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Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 17:14

un torque de véga était fait de "tole" et ne pouvait pas tenir le torque d`un big block sans ouvrir et répandre l`huile par terre


un torque de vega est pas fait de tole ces une tole qui a autour pour le refroidir j ai rouler une saison avec un de vega stock avant de detruire je roulait 13 bas avec un 350 qui virait 7500

la saison d ensuite j ai fait ouvrir le meme torque il a souder les aillettes aux bronze et sa marcher no1

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Message  bennyboy Mar 23 Déc 2008, 13:14

Alpha a écrit:
bennyboy a écrit:Voyez par vous meme la dificulté a tenir le camaro en place lors du depart....i

Ton problème est plus grave que le torque de ta transmission, avec le set-up que tu nous décris, tu devrais roulé dans les 12sec. sur piste. Même si ton torque de transmission n'est pas approprié à ta voiture, tu devrais traverser la ligne d'arrivée à plus de 110 m/h .

De nombreuses choses sont à vérifier, comme l'avance de l'allumage, le thermostat, le mélange air/essence fourni par ton carbu.

Habituellement je roule les mêmes temps que toi avec des moteurs dans les 250 hp.

Bien deviné!!!!Il y a pas juste le stall qui me faire perdre du temps,y a aussi la transmission qui shift toute seule donc pas au rpm voulu.Une autre perte de temps severe.J'ai hate de mettre ca a terre cette transmission la pour voir qu'est qui va mal.

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http://www.cardomain.com/ride/2655782

https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
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Message  Alpha Mar 23 Déc 2008, 16:46

Il y a un petit test à faire pour déterminer avec exactitude le stall de ton torque. Moteur a sa température de fonctionnement, tu recule en freinant pas petit coup sec pour que l'ajustement automatique de tes drum arrière fasse leur travail.

Ensuite tu enfonces la pédale de frein à fond, quand je dis à fond, je veux dire que tu pompes deux ou trois coups puis tu essaies de casser la pédale de frein avec le pied gauche. Maintenant que les roues sont bien bloquées, tu mets la pédale à gaz à fond et tu regardes à quel RPM ton tachymètre s'immobilise. Ce test ne doit pas durer plus de 3 secondes, car la température de l'huile va grimper en flèche et s'autodétruire en moins de 10 sec. pour ensuite détruire la transmission très rapidement. Tu peux refaire ce test à plusieurs reprises si tu prends soin de rouler quelques minutes en chaque essai pour refroidir la transmission.

Là où s'arrête ton tach. est le stall réel de ton torque.
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Message  kustom Lun 29 Déc 2008, 23:57

Comme Bigdan dit : tu peux avoir un stall que tu veux mais tu peux te retrouver avec un efficacité à chier

J'ai trouvé la facture de mon torque que j'ai acheté l'hiver dernier

Fait par autopital à montréal
Stall TURBO SHLIMES de 11" 2800rpm
400$ +tx à part de la livraison

Je discutai du cas encore dernièrement avec un de mes chum, c lui qui l'avais ammené pour l'expo de granby. Il me disai que sa virais 3000-3100rpm à 100-110kmh
ce serai sensé virer 2600tour

J'ai jasé avec un vendeur de chez autopital aujourdhui. Il me dit qui a une chance sur mille que le torque soit défect. Il me dit aussi que les TURBO SHLIMES sont les meilleurs et que sa glisse pas en usage normal Confused
Comment faire pour prouver que sont torque fais pas la job qui ai supposé faire une fois démanché?

Je cherche un torque 9.5" ou 10" 2500-2800 Rolling Eyes

Autres question au connaisseur: Sa peux ressembler à quoi un torque de toronado 68? 375hp5000rpm/510tq3500rpm d'origine
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Message  Invité Mar 30 Déc 2008, 13:41

aucun effet de LAUNCH...60 PIED POURRI AVEC 2.2 SECONDES!!!!Avec plus de 420hp et

ces sur qui a un problem si tu fait pas mieux que 2.20 sur 60 pied j ai eu un monte carlo avec 4,10 de gear un 350 stock a part un ti cam et j ai fait un 60 ' 1.96 avec un torque stock et tire de rue ces quoi ton meilleur temp et ton mph aux bout


mon 3800 fait sa 2,20 avec 3.05 de gear et torque stock j ai environ 250 hp tire de rue pis je spin


mais dans ton cas pas sur que ces juste le torque qui est a blamer quel carbu a tu essayer de tuner aussi ya beaucoup facteur aussi a verifier

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Message  BigDan Mar 30 Déc 2008, 17:18

environ 1400RPM d`origine ......

surtout sur un BBO full torque a basse rpm
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Message  kustom Mar 30 Déc 2008, 22:10

mais dans ton cas pas sur que ces juste le torque qui est a blamer quel carbu a tu essayer de tuner aussi ya beaucoup facteur aussi a verifier[/quote]

What the fuck ?!? scratch Je sais bin pas comment je pourrais faire moin glisser le torque avec des setting de carbu Confused

Le pire c'est que le gars de chez autopital me dit que c pas la grosseur du torque qui fait que sa va glisser moin ou plus en usage normal. Il dit que c'est toujour un compromis à faire: Tu veux un stall haut, endure la glisse qui va avec !!

C'est à n'y rien comprendre: c'est dure d'ostiner un gars dans sa spécialité doh
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Message  Alpha Mer 31 Déc 2008, 08:44

OUPS ! Erreur, je me reprend plus loin.


Dernière édition par Alpha le Mer 31 Déc 2008, 08:50, édité 1 fois
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Message  Alpha Mer 31 Déc 2008, 08:48

kustom a écrit:mais dans ton cas pas sur que ces juste le torque qui est a blamer quel carbu a tu essayer de tuner aussi ya beaucoup facteur aussi a verifier

What the fuck ?!? scratch Je sais bin pas comment je pourrais faire moin glisser le torque avec des setting de carbu Confused

Le pire c'est que le gars de chez autopital me dit que c pas la grosseur du torque qui fait que sa va glisser moin ou plus en usage normal. Il dit que c'est toujour un compromis à faire: Tu veux un stall haut, endure la glisse qui va avec !!

C'est à n'y rien comprendre: c'est dure d'ostiner un gars dans sa spécialité
doh[/quote]

C'est par ce que ce message de firebuick ne s'adressait pas a toi, mais a bennyboy qui nous a envoyé ce vidéo;
https://www.youtube.com/watch?v=Ei3db1eNaY8&feature=channel_page

Ses pauvres performances sont dues au moteur et non pas à cause de son torque.

Il est normal qu'un torque glisse en dessous du rpm du stall, mais comme le dit bigdan, il y a glissement et glissement, il y a des torques qui sont mieux adaptés à la conduite de tout les jours mêmes si le stall est relativement élevée.

J'ai eu un stall torque de 2 400 rpm qui se comportait de la même façon que le torque de 1 500 rpm d'origine sous les 2 400 rpm. Pas de glissement perceptible en ville lors d'accélération modérée. Il faut dire également que mon moteur tournait 2 600 rpm à 100 km/h donc aucun glissement sur route.

J'ignore totalement quel était sa construction, mais j'avais demandé un stall torque de 2 400 rpm au spécialiste de transmission et lui il dut se reprendre à deux reprises pour me donner satisfaction.
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Message  BigDan Mer 31 Déc 2008, 10:00

Alpha , connais tu mon copain Guillaume C qui as lui aussi un caprice 9C1 .....

il as un torque de 10" ds son chevy et c est de lui que j`ai compris que plus le torque est petit moins tu as de glissement a basse révolution = conduite normale .

un jour il est venu chez moi avec , j`ai été étonné a quel point la conduite était normale et que malgré ca le stall (lorsque sollicité«) était de 3400 RPM

crois moi maintenant j ai compris ......
et je me fous de ce que le gars d`autopital peux dire un torque de 12" modifié ca glisses en ta......

j`en ai installé un 12" de 3000 RPM sur un cutlass 66 dont j`ai installé un 455 BBO d`environ 400HP
sur départ arrété et clanché , ca stall a 3000 comme supposé , mais quel merde lorsque tu roules normalement , ca GLIsses a pu finir ......
c`est abordable comme prix mais comme toutes choses :tu en a spour ce que tu paies!

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Message  Alpha Mer 31 Déc 2008, 14:42

bigdan a écrit:Alpha , connais tu mon copain Guillaume C qui as lui aussi un caprice 9C1 .....

Dan

Mais non Dan, ce nom ne me dit rien. D'ailleurs, je ne connais personne d'autre que moi qui roule en Caprice. Mon Caprice n'est pas un 9C1, mais un simple Classic grand public qui avait été très bien équipé par les acheteurs de l'UQAM pour le recteur. Je n'ai pas changé son torque, seulement sa gear.
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Message  kustom Mer 31 Déc 2008, 16:29

Connaissez vous des endroit qui peuve me faire un bon torque street?

Le gars chez Autopital me dit que plus le stall est haut, plus le torque est petit.
2800 de stall se fait avec du 11"...avec le résultat que sa donne!

J'ai reçu mon livre de mondello hier bounce Je l'ai feuilleté jusqu'à 3 hrs am geek

Sa parle un peu des torques:

A torque converter is a fluid coupler that is a torque multiplier by 2:1 at idle and 1:1 at it's rated stall speed (higher rpm). The large the torque converter (10"-11"), the smoother the launch. The vanes are longer in a 10" torque converter, plus will maintain more pulling power with less slippage than a 8" converter.
A 350 Olds engine with 10:1 compression, performer intake manifold, 750 Holley carburator, headers, 230 of duration camshaft (at .050") for a 2000 to 2400 rpm stall you would need an 11" torque converter.
A 455 Olds engine with the same performance modification as the 350, could use a tight 11" or 12" converter and get up to 2200 rpm stall due to the power and torque. A 2500 to 2800 rpm stall, 11" torque converter is very driveable because at lower rpm's you have your 2:1 torque multiplier, so your car will perform off idle. When you accelerate the engine to full throttle, the 1:1 coupler takes place at the given stall rpm and launch the car instantly.
Remember, you'll need a smaller diameter converter on a 350 engine, like a 11", to get the same stall as youwould on a 455 engine with a 12" converter.


Sa dit entre autre que le gars d'Autopital est pas trop dans le champ avec ses calcul.
N'empèche que celui qui m'a vendu glisse pas mal trop à mon goût.
C'est sûr que sa phrase magique sera toujour "c'est normal"!

Pour vous un torque 2800 11" qui glisse de 400tours à 100kmh est-ce normal ???
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Message  Alpha Jeu 01 Jan 2009, 08:50

kustom a écrit:
Pour vous un torque 2800 11" qui glisse de 400tours à 100kmh est-ce normal ???

Si ta transmission et ton rapport de différentiel font en sorte que ton moteur tourne a 2 400 rpm, et bien ton torque glissera de 400 rpm, et deux solutions peuvent changer cela, soit mettre un stall torque plus bas ou changer ta gear pour que ton moteur tourne 3 000 rpm a 100 km/h.

Ce n'est pas toutes les voitures qui ont besoin d'un stall plus élevée pour performé, sur mon Caprice un stall plus élevée ralentirait ma voiture à cause du manque éventuel de traction qui accompagne les stall élevées.
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Message  BigDan Jeu 01 Jan 2009, 09:08

je vais contacter guillaume , pour avoir le no de tél du gars en ville qui modifies plein de torque et dont celui qu`il as sur son caprice
crois moi tu vas aimer
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Message  mustang1966 Jeu 01 Jan 2009, 12:20

moi j ai deja eu un torque de 3000 de stall avec lock-up (10 pouces) dans ma mustang 1992.sa shiffetais sec,mais quand j ai mis mon supercharge,je cassais le input shaft.un gars ma conseille de remettre un shft d origine et si il cassais encore,je devrais remplacer le torque.maintenant je roule avec un torque 10 pouces non lock-up 3800.sa part bien sur les coins de rue mais a 100 kms sa vire p-e 400 trs de plus car il y a glissement dans le torque.si en roulant a 100 kilo,tu le snap a fond,lorsque le rpm atteint 3800 rpm,la il y a plus de glissement et l auto se sauve. donc un torque avec lock-up sa shift sec et un torque sans lock-up tu sent a peine quand sa shift mais quand tu snap a fond,sa pousse.j ai sorti a 1.793 avec mon torque non lock-up avec des bf drag radial
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Message  intrepid01 Jeu 01 Jan 2009, 15:50

pour de la lecture !!!!!!!! aller voir la page http://www.tciauto.com/Products/TechInfo/torque_converters_explained.asp (ou c est ecrit torque converter explain en bleu) une torque coupé et dans l'autre page http://www.tciauto.com/Products/Converters/default.asp dans le bas de la page ils expliquent que ton torque doit fitté avec la duration de ton cam,ton taux de compression du moteur, ta gear de différentiel.Et un gars de compétition m'a déjà dit qu'un torque plus gros aidait le moteur a tourné,le principe de la roue d'air:plus la roue d air grosse moin c est dur pour le moteur a viré une fois qu elle a commencé à virer (les anciens moteurs qu'ont prends pour faire des engins stationnaires).J'ai eu une Malibu 1981 avec un 355 Chevy avec une TH 350 et torque TCI Sizzler (la transmission avait un shift kit)pour la rue (aller a la job ) avec 3.42 de gear c'était très agreable et je m en rebatis un autre c'est sur qu'il va y avoir des produits TCI j'ai adoré Twisted Evil
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Message  BigDan Jeu 01 Jan 2009, 17:52

salut intrepid ,
pas sur pour le torque plus gros = plus rapide ...les lois de physique préconisent l`opposé .

sinon a quoi bon installé des flywheels plus légere
je crois qu`au contraire plus le toque est léger et petit plus ton rpm vient vite !


en passant j`ai eu un intrepid auparavant , j`ai adoré cette voiture ...surprenante tenue de route

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Message  intrepid01 Ven 02 Jan 2009, 13:43

Salut bigdan !! Je suis completement en accord avec ce que tu dis!!! pour le faire grinper à son rpm plus vite Oui !!!( Flywheel plus légere) mais pour le garder le mouvement de rotation on a besoin de moins de force quand il est plus lourd (plus grand) que plus léger mais pour le partir à tourner oui c'est plus dur!!!!!!!!!! selon moi.Pour moi c est comme avoir un ratio de diffierentiel de 2.29 (Malibu 1981 d origine) avec du 14 pouces de roue et tu les changer pour des 15 pouces sans changer la dimension des pneus le seulement changement c'est le rim,je te jure que c est pas la même accéleration avec les 15 pouces mais pour ta vitesse de croisière sur l autoroute moins de RPM.Pour l'Intrepid c'est très amusant à conduire même avec un 2.7 litres !!!!!!!!!je suis un gars de GM et un peu Chrysler un je pense parce que je l adore!!!!! Rolling Eyes !!!!!!!!! Très intéressant les discusions je vais esayer de repasser plus souvent!!!!!!!!!!!!! Smile
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Message  BigDan Ven 02 Jan 2009, 16:51

j`abondes ds ton sens la dessus car lorsque j`avais mon integra GSR modiféj`avais chaussé du 15" car moteur full rev mais pas de torque et en mettant les 15" je gagnais .3" sur le 1/4 ....


roules ton 2.7L a la synthétique sinon les chaines et les tendeurs vont chier .....tout un moteur ce 2.7L ca tires franc et ca fait 9L/100km j`ai déja fais pleurer ma chérie avec cet intrpd ds les courbes chuttt!!!!
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Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 21:28

Je m etais toujours demandé comment marche l embrayage sur une boite auto . Merci , j ai tout compris desormais Razz

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Message  kustom Ven 02 Jan 2009, 22:52

Dans le catalogue Mondello, ils vende aussi des torques:

Avec un 12" de diamètre = 1800-2200 stall speed

11" de diamètre, option 1: 2200-2500rpm
option 2: 2500-2800rpm

10" de diamètre, option 1: 2500-3000rpm
option 2: 3000-3500rpm
option 3: 3500-3800rpm

8" = 3500 up to 7000rpm (call for specification)

Le super torque 9.5 que tu me parlai Bigdan, je commence à trouver que c'est un torque d'exeption! Je crois que le torque en question était matché avec un smallblock ?

C'est plate en câli%# d'acheter un torque pis espérer qui soit bon stall 2500 - Page 2 Icon_pra car advenant le contraire, on est pogné avec!!? C'est pas des patentes de 50$ Fais chier de se r'taper un autre guess👎
J'ai quesiment le goût d'y mettre mon vieux torque de toronado 68. Vu que sa bin du levier un 455Olds pis que mon cam sera pas plus haut que 234@.050...
Quand on dit qu'un chat échaudé crain l'eau froide...Sa me tente pas de me refaire dire apres avoir essayer un autre torque; C'est normal que sa glisse un torque de "performance" grr
À croire qui m'aurai vendu un 10" que sa aurai été pire ? pukel

Alfa a écris: ...ou changer ta gear pour que ton moteur tourne 3 000 rpm a 100 km/h. Comme je le mentionnais dans le topic, sa rev déjà à 3000@100kmh avec une 3.23. Pas sûr que sa va régler mon problème de glisse si je change pour une 3.42 ou 3.73. Pt bin que m'a avoir 25% moin de glisse mais m'a virer au dessu de 3000rpm quand même. À mon avis, plus que 2600rpm@100kmh sur l'autoroute avec 4.25" de stroke c'est le faire virer trop vite pour rien. À part d'y donner 1 gallon à chaque 7-8 miles Razz
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Message  bennyboy Lun 05 Jan 2009, 12:15

Trompons-nous pas!Mon bloc est vif comme pas un ...le seul setting que je pourrais envisager est de changer pour un 650cfm au lieu du 600.Rendu au bout de la ligne ,y voulait en maudit!

Refaisons l'exercice en shiftant a 5500rpm et bien venu dans le 12 secondes!!!!!!!

N'importe qui avec 420hp qui shifte ces 3 vitesses a 3000rpm maximum aurait pas pu faire mieux que 14.5 secondes.

J'avais peut-etre penser que le torque aurait jouer la dedans...il y a definitivement quelques qui cloche avec cette transmission. :affraid

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Message  Alpha Lun 05 Jan 2009, 16:19

bennyboy a écrit:
Refaisons l'exercice en shiftant a 5500rpm et bien venu dans le 12 secondes!!!!!!!

N'importe qui avec 420hp qui shifte ces 3 vitesses a 3000rpm maximum aurait pas pu faire mieux que 14.5 secondes.

J'avais peut-etre penser que le torque aurait jouer la dedans...il y a definitivement quelques qui cloche avec cette transmission.

Une petite question en passant est-ce que ton câble de "quick down" est branché au carbu ???

Moi j'ai dû patenter une braquette sous la pédale à gaz pour actionner le "quick down" électrique d'une turbo 400.
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Message  bennyboy Mar 06 Jan 2009, 12:53

pas besoin de ligne de kick down...je suis full throtle tous le long!!!!!!!!!!!!

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350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.

http://www.cardomain.com/ride/2655782

https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
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Message  Alpha Mar 06 Jan 2009, 15:54

bennyboy a écrit:pas besoin de ligne de kick down...je suis full throtle tous le long!!!!!!!!!!!!

Ne cherche pas plus loin ton problème, sans kick down ta transmission ne changera jamais de vitesse a plus de 3 000 rpm.
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