carbu vs injection selon mon a/fr
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Ben moi j'répond comme firebuick!
Des gugus électronique, ont en utilise à tout les jours, l'écoeurantite croît avec l'usage...
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
basto a écrit:Salut BigDan,
Pour tes lectures de AFR, tes résultats semble seulement être idle / cruise ?
Quand même que c'est un peu plus haut de 14.7, voir 15-16, le moteur va simplement être plus économique, à condition qu'il soit capable de fonctionner au idle tout seul.
Est-ce que tu as valider lorsque tu es en WOT ?
La lecture a WOT est la plus importante pour tirer le max du power de la machine.
Je vais y aller en terre connu, je roule avec un wideband depuis pratiquement 5 ans sur mon SRT-4, à WOT, mon AFR se tien dans le coin de 11.5, ce qui est intérresant et assez sécuritaire, sachant que dépassé le 12.5 les risques commencent.
je l`avais pas mentionné ,mais a WOT j`ai 12.3 pas mal tout de meme .....
Au idle / cruise, le afr se tien dans le coin de 14.7 +- 0.5.
basto
oups 12.3 a WOT je l`ai mal écris lolllll
Dernière édition par BigDan le Mer 19 Oct 2011, 00:34, édité 1 fois
BigDan- Légende
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
de ce temps ci ce qui m`agaces du carbu est tout comme Donald, je n`ai pas de choke du tout et lorsque je le pars a 15.6 il étouffes 3 -4 fois avant de se stabiliser a 13.6....
les voisins commencent a l`hair car lorsque je le pars il émets un son assez fort qui les faient sursauter !
et j`avoues que le mettre a injetcion est plus un défi que je me donnes afin de parfaire mes connaisances ....
et bonus pkus jamais de mélange lean ou riche toujours la coche meme froid !
ca as ses avantages tout de meme !
les voisins commencent a l`hair car lorsque je le pars il émets un son assez fort qui les faient sursauter !
et j`avoues que le mettre a injetcion est plus un défi que je me donnes afin de parfaire mes connaisances ....
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
sspelletier a écrit:si tu fait le changement pour injection dit le moi
ton kit pour carburateur m'interesse
je te fais signe !
ca inclus intake GM performance + distributeur + plate pour canceller opti spark
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
ca doit pas etre un si gros defis tu as deja converti ton jeep injection...BigDan a écrit:de ce temps ci ce qui m`agaces du carbu est tout comme Donald, je n`ai pas de choke du tout et lorsque je le pars a 15.6 il étouffes 3 -4 fois avant de se stabiliser a 13.6....
les voisins commencent a l`hair car lorsque je le pars il émets un son assez fort qui les faient sursauter !
et j`avoues que le mettre a injetcion est plus un défi que je me donnes afin de parfaire mes connaisances ....
et bonus pkus jamais de mélange lean ou riche toujours la coche meme froid !
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
le Jeep était tres simple a faire ...ca m`as pris 12 hre tout de meme
non non je suis juste pas habitué encore .
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
je vois pas pourquoi ca serait plus compliqué sur le cutlass
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: carbu vs injection selon mon a/fr
BigDan a écrit:sspelletier a écrit:si tu fait le changement pour injection dit le moi
ton kit pour carburateur m'interesse
je te fais signe !
ca inclus intake GM performance + distributeur + plate pour canceller opti spark
ok et si il te manque des morceaux laisse le moi savoir
j'aurait un optispark pour pas cher
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Tu risques d,attendre longtemp sssspelletier a écrit:si tu fait le changement pour injection dit le moi
ton kit pour carburateur m'interesse
je taponnais dernierement sur mon 5lt inj
juste la egr valve me faisait capotter,il y a 3fils
et un vacuum qui vat a un sélenoid a 2 fils .le vacuum
vat ensuite dans un autre sélenoid a 2 fils avec 2 ou 3 splitters
avant et apres pour aller ensuite dans un canne a vacuum
en passant avant ou apres par une valve activée par 2 fils
C fait orignal par Ford et c pas comprenable.
p
Oui mais lorsque tu comprend ca , tous le reste est plus simple ! hihi
Mais juste a tout canceller les vacuum de ton egr , laissé les solenoid brancher , et tout sera désactiver sans fonctionner et sans causé de check engine. L'egr fonctionne seulement lorsque le moteur a pas de load et roule en rpm continue.
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
un carburateur n aura jamais la finesse de l injection , mais par sa simpliciter il gagne quelque point , par contre pour avoir le max ont doit se trainer un poigner de jet dans les poches ,aussi il est vrai que quand l injection va mal un bon matin , c est vraiment frustrant car c est rare que sa se repare en 5 minute mon point de vu donc mon vieux char a carburateur , et le daily a injection pour l economie et lorsque tu tourne la clé sa vire comme un grand
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
mon point de vu donc mon vieux char a carburateur , et le daily a injection pour l economie et lorsque tu tourne la clé sa vire comme un grand thumright
ces mon point vue aussi pour economie et performance d un char de tout les jours rien bat injection
pour le feeling et plaisir d une ancienne un bon vieux holley
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
firebuick a écrit:mon point de vu donc mon vieux char a carburateur , et le daily a injection pour l economie et lorsque tu tourne la clé sa vire comme un grand thumright
ces mon point vue aussi pour economie et performance d un char de tout les jours rien bat injection
pour le feeling et plaisir d une ancienne un bon vieux holley
hummmm un bon vieux carbu ,oui mm mais pas nécessairement un holley !
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
je suis daccord avec l,economie mais pour la performance non... sur un mustang injection enlever le systeme d'injection pour un systeme moyen a carbu et ils font plus de forces... et un injection a ses limites aussi en tant que possibilitée pour fournir un gros flow de gas en peu de temps... pas pour rien que les gros dragster roulent encore avec des tunel ram avec 2 dominator
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
mustangii a écrit:je suis daccord avec l,economie mais pour la performance non... sur un mustang injection enlever le systeme d'injection pour un systeme moyen a carbu et ils font plus de forces... et un injection a ses limites aussi en tant que possibilitée pour fournir un gros flow de gas en peu de temps... pas pour rien que les gros dragster roulent encore avec des tunel ram avec 2 dominator
ont parle toujours pour la rue la et pas de pro stock et systeme a injection font plus 600 hp de compagnie maitenant
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
mustangii a écrit:oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...
oui mais 93 ces deja loin la boss 302 a fait combien cet annee
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
BigDan a écrit:firebuick a écrit:mon point de vu donc mon vieux char a carburateur , et le daily a injection pour l economie et lorsque tu tourne la clé sa vire comme un grand thumright
ces mon point vue aussi pour economie et performance d un char de tout les jours rien bat injection
pour le feeling et plaisir d une ancienne un bon vieux holley
hummmm un bon vieux carbu ,oui mm mais pas nécessairement un holley !
pis ton 240 force tu va faire si fait journee froide a toute les autres temperature ton injection va etre devant
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
tu parle pas du tout de la meme affaire... tu compares un 302 16 valves de 9.0:1 de compression qui fait son peak power a 4500 versus un 302 32 valves de 11.0:1 de compression qui fait son peak power a 6500...firebuick a écrit:mustangii a écrit:oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...
oui mais 93 ces deja loin la boss 302 a fait combien cet annee
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Domtruck a écrit:Ben moi j'répond comme firebuick!
Des gugus électronique, ont en utilise à tout les jours, l'écoeurantite croît avec l'usage...
Drette ben ca!!! AMEN!!! J'toujours eu du trouble avec des cal... d'injections! Tandis qu'avec mon GP (et même mon Monaco et mon Ram, qui avaient pourtant des carbus tous fuckés) m'ont jamais fait la moindre connerie!!! Celui du GP commence à être fatigué, normal quand ca fait 30 qu'il est en service et n'a jamais été refait à date, mais après un bon rebuild, on est reparti pour un autre 30 ans l'esprit tranquille!!! Anyway, c'est bien plus économique! Un maudit injection, quand tu donnes de la pédale, tout c'que tu donnes c'est de l'air!!! Tu viens d'ouvrir 6 ou 8 robinets qui coulent toujours au même flot et vident ta tank dans l'temps d'le dire! Le carbu, lui au moins, plus tu pèses, plus il passe de fuel, moins tu pèse, moins il en passej! Jai même pu prouver que l'ACCENT '07 à ma blonde est 2 FOIS PLUS GOURMAND que mon GP! Pour faire 50 km avec 1/2 dans son crachoire, j'ai VIDÉ la tank, tandis que moi, avec mon TOO SMALL block et mes 3210 lbs, j'fais presque une semaine avec 1/2 tanks et je ca c'est pour aller travailler TOUS les jours !!!!! Moi l'injection, c'est ben juste parce que mon char d'hiver est né avec que que ca vaut pas la peine de convertir (traction avant...aucun intéret!), sinon j'touche jamais à ca!! CARBU POWER!
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
mustangii a écrit:oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...
Combien de torque tu as perdu ?? Car comme tu sais un intake injection 302 t as 15po de runner , le pourquoi du 300lbs de torque stock mais avec un intake a carburateur et 8-9po de runner , le gain de hp est au détriment du torque qui est toujours important aussi.
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Cadillac Jack a écrit:Domtruck a écrit:Ben moi j'répond comme firebuick!
Des gugus électronique, ont en utilise à tout les jours, l'écoeurantite croît avec l'usage...
Drette ben ca!!! AMEN!!! J'toujours eu du trouble avec des cal... d'injections! Tandis qu'avec mon GP (et même mon Monaco et mon Ram, qui avaient pourtant des carbus tous fuckés) m'ont jamais fait la moindre connerie!!! Celui du GP commence à être fatigué, normal quand ca fait 30 qu'il est en service et n'a jamais été refait à date, mais après un bon rebuild, on est reparti pour un autre 30 ans l'esprit tranquille!!! Anyway, c'est bien plus économique! Un maudit injection, quand tu donnes de la pédale, tout c'que tu donnes c'est de l'air!!! Tu viens d'ouvrir 6 ou 8 robinets qui coulent toujours au même flot et vident ta tank dans l'temps d'le dire! Le carbu, lui au moins, plus tu pèses, plus il passe de fuel, moins tu pèse, moins il en passej! Jai même pu prouver que l'ACCENT '07 à ma blonde est 2 FOIS PLUS GOURMAND que mon GP! Pour faire 50 km avec 1/2 dans son crachoire, j'ai VIDÉ la tank, tandis que moi, avec mon TOO SMALL block et mes 3210 lbs, j'fais presque une semaine avec 1/2 tanks et je ca c'est pour aller travailler TOUS les jours !!!!! Moi l'injection, c'est ben juste parce que mon char d'hiver est né avec que que ca vaut pas la peine de convertir (traction avant...aucun intéret!), sinon j'touche jamais à ca!! CARBU POWER!
ton GP meme en roulant endormi tu fais 25 mpg l`accent va en faire 45!
sais tu seulement pourquoi un syst a injection ,il n`y as que de l`air qui passes ds throtlle body ?
incroyable de te lire et de croire que tu te prends au sérieux avec ca !
le pire est que encore je vais passer pour un pas fin , mais a te lire , on croirait qu; en hiver un choke ca fonctionnes toujours bien , que tu peux passer du niveau de la mer a 10,000 pieds d`altitude sans probleme
( sais tu ce que ca fait ?)
que lorsque la pompe d`accel laches ca creves au départ
pi que de l`autre coté , tu as des millions de char a injection qui ont 400,000 kilos et jamais remplacé quoi que ce soit .... meme si hetrippes muscl car a carbu ,j`ai jamais vu un carbu sans aucun trouble en 160,000 kilos
a part de toi bien sur !
tu est trop jeune pour avoir connu les problemes reliés au carbus toi tu tripppes parce que tu n`asp as eu a vivre tout ca»!
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
Cadillac Jack a écrit:Domtruck a écrit:Ben moi j'répond comme firebuick!
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Drette ben ca!!! AMEN!!! J'toujours eu du trouble avec des cal... d'injections! Tandis qu'avec mon GP (et même mon Monaco et mon Ram, qui avaient pourtant des carbus tous fuckés) m'ont jamais fait la moindre connerie!!! Celui du GP commence à être fatigué, normal quand ca fait 30 qu'il est en service et n'a jamais été refait à date, mais après un bon rebuild, on est reparti pour un autre 30 ans l'esprit tranquille!!! Anyway, c'est bien plus économique! Un maudit injection, quand tu donnes de la pédale, tout c'que tu donnes c'est de l'air!!! Tu viens d'ouvrir 6 ou 8 robinets qui coulent toujours au même flot et vident ta tank dans l'temps d'le dire! Le carbu, lui au moins, plus tu pèses, plus il passe de fuel, moins tu pèse, moins il en passej! Jai même pu prouver que l'ACCENT '07 à ma blonde est 2 FOIS PLUS GOURMAND que mon GP! Pour faire 50 km avec 1/2 dans son crachoire, j'ai VIDÉ la tank, tandis que moi, avec mon TOO SMALL block et mes 3210 lbs, j'fais presque une semaine avec 1/2 tanks et je ca c'est pour aller travailler TOUS les jours !!!!! Moi l'injection, c'est ben juste parce que mon char d'hiver est né avec que que ca vaut pas la peine de convertir (traction avant...aucun intéret!), sinon j'touche jamais à ca!! CARBU POWER!
tu te compte des histoires a dormir deboute pis ta l'aire de te croire en plus.
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
[quote="HD Performance"]
Combien de torque tu as perdu ?? Car comme tu sais un intake injection 302 t as 15po de runner , le pourquoi du 300lbs de torque stock mais avec un intake a carburateur et 8-9po a bas regime... oublie pas les runner d'intake plus long donne un powerband plus haut pour te donner une idée mon 302 2 barils en 78 etait vendu 139 hp 250 lbs torque...
mustangii a écrit:oui je sais je dis juste que l'injection a quand meme ses limites... un mustang 93 vendu 225 hp et modifié avec un holley 600 et une edelbrock preformer rpm en fait 240 environ...
Combien de torque tu as perdu ?? Car comme tu sais un intake injection 302 t as 15po de runner , le pourquoi du 300lbs de torque stock mais avec un intake a carburateur et 8-9po a bas regime... oublie pas les runner d'intake plus long donne un powerband plus haut pour te donner une idée mon 302 2 barils en 78 etait vendu 139 hp 250 lbs torque...
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
sspelletier a écrit:
tu te compte des histoires a dormir deboute pis ta l'aire de te croire en plus.
50km avec 1/2 tank dans un accent 2007
À c'que je sache, j'suis pas encore rendu sénile et je sais c'que je VOIS!! C'est moi-même qui le chauffait, l'crachoire, 100 km/h pas plus! Pis j'pense que depuis l'temps que je l'ai j'dois commencer à l'connaitre assez bien, mon GP pour pouvoir comparer!!!! Mais bon, c'est vrai, ici y'a que les ''experts'' qui disent vrai, les autres nous somme tous dans l'champ!!! Alors ben j'ai rien dit pis j'farme ma yeule! Fin d'l'histoire et on passe à un autre appel!!!
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Re: carbu vs injection selon mon a/fr
combien de litre represente 1/2 tank dans le gp et combien de litre dans le accent? c'est comme ca qui faut calculer Alex
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