Toronado 1968
+8
SYLVAIN y
PIERRE 01
ADM
STURGIS
Mike66
BigDan
kustom
Sergios
12 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Toronado 1968
Salut les amateurs
J'ai une petite question pour les spécialistes D'Oldsmobile.
J'aimerai savoir si un moteur 455 de toronado 68 est bien différent d'un 403.
Je m'explique la largeur la hauteur le bolt pattern de la transmission est-ce qu'ont peut mettre ca dans un Trans am .
Sans avoir trop de différence de grosseur de moteur et pour le shaker du hood .
Je sais que des Trans am ont sorti 455 mais le Toronado est tu comme le 455 de Trans am ???.
Une chose est sur le 455-1968 a pas mal plus de punch et de HP et les pièces hi performance plus facile a trouver.Merci de m'éclairer
J'ai une petite question pour les spécialistes D'Oldsmobile.
J'aimerai savoir si un moteur 455 de toronado 68 est bien différent d'un 403.
Je m'explique la largeur la hauteur le bolt pattern de la transmission est-ce qu'ont peut mettre ca dans un Trans am .
Sans avoir trop de différence de grosseur de moteur et pour le shaker du hood .
Je sais que des Trans am ont sorti 455 mais le Toronado est tu comme le 455 de Trans am ???.
Une chose est sur le 455-1968 a pas mal plus de punch et de HP et les pièces hi performance plus facile a trouver.Merci de m'éclairer
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Toronado 1968
ces 2 moteur olds mais 403 est un ptit block et 455 un gros block donc plus large et presque tout s interchange sur ces 2 moteur a part intake
oui ca se fit dans une trans am mais les headers du 403 vont avoir besoin d etre modifier et aussi couvert de valve va etre tres proche de la chauferette
oui ca se fit dans une trans am mais les headers du 403 vont avoir besoin d etre modifier et aussi couvert de valve va etre tres proche de la chauferette
Invité- Invité
Re: Toronado 1968
Merci firebuick
Si j'ai bien compris ça entre dans un Trans am mais il est plus large.
Je me posais la question comme sa parce que pas mal plus performant le 455 avec 375 HP .
Mais surement plus pesant aussi.
Je suis a acheter des pièces pour le 403 et mon dieu qu'il son cher et dur a trouver .
Des pièces de 455 forger facile a trouver mais le 403 dur a trouver et super cher le crank et les rods forger.
Si j'ai bien compris ça entre dans un Trans am mais il est plus large.
Je me posais la question comme sa parce que pas mal plus performant le 455 avec 375 HP .
Mais surement plus pesant aussi.
Je suis a acheter des pièces pour le 403 et mon dieu qu'il son cher et dur a trouver .
Des pièces de 455 forger facile a trouver mais le 403 dur a trouver et super cher le crank et les rods forger.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Toronado 1968
Sergios a écrit:
Mais surement plus pesant aussi.
Salut Sergios!
Le 455 Oldsmobile est une des plus léger dans la liste des gros block, va voir ce site pour le poids et les dimensions:
http://www.carnut.com/specs/engdim.html
Invité- Invité
Re: Toronado 1968
Selon wikipedia le 455 n'est plus offert à partir de 1975 et c'est pas dit que s'était un moteur olds.
Le 400 qui remplace le 455 est surement un moteur pontiac.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Trans_Am
Avec un 455 comparer a 403 sa va être minimum 100lbs de plus dans le devant.
Le shaker hood ne sera plus fonctionnel. Déjà qu'avec le 403 tu est limité à 2 intake soit celle d'origine et la 3711 d'edelbrook.
L'interne tout forgé n'est pas une obligation, sa dépend du power que tu vise.
Ici on a un setup "driver" qui roule dans le deep 12 avec crank, rods stock et pistons cast.
http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=73603
Le 400 qui remplace le 455 est surement un moteur pontiac.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Trans_Am
Avec un 455 comparer a 403 sa va être minimum 100lbs de plus dans le devant.
Le shaker hood ne sera plus fonctionnel. Déjà qu'avec le 403 tu est limité à 2 intake soit celle d'origine et la 3711 d'edelbrook.
