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carbu vs injection selon mon a/fr

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Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 18:50

Ben moi j'répond comme firebuick!

Des gugus électronique, ont en utilise à tout les jours, l'écoeurantite croît avec l'usage...

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Message  BigDan Mer 19 Oct 2011, 00:27

basto a écrit:Salut BigDan,

Pour tes lectures de AFR, tes résultats semble seulement être idle / cruise ?

Quand même que c'est un peu plus haut de 14.7, voir 15-16, le moteur va simplement être plus économique, à condition qu'il soit capable de fonctionner au idle tout seul.

Est-ce que tu as valider lorsque tu es en WOT ?

La lecture a WOT est la plus importante pour tirer le max du power de la machine.

Je vais y aller en terre connu, je roule avec un wideband depuis pratiquement 5 ans sur mon SRT-4, à WOT, mon AFR se tien dans le coin de 11.5, ce qui est intérresant et assez sécuritaire, sachant que dépassé le 12.5 les risques commencent.

je l`avais pas mentionné ,mais a WOT j`ai 12.3 pas mal tout de meme .....

Au idle / cruise, le afr se tien dans le coin de 14.7 +- 0.5.

basto

oups 12.3 a WOT je l`ai mal écris lolllll


Dernière édition par BigDan le Mer 19 Oct 2011, 00:34, édité 1 fois

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Message  BigDan Mer 19 Oct 2011, 00:30

de ce temps ci ce qui m`agaces du carbu est tout comme Donald, je n`ai pas de choke du tout et lorsque je le pars a 15.6 il étouffes 3 -4 fois avant de se stabiliser a 13.6....

les voisins commencent a l`hair car lorsque je le pars il émets un son assez fort qui les faient sursauter !

et j`avoues que le mettre a injetcion est plus un défi que je me donnes afin de parfaire mes connaisances ....
et bonus pkus jamais de mélange lean ou riche toujours la coche meme froid !
ca as ses avantages tout de meme !

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Message  BigDan Mer 19 Oct 2011, 00:32

sspelletier a écrit:si tu fait le changement pour injection dit le moi
ton kit pour carburateur m'interesse

je te fais signe !
ca inclus intake GM performance + distributeur + plate pour canceller opti spark

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Message  mustangii Mer 19 Oct 2011, 00:33

BigDan a écrit:de ce temps ci ce qui m`agaces du carbu est tout comme Donald, je n`ai pas de choke du tout et lorsque je le pars a 15.6 il étouffes 3 -4 fois avant de se stabiliser a 13.6....

les voisins commencent a l`hair car lorsque je le pars il émets un son assez fort qui les faient sursauter !

et j`avoues que le mettre a injetcion est plus un défi que je me donnes afin de parfaire mes connaisances ....
et bonus pkus jamais de mélange lean ou riche toujours la coche meme froid !
ca as ses avantages tout de meme !
ca doit pas etre un si gros defis tu as deja converti ton jeep injection...

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Message  BigDan Mer 19 Oct 2011, 00:36

le Jeep était tres simple a faire ...ca m`as pris 12 hre tout de meme

non non je suis juste pas habitué encore .

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Message  mustangii Mer 19 Oct 2011, 01:00

je vois pas pourquoi ca serait plus compliqué sur le cutlass

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Message  sspelletier Mer 19 Oct 2011, 07:20

BigDan a écrit:
sspelletier a écrit:si tu fait le changement pour injection dit le moi
ton kit pour carburateur m'interesse

je te fais signe !
ca inclus intake GM performance + distributeur + plate pour canceller opti spark

ok et si il te manque des morceaux laisse le moi savoir
j'aurait un optispark pour pas cher
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Message  HD Performance Mer 19 Oct 2011, 08:42

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
sspelletier a écrit:si tu fait le changement pour injection dit le moi
ton kit pour carburateur m'interesse
Tu risques d,attendre longtemp ss
je taponnais dernierement sur mon 5lt inj
juste la egr valve me faisait capotter,il y a 3fils
et un vacuum qui vat a un sélenoid a 2 fils .le vacuum
vat ensuite dans un autre sélenoid a 2 fils avec 2 ou 3 splitters
avant et apres pour aller ensuite dans un canne a vacuum
en passant avant ou apres par une valve activée par 2 fils
C fait orignal par Ford et c pas comprenable.
p

Oui mais lorsque tu comprend ca , tous le reste est plus simple ! hihi

Mais juste a tout canceller les vacuum de ton egr , laissé les solenoid brancher , et tout sera désactiver sans fonctionner et sans causé de check engine. L'egr fonctionne seulement lorsque le moteur a pas de load et roule en rpm continue.
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Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 08:46

un carburateur n aura jamais la finesse de l injection nnn , mais par sa simpliciter il gagne quelque point , par contre pour avoir le max ont doit se trainer un poigner de jet dans les poches Rolling Eyes ,aussi il est vrai que quand l injection va mal un bon matin , c est vraiment frustrant car c est rare que sa se repare en 5 minute grr mon point de vu donc mon vieux char a carburateur , et le daily a injection pour l economie et lorsque tu tourne la clé sa vire comme un grand thumright

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Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 08:48

mon point de vu donc mon vieux char a carburateur , et le daily a injection pour l economie et lorsque tu tourne la clé sa vire comme un grand thumright

ces mon point vue aussi pour economie et performance d un char de tout les jours rien bat injection

pour le feeling et plaisir d une ancienne un bon vieux holley thumright

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Message  BigDan Mer 19 Oct 2011, 09:04

firebuick a écrit:
mon point de vu donc mon vieux char a carburateur , et le daily a injection pour l economie et lorsque tu tourne la clé sa vire comme un grand thumright

ces mon point vue aussi pour economie et performance d un char de tout les jours rien bat injection

pour le feeling et plaisir d une ancienne un bon vieux holley thumright


hummmm un bon vieux carbu ,oui mm mais pas nécessairement un holley ! Mr. Green

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Message  mustangii Mer 19 Oct 2011, 10:13

je suis daccord avec l,economie mais pour la performance non... sur un mustang injection enlever le systeme d'injection pour un systeme moyen a carbu et ils font plus de forces... et un injection a ses limites aussi en tant que possibilitée pour fournir un gros flow de gas en peu de temps... pas pour rien que les gros dragster roulent encore avec des tunel ram avec 2 dominator

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Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 10:22

mustangii a écrit:je suis daccord avec l,economie mais pour la performance non... sur un mustang injection enlever le systeme d'injection pour un systeme moyen a carbu et ils font plus de forces... et un injection a ses limites aussi en tant que possibilitée pour fournir un gros flow de gas en peu de temps... pas pour rien que les gros dragster roulent encore avec des tunel ram avec 2 dominator

ont parle toujours pour la rue la et pas de pro stock et systeme a injection font plus 600 hp de compagnie maitenant salut

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Message  mustangii Mer 19 Oct 2011, 10:25

oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...

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Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 10:28

mustangii a écrit:oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...


oui mais 93 ces deja loin la boss 302 a fait combien cet annee

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Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 10:29

BigDan a écrit:
firebuick a écrit:
mon point de vu donc mon vieux char a carburateur , et le daily a injection pour l economie et lorsque tu tourne la clé sa vire comme un grand thumright

ces mon point vue aussi pour economie et performance d un char de tout les jours rien bat injection

pour le feeling et plaisir d une ancienne un bon vieux holley thumright


hummmm un bon vieux carbu ,oui mm mais pas nécessairement un holley ! Mr. Green

pis ton 240 force tu va faire si fait journee froide a toute les autres temperature ton injection va etre devant

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Message  mustangii Mer 19 Oct 2011, 10:43

firebuick a écrit:
mustangii a écrit:oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...


oui mais 93 ces deja loin la boss 302 a fait combien cet annee
tu parle pas du tout de la meme affaire... tu compares un 302 16 valves de 9.0:1 de compression qui fait son peak power a 4500 versus un 302 32 valves de 11.0:1 de compression qui fait son peak power a 6500...

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Message  Cadillac Jack Mer 19 Oct 2011, 11:38

Domtruck a écrit:Ben moi j'répond comme firebuick!

Des gugus électronique, ont en utilise à tout les jours, l'écoeurantite croît avec l'usage...

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Drette ben ca!!! AMEN!!! J'toujours eu du trouble avec des cal... d'injections! Tandis qu'avec mon GP (et même mon Monaco et mon Ram, qui avaient pourtant des carbus tous fuckés) m'ont jamais fait la moindre connerie!!! Celui du GP commence à être fatigué, normal quand ca fait 30 qu'il est en service et n'a jamais été refait à date, mais après un bon rebuild, on est reparti pour un autre 30 ans l'esprit tranquille!!! Anyway, c'est bien plus économique! Un maudit injection, quand tu donnes de la pédale, tout c'que tu donnes c'est de l'air!!! Tu viens d'ouvrir 6 ou 8 robinets qui coulent toujours au même flot et vident ta tank dans l'temps d'le dire! Le carbu, lui au moins, plus tu pèses, plus il passe de fuel, moins tu pèse, moins il en passej! Jai même pu prouver que l'ACCENT '07 à ma blonde est 2 FOIS PLUS GOURMAND que mon GP! Pour faire 50 km avec 1/2 dans son crachoire, j'ai VIDÉ la tank, tandis que moi, avec mon TOO SMALL block et mes 3210 lbs, j'fais presque une semaine avec 1/2 tanks et je ca c'est pour aller travailler TOUS les jours !!!!! Moi l'injection, c'est ben juste parce que mon char d'hiver est né avec que que ca vaut pas la peine de convertir (traction avant...aucun intéret!), sinon j'touche jamais à ca!! CARBU POWER! thumleft thumleft thumleft

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Message  HD Performance Mer 19 Oct 2011, 12:11

mustangii a écrit:oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...

Combien de torque tu as perdu ?? Car comme tu sais un intake injection 302 t as 15po de runner , le pourquoi du 300lbs de torque stock mais avec un intake a carburateur et 8-9po de runner , le gain de hp est au détriment du torque qui est toujours important aussi.
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Message  BigDan Mer 19 Oct 2011, 12:25

Cadillac Jack a écrit:
Domtruck a écrit:Ben moi j'répond comme firebuick!

Des gugus électronique, ont en utilise à tout les jours, l'écoeurantite croît avec l'usage...

Smile

Drette ben ca!!! AMEN!!! J'toujours eu du trouble avec des cal... d'injections! Tandis qu'avec mon GP (et même mon Monaco et mon Ram, qui avaient pourtant des carbus tous fuckés) m'ont jamais fait la moindre connerie!!! Celui du GP commence à être fatigué, normal quand ca fait 30 qu'il est en service et n'a jamais été refait à date, mais après un bon rebuild, on est reparti pour un autre 30 ans l'esprit tranquille!!! Anyway, c'est bien plus économique! Un maudit injection, quand tu donnes de la pédale, tout c'que tu donnes c'est de l'air!!! Tu viens d'ouvrir 6 ou 8 robinets qui coulent toujours au même flot et vident ta tank dans l'temps d'le dire! Le carbu, lui au moins, plus tu pèses, plus il passe de fuel, moins tu pèse, moins il en passej! Jai même pu prouver que l'ACCENT '07 à ma blonde est 2 FOIS PLUS GOURMAND que mon GP! Pour faire 50 km avec 1/2 dans son crachoire, j'ai VIDÉ la tank, tandis que moi, avec mon TOO SMALL block et mes 3210 lbs, j'fais presque une semaine avec 1/2 tanks et je ca c'est pour aller travailler TOUS les jours !!!!! Moi l'injection, c'est ben juste parce que mon char d'hiver est né avec que que ca vaut pas la peine de convertir (traction avant...aucun intéret!), sinon j'touche jamais à ca!! CARBU POWER! thumleft thumleft thumleft

ton GP meme en roulant endormi tu fais 25 mpg l`accent va en faire 45!
sais tu seulement pourquoi un syst a injection ,il n`y as que de l`air qui passes ds throtlle body ?
incroyable de te lire et de croire que tu te prends au sérieux avec ca !
le pire est que encore je vais passer pour un pas fin , mais a te lire , on croirait qu; en hiver un choke ca fonctionnes toujours bien , que tu peux passer du niveau de la mer a 10,000 pieds d`altitude sans probleme
( sais tu ce que ca fait ?)
que lorsque la pompe d`accel laches ca creves au départ



pi que de l`autre coté , tu as des millions de char a injection qui ont 400,000 kilos et jamais remplacé quoi que ce soit .... meme si hetrippes muscl car a carbu ,j`ai jamais vu un carbu sans aucun trouble en 160,000 kilos
a part de toi bien sur !

tu est trop jeune pour avoir connu les problemes reliés au carbus toi tu tripppes parce que tu n`asp as eu a vivre tout ca»!


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Message  sspelletier Mer 19 Oct 2011, 12:32

Cadillac Jack a écrit:
Domtruck a écrit:Ben moi j'répond comme firebuick!

Des gugus électronique, ont en utilise à tout les jours, l'écoeurantite croît avec l'usage...

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Drette ben ca!!! AMEN!!! J'toujours eu du trouble avec des cal... d'injections! Tandis qu'avec mon GP (et même mon Monaco et mon Ram, qui avaient pourtant des carbus tous fuckés) m'ont jamais fait la moindre connerie!!! Celui du GP commence à être fatigué, normal quand ca fait 30 qu'il est en service et n'a jamais été refait à date, mais après un bon rebuild, on est reparti pour un autre 30 ans l'esprit tranquille!!! Anyway, c'est bien plus économique! Un maudit injection, quand tu donnes de la pédale, tout c'que tu donnes c'est de l'air!!! Tu viens d'ouvrir 6 ou 8 robinets qui coulent toujours au même flot et vident ta tank dans l'temps d'le dire! Le carbu, lui au moins, plus tu pèses, plus il passe de fuel, moins tu pèse, moins il en passej! Jai même pu prouver que l'ACCENT '07 à ma blonde est 2 FOIS PLUS GOURMAND que mon GP! Pour faire 50 km avec 1/2 dans son crachoire, j'ai VIDÉ la tank, tandis que moi, avec mon TOO SMALL block et mes 3210 lbs, j'fais presque une semaine avec 1/2 tanks et je ca c'est pour aller travailler TOUS les jours !!!!! Moi l'injection, c'est ben juste parce que mon char d'hiver est né avec que que ca vaut pas la peine de convertir (traction avant...aucun intéret!), sinon j'touche jamais à ca!! CARBU POWER! thumleft thumleft thumleft

tu te compte des histoires a dormir deboute pis ta l'aire de te croire en plus.
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Message  mustangii Mer 19 Oct 2011, 13:08

[quote="HD Performance"]
mustangii a écrit:oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...

Combien de torque tu as perdu ?? Car comme tu sais un intake injection 302 t as 15po de runner , le pourquoi du 300lbs de torque stock mais avec un intake a carburateur et 8-9po a bas regime... oublie pas les runner d'intake plus long donne un powerband plus haut pour te donner une idée mon 302 2 barils en 78 etait vendu 139 hp 250 lbs torque...

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Message  Cadillac Jack Mer 19 Oct 2011, 13:52

sspelletier a écrit:

tu te compte des histoires a dormir deboute pis ta l'aire de te croire en plus.
50km avec 1/2 tank dans un accent 2007 I don't want that

À c'que je sache, j'suis pas encore rendu sénile et je sais c'que je VOIS!! C'est moi-même qui le chauffait, l'crachoire, 100 km/h pas plus! Pis j'pense que depuis l'temps que je l'ai j'dois commencer à l'connaitre assez bien, mon GP pour pouvoir comparer!!!! Mais bon, c'est vrai, ici y'a que les ''experts'' qui disent vrai, les autres nous somme tous dans l'champ!!! Alors ben j'ai rien dit pis j'farme ma yeule! Fin d'l'histoire et on passe à un autre appel!!!

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Message  mustangii Mer 19 Oct 2011, 14:00

combien de litre represente 1/2 tank dans le gp et combien de litre dans le accent? c'est comme ca qui faut calculer Alex

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