Ancien MuscleCars shootout de magazine
+6
full throttle no bottle
revving350
MuscleSegue
mustangii
BigDan
427copoz
10 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Ancien MuscleCars shootout de magazine
Salut Amateur de Shootout
un shootout qui avait eu lieux en 1990
un duel de ponycar musclecar
Une Mustang Boss 351 1971 contre une Camaro Z/28 350 LT1 1970
qui avait gagner ce shootout de trois run
voici les specification en gros des deux concurent
1971 Mustang Boss 351
351 Boss 330 HP @ 5,400 rpm
torque 370 TQ @ 4,000 rpm
11.0.1
4-vitesses top loader hurst shifter
3.91.1 Traction Lock
poid 3,452 livres (curb weight)
1970 1/2 Camaro Z/28
350 LT1
360 HP @ 6,000 rpm
380 TQ @ 4,000 rpm
11.0.1
4-vitesses Muncie M22 hurst shifter
3.73.1 Posi-Traction
poid 3,580 livres (curb weight)
les deux voitures sur pneus de rue
les conducteur était les propriétaires
les temps de la 1er run =
pour la Camaro Z/28
pour la Mustang Boss 302
juste pour le fun
Salutations
un shootout qui avait eu lieux en 1990
un duel de ponycar musclecar
Une Mustang Boss 351 1971 contre une Camaro Z/28 350 LT1 1970
qui avait gagner ce shootout de trois run
voici les specification en gros des deux concurent
1971 Mustang Boss 351
351 Boss 330 HP @ 5,400 rpm
torque 370 TQ @ 4,000 rpm
11.0.1
4-vitesses top loader hurst shifter
3.91.1 Traction Lock
poid 3,452 livres (curb weight)
1970 1/2 Camaro Z/28
350 LT1
360 HP @ 6,000 rpm
380 TQ @ 4,000 rpm
11.0.1
4-vitesses Muncie M22 hurst shifter
3.73.1 Posi-Traction
poid 3,580 livres (curb weight)
les deux voitures sur pneus de rue
les conducteur était les propriétaires
les temps de la 1er run =
pour la Camaro Z/28
pour la Mustang Boss 302
juste pour le fun
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
d< apres mon expérience de rue , la camaro, haut la main
ces LT1 de premmiere gen avec leurs cams solides , étaient de vrais betes comparé aux (undercammed) de »Ford .....
ma Z28 69 malgré son tout petit 302 tournait facilement 7000 rpm et le 350 de 70 ayant gagné en torque , as porté le manque de hummfff au sortir de la boite .....
j`adores ces cleveland 4V mais avec les valves et les ports de cette dimension ,ca prenait un cam plus violent et une gear pour monter en révolution ...
en espérant que les deux chauffeurs avaient ce qu`il fallait ......
ces LT1 de premmiere gen avec leurs cams solides , étaient de vrais betes comparé aux (undercammed) de »Ford .....
ma Z28 69 malgré son tout petit 302 tournait facilement 7000 rpm et le 350 de 70 ayant gagné en torque , as porté le manque de hummfff au sortir de la boite .....
j`adores ces cleveland 4V mais avec les valves et les ports de cette dimension ,ca prenait un cam plus violent et une gear pour monter en révolution ...
en espérant que les deux chauffeurs avaient ce qu`il fallait ......
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
Salut bigDan
je retient la Z/28 gagnante du shootout complet pout toi
a tu une idée du temp qu'ils ont pu faire pour leur premièere run
Salutations
d< apres mon expérience de rue , la camaro, haut la main
je retient la Z/28 gagnante du shootout complet pout toi
a tu une idée du temp qu'ils ont pu faire pour leur premièere run
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
le probleme que j`anticipes , est que ces gens ont un amour inconditionnel pour leurs voitures et c`est normal
alors j`ai peur que l`on n`est pas exploité au max la run !
je dirais sur pneus de rue 13.75
alors j`ai peur que l`on n`est pas exploité au max la run !