L'interne tout forgé n'est pas une obligation, sa dépend du power que tu vise.
Ici on a un setup "driver" qui roule dans le deep 12 avec crank, rods stock et pistons cast.
http://72.22.90.30/phpBB2/viewtopic.php?t=73603
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Toronado 1968
Salut Kustom
Je me posais juste des questions, tu a raison plusieurs modifications pour le shaker fonctionnel sans parler que le block est plus gros.
Un 403 bien monter fera l'affaire, mais un 455 doit être violent même stock a 375 HP et 510 ft·lbf de torque.
Le Trans am se doit d'être solide si ont y met un 455.
Toujours un plaisir de lire vos commentaires.A++Sergios
Je me posais juste des questions, tu a raison plusieurs modifications pour le shaker fonctionnel sans parler que le block est plus gros.
Un 403 bien monter fera l'affaire, mais un 455 doit être violent même stock a 375 HP et 510 ft·lbf de torque.
Le Trans am se doit d'être solide si ont y met un 455.
Toujours un plaisir de lire vos commentaires.A++Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Toronado 1968
SI le 455 de 68 est en forme .tu croiras pas la différence avec ton 403
crois moi sur parole un 455 68 stock ca colles ds le banc comme on dit !
investis par sur le 403 a ce moment la !
le 455 68 avec tetes "C" a 10.25 a 1 de cr environ meme pas besoin de fignoler avec la compression ...tu roules au 91 et voila !
pour ce qui est du shacker tssstssss l`intake du toronado est tres low rise , donc ca va fitter sans probleme !
go for it !
on s`en reparles !
crois moi sur parole un 455 68 stock ca colles ds le banc comme on dit !
investis par sur le 403 a ce moment la !
le 455 68 avec tetes "C" a 10.25 a 1 de cr environ meme pas besoin de fignoler avec la compression ...tu roules au 91 et voila !
pour ce qui est du shacker tssstssss l`intake du toronado est tres low rise , donc ca va fitter sans probleme !
go for it !
on s`en reparles !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Toronado 1968
À titre d'information, même avec l'intake lo-rise du toronado, le carbu va être 5/8" plus haut que le 403.
KB font des pistons pour ce dernier: http://www.summitracing.com/parts/UEM-KB405-024/
329.95$
Le calcul me donne une compression de 10.16@1 avec des têtes no.7 (68cc de chambre)
et 8.93@1 avec des 4A (82cc de chambre)
Les autres pieces ne seront pas plus cher que les autres SBO.
Des pieces big block c'est rârement moins cher !
Un BBO c'est dûr pour un char "T" top...(torque)
Un 455 1968 de toronado c'est la crême ! c'est bon à ramasser pour un autre projet
Ton trans-am va rester match number
KB font des pistons pour ce dernier: http://www.summitracing.com/parts/UEM-KB405-024/
329.95$
Le calcul me donne une compression de 10.16@1 avec des têtes no.7 (68cc de chambre)
et 8.93@1 avec des 4A (82cc de chambre)
Les autres pieces ne seront pas plus cher que les autres SBO.
Des pieces big block c'est rârement moins cher !
Un BBO c'est dûr pour un char "T" top...(torque)
Un 455 1968 de toronado c'est la crême ! c'est bon à ramasser pour un autre projet
Ton trans-am va rester match number
Dernière édition par kustom le Jeu 17 Nov 2011, 00:46, édité 1 fois (Raison : 7A changé pour no.7)
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Toronado 1968
un 455 olds de 1968 ces special surtout un de toronado ces le moteur le plus puissant et plus desirable pour un purist de oldsmobile
il devrait avoir un des meilleur block et aussi un crank forger
Supposedly forged cranks came in every 455 produced during the first month of production for the 1968 model year. It has been found that the steel 455 crankshaft was used in all 455's during the first month of production. Check the julian date code on your motor. It was probably cast in July of '67. It is NOT found exclusively in Toro's, but are rare indeed.
. The Toronado block is generally preferred because of the more common lifter bank angle, and the other perks that a Toronado engine brings: big valves, etc.
il devrait avoir un des meilleur block et aussi un crank forger
Supposedly forged cranks came in every 455 produced during the first month of production for the 1968 model year. It has been found that the steel 455 crankshaft was used in all 455's during the first month of production. Check the julian date code on your motor. It was probably cast in July of '67. It is NOT found exclusively in Toro's, but are rare indeed.
. The Toronado block is generally preferred because of the more common lifter bank angle, and the other perks that a Toronado engine brings: big valves, etc.
Invité- Invité
Re: Toronado 1968
Merci les gars
Un 455 de Toronado est tout un moteur en performance .
Mais je garde le 403 dans le Trans am ont va monter le petit block.
Si jamais je monte un 455 je vais changer de voiture, et un 442 Oldsmobile ferai bien l'affaire.
Un 455 de Toronado est tout un moteur en performance .
Mais je garde le 403 dans le Trans am ont va monter le petit block.
Si jamais je monte un 455 je vais changer de voiture, et un 442 Oldsmobile ferai bien l'affaire.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Toronado 1968
Sergios a écrit:Merci les gars
Un 455 de Toronado est tout un moteur en performance .
Mais je garde le 403 dans le Trans am ont va monter le petit block.
Si jamais je monte un 455 je vais changer de voiture, et un 442 Oldsmobile ferai bien l'affaire.
si tu ne prends pas le 455 , peux tu me le référer svp !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Toronado 1968
Salut Bigdan
J'ai un rendez-vous demain voir le moteur si jamais je le prend pas je te fait signe.
Je vais enlever un cover de valve et la pan pour voir l'intérieur si tout est ok j'achète .
Je vous reviend demain soir avec des nouvelles.A++Sergios
J'ai un rendez-vous demain voir le moteur si jamais je le prend pas je te fait signe.
Je vais enlever un cover de valve et la pan pour voir l'intérieur si tout est ok j'achète .
Je vous reviend demain soir avec des nouvelles.A++Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Toronado 1968
Salut les amateurs
Je n'ai pas pu passer le propriétaire est malade et est entré a l'hopital.
Un de s'est ami va être la Samedi le moteur est encore dans le toro .
J'apporte une batterie et du gaz et vous reviens sur l'état du 455 après vérification.
A++Sergios
Je n'ai pas pu passer le propriétaire est malade et est entré a l'hopital.
Un de s'est ami va être la Samedi le moteur est encore dans le toro .
J'apporte une batterie et du gaz et vous reviens sur l'état du 455 après vérification.
A++Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Toronado 1968
conseil: chnages huile avant de le partir ...si ca fait un bout que ca pas parti, c`est rendu acide
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Toronado 1968
BigDan a écrit:conseil: chnages huile avant de le partir ...si ca fait un bout que ca pas parti, c`est rendu acide
Bon conseil, si ce moteur t'intéresse vraiment!
Cette huile est déjà toute au fond de la panne, fais-la pas monter dans le moteur...
Invité- Invité
Re: Toronado 1968
Oui les gars vous avez raison j'apportais déjà deux gallons d’huile .
Pas trop bon pour tout se qui frotte une huile passer date.
Et je les fait partir d'habitude avec du gaz mélanger a de l'huile deux temps la hose direct au deux gallons et demi .
Je vais enlever les bougies pour être sur qu'un gasket a pas lâcher du prestone dans un cylindre avant de faire tourner.
Pas trop bon pour tout se qui frotte une huile passer date.
Et je les fait partir d'habitude avec du gaz mélanger a de l'huile deux temps la hose direct au deux gallons et demi .
Je vais enlever les bougies pour être sur qu'un gasket a pas lâcher du prestone dans un cylindre avant de faire tourner.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Toronado 1968
Bravo! pour toutes ces précautions, tu mets 100% des chances de ton côté.
Ils sont assez rares les précautionneux
Tiens-nous au courrant le plus tôt possible
Ils sont assez rares les précautionneux
Tiens-nous au courrant le plus tôt possible
Invité- Invité
toronado 1968
Salut BigDan,tu recherche un 455 mais un 425 1966 ferais-tu l`affaire?
Mike66- Régulier
- Ville/Région : La Présentation, Qc.
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2009
Voiture(s) : Pontiac GTO 1966-1969
Re: Toronado 1968
Mike66 a écrit:Salut BigDan,tu recherche un 455 mais un 425 1966 ferais-tu l`affaire?
Un 425 c'est toujours intéressant...c'est quoi ton prix? (T'inquiète pas pour BigDan)
Invité- Invité
toronado 1968
Salut,je suis à finir mon toronado 1966 et j`en avait un autre pour les pièces.Lorsque que je l`aurai fini je te le dirai,j`en ai pour 2 ou 3 semaines.
Mike66- Régulier
- Ville/Région : La Présentation, Qc.
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2009
Voiture(s) : Pontiac GTO 1966-1969
Re: Toronado 1968
Salut les amateurs
Le rendez-vous de Samedi a été remis a une date ultérieur le propriétaire tout l'temps a l'hopital .
J'attend leur appel pour fixer le prochain rendez-vous, pour enfin aller voir la bête cette semaine j'espère.
Je vous reviens quand j'aurai du concret.A+Sergios
Le rendez-vous de Samedi a été remis a une date ultérieur le propriétaire tout l'temps a l'hopital .
J'attend leur appel pour fixer le prochain rendez-vous, pour enfin aller voir la bête cette semaine j'espère.
Je vous reviens quand j'aurai du concret.A+Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Toronado 1968
Salut Sergios,vérifie bien des fois que ça serait un W-34,sait-on jamais,,
''1968 Oldsmobile Toronado with 400hp W-34 option. Only 111 1968 Olds Toronados had this option(out of 26,454 total units).
The W-34 option consits of: high lift cam (286 degree, 285 intake, 287 exhaust. .472 lift on both intake and exhaust, OEM # 400165), OM code transmission (beefed-up torque convertor), recurved distributor, ram-air intake(1968 only, unit is under the hood),notched rear bumper(1968, and 1970 GT, 1969 was straight edge on all units) and switch on the left on the radiator(1968 W-34 only, this unit automatic puts the grills up, due to engine heat and/or hot weather ). ''
Toute une voiture quand même un toronado '68
''1968 Oldsmobile Toronado with 400hp W-34 option. Only 111 1968 Olds Toronados had this option(out of 26,454 total units).
The W-34 option consits of: high lift cam (286 degree, 285 intake, 287 exhaust. .472 lift on both intake and exhaust, OEM # 400165), OM code transmission (beefed-up torque convertor), recurved distributor, ram-air intake(1968 only, unit is under the hood),notched rear bumper(1968, and 1970 GT, 1969 was straight edge on all units) and switch on the left on the radiator(1968 W-34 only, this unit automatic puts the grills up, due to engine heat and/or hot weather ). ''
Toute une voiture quand même un toronado '68
STURGIS- Maniaque
- Ville/Région : Bellechasse
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72
Re: Toronado 1968
j`ai eu un toronado GT 1970 ...tres rare ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Toronado 1968
BigDan a écrit:j`ai eu un toronado GT 1970 ...tres rare ...
il devait avoir cette option lui aussi (W-34),est-ce qu'il avait le bumper arrière embossé pour les exhaust??
http://automotivemileposts.com/toronado/toronado1968w34.html
STURGIS- Maniaque
- Ville/Région : Bellechasse
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 20/03/2009
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» 1968 OLDS TORONADO HI-TOP AIRPORT LIMO
» La Toronado 1968, version "Jetway 707 Limousine".
» 1968 Camaro Z28 au GP3R de 1968
» Photos d’hier : Oldsmobile Toronado
» Oldsmobile Toronado 1966 à vendre sur Ebay...
» La Toronado 1968, version "Jetway 707 Limousine".
» 1968 Camaro Z28 au GP3R de 1968
» Photos d’hier : Oldsmobile Toronado
» Oldsmobile Toronado 1966 à vendre sur Ebay...
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum