Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
+15
RWarrior
Benhur
Sergios
dart
kustom
bandit 77
invité0213
chevylt1
Cam SS
jimcarrier
BigDan
Fred 84
philSS
Valiant 65
Quebeker
19 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
carburateur vacuum t es jetté a combien
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
bizarre un peu que tout le monde tournes autour du pot comme on dit :
ta beau ralentir l`avance , baisser l` avance initiale , refroidir d`un cran les bougies etc...
si ces tetes sont planées de + .030 il as un taux de copmpression bien trop élevé pour ne pas avoir de problemes de pingage.....
meme en 81 mon chum avait 11.5 a 1 , on as tout essayé, meme water injection
rien afaire ...on as changer les pistons ds le temps pour donner 10,2 pi ca arreter !
mais ici ce sont les tetes le bobo : trop planées ...donc les meme tetes sur un piston dished seraient parfaites ...mais ds ce cas , pas compatibles !
on peux essayer tant que l`on veux de minimiser le pingage ,mais le probleme seras toujours présent
faut régler avant les dommages irréversibles !
ta beau ralentir l`avance , baisser l` avance initiale , refroidir d`un cran les bougies etc...
si ces tetes sont planées de + .030 il as un taux de copmpression bien trop élevé pour ne pas avoir de problemes de pingage.....
meme en 81 mon chum avait 11.5 a 1 , on as tout essayé, meme water injection
rien afaire ...on as changer les pistons ds le temps pour donner 10,2 pi ca arreter !
mais ici ce sont les tetes le bobo : trop planées ...donc les meme tetes sur un piston dished seraient parfaites ...mais ds ce cas , pas compatibles !
on peux essayer tant que l`on veux de minimiser le pingage ,mais le probleme seras toujours présent
faut régler avant les dommages irréversibles !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
épaissir les gasket de tete ce serai envisagable ?????
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
sans doute as t`il déja des fel-pro a .040 au lieu des originaux...
se fait t`il des gaskets de .070 -.080 j`en doutes ,...a vérifier
se fait t`il des gaskets de .070 -.080 j`en doutes ,...a vérifier
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
BigDan a écrit:sans doute as t`il déja des fel-pro a .040 au lieu des originaux...
se fait t`il des gaskets de .070 -.080 j`en doutes ,...a vérifier
J'ai deja des fel-pro, mais je sais pas si ces des .040.
metre du 94 oct plus octane booster pourais tu marcher? Et quelque sorte de octane booster?
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Quebeker a écrit:BigDan a écrit:sans doute as t`il déja des fel-pro a .040 au lieu des originaux...
se fait t`il des gaskets de .070 -.080 j`en doutes ,...a vérifier
J'ai deja des fel-pro, mais je sais pas si ces des .040.
metre du 94 oct plus octane booster pourais tu marcher? Et quelque sorte de octane booster?
de octane booster ces du attrape nigaux ca vaux rien as tu gauge a compression check voir combien ta compression a cranker
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Admetton 58cc de chambre
Admetton 5cc de notch de piston
Admetton .020in dans le trou
.040 de gasket
= 10.63 static compression
Avec ce cam http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=81&sb=2
Le calcul sur la compression dynamique (DCR) donne 7.63:1 à 1000 pied d'altitude
http://www.wallaceracing.com/dynamic-cr.php
A 355 engine with a 9:1 static CR using a 252 cam (110 LSA, 106 ICL) has an intake closing point of 52º ABDC and produces a running CR (DCR) of 7.93. The same 9:1 355 engine with a 292 cam (having an intake closing point of 72º ABDC) has a DCR of 6.87, over a full ratio lower. It appears that most gas engines make the best power with a DCR between 7.5 and 8.5 on 91 or better octane.
http://cochise.uia.net/pkelley2/DynamicCR.html
Admetton 5cc de notch de piston
Admetton .020in dans le trou
.040 de gasket
= 10.63 static compression
Avec ce cam http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=81&sb=2
Le calcul sur la compression dynamique (DCR) donne 7.63:1 à 1000 pied d'altitude
http://www.wallaceracing.com/dynamic-cr.php
A 355 engine with a 9:1 static CR using a 252 cam (110 LSA, 106 ICL) has an intake closing point of 52º ABDC and produces a running CR (DCR) of 7.93. The same 9:1 355 engine with a 292 cam (having an intake closing point of 72º ABDC) has a DCR of 6.87, over a full ratio lower. It appears that most gas engines make the best power with a DCR between 7.5 and 8.5 on 91 or better octane.
http://cochise.uia.net/pkelley2/DynamicCR.html
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
si les tete vs sont TRES planées il auras moins de 58CC ...
les tetes étant installés , difficile de vérifier .....
les tetes étant installés , difficile de vérifier .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
ouai c'est asser dure a vérifier
Comme firebuick dit de vérifier de taux de compression.. y a t'il un moyen de verifier cela de cette facon pour un aproxomatif?
Comme firebuick dit de vérifier de taux de compression.. y a t'il un moyen de verifier cela de cette facon pour un aproxomatif?
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Quebeker a écrit:ouai c'est asser dure a vérifier
Comme firebuick dit de vérifier de taux de compression.. y a t'il un moyen de verifier cela de cette facon pour un aproxomatif?
tu peu pas verifier le taux compression mais tu peu checker combien compression tu as par cylindre ca va donner une idee moi j avait 215 lbs avec mon ancien cam et la j ai 170 lbs avec un cam plus hot
sais tu comment faire test de compression
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
j'enleve les 8 bougies, vis le gage dans un cylindre et crank le moteur jusqua ca arete de monter...
