Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
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Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Dernière édition par ford drag team le Lun 01 Sep 2014, 17:26, édité 1 fois
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Bonjour amateurs de vérité, est-ce qu'on peux en revenir un peu de ca
Jack Nicholson l'a dit dans une de ces plus célèbre réplique au cinéma .... la vérité , vous ne sauriez qu'en faire de la vérité !
Merci
Jack Nicholson l'a dit dans une de ces plus célèbre réplique au cinéma .... la vérité , vous ne sauriez qu'en faire de la vérité !
Merci
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
oui ,Buick surtout quand on en connait les tenants et les aboutissants ,tom cruise
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
j'espere quand tu aura finis de t,occupé de demi moore , tu ne sera pas a demi mort
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
Si ma mémoire est bonne, il y a trois quarts de travail dans une journée.
Le 1er quart : minuit à 08h00
le 2e quart : 08h00 à 16h00
le 3e quart 16h00 à minuit.
Le 2e quart de travail de jour, ce sont eux qui montaient les 440HP2 (special high performance engine).
C'étaient les meilleurs...
Jean-Marc
Salut
There is absolutely no physical difference between a block with an HP or HP2 stamp and one without.
All blocks were cast and machined at the foundry, and then assembled at Chrysler's 2.1 million square foot "Trenton" assembly plant in Trenton, Michigan. During assembly, if the engine was given high performance cam and valve springs, or in some cases other items that differed between HP and non-HP engines such as: six pack rods, carbs, etc., then the engines ID pad would be stamped with HP.All blocks originally came from the same place, and there is absolutely no difference in cylinder wall thickness, nickel content in the cast iron, strengthening ribs on side of the block by the freeze plugs (see below for the real story on this,) or any of the other myths you have heard.
The number 2, which you may find after the HP, (or in the case of non HP blocks, you may find just a "2" by itself, usually in the lower right hand corner of the ID pad) refers to the shift during which the engine was assembled. In running a factory, one 24 hour day can be divided into three 8 hour shifts. The first shift was considered a "1" however to save time, Chrysler did not stamp a "1", they just left it blank. So an HP2 engine, only means that the engine happened to be assembled on the second shift. There is no advantage to an HP2 block over an HP. we have never seen an HP3, (or just a "3") although Chrysler does allow for it in their documentation, so let me know if you have one or have seen one. Also of note is that non-HP engines usually used the same heads, intake manifold, and many other parts, which is great since it makes it a lot easier to bring a non-HP engine up to the power levels of a factory HP and beyond. But unless you are doing an original restoration, don't worry about finding and/or paying extra for an HP block.
source:
http://www.440source.com/blockinfo.htm
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut amateur(e)s de véhicules poinçonnés HP2,
Carlisle 2014
Malgré les apparences, ce Plymouth Road Runner 1969 1/2 440-6BBL (poinçonné HP2) n'a jamais coursé.
Il faisait parti de la clinique Chrysler de Don Grotheer jusqu'en août 1970.
Il servait seulement pour l'exposition (display).
On l'a peinturé avec les mêmes motifs et les mêmes couleurs que le Barracuda S/S de Don Grotheer.
Il a eu 5 propriétaires. On ne l'a jamais repeinturé original.
Une pièce d'histoire.
Jean-Marc
P.S. Merci, au gars du 2e quart de travail d'avoir monté les 440-6BBL et les 440 Six Pack. Ils n'ont pas travaillé fort dans leur vie mais le temps qu'ils ont travaillé, ça comptait. Pourquoi les autres moteurs du 2e quart de travail et du 3e quart de travail ne sont pas poinçonnés ? Pas eu de 383HP2, il y a bien eu des masses de 383HP ? C'était la belle vie le 2e quart de travail en 1969-1970 et 1971.. Ils n'ont pas travaillé fort et ils n'ont pas travailé longtemps...
Carlisle 2014
Malgré les apparences, ce Plymouth Road Runner 1969 1/2 440-6BBL (poinçonné HP2) n'a jamais coursé.
Il faisait parti de la clinique Chrysler de Don Grotheer jusqu'en août 1970.
Il servait seulement pour l'exposition (display).
On l'a peinturé avec les mêmes motifs et les mêmes couleurs que le Barracuda S/S de Don Grotheer.
Il a eu 5 propriétaires. On ne l'a jamais repeinturé original.
Une pièce d'histoire.
Jean-Marc
P.S. Merci, au gars du 2e quart de travail d'avoir monté les 440-6BBL et les 440 Six Pack. Ils n'ont pas travaillé fort dans leur vie mais le temps qu'ils ont travaillé, ça comptait. Pourquoi les autres moteurs du 2e quart de travail et du 3e quart de travail ne sont pas poinçonnés ? Pas eu de 383HP2, il y a bien eu des masses de 383HP ? C'était la belle vie le 2e quart de travail en 1969-1970 et 1971.. Ils n'ont pas travaillé fort et ils n'ont pas travailé longtemps...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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