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Message  demon3g Mer 07 Sep 2011, 12:35

Bonjour,

Je suis aller sur le dyno sur roue avec mon véhicule. Dodge Demon avec hemi 5.7 litres 2005.

Depuis le début que je montre mon projet à quelqu'un qui connait la mécanique. Ils me disent toute la même chose. " Ton filtre à air est beaucoup trop petit". Donc,quand je suis aller sur le dyno ,j'ai retiré mon filtre car je le croyait trop restrictif.

À la fin du dyno , j'ai décidé de faire une run avec le filtre pour voir combien de force je perderais.

Surprise, je gagne 7 hp avec mon petit filtre de 10" en papier et le ratio A/F s'appauvrie environ 12.4 à 12.8. cheers

Besoin explication ?

NB:Vous pouvez voir mon filtre dans le vidéo du dyno run, vers la fin quand je filme le moteur. ( Dans le forum " les projets" )



merci


Dernière édition par p'tit.volks le Mer 07 Sep 2011, 21:13, édité 1 fois (Raison : Vidéo)
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Message  mustangii Mer 07 Sep 2011, 13:10

un autre mythe non fondé Smile moi j'ai un 14 po accel cool blue reutilisable

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 07 Sep 2011, 14:01

Dur a croire que le mélange s'apauvrit avec un filtre
Le filtre permettrait plus d'apport d'air?
Sans filtre il se formerait une turbulence a l'entrée du carbu?
C possible mais j'ai toujours pensé le contraire
p
P.s. Combien de hp ce hemi développe original et comment se fait-il
que tu ne le fais pas?L'injection ,la transmission,le diff,?

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Message  mustangii Mer 07 Sep 2011, 14:21

il fait quand meme 294 hp 304 lbs torque aux roues selon ce qui est ecris a la fin du video de dyno...
selon wikipedia The 5.7 L (345 cu in) Hemi in the Ram delivered 345 hp (257.3 kW) and 375 lb·ft (508 N·m) donc si on calcule le % de perte qui est aux alentours de 18% entre les roues et le crank il en fait plus qu'il etait supposé faire neuf injection....

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 07 Sep 2011, 14:36

mustangii a écrit:il fait quand meme 294 hp 304 lbs torque aux roues selon ce qui est ecris a la fin du video de dyno...
selon wikipedia The 5.7 L (345 cu in) Hemi in the Ram delivered 345 hp (257.3 kW) and 375 lb·ft (508 N·m) donc si on calcule le % de perte qui est aux alentours de 18% entre les roues et le crank il en fait plus qu'il etait supposé faire neuf injection....
Bon,bon,bon
C rendu qu'on retourne a l'ancienne maintenant
on calcule au crank comme avant
faudrait s'entendre
p

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Message  Invité Mer 07 Sep 2011, 15:21

The 5.7 L (345 cu in) Hemi in the Ram delivered 345 hp (257.3 kW) and 375 lb·ft (508 N·m) donc si on calcule le % de perte qui est aux alentours de 18% entre les roues et le crank il en fait plus qu'il etait supposé faire neuf injection....


le 345hp ces aux roue aussi ces depuis 1972 ces aux roue la perte de puissance ces plutot entre injection et carburateur salut

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Message  demon3g Mer 07 Sep 2011, 17:30

firebuick a écrit:
The 5.7 L (345 cu in) Hemi in the Ram delivered 345 hp (257.3 kW) and 375 lb·ft (508 N·m) donc si on calcule le % de perte qui est aux alentours de 18% entre les roues et le crank il en fait plus qu'il etait supposé faire neuf injection....


le 345hp ces aux roue aussi ces depuis 1972 ces aux roue la perte de puissance ces plutot entre injection et carburateur salut

Non, les HP annoncé par les constructeurs de voiture sont encore au moteur. Il y a eu beaucoup de changement dans la manière de calculer les hp au cours des années.

Voici un lien intéressant sur le sujet:

http://ateupwithmotor.com/automotive-terms/47-gross-versus-net-horsepower.html


Depuis seulement 2005 que GM utilise la norme SAE J2723 voici un exemple: (regarder en bas du graphique)

http://www.corvettels7.com/2006_LS7.pdf

Le dodge Ram annoncé à 345hp sort 245 rwhp à 260 rwhp (au roue)

https://www.youtube.com/watch?v=rGYbTvY58C4&feature=fvst

Dans ce vidéo on peu voir qu'avec un supercharge de 6 psi il passe de 245rwhp stock à 349rwhp.

Les HP aux roues varie beaucoup pour un même modèle selon la transmission,diff,roue.
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Message  demon3g Mer 07 Sep 2011, 19:13

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:

P.s. Combien de hp ce hemi développe original et comment se fait-il
que tu ne le fais pas?L'injection ,la transmission,le diff,?

Je fais sûrement, au moteur, plus de HP que d'origine à injection. Dans popular hot rodding, ils ont sorti 371 Hp avec un hemi avec carburateur, headers, cam stock , d'un hemi qui en avait 345 stock à injection.

http://www.popularhotrodding.com/tech/0803phr_57l_hemi_engine_build/index.html

C'est difficile de dire ma perte de puissance dans la transmission ,joint,diff, roue, pneu.

Le Ram semble avoir une énorme perte de puissance . (245 rwhp X 100 )/345 hp stock= 71% donc une perte de 29% des forces.
Je crois que les roues de 20 pouces cause une bonne parti de cette perte.

Si je mets ma perte à 20% 294 rwhp X 20 % = 59 hp de perte, j'aurais donc 353 hp au moteur.

Mon 353 hp par rapport au 371 hp de popular hot rodding est sûrement dû à mon intake maison qui à un petit kick dans les runners.

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Message  mustangii Jeu 08 Sep 2011, 01:17

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:il fait quand meme 294 hp 304 lbs torque aux roues selon ce qui est ecris a la fin du video de dyno...
selon wikipedia The 5.7 L (345 cu in) Hemi in the Ram delivered 345 hp (257.3 kW) and 375 lb·ft (508 N·m) donc si on calcule le % de perte qui est aux alentours de 18% entre les roues et le crank il en fait plus qu'il etait supposé faire neuf injection....
Bon,bon,bon
C rendu qu'on retourne a l'ancienne maintenant
on calcule au crank comme avant
faudrait s'entendre
p
pour calculer au crank il faudrait qu'il le passe sur un normal et non un dyno aux roues.... faut faire avec il a passé son moteur voir ce qui fait dans la rue et non sur un dyno pour donner des gros chiffres impressionants... sauf qu'un dyno aux roues c'est facile a changer les chiffres juste a metre les tires ben durs et hop plus de hp...

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Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 07:23

mustangii a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:il fait quand meme 294 hp 304 lbs torque aux roues selon ce qui est ecris a la fin du video de dyno...
selon wikipedia The 5.7 L (345 cu in) Hemi in the Ram delivered 345 hp (257.3 kW) and 375 lb·ft (508 N·m) donc si on calcule le % de perte qui est aux alentours de 18% entre les roues et le crank il en fait plus qu'il etait supposé faire neuf injection....
Bon,bon,bon
C rendu qu'on retourne a l'ancienne maintenant
on calcule au crank comme avant
faudrait s'entendre
p
pour calculer au crank il faudrait qu'il le passe sur un normal et non un dyno aux roues.... faut faire avec il a passé son moteur voir ce qui fait dans la rue et non sur un dyno pour donner des gros chiffres impressionants... sauf qu'un dyno aux roues c'est facile a changer les chiffres juste a metre les tires ben durs et hop plus de hp...

pas avec celui j ai passer il enleve les tire et se plugs direct a essieux avec 2 shaft donc aucune perte a cause les rouleaux glisse salut

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Message  BigDan Jeu 08 Sep 2011, 07:58

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Dur a croire que le mélange s'apauvrit avec un filtre
Le filtre permettrait plus d'apport d'air?
Sans filtre il se formerait une turbulence a l'entrée du carbu?
C possible mais j'ai toujours pensé le contraire
p
P.s. Combien de hp ce hemi développe original et comment se fait-il
que tu ne le fais pas?L'injection ,la transmission,le diff,?


d`apres moi,il as voulu mentionner qu`il s`enrichit a 12.8 et non s`appauvrit !

sans doute avait t`il genre 13.6 avant le filtre donc en l`installant et ayant 12.8 il s`enrichit !

a confirmer !

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Message  mustangii Jeu 08 Sep 2011, 12:42

firebuick a écrit:
mustangii a écrit:
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
mustangii a écrit:il fait quand meme 294 hp 304 lbs torque aux roues selon ce qui est ecris a la fin du video de dyno...
selon wikipedia The 5.7 L (345 cu in) Hemi in the Ram delivered 345 hp (257.3 kW) and 375 lb·ft (508 N·m) donc si on calcule le % de perte qui est aux alentours de 18% entre les roues et le crank il en fait plus qu'il etait supposé faire neuf injection....
Bon,bon,bon
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on calcule au crank comme avant
faudrait s'entendre
p
pour calculer au crank il faudrait qu'il le passe sur un normal et non un dyno aux roues.... faut faire avec il a passé son moteur voir ce qui fait dans la rue et non sur un dyno pour donner des gros chiffres impressionants... sauf qu'un dyno aux roues c'est facile a changer les chiffres juste a metre les tires ben durs et hop plus de hp...

pas avec celui j ai passer il enleve les tire et se plugs direct a essieux avec 2 shaft donc aucune perte a cause les rouleaux glisse salut
ok et il le met au bout de la suspension ou si c'est vraiment placé comme si c'était sur ses roues??? ca aussi ca joue gros dependament de l'angle du driveshaft?

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Message  demon3g Jeu 08 Sep 2011, 18:21


Voici le graphique de mon dyno courbe torque,hp,air/fuel ratio

Ligne continue sans filtre

Ligne avec tiret avec filtre


Filtre à air   Dynojp10
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