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Quebeker a écrit:j'enleve les 8 bougies, vis le gage dans un cylindre et crank le moteur jusqua ca arete de monter...
oui le gaz aux fond chargeur a batterie aussi sa aide si ta batterie pas trop forte
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
firebuick a écrit:Quebeker a écrit:j'enleve les 8 bougies, vis le gage dans un cylindre et crank le moteur jusqua ca arete de monter...
oui le gaz aux fond chargeur a batterie aussi sa aide si ta batterie pas trop forte
Simonak!!!
Vide le carbu avant de planter le gaz au fond comme dis firebuick, tu va noyer ton moteur
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:Quebeker a écrit:j'enleve les 8 bougies, vis le gage dans un cylindre et crank le moteur jusqua ca arete de monter...
oui le gaz aux fond chargeur a batterie aussi sa aide si ta batterie pas trop forte
Simonak!!!
Vide le carbu avant de planter le gaz au fond comme dis firebuick, tu va noyer ton moteur
pas besoin vider carbu voyont la le moteur roule pas
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
firebuick a écrit:
pas besoin vider carbu voyont la le moteur roule pas
Té bizarre à matin toé!
Tu peux pas noyer le char en startant si le moteur part pas...........
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
firebuick a écrit:Domtruck a écrit:firebuick a écrit:Quebeker a écrit:j'enleve les 8 bougies, vis le gage dans un cylindre et crank le moteur jusqua ca arete de monter...
oui le gaz aux fond chargeur a batterie aussi sa aide si ta batterie pas trop forte
Simonak!!!
Vide le carbu avant de planter le gaz au fond comme dis firebuick, tu va noyer ton moteur
pas besoin vider carbu voyont la le moteur roule pas
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Pas vraiment en startant mais en le mettant wot oui!Domtruck a écrit:firebuick a écrit:
pas besoin vider carbu voyont la le moteur roule pas
Té bizarre à matin toé!
Tu peux pas noyer le char en startant si le moteur part pas...........
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
dart a écrit:Pas vraiment en startant mais en le mettant wot oui!Domtruck a écrit:firebuick a écrit:
pas besoin vider carbu voyont la le moteur roule pas
Té bizarre à matin toé!
Tu peux pas noyer le char en startant si le moteur part pas...........
Eille tabar*?$"/$%?& chu pas sans dessin, pas besoin d'élaborer plus.
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
voyont la pas spark plug pas ignition et crankant aux starter tu va noyer un char un test de compression se fait toujours les gaz aux fond pour rentree asser d air dans moteur
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Je sais mais il y a peut-etre quelqu'un quelque part qui ne te connait pas peut se dire que oui!Domtruck a écrit:dart a écrit:Pas vraiment en startant mais en le mettant wot oui!Domtruck a écrit:firebuick a écrit:
pas besoin vider carbu voyont la le moteur roule pas
Té bizarre à matin toé!
Tu peux pas noyer le char en startant si le moteur part pas...........
Eille tabar*?$"/$%?& chu pas sans dessin, pas besoin d'élaborer plus.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Quand tu donne du gas au font le gas va ou dans l'huile!firebuick a écrit:voyont la pas spark plug pas ignition et crankant aux starter tu va noyer un char un test de compression se fait toujours les gaz aux fond pour rentree asser d air dans moteur
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
firebuick a écrit:voyont la pas spark plug pas ignition et crankant aux starter tu va noyer un char un test de compression se fait toujours les gaz aux fond pour rentree asser d air dans moteur
Correct, mais à toutes les fois que tu met à WOT tu crisse une shot de gaz dans l'intake!
Imagine repartir le moteur avec 8 bonnes shot de gaz dans l'intake.
J'aimerais pas que tu fasse un test de compression sur mon moteur de cette façon
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
Domtruck a écrit:firebuick a écrit:voyont la pas spark plug pas ignition et crankant aux starter tu va noyer un char un test de compression se fait toujours les gaz aux fond pour rentree asser d air dans moteur
Correct, mais à toutes les fois que tu met à WOT tu crisse une shot de gaz dans l'intake!
Imagine repartir le moteur avec 8 bonnes shot de gaz dans l'intake.
J'aimerais pas que tu fasse un test de compression sur mon moteur de cette façon
pas 8 shot juste une tu met gaz aux fond avec ton spring a envers et tu fait test des 8 cyl comme sa
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
A force de jaser, tu finis par mieux expliquer...
Invité- Invité
Re: Moteur qui 'pink' j'ai besoin d'aide pour regler ca SVP
dart a écrit:Quand tu donne du gas au font le gas va ou dans l'huile!firebuick a écrit:voyont la pas spark plug pas ignition et crankant aux starter tu va noyer un char un test de compression se fait toujours les gaz aux fond pour rentree asser d air dans moteur
vous faite un drame avec pas grand chose vous autre ca fait plus 30 ans je fait mes test de compression comme sa et j ai pas gaz dans huile j ai des ring apres mes pistons
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Besoin daide :)
» besoin daide!!
» Besoin d'info moteur 305
» Besoin d'un fitage de moteur 101 ^^
» besoin d info sur l huile moteur
» besoin daide!!
» Besoin d'info moteur 305
» Besoin d'un fitage de moteur 101 ^^
» besoin d info sur l huile moteur
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|