Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
+11
mustangii
Babineau
p'tit.volks
Nelson
kowalsky
Charger69
Jean-Marc Gaudet
benlavigne
cudaboy
427copoz
MuscleSegue
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut à tous!!
Comme je vous en ai parlé dans un autre tread (NOUVEAU MOPAR), ça m'a donné le goût de vous montrer un RR "A12", peint en "Y2" Sunfire Yellow... C'est le premier que je voyais comme ça... et ça détonne!!! Le Super Bee 440 Six Pack est un peu plus plus commun dans cette couleur... (En tout cas, d'après mes propres observations!!)
Comme toujours, un gros merci à "Mopar Muscle" pour l'utilisation de leurs photos, qui, je l'espère permettra à certains d'entre nous d'en apprendre un peu plus sur les Road Runner (même si ce n'est pas un Charger et même si "JMG" doit tout connaître déjà, LOL!!!)
Bonne soirée!!!
Comme je vous en ai parlé dans un autre tread (NOUVEAU MOPAR), ça m'a donné le goût de vous montrer un RR "A12", peint en "Y2" Sunfire Yellow... C'est le premier que je voyais comme ça... et ça détonne!!! Le Super Bee 440 Six Pack est un peu plus plus commun dans cette couleur... (En tout cas, d'après mes propres observations!!)
Comme toujours, un gros merci à "Mopar Muscle" pour l'utilisation de leurs photos, qui, je l'espère permettra à certains d'entre nous d'en apprendre un peu plus sur les Road Runner (même si ce n'est pas un Charger et même si "JMG" doit tout connaître déjà, LOL!!!)
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut MuscleSegue
Même si on est dans le forum Chrysler
on ne peut parler du package A12 sans parler du package COPO9566AA de Chevrolet pour Chevelle
en " copo yellow " - - (Daytona Yellow)
les deux package était pas mal équivalent
Salutations
Même si on est dans le forum Chrysler
on ne peut parler du package A12 sans parler du package COPO9566AA de Chevrolet pour Chevelle
en " copo yellow " - - (Daytona Yellow)
les deux package était pas mal équivalent
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
427copoz a écrit:
les deux package était pas mal équivalent
Selon ce que je vois, ils sont effectivement de la même grosseur...
Invité- Invité
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
les deux package était pas mal équivalent
Selon ce que je vois, ils sont effectivement de la même grosseur...
surement qu'ils ont un bon transfer de poid aussi
la Chevelle COPO est a coil spring et le Road Runner A12 a lames
PS: sa prend tu un t a la fin de transfer
a l'oeil sa fait pas beau pas de t mais avec un t sa l'air Anglais je trouve
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Sam 30 Juil 2011 - 8:24, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
les deux package était pas mal équivalent
Selon ce que je vois, ils sont effectivement de la même grosseur...
et de la même couleur aussi oups de quoi ont parle ?
_______________________________________________
cudaboy- Maniaque
- Ville/Région : rigaud
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 21/03/2010
Voiture(s) : Barracuda 74
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
cudaboy a écrit:Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
les deux package était pas mal équivalent
Selon ce que je vois, ils sont effectivement de la même grosseur...
et de la même couleur aussi oups de quoi ont parle ?
Salut cudaboy
on parle de package de chars pour homme
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
427copoz a écrit:[PS: sa prend tu un t a la fin de transfer
a l'oeil sa fait pas beau pas de t mais avec un t sa l'air Anglais je trouve
Salutations
Des fois, y'a des mots qui accrochent comme ça... moi c'est vinyle, je mélange le i et le y.
Transfer en anglais, transfert en français...
Ben
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut Benbenlavigne a écrit:427copoz a écrit:[PS: sa prend tu un t a la fin de transfer
a l'oeil sa fait pas beau pas de t mais avec un t sa l'air Anglais je trouve
Salutations
Des fois, y'a des mots qui accrochent comme ça... moi c'est vinyle, je mélange le i et le y.
Transfer en anglais, transfert en français...
Ben
merci pour tranfert
moi aussi j'ai de la misère avec vinyle
Pour en revenir au sujets
les deux packages avait le même genre d"équipement pour la track
4.10.1 DANA 60 pour le A12 Road Runner
4.10.1 12.Bolts Heavy Duty unique a COPO
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut amateur(e)s de Road Runner 69 1/2 440-6BBL,
Carlisle 2011
Le Y2 est "ben" beau mais le V2 est "ben" beau "itou".
Celui-ci est assez propre de sa personne...
J'aime les supports pour tenir le véhicule en hauteur. Il y a beaucoup de travail dans cette présentation...
