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les TRUCS du métier (bougies)

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Message  Chevy38 Mer 28 Juin 2006, 12:20

Selon vous les mécaniciens d'expériences, pour enlever des bougies qui sont sur un moteur depuis très longtemps, y a -t-il un truc pour les enlever sans risquer d'en casser une?

Est-il préférable que le moteur soit complètement froid, un peu chaud ou chaud?

Merci à l'avance

Chevy38 sait pas


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Message  Dom Mer 28 Juin 2006, 18:24

Personnellement je les ferais à froid et si tu les change et qu'il y en a une qui casse c'est pas grave car c'est seullement la céramique sur le dessus qui va casser et le stainless avec l'endroit pour mettre la douille va rester.

C'est pour ton 38 ??
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Message  tendermonster502 Mer 28 Juin 2006, 18:40

vaporises ou fait couler un filet de varsol directement a la base de la bougie ,laisse le penetrer et rajoutes en une couple de fois, ca marché pour moi... Smile un ti-coup d impact-wrench 3/8 aide aussi Smile
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Message  full throttle no bottle Mer 28 Juin 2006, 20:20

Salut vous tous.
Je suis de l'avis de Dom. Par contre si les tetes sont aluminium attention ca peut couter cher..
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Message  Invité Mer 28 Juin 2006, 22:12

comme dit full throotle c est vrai ca m est arriver avec une prelude et mon moteur a toujour mal tourner apres sans doute des morceau qui ont passer dans la valve exhaust, les vieux mécanique parle d'huile de charbon ?? ?? supposer que ca travail bien aussi pour dejammer vieux un moteur

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Message  Chevy38 Jeu 29 Juin 2006, 10:27

Salut,

Merci les mécanos pour vos conseils ...

Finalement, si j'ai bien compris, l'idéal est que cela se fasse à froid en mettant à l 'avance de l'huile pénétrante ou du varsol selon Tendermonster ... et d'y aller "mollo" par quelques petits coups secs!

Ais-je bien compris ma leçon? En fait, ma question est à titre préventif dans l'éventualité que j'aie à les changer ... "mieux vaut prévenir que guérir" car ce que mentionne Papouze et Full m'inquiète toujours un peu ... s'il fallait que ...

Pour répondre à Dom, il s'agit bien du moteur de ma Chevrolet 1938 qui est un 305 HO de Camaro Z-28 de 1984. Il y a deux ans un des mécaniciens qui travaille sur mon auto en a enlevé une et il m'a dit qu'elle était encore bien belle. Elles sont là depuis une dizaine d'années mais l'auto ne roule qu'en moyennt 1000 à 1500 miles (1600 à 2400 km) par année et depuis quelques années c'est encore moins que ça.

Pour ce qui est de savoir si les têtes sont en aluminium ... faudrait le demander à mon mécano! Selon vous, les moteurs 305 HO d'origine des Camaro Z-28 de cette année étaient-ils en aluminium? Je sais que ce moteur a été remonté et percé "oversize", qu'il a un cam différent mais je ne sais pas si les têtes sont d'origine!!! Comme vous pouvez le constater, je suis loin d'être un expert en mécanique ... mais plutôt un "Amateur de beaux chars"!

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Message  tendermonster502 Jeu 29 Juin 2006, 20:56

t auras jamais de problemes de bougies jammees sur ton 305, a moins d etre vraiment negligeant I don't want that ...on rencontre des bougies jammees surtout sur les moteurs a tete d aluminium aux proprietaires negligeants bée tu dis a ton client : si c est pas la bougie que je vais avoir dans les mains eh ben, ca sera les bolts de tete !!!
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Message  Dom Ven 30 Juin 2006, 00:22

Au pire si les fillets sortent avec la bougies de ta tête d'alluminium du mets un hélicoil et tu vis la bougies dedans !

C'est sûr que pour un moteur de course ça doit être une faiblesse mais pour un moteur bien ordinaire ça fait la job.
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Message  lock Lun 17 Juil 2006, 19:23

les tete sont en fonte tu ne devrais pas avoir de difficulter a enlever les bougie, conseil pour les tete en alu il faut mettre de l'anti seize sur les bougie avant de les revisser
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