je dirais sur pneus de rue 13.75
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
Salut
des Road Test de référence
par des magazines en 1970 et 1971 et un de 94
1970 Chevrolet Camaro Z28 LT1 350 4 spd 4.10 360@6000 380@4500 5.8 14.2@100.3mph C&D 5/70
1970 Chevrolet Camaro Z28 LT1 350 4 spd 3.73 360@6000 380@4000 7.0 14.81@98.04mph Car Craft 5/94
1971 Ford Mustang Boss 351 Clevelend 351 4-spd 3.91 330@5400 370@4000 5.8 14.1@100.6mph C&D 2/71
'71 Boss 351* - 13.74/104.28 - 4-spd. - 3.91 - Car Craft, March 1971
'71 Boss 351 - 13.80/104 - 4-spd - 3.91 - Hot Car, May 1971
'71 Boss 351* - 13.9/104 - 4-spd. - 3.91 - Hot Rod, N/A
'71 Boss 351 - 13.93/100.55 - 4-spd. - 3.91 - Super Stock, March 1971
'71 Boss 351* - 14.7/96.2 - 4-spd. - 3.91 - Sports Car Graphic, March 1971
*Headers
Salutations
des Road Test de référence
par des magazines en 1970 et 1971 et un de 94
1970 Chevrolet Camaro Z28 LT1 350 4 spd 4.10 360@6000 380@4500 5.8 14.2@100.3mph C&D 5/70
1970 Chevrolet Camaro Z28 LT1 350 4 spd 3.73 360@6000 380@4000 7.0 14.81@98.04mph Car Craft 5/94
1971 Ford Mustang Boss 351 Clevelend 351 4-spd 3.91 330@5400 370@4000 5.8 14.1@100.6mph C&D 2/71
'71 Boss 351* - 13.74/104.28 - 4-spd. - 3.91 - Car Craft, March 1971
'71 Boss 351 - 13.80/104 - 4-spd - 3.91 - Hot Car, May 1971
'71 Boss 351* - 13.9/104 - 4-spd. - 3.91 - Hot Rod, N/A
'71 Boss 351 - 13.93/100.55 - 4-spd. - 3.91 - Super Stock, March 1971
'71 Boss 351* - 14.7/96.2 - 4-spd. - 3.91 - Sports Car Graphic, March 1971
*Headers
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
je le savais que le mustang etait plus rapide... 1971 a ete leur meilleur année avec les boss 351
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
mustangii a écrit:je le savais que le mustang etait plus rapide... 1971 a ete leur meilleur année avec les boss 351
Ouaip!! Le Boss 351 était le meilleur et le plus équilibré (lire: "streetable") des trois!!
MuscleSegue- Maniaque
- Ville/Région : Saint Hyacinthe
Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
mustangii a écrit:je le savais que le mustang etait plus rapide... 1971 a ete leur meilleur année avec les boss 351
lorsqu`on le dit juste apres, ca comptes pas !
tu peux le dire meilleure années car une mach1 stock 4V ,en 70 , boffff!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
lol c'est parceque je me couche a peu pres quand t te leves le matinBigDan a écrit:mustangii a écrit:je le savais que le mustang etait plus rapide... 1971 a ete leur meilleur année avec les boss 351
lorsqu`on le dit juste apres, ca comptes pas !
tu peux le dire meilleure années car une mach1 stock 4V ,en 70 , boffff!
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
Salut
Bon
voici les temp de la première run du shootout de 1990
1971 Boss 351 16.68 @ 87.30 mph
1970 1/2 Camaro Z/28 16.51 @ 81.98 mph
BigDan avait pas mal raison ici un vieux loup de rue
normalement sa devrait être mieux pour la deuxième run
du moin espéront
il ne suffit pas d'avoir des chars qui marche
il faut savoir exploiter leur potentiel
gagnant de la première run Camaro Z/28 1970 1/2
Salutations
Bon
voici les temp de la première run du shootout de 1990
1971 Boss 351 16.68 @ 87.30 mph
1970 1/2 Camaro Z/28 16.51 @ 81.98 mph
BigDan avait pas mal raison ici un vieux loup de rue
le probleme que j`anticipes , est que ces gens ont un amour inconditionnel pour leurs voitures et c`est normal
alors j`ai peur que l`on n`est pas exploité au max la run !
normalement sa devrait être mieux pour la deuxième run
du moin espéront
il ne suffit pas d'avoir des chars qui marche
il faut savoir exploiter leur potentiel
gagnant de la première run Camaro Z/28 1970 1/2
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
je m`en doutais un ptit peu car vois tu ,il y as deux ans, j` ai vu un type avec un W30 70 4 vitesses avec 3:91 de gear excatement le set up que j`avais sur le mien ....
et full original a part slick de 9" et headers je tournais 12.07 .....
il me dit comment tu fesait ca j`arrives a peine a faire 14 secondes
hein je comprends pas .....que je lui dis
embarques je vais te montrer,
fa que j`embarques .....il shiftait a 5300 rpm et presque double clutch ......
moi je montais ca a 62000 rpm et kickais la clutch, gas au fond ( power shift )
le monsieur m`as dit jamais je ferais ca j`ai pris 3 ans a refaire ce char la et bla bla ....
fa que si on apliques ca a la plupart des proprios de muscle cars d`aujourd; hui ........extrapoles et voila !
et full original a part slick de 9" et headers je tournais 12.07 .....
il me dit comment tu fesait ca j`arrives a peine a faire 14 secondes
hein je comprends pas .....que je lui dis
embarques je vais te montrer,
fa que j`embarques .....il shiftait a 5300 rpm et presque double clutch ......
moi je montais ca a 62000 rpm et kickais la clutch, gas au fond ( power shift )
le monsieur m`as dit jamais je ferais ca j`ai pris 3 ans a refaire ce char la et bla bla ....
fa que si on apliques ca a la plupart des proprios de muscle cars d`aujourd; hui ........extrapoles et voila !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
pour continuer sur la meme lancée
en 71 ils tournaient presque 14 secs flat .....avec des wide "O" oval firestone ou semblble pneu belted culcul
imagines aujourd`hui le meme chauffeur avec des pneus de 2010 ...... haut 12 secs ,pour sur !
et la, tu as eu 16 secondes ,donc tires en les conclusions logiques !
en 71 ils tournaient presque 14 secs flat .....avec des wide "O" oval firestone ou semblble pneu belted culcul
imagines aujourd`hui le meme chauffeur avec des pneus de 2010 ...... haut 12 secs ,pour sur !
et la, tu as eu 16 secondes ,donc tires en les conclusions logiques !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
BigDan a écrit:je m`en doutais un ptit peu car vois tu ,il y as deux ans, j` ai vu un type avec un W30 70 4 vitesses avec 3:91 de gear excatement le set up que j`avais sur le mien ....
et full original a part slick de 9" et headers je tournais 12.07 .....
il me dit comment tu fesait ca j`arrives a peine a faire 14 secondes
hein je comprends pas .....que je lui dis
embarques je vais te montrer,
fa que j`embarques .....il shiftait a 5300 rpm et presque double clutch ......
moi je montais ca a 62000 rpm et kickais la clutch, gas au fond ( power shift )
le monsieur m`as dit jamais je ferais ca j`ai pris 3 ans a refaire ce char la et bla bla ....
fa que si on apliques ca a la plupart des proprios de muscle cars d`aujourd; hui ........extrapoles et voila !
"montais ca a 62000 rpm"
cibole Dan! c'est une turbine que tu avais comme moteur! M'a dire comme le gars, jamais je ferais ça non plus! je suis plus sur si je veux t'ammener mon char l'été prochain làlà MDR!
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
confidence `
en 82 j`ai décidé de faire test ultime ; 7500 rpm sur la 20 en 3e .....tenu ca plus de 15 kilometres avant de faire bang !
fa que 6200 rpm sur un bouchon , ya rien la !
mais faut avoir le cam qui donnes du hp jusque la ....seul le W30 maunel 1970 avait ce cam de 244 de dur@.050 de lift
tous les autres w30 automatique 1970 compris ,n`avait pas ca !
a 4 de vaccum au idle ...falait que le cam soit disons ,intéressant !
en 82 j`ai décidé de faire test ultime ; 7500 rpm sur la 20 en 3e .....tenu ca plus de 15 kilometres avant de faire bang !
fa que 6200 rpm sur un bouchon , ya rien la !
mais faut avoir le cam qui donnes du hp jusque la ....seul le W30 maunel 1970 avait ce cam de 244 de dur@.050 de lift
tous les autres w30 automatique 1970 compris ,n`avait pas ca !
a 4 de vaccum au idle ...falait que le cam soit disons ,intéressant !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
les 455 olds ont pas justement un faible du coté de la disponibilité de l'huile a haut régime?
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
Salut
les temps de réaction run 1
pour la Z/28 (.982) (1.034) pour la Boss 351
Salutations
les temps de réaction run 1
pour la Z/28 (.982) (1.034) pour la Boss 351
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
427copoz a écrit:Salut
les temps de réaction run 1
pour la Z/28 (.982) (1.034) pour la Boss 351
Salutations
wow !!!!
ils se sont bien assurés qu`elle étaient allumées !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
BigDan a écrit:427copoz a écrit:Salut
les temps de réaction run 1
pour la Z/28 (.982) (1.034) pour la Boss 351
Salutations
wow !!!!
ils se sont bien assurés qu`elle étaient allumées !
Salut
Oui son quasiment aussi rapide que vos prédiction pour la run numéro deux
et une chance que ce n'est pas un 442,il paraitrait que le hood n'est pas évident a ouvrir
moi je montais ca a 62000 rpm et kickais la clutch, gas au fond ( power shift )
le monsieur m`as dit jamais je ferais ca j`ai pris 3 ans a refaire ce char la et bla bla ....
On voit l'expérience
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
un 442 1970 , tu avais le derriere de la tete amochée a cause du rebords qui était pas mal plus bas que le capot
éliminé ca en 71 !
pour ouvrir le capot une poignée en "T" que tu tirais en premier et le safety a tasser en deuxieme étape !
une tendinite a en devenir ! ( mais pas a 20 ans )
éliminé ca en 71 !
pour ouvrir le capot une poignée en "T" que tu tirais en premier et le safety a tasser en deuxieme étape !
une tendinite a en devenir ! ( mais pas a 20 ans )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
revving350 a écrit:les 455 olds ont pas justement un faible du coté de la disponibilité de l'huile a haut régime?
excuses le délai !
oui en partie ....mais tu tenais jamais ca tres longtemps ...a plus de 500 lb/pi de torque ,pas long que tu est rendu a 6000 rpm .
hummm question de curiosité : as tu le derriere de la tete amochée
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
BigDan a écrit:un 442 1970 , tu avais le derriere de la tete amochée a cause du rebords qui était pas mal plus bas que le capot
éliminé ca en 71 !
pour ouvrir le capot une poignée en "T" que tu tirais en premier et le safety a tasser en deuxieme étape !
une tendinite a en devenir ! ( mais pas a 20 ans )
Désolé je me suis tromper
c'était un Buick GS
https://youtu.be/eXwvowYAJig
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
Salut
Mais restons dans l'ambiance
avec nos deux Ponycar MuscleCars
deux semblales
Salutations
Mais restons dans l'ambiance
avec nos deux Ponycar MuscleCars
deux semblales
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
BigDan a écrit:revving350 a écrit:les 455 olds ont pas justement un faible du coté de la disponibilité de l'huile a haut régime?
excuses le délai !
oui en partie ....mais tu tenais jamais ca tres longtemps ...a plus de 500 lb/pi de torque ,pas long que tu est rendu a 6000 rpm .
hummm question de curiosité : as tu le derriere de la tete amochée
Lol en effet! Plutot des tabarn.. Des cali... Pis des sacr... !!!
Plus qu'une fois, surtout mes cotés de tête a plus de 6.1 pieds. Apres tu developpes un "sixieme" sens de l'éviter naturellement et tu fais en sorte dde bien avertir le monde qui veux regarder en dessous de ton hood.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
Salut
vue que personne n'ose se mouiller sur le temp de la 2e run
voici les résultat
La Mustang Boss 351 avait fait 15.17 @ 91.98 mph
et la Camaro Z/28 1970 1/2 350 LT1 16.82 @ 81.91 mph
gagnant de la seconde run Mustang Boss 351
temp de réaction (.600 ) pour le conducteur de la Mustang (.769) pour le conducteur de la Camaro
ce qui veut dire que le shootout était rendu a égalité après 2 run
qui gagnera ce shootout de 3 run
salutations
vue que personne n'ose se mouiller sur le temp de la 2e run
voici les résultat
La Mustang Boss 351 avait fait 15.17 @ 91.98 mph
et la Camaro Z/28 1970 1/2 350 LT1 16.82 @ 81.91 mph
gagnant de la seconde run Mustang Boss 351
temp de réaction (.600 ) pour le conducteur de la Mustang (.769) pour le conducteur de la Camaro
ce qui veut dire que le shootout était rendu a égalité après 2 run
qui gagnera ce shootout de 3 run
les temps de la run 1
1971 Boss 351 16.68 @ 87.30 mph
1970 1/2 Camaro Z/28 16.51 @ 81.98 mph
les temps de réaction run 1
pour la Z/28 (.982) (1.034) pour la Boss 351
salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Ancien MuscleCars shootout de magazine
pas besoin d`etre un voyant pour s`apercevoir que le gars de la Z 28 n`as aucun orgueuil ou talent ou intention de compétionner ou toutes a la fois .....passes moi sa Z, il croirais pas ca !
la boss as diminué son temps, la Z 28 ,non
a moins que le gars ds la Z28 est vraiment manqué son coup .....
je vais aller pour la Z 28 sur papier ....la réalité nous diras qui as le gutsss !
la boss as diminué son temps, la Z 28 ,non
a moins que le gars ds la Z28 est vraiment manqué son coup .....
je vais aller pour la Z 28 sur papier ....la réalité nous diras qui as le gutsss !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Le premier MuscleCars
» Que du beaux MuscleCars
» Registre de MuscleCars
» Vidéos MuscleCars Pub
» Le premier MuscleCars
» Que du beaux MuscleCars
» Registre de MuscleCars
» Vidéos MuscleCars Pub
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|