C'était quelque chose à voir...
C'est ma couleur préférée pour le RR 69 1/2 440-6BBL.
Jean-Marc
Carlisle 2011
Le Y2 est "ben" beau mais le V2 est "ben" beau "itou".
Celui-ci est assez propre de sa personne...
J'aime les supports pour tenir le véhicule en hauteur. Il y a beaucoup de travail dans cette présentation...
C'était quelque chose à voir...
C'est ma couleur préférée pour le RR 69 1/2 440-6BBL.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Road Runner 69 1/2 440-6BBL,
Le Y2 est "ben" beau mais le V2 est "ben" beau "itou".
C'est ma couleur préférée pour le RR 69 1/2 440-6BBL.
Jean-Marc
Salut, Maître, LOL!!!
C'est certain que les oranges "V2" et rouges "R4" sont de belles couleurs classiques indémodables (pour le rouge, en tout cas!!), mais ce que je déplore, c'est qu'à la longue, ils finissent par passer inaperçu... (Qu'est-ce qui a le plus l'air d'un muscle car orange/rouge qu'un autre muscle car orange/rouge ??)
C'est pour ça que j'aime davantage les couleurs qui étaient "à la mode" quand le char a été construit, et qui sont donc par la force des choses moins "universelles"...
"B5" Blue Fire Met.
"L5" Bahama Yellow
....sans oublier le "97" Rallye Green Met. (Il y en avait un comme ça à l'expo de Granby, aujourd'hui...)
Alors, sur ce, bonne soirée!!!
(Je suis fatiguant avec ça, mais je trouve qu'il faut respecter les "droits d'auteurs" en prenant le temps au moins de remercier les détenteurs de ces photos, dont entre autres "Collins Classic Autos" et "Show Your Autos", dans un but de discussions d'abord, mais au fond, c'est surtout pour pouvoir nous obstiner tranquillement entre nous à propos de nos goûts personnels en matières de couleurs automobiles!! )
C'est certain que les oranges "V2" et rouges "R4" sont de belles couleurs classiques indémodables (pour le rouge, en tout cas!!), mais ce que je déplore, c'est qu'à la longue, ils finissent par passer inaperçu... (Qu'est-ce qui a le plus l'air d'un muscle car orange/rouge qu'un autre muscle car orange/rouge ??)
C'est pour ça que j'aime davantage les couleurs qui étaient "à la mode" quand le char a été construit, et qui sont donc par la force des choses moins "universelles"...
"B5" Blue Fire Met.
"L5" Bahama Yellow
....sans oublier le "97" Rallye Green Met. (Il y en avait un comme ça à l'expo de Granby, aujourd'hui...)
Alors, sur ce, bonne soirée!!!
(Je suis fatiguant avec ça, mais je trouve qu'il faut respecter les "droits d'auteurs" en prenant le temps au moins de remercier les détenteurs de ces photos, dont entre autres "Collins Classic Autos" et "Show Your Autos", dans un but de discussions d'abord, mais au fond, c'est surtout pour pouvoir nous obstiner tranquillement entre nous à propos de nos goûts personnels en matières de couleurs automobiles!! )
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut amateur(e)s de Road Runner 1969 1/2 440-6BBL,
Une des plus belles couleurs pour un Road Runner (6BBL ou pas...).
Il y a eu quelques Daytona 69 1/2 qui ont reçu cette couleur.
C'est beau le V2 mais n'importe quoi est beau avec le V2... Le Rallye Green Metallic, c'est spécial.
Jean-Marc
Une des plus belles couleurs pour un Road Runner (6BBL ou pas...).
Il y a eu quelques Daytona 69 1/2 qui ont reçu cette couleur.
C'est beau le V2 mais n'importe quoi est beau avec le V2... Le Rallye Green Metallic, c'est spécial.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Road Runner 1969 1/2 440-6BBL,
Une des plus belles couleurs pour un Road Runner (6BBL ou pas...).
Il y a eu quelques Daytona 69 1/2 qui ont reçu cette couleur.
C'est beau le V2 mais n'importe quoi est beau avec le V2... Le Rallye Green Metallic, c'est spécial.
Jean-Marc
Salut!!
Ça, ça a toujours été une source de confusion pour moi: D'après ce que j'ai pu comprendre à travers mes "recherches", c'est que le "97" Rallye Green Metallic c'était juste pour le Road Runner, tandis que le "F6" Bright Green Metallic c'était pour le Super Bee (et pour le Daytona aussi...)
Je ne me souviens pas d'avoir vu (en personne ou en photos!) des "fender tags" de Road Runner étampés du code "F6", ni des "fender tags" de Super Bee ayant le code "97"... J'imagine que c'est possible, mais c'est un mystère pour moi...
Bonne soirée!!
Ça, ça a toujours été une source de confusion pour moi: D'après ce que j'ai pu comprendre à travers mes "recherches", c'est que le "97" Rallye Green Metallic c'était juste pour le Road Runner, tandis que le "F6" Bright Green Metallic c'était pour le Super Bee (et pour le Daytona aussi...)
Je ne me souviens pas d'avoir vu (en personne ou en photos!) des "fender tags" de Road Runner étampés du code "F6", ni des "fender tags" de Super Bee ayant le code "97"... J'imagine que c'est possible, mais c'est un mystère pour moi...
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
J'ai un guide de restoration ''Charger, Road Runner, Super Bee'' et pour l'année 1969, le seul code de peinture qui est un chiffre est le code ''96'' pour Butterscotch. Le code F-6 est indiqué en tant que Ivy Green plutôt que Bright Green. Malheureusement dans mon livre le nom des couleurs est indiqué avec les noms de Dodge seulement.
Donc si Ivy Green (Bright Green) pour Dodge est la même couleur que Rallye Green Metallic pour Plymouth, on devrait voir le même code soit F-6 j'imagine.
Où peut-être qu'étant donné que les A-12 sont des 1969 1/2, ça a pris un autre code?
Mais peu importe, le vert est écoeurant mais orange c'est .
Donc si Ivy Green (Bright Green) pour Dodge est la même couleur que Rallye Green Metallic pour Plymouth, on devrait voir le même code soit F-6 j'imagine.
Où peut-être qu'étant donné que les A-12 sont des 1969 1/2, ça a pris un autre code?
Mais peu importe, le vert est écoeurant mais orange c'est .
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Charger69 a écrit:J'ai un guide de restoration ''Charger, Road Runner, Super Bee'' et pour l'année 1969, le seul code de peinture qui est un chiffre est le code ''96'' pour Butterscotch. Le code F-6 est indiqué en tant que Ivy Green plutôt que Bright Green. Malheureusement dans mon livre le nom des couleurs est indiqué avec les noms de Dodge seulement.
Donc si Ivy Green (Bright Green) pour Dodge est la même couleur que Rallye Green Metallic pour Plymouth, on devrait voir le même code soit F-6 j'imagine.
Où peut-être qu'étant donné que les A-12 sont des 1969 1/2, ça a pris un autre code?
Mais peu importe, le vert est écoeurant mais orange c'est .
Salut!!!
Je me suis fait dire que "Rallye Green Met." était une couleur disponible pour Chevrolet, Plymouth et Dodge... On peut voir que "F6" n'est pas affiché sur la charte des couleurs Plymouth, alors que celle de Dodge contient ''F6'' et ''999''/''97''... (Évidemment, il faudrait que je "fouille" davantage pour confirmer cette affirmation que j'ai entendu, qui affirme que le Rallye Green de Chevrolet est bien la même que celle de Mopar... )
Si on compare "999" (dont j'ai vu le code "97" sur plusieurs "fender tags"...) et ''F6'', on remarque que Rallye Green Met. paraît plus verdâtre et plus "intense" que Bright Green Met...
Ces deux photos ont été prises dans des éclairages différents, mais on peut voir (surtout dans le bas de porte de la Camaro) que la couleur des deux voitures est presque identique...
En fait, c'est ''F8'', qui porte le nom "Ivy Green Met." chez Plymouth et "Dark Green Met." chez Dodge...
(Merci aux proprios de ces photos et chartes de couleur pour leur utilisation!!!)
Bonne soirée!!!
Je me suis fait dire que "Rallye Green Met." était une couleur disponible pour Chevrolet, Plymouth et Dodge... On peut voir que "F6" n'est pas affiché sur la charte des couleurs Plymouth, alors que celle de Dodge contient ''F6'' et ''999''/''97''... (Évidemment, il faudrait que je "fouille" davantage pour confirmer cette affirmation que j'ai entendu, qui affirme que le Rallye Green de Chevrolet est bien la même que celle de Mopar... )
Si on compare "999" (dont j'ai vu le code "97" sur plusieurs "fender tags"...) et ''F6'', on remarque que Rallye Green Met. paraît plus verdâtre et plus "intense" que Bright Green Met...
Ces deux photos ont été prises dans des éclairages différents, mais on peut voir (surtout dans le bas de porte de la Camaro) que la couleur des deux voitures est presque identique...
En fait, c'est ''F8'', qui porte le nom "Ivy Green Met." chez Plymouth et "Dark Green Met." chez Dodge...
(Merci aux proprios de ces photos et chartes de couleur pour leur utilisation!!!)
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
kowalsky a écrit:Photo de la fender tag d'un Daytona 1969 de couleur F6 en resto à ma shop. Très rare les Daytona 69 F6, surtout avec intérieur blanc, wing blanche et vitres électriques...
Salut!!!
Désolé pour cette photo... On retrouve l'intérieur blanc, l'aileron blanc, mais pas de 440 Magnum, juste un "simple" HEMI sous le capot... Pour ce qui est des vitres électriques: difficile à dire sur ce cliché!! (Au moins, ça donne un bon aperçu de ce qu'aura l'air ton "projet" quand il sera terminé!! )
Merci à "Musclecaro### Power to the people" pour l'utilisation de sa photo!!
Bonne soirée!!!
Désolé pour cette photo... On retrouve l'intérieur blanc, l'aileron blanc, mais pas de 440 Magnum, juste un "simple" HEMI sous le capot... Pour ce qui est des vitres électriques: difficile à dire sur ce cliché!! (Au moins, ça donne un bon aperçu de ce qu'aura l'air ton "projet" quand il sera terminé!! )
Merci à "Musclecaro### Power to the people" pour l'utilisation de sa photo!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
hey michel on veut des photos de ce daytona la:)
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Nelson, tu va surement les voir sur facebook ou sur www.rtrestoration.com bientôt...
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut kowalsky,
Merci! Je vais suivre ça moi aussi avec intérêt!
Merci! Je vais suivre ça moi aussi avec intérêt!
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
yess j ai hate de voir sa michel !
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
A mon goût, je trouve le vert beau qaund l'intérieure est noir, on dirait que le vert parait plus foncé. Par contre quant le vert est avec un intérieure blanc je trouve ça presque laid! Mais ça c'est mon opinion
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
MuscleSegue a écrit:Charger69 a écrit:J'ai un guide de restoration ''Charger, Road Runner, Super Bee'' et pour l'année 1969, le seul code de peinture qui est un chiffre est le code ''96'' pour Butterscotch. Le code F-6 est indiqué en tant que Ivy Green plutôt que Bright Green. Malheureusement dans mon livre le nom des couleurs est indiqué avec les noms de Dodge seulement.
Donc si Ivy Green (Bright Green) pour Dodge est la même couleur que Rallye Green Metallic pour Plymouth, on devrait voir le même code soit F-6 j'imagine.
Où peut-être qu'étant donné que les A-12 sont des 1969 1/2, ça a pris un autre code?
Mais peu importe, le vert est écoeurant mais orange c'est .Salut!!!
Je me suis fait dire que "Rallye Green Met." était une couleur disponible pour Chevrolet, Plymouth et Dodge... On peut voir que "F6" n'est pas affiché sur la charte des couleurs Plymouth, alors que celle de Dodge contient ''F6'' et ''999''/''97''... (Évidemment, il faudrait que je "fouille" davantage pour confirmer cette affirmation que j'ai entendu, qui affirme que le Rallye Green de Chevrolet est bien la même que celle de Mopar... )
Si on compare "999" (dont j'ai vu le code "97" sur plusieurs "fender tags"...) et ''F6'', on remarque que Rallye Green Met. paraît plus verdâtre et plus "intense" que Bright Green Met...
Ces deux photos ont été prises dans des éclairages différents, mais on peut voir (surtout dans le bas de porte de la Camaro) que la couleur des deux voitures est presque identique...
En fait, c'est ''F8'', qui porte le nom "Ivy Green Met." chez Plymouth et "Dark Green Met." chez Dodge...
(Merci aux proprios de ces photos et chartes de couleur pour leur utilisation!!!)
Bonne soirée!!!
Salut
Controversy The Fact: Code F6, Bright Green Metallic for Dodge A- and B-Bodies was first mentioned in TSB D69-23-9, dated November 27, 1968. Some sources claimed that Code 97 Rallye Green is also F6 Bright Green Metallic, but the PPG/Ditzler paint numbers are different: 2103 (F6-Bright Green Metallic) and 44032 (97-Rallye Green). The numbers from Ditzler prove that Rallye Green and Bright Green Metallic were different. Additionally, a Chrysler-issued bulletin dated January 22, 1969, listed Ditzler #43898-Rallye Green for '69 Plymouth B-Bodies (Code 99). This is the same number as the catalogued '68 Chevrolet color of Rallye Green Metallic!
As it turns out, through 1968 Ditzler used a five-digit number to identify paint colors. Typically, Ditzler used the numeral "4" as a prefix for green hues. Beginning in 1969, Ditzler went to a four-digit numbering system; however, some five-digit catalog numbers were carried over. The catalog number "2103"-for F6 Bright Green Metallic-was issued during the '69 model year-and no sooner-for '69 Dodge A- and B-Bodies. The code "44032"-Code 97 Rallye Green-was the highest five digit number Ditzler issued for passenger car applications. It was assigned to give Chrysler a specific factory application number in the Ditzler paint books. Ditzler code "43898" is currently cataloged for '68-'69 Chevrolets only.
The actual formula used to create Rallye Green for Plymouth in 1969 was the same formula used for the 1968 Chevrolet-Rallye Green Metallic.
This was not the only time a Chrysler product wore General Motors paint-the '70 Chrysler 300-Hurst's Sauterne Gold Iridescent accents were taken from the '70 Cadillac palette.
Hope this helps,
Dallas
Il y a contreverse a propos de cette couleur
http://www.forabodiesonly.com/mopar/archive/index.php/t-158530.html
1968 Camaro Z/28 rallye Green
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
c'est un peu comme le hugger orange et hemi orange tres semblable
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
le HEMI Orange est remarquable par ses paillettes métallisées, je ne crois pas que ce soit le cas pour Hugger Orange.
Ben
Ben
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
427copoz a écrit:SalutControversy The Fact: Code F6, Bright Green Metallic for Dodge A- and B-Bodies was first mentioned in TSB D69-23-9, dated November 27, 1968. Some sources claimed that Code 97 Rallye Green is also F6 Bright Green Metallic, but the PPG/Ditzler paint numbers are different: 2103 (F6-Bright Green Metallic) and 44032 (97-Rallye Green). The numbers from Ditzler prove that Rallye Green and Bright Green Metallic were different. Additionally, a Chrysler-issued bulletin dated January 22, 1969, listed Ditzler #43898-Rallye Green for '69 Plymouth B-Bodies (Code 99). This is the same number as the catalogued '68 Chevrolet color of Rallye Green Metallic!
As it turns out, through 1968 Ditzler used a five-digit number to identify paint colors. Typically, Ditzler used the numeral "4" as a prefix for green hues. Beginning in 1969, Ditzler went to a four-digit numbering system; however, some five-digit catalog numbers were carried over. The catalog number "2103"-for F6 Bright Green Metallic-was issued during the '69 model year-and no sooner-for '69 Dodge A- and B-Bodies. The code "44032"-Code 97 Rallye Green-was the highest five digit number Ditzler issued for passenger car applications. It was assigned to give Chrysler a specific factory application number in the Ditzler paint books. Ditzler code "43898" is currently cataloged for '68-'69 Chevrolets only.
The actual formula used to create Rallye Green for Plymouth in 1969 was the same formula used for the 1968 Chevrolet-Rallye Green Metallic.
This was not the only time a Chrysler product wore General Motors paint-the '70 Chrysler 300-Hurst's Sauterne Gold Iridescent accents were taken from the '70 Cadillac palette.
Hope this helps,
Dallas
Salutations
Salut!!!
Ahhh!!! Je suis content d'apprendre finalement que je n'ai pas "fabulé" cette information-là et surtout que mon chum qui me l'avait fourni a vérifié au préalable sa crédibilité avant de me la communiquer!!
J'ai une photo d'une 1968 Camaro Z/28 de couleur Rallye Green, mais son code-couleur ("JJ") est différent du code-couleur Rallye Green de 1969 (qui est "79"...) J'ai alors pensé qu'il y avait peut-être une légère différence de teinte entre les deux...
Bonne journée!!!
Ahhh!!! Je suis content d'apprendre finalement que je n'ai pas "fabulé" cette information-là et surtout que mon chum qui me l'avait fourni a vérifié au préalable sa crédibilité avant de me la communiquer!!
J'ai une photo d'une 1968 Camaro Z/28 de couleur Rallye Green, mais son code-couleur ("JJ") est différent du code-couleur Rallye Green de 1969 (qui est "79"...) J'ai alors pensé qu'il y avait peut-être une légère différence de teinte entre les deux...
Bonne journée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Road Runner
» Road Runner 1968 à 1970
» [résolu]Road Runner 68, 69, 70, 71, 72, 73 ou 74???
» Road Runner 69
» 1969 Road Runner B5
» Road Runner 1968 à 1970
» [résolu]Road Runner 68, 69, 70, 71, 72, 73 ou 74???
» Road Runner 69
» 1969 Road Runner B5
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum