Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
+11
mustangii
Babineau
p'tit.volks
Nelson
kowalsky
Charger69
Jean-Marc Gaudet
benlavigne
cudaboy
427copoz
MuscleSegue
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
MuscleSegue a écrit:427copoz a écrit:SalutControversy The Fact: Code F6, Bright Green Metallic for Dodge A- and B-Bodies was first mentioned in TSB D69-23-9, dated November 27, 1968. Some sources claimed that Code 97 Rallye Green is also F6 Bright Green Metallic, but the PPG/Ditzler paint numbers are different: 2103 (F6-Bright Green Metallic) and 44032 (97-Rallye Green). The numbers from Ditzler prove that Rallye Green and Bright Green Metallic were different. Additionally, a Chrysler-issued bulletin dated January 22, 1969, listed Ditzler #43898-Rallye Green for '69 Plymouth B-Bodies (Code 99). This is the same number as the catalogued '68 Chevrolet color of Rallye Green Metallic!
As it turns out, through 1968 Ditzler used a five-digit number to identify paint colors. Typically, Ditzler used the numeral "4" as a prefix for green hues. Beginning in 1969, Ditzler went to a four-digit numbering system; however, some five-digit catalog numbers were carried over. The catalog number "2103"-for F6 Bright Green Metallic-was issued during the '69 model year-and no sooner-for '69 Dodge A- and B-Bodies. The code "44032"-Code 97 Rallye Green-was the highest five digit number Ditzler issued for passenger car applications. It was assigned to give Chrysler a specific factory application number in the Ditzler paint books. Ditzler code "43898" is currently cataloged for '68-'69 Chevrolets only.
The actual formula used to create Rallye Green for Plymouth in 1969 was the same formula used for the 1968 Chevrolet-Rallye Green Metallic.
This was not the only time a Chrysler product wore General Motors paint-the '70 Chrysler 300-Hurst's Sauterne Gold Iridescent accents were taken from the '70 Cadillac palette.
Hope this helps,
Dallas
SalutationsSalut!!!
Ahhh!!! Je suis content d'apprendre finalement que je n'ai pas "fabulé" cette information-là et surtout que mon chum qui me l'avait fourni a vérifié au préalable sa crédibilité avant de me la communiquer!!
J'ai une photo d'une 1968 Camaro Z/28 de couleur Rallye Green, mais son code-couleur ("JJ") est différent du code-couleur Rallye Green de 1969 (qui est "79"...) J'ai alors pensé qu'il y avait peut-être une légère différence de teinte entre les deux...
Bonne journée!!!
Salut
avant 1969 les code de peinture sur le tag des Camaro était des lettres
J en 1968 donnait pour Rallye Green et le code sur le window sticker était un code RPO avec des ECL pour Rallye green 1968 c'était 5900JJ
en 1969 les codes de peinture sur le tag des Camarto était rendu des chiffres et 79 donnait pour Rallye Green et sur le window sticker pour les 1969 les code RPO ECL était 5925JJ
en 1967 Rallye Green a exister sur les Camaro mais en spécial paint le code était deux tirets -- ce qui dénotait un spécial paint procédure
source: le CRG
http://www.camaros.org/numbers.shtml#ExteriorColors
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Une question! Pourquoi est que plusieurs de ces voitures sortaient de l'usine avec des roues noirs ou de la couleur de la voiture avec ou sans les petits cap de roues cheapettes?
J'ai déjà eu une réponse à cette question, mais je ne crois pas que ce soit la bonne! Éclairez moi s.v.p.
J'ai déjà eu une réponse à cette question, mais je ne crois pas que ce soit la bonne! Éclairez moi s.v.p.
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Mes informations je les ai prises dans ce livre:
http://www.amazon.com/Charger-Runner-Restoration-Motorbooks-Workshop/dp/0879388897#_
Il manque plusieurs couleurs dans le livre comparé à la charte qui a été postée. Par contre le Ivy Green est bien indiqué avec le code F-6 dans le livre. Il faut croire qu'il y a plusieurs sources d'informations qui ne sont pas toute vrais.
http://www.amazon.com/Charger-Runner-Restoration-Motorbooks-Workshop/dp/0879388897#_
Il manque plusieurs couleurs dans le livre comparé à la charte qui a été postée. Par contre le Ivy Green est bien indiqué avec le code F-6 dans le livre. Il faut croire qu'il y a plusieurs sources d'informations qui ne sont pas toute vrais.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Charger69 a écrit:Mes informations je les ai prises dans ce livre:
http://www.amazon.com/Charger-Runner-Restoration-Motorbooks-Workshop/dp/0879388897#_
Il manque plusieurs couleurs dans le livre comparé à la charte qui a été postée. Par contre le Ivy Green est bien indiqué avec le code F-6 dans le livre. Il faut croire qu'il y a plusieurs sources d'informations qui ne sont pas toute vrais.
Salut Ivy green ce serait F 8
Salutation
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
possible mais a la télé le general lee a ete peint hemi orange ou hugger orange?? les 2 couleurs ont supposement été utilisé comment voir la differencebenlavigne a écrit:le HEMI Orange est remarquable par ses paillettes métallisées, je ne crois pas que ce soit le cas pour Hugger Orange.
Ben
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
CaMaRo68 a écrit:Une question! Pourquoi est que plusieurs de ces voitures sortaient de l'usine avec des roues noirs ou de la couleur de la voiture avec ou sans les petits cap de roues cheapettes?
J'ai déjà eu une réponse à cette question, mais je ne crois pas que ce soit la bonne! Éclairez moi s.v.p.
muscle car = met tout l argent sur la puissance le reste
Invité- Invité
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
papouze a écrit:CaMaRo68 a écrit:Une question! Pourquoi est que plusieurs de ces voitures sortaient de l'usine avec des roues noirs ou de la couleur de la voiture avec ou sans les petits cap de roues cheapettes?
J'ai déjà eu une réponse à cette question, mais je ne crois pas que ce soit la bonne! Éclairez moi s.v.p.
muscle car = met tout l argent sur la puissance le reste
Salut!!!
J'imagine que c'est parce qu'à l'usine d'assemblage ''A'', on peinturait les rims noir semi-lustré alors qu'à l'usine d'assemblage ''B'', on les peinturait la couleur du char... Les "dog dish" étaient offert de série et les mags en option... C'était à toi de "budgéter" en conséquence si tu en voulais!!
Bonne journée!!!
J'imagine que c'est parce qu'à l'usine d'assemblage ''A'', on peinturait les rims noir semi-lustré alors qu'à l'usine d'assemblage ''B'', on les peinturait la couleur du char... Les "dog dish" étaient offert de série et les mags en option... C'était à toi de "budgéter" en conséquence si tu en voulais!!
Bonne journée!!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Si la question était de savoir pourquoi ils sortaient avec des roues ordinaires, c'est que les acheteurs les commandaient ainsi pour pouvoir les remplacer par des mags le lendemain!
Ben
Ben
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
papouze a écrit:CaMaRo68 a écrit:Une question! Pourquoi est que plusieurs de ces voitures sortaient de l'usine avec des roues noirs ou de la couleur de la voiture avec ou sans les petits cap de roues cheapettes?
J'ai déjà eu une réponse à cette question, mais je ne crois pas que ce soit la bonne! Éclairez moi s.v.p.
muscle car = met tout l argent sur la puissance le reste
Moi je pense que sa fait partie du ' thème ' de la voiture... un vrais street racer pure sang... un road runner denudé de toute option le plus possible... même pas de penture de hood... 4 pin...
on n a pas le choix de la dire, ce RR A12 691/2 est une réussite en tout point !
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut amateur(e)s de 440-6BBL ou de Six Pack 1969 1/2,
Les roues noires en acier avec les boulons de roues argentés et les pneus Red Streak faisaient parti du concept A12.
Jean-Marc
Les roues noires en acier avec les boulons de roues argentés et les pneus Red Streak faisaient parti du concept A12.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut amateur(e)s de T-shirts A12,
La 25e édition du Mopars à E-TOWN mettait en vedette un Road Runner A12.
Étant donné qu'il pleuvait des cordes cette année, il doit avoir des caisses de T-shirts A12 qui traînent quelque part...
Jean-Marc
La 25e édition du Mopars à E-TOWN mettait en vedette un Road Runner A12.
Étant donné qu'il pleuvait des cordes cette année, il doit avoir des caisses de T-shirts A12 qui traînent quelque part...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
MuscleSegue a écrit:papouze a écrit:CaMaRo68 a écrit:Une question! Pourquoi est que plusieurs de ces voitures sortaient de l'usine avec des roues noirs ou de la couleur de la voiture avec ou sans les petits cap de roues cheapettes?
J'ai déjà eu une réponse à cette question, mais je ne crois pas que ce soit la bonne! Éclairez moi s.v.p.
muscle car = met tout l argent sur la puissance le resteSalut!!!
J'imagine que c'est parce qu'à l'usine d'assemblage ''A'', on peinturait les rims noir semi-lustré alors qu'à l'usine d'assemblage ''B'', on les peinturait la couleur du char... Les "dog dish" étaient offert de série et les mags en option... C'était à toi de "budgéter" en conséquence si tu en voulais!!
Bonne journée!!!
Salut!!!
Je me suis relu, et mon commentaire plus haut visait certains modèles de voitures (toutes marques confondues) qui pouvaient être produit à 2 usines différentes, et NON aux Road Runner / Super Bee "A12 package" en particulier, qui avaient tous des roues d'acier de type "H" (police duty) noir semi-lustré...
Bonne soirée!!
Je me suis relu, et mon commentaire plus haut visait certains modèles de voitures (toutes marques confondues) qui pouvaient être produit à 2 usines différentes, et NON aux Road Runner / Super Bee "A12 package" en particulier, qui avaient tous des roues d'acier de type "H" (police duty) noir semi-lustré...
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Regle générale, les roues étaient noir avec l'option des "full wheel covers" et peint de la couleur de la carosserie avec des "hub caps"
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
tout les moteurs 440-6bbl sont des hp2... FAUX , encore une fois une fausseté véhiculer par une un personnage qui aime manipulé la vérité a son propre profit en faisant accroire qu'un hp-2 a une plus grande valeur qu'un 440 hp ,sa fait vraiment pitié de croire encore a ca apres toute ls preuves démontré mais comme j'ai déjà dit
je sais que tu fait peut etre ca pour mettre du piquant ou tu est réellement un vrai borné et moi je penche pour borné ,car quand tu en sais plus que ceux qui fabriquait ces voitures la il y a vraiment un probleme de comportement ,mais tu essaira de monter montreal a Québec a plein gaz ,les vrai connaisseur eux le savent que ton 440 hp-2 sera dans la pan a Drummondville et peut etre meme a st-hyacinthe ,,alors hp-2 ou pas essaie pas de dire et de faire l'endoctrinement en répétant continuellement ta pharse fétiche .
TOUT LES 440 SONT DES HP- 2 ,ton gag est USÉ et dépourvue de tout sens instructif
je sais que tu fait peut etre ca pour mettre du piquant ou tu est réellement un vrai borné et moi je penche pour borné ,car quand tu en sais plus que ceux qui fabriquait ces voitures la il y a vraiment un probleme de comportement ,mais tu essaira de monter montreal a Québec a plein gaz ,les vrai connaisseur eux le savent que ton 440 hp-2 sera dans la pan a Drummondville et peut etre meme a st-hyacinthe ,,alors hp-2 ou pas essaie pas de dire et de faire l'endoctrinement en répétant continuellement ta pharse fétiche .
TOUT LES 440 SONT DES HP- 2 ,ton gag est USÉ et dépourvue de tout sens instructif
Dernière édition par Buick68 le Sam 24 Mai 2014, 09:28, édité 1 fois (Raison : attaque personel)
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut amateur(e)s de Dieu,
Carlisle 2014
Une pièce ultra rare...
1 de 1 (pour ceux qui aiment les statistiques).
Le seul Plymouth Road Runner 1969 1/2 440-6BBL (poinçonné HP2) qui est sorti noir et argent.
1 de 1 (pour les fanatiques des statistiques)
Le seul Plymouth Road Runner 1969 1/2 440-6BBL (poinçonné HP2) qui est sorti avec des vitres électriques.
Jean-Marc
Carlisle 2014
Une pièce ultra rare...
1 de 1 (pour ceux qui aiment les statistiques).
Le seul Plymouth Road Runner 1969 1/2 440-6BBL (poinçonné HP2) qui est sorti noir et argent.
1 de 1 (pour les fanatiques des statistiques)
Le seul Plymouth Road Runner 1969 1/2 440-6BBL (poinçonné HP2) qui est sorti avec des vitres électriques.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de dieux du stade,
Columbus 2014
RM23M9A281065 : M pour second quart de travail de la journée et pour high performance special engine...)
Une belle restoration, c'est un 69 1/2, on a conservé la tubulure d'admisson Edelbrock 440-6BBL d'origine.
Jean-Marc qui aime l'eau de rose...
Salut JM
si ma mémoire est bonne
L'autre quart après est un triple I
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut 427copoz,
Si ma mémoire est bonne, il y a trois quarts de travail dans une journée.
Le 1er quart : minuit à 08h00
le 2e quart : 08h00 à 16h00
le 3e quart 16h00 à minuit.
Le 2e quart de travail de jour, ce sont eux qui montaient les 440HP2 (special high performance engine).
C'étaient les meilleurs...
Jean-Marc
Si ma mémoire est bonne, il y a trois quarts de travail dans une journée.
Le 1er quart : minuit à 08h00
le 2e quart : 08h00 à 16h00
le 3e quart 16h00 à minuit.
Le 2e quart de travail de jour, ce sont eux qui montaient les 440HP2 (special high performance engine).
C'étaient les meilleurs...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Dernière édition par ford drag team le Lun 01 Sep 2014, 17:25, édité 1 fois
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Un Dieu du stade: le '69½ Road Runner ''A12" 440+6 BBL
Salut Ford Drag Team et salut peuple en délire,
Tous les SIX PACK et les 6BBL sont des HP2
Tous les HP2 ne sont pas des SIX PACK et des 6BBL.
Jean-Marc
Tous les SIX PACK et les 6BBL sont des HP2
Tous les HP2 ne sont pas des SIX PACK et des 6BBL.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Road Runner
» Road Runner 1968 à 1970
» [résolu]Road Runner 68, 69, 70, 71, 72, 73 ou 74???
» Road Runner 69
» 1969 Road Runner B5
» Road Runner 1968 à 1970
» [résolu]Road Runner 68, 69, 70, 71, 72, 73 ou 74???
» Road Runner 69
» 1969 Road Runner B5
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum