionne mal, pis j'ai cru entendre le mot gasket à quelque part Rolling Eyes
Je te passe de commentaire le reste de l'envolée oratoire qui c'est terminé par un (cri... ça aux vidanges......) Confused

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Sho0x Ven 03 Juin 2011, 08:07

Fanamc a écrit:Salut
Bin faut connaitre le bonhomme, pas évident à comprendre, il m'a parlé que c'est plutôt capricieux ce genre de converter et si tu le remontes de travers bin ça fonctionne mal, pis j'ai cru entendre le mot gasket à quelque part Rolling Eyes
Je te passe de commentaire le reste de l'envolée oratoire qui c'est terminé par un (cri... ça aux vidanges......) Confused
c'est comme un embrayage,si tu l'ajuste mal c'est pas bon Wink !

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Fanamc Ven 03 Juin 2011, 08:08

Buick68 a écrit:Salut FanAmc , est-ce que c'est un ancien membre du Forum par hasard , je crois reconnaitre sa voix Laughing
Salut
T'as une bonne mémoire ! Il m'en a encore parlé d'ailleurs Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 08:08

Razz cré bonhomme , sa d l air d etre tout un numero, j essaye un dernier test avec la low bande pis je criss sa au vidange lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Fanamc Ven 03 Juin 2011, 08:19

papouze a écrit: Razz cré bonhomme , sa d l air d etre tout un numero, j essaye un dernier test avec la low bande pis je criss sa au vidange lol!
Quand je l'ai connu il m'appelait (la chose) affraid Me souviens que devant ce genre de problême il aurait pris la trans ,l'aurait mis sur le comptoir et aurait dit (asteure criss moé la paix) et quelques heures plus tard la trans aurait été comme neuve Twisted Evil
Aujourd'hui il ne lui reste que sa grande gueule et des yeux vitreux quand il parle de ses affaires là..........

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 12:30

j' ai couper l autre coté du plancher Rolling Eyes , la bande semblais bizarre comme si le piston ne remontais pas scratch ,j ai lousser tout l' ajustement de la bande j ai parti le moteur pour regarder sa shifter avec le couvert ouvert cyclops le piston monte et descend cheers y est pas coller , j ai reajuster a nouveau, mais sa semble bizarre ont dirais que quelque chose cloche avec cette bande (cote helper) avant ou reculons ?? , je remet le char a terre et soudain pu rien y bouge pu pantoute doh , je reverifier le niveau d huile , y marque pu rien sur le gage scratch et sa coule pas sous l auto , y avais un air leak sait pas , je rajoute 3 pinthe je suis rendu avec un total de 15 pinthe dans la transmission ( shop manuel 13 pinthe scratch ) pour me mettre a niveau , la y embraye mais sa glisse encore avant et reculons grr
asteur ont lousse ou sert les bandes avant crisser sa a dump

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 12:34

lol! j oubliais quand y manquais d huile y semblais tres bien starter shakng2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 12:38

chevy powa a écrit:
Fanamc a écrit:quand tu démarres , le moteur tourne au ralenti, il ne peut donc pas faire embrayer le converter et faire tourner la transmission
En théory le starter ne tourne pas assez pour créé un courant suffisant a faire tourner la turbine dans le torque converter acause de la friction des engrenage dans la transmission.. scratch

Fanamc a écrit:Question existencielle, quand un char jacké tourne sur le neutre, y a t-il naturellement un effet d'entrainement qui fait tourner les roues?
Oui. Transmission manuelle ou pas. Sa se met a tourner graduellement... ta casiment aucune friction qui maintient le tout arreter... Generallement, t'arrete la roue à la main..

tout une transmission automatique bizarre ces dynaflow , juste pour info j ai lit dans le shop manuel que tu peu partir le moteur sur la compression avec une dynaflow tu le met sur le neutre tu pousse jusqua 15 mph et tu shift low apres que le moteur est parti environ 25 mph tu remet au neutre thumleft , il n est pas recommander de tirer l auto Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Greaser Sam 04 Juin 2011, 10:19


Papouze ;

Je t'ai entendu, dans le village, quand tu as partit ton Buick durant le congé férié, ca m'a rappellé le miens Cool

Ta saga de Dynaflow ne m'es pas inconnu.

J'ai du tirer l'auto pour la déménager et depuis ce temps-là, le moteur ne veut plus tourner. (J'ai forcé en &(*& sur ce damper là!)

Je croyais qu'il avait collé, mais là, tu me donnes un lueur d'espoir...
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  magnumPQ Sam 04 Juin 2011, 10:57

dans ces annees la tu pouvait partir les chars avec transmission automatique sur la compression en poussant en bas de la cote tu mettait au N et ensuite sur D ca a disparue dans les annees 60 si je me souvient ca avait l'air d'un astie de paquet de trouble a ajuster j'ai jamais fouiller la dedans scratch lol!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 11:28

salut greaser , des que je part le buick Twisted Evil ont en entend parler siffle , je crois bien que ont aura pas le choix de mettre une 700r4 , mais a tu vu le prix des adapter kit aujourd hui Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow) - Page 2 Empty Re: moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum