Problème Dynaflow Buick Century 1956
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philr
mustangii
Fifty Seven
Hugues61
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Problème Dynaflow Buick Century 1956
Bonjour,
j'ai acheté ma voiture avec le problème suivant: sur D et R on peut déplacer le véhicule au ralenti, dès qu'on accelère le moteur cale.
Sur N et P on peut accélerer sans aucun problème. Je suis prêt à déposer la boite mais je n'y connais rien.
Quelqu'un a t-il une idée de la provenance de ce problème svp? Merci.
J'ai déja nettoyé le carter, le filtre et mis de l'huile Dextron 3....
j'ai acheté ma voiture avec le problème suivant: sur D et R on peut déplacer le véhicule au ralenti, dès qu'on accelère le moteur cale.
Sur N et P on peut accélerer sans aucun problème. Je suis prêt à déposer la boite mais je n'y connais rien.
Quelqu'un a t-il une idée de la provenance de ce problème svp? Merci.
J'ai déja nettoyé le carter, le filtre et mis de l'huile Dextron 3....
Hugues61- Nouveau
- Ville/Région : Normandie
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Problème Dynaflow Buick Century 1956
sur LE Forum cousin. T'inquiètes pas, y'a d'excellent mécanos ici qui vont te dépanner le temps de le dire.
Re: Problème Dynaflow Buick Century 1956
ca semble etre le convertisseur de couple (torque converter) qui es le probleme
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème Dynaflow Buick Century 1956
Tu es certain que la transmission est la cause du problème? Accelerer au neutre ou au park ne met pas de charge sur le moteur. Si le moteur (carburateur, ignition) est mal ajusté, il est possible qu'il cale lorsque la transmission est embrayée et qu'il ne cale pas lorsque celle-ci est au neutre.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Problème Dynaflow Buick Century 1956
Ça ressemble à un probleme¨ d'avance automatique¨ ou de carburateur
pour l'avance automatique c'est dans le distributeur et ça fonctionne avec le petit boyau(vaccum) qui est connecter au carburateur.
Est-tu certain que la mise au point est bonne sur ton auto?
c'est la premiere chose à vérifier.
pour l'avance automatique c'est dans le distributeur et ça fonctionne avec le petit boyau(vaccum) qui est connecter au carburateur.
Est-tu certain que la mise au point est bonne sur ton auto?
c'est la premiere chose à vérifier.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8140
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Problème Dynaflow Buick Century 1956
J'ai déjà eu le même problème, l'auto démarre bien prend bien son gaz, mais quand tu veut avancer ça fonctionne pus du tout. Mon problème a moi étais la pompe d'accélération a l'intérieure du carburateur.
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: Problème Dynaflow Buick Century 1956
moi aussi sa me fais sa des fois (peut ètre pas aussi pire) quand sa fais apres quelque mois que le moteur a pas tourné, je le laisse viré 20 min et apres il va numéro 1, C'est comme si le monteur aurais prix un peu d'humidité
bourge- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 17/07/2011
Voiture(s) : Bucik Sylark 76 ''projet'' et F150 FX4 2004
Re: Problème Dynaflow Buick Century 1956
je serais surpris que ca soit ta boite qui te causes ces problemes
le phénomene se produit t`il autant a froid que losrque chaud ?
avant de démonter la boite, assures toi que ce ne soit pas simplement un probleme de carburation
essaies de faire ceci ..mets le moteur en vitesse ( D) et en retenant les freins appuie sur accélérateur .....si le moteur étouffes , c`est sans doute que ton carburateur ne fournit pas l`essence demandé ...... la pompe d`accélération est sans doute séchée par le temps .....
il te faudras etre un peu débrouillard vis vis de ce probleme ( pour trouver la cause)
si comme tu mentionnes ,que tu embrayes au D et que la voiture cherches a avancer lentement , je doutes fort, que la boite soit impliquée .....
le phénomene se produit t`il autant a froid que losrque chaud ?
avant de démonter la boite, assures toi que ce ne soit pas simplement un probleme de carburation
essaies de faire ceci ..mets le moteur en vitesse ( D) et en retenant les freins appuie sur accélérateur .....si le moteur étouffes , c`est sans doute que ton carburateur ne fournit pas l`essence demandé ...... la pompe d`accélération est sans doute séchée par le temps .....
il te faudras etre un peu débrouillard vis vis de ce probleme ( pour trouver la cause)
si comme tu mentionnes ,que tu embrayes au D et que la voiture cherches a avancer lentement , je doutes fort, que la boite soit impliquée .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
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