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Message  full throttle no bottle Dim 11 Nov 2012, 16:16

Salut a tous.
C'est un sujet dont on a parlé il y a plusieurs années concernant la production des reproductions de muscles cars que les grands constructeurs (américains) projetaient de faire a cette époque.On a longuement parlé avec des pours et des contres pour diverses raisons qui a mon avis etaient toutes valables.
Aujourd'hui qu'en pensez-vous? Le résultat valait t'il la peine et quel impact cela a eu sur les vrais muscles cars d'époque?
Full.
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Message  427copoz Dim 11 Nov 2012, 17:12

full throttle no bottle a écrit:Salut a tous.
C'est un sujet dont on a parlé il y a plusieurs années concernant la production des reproductions de muscles cars que les grands constructeurs (américains) projetaient de faire a cette époque.On a longuement parlé avec des pours et des contres pour diverses raisons qui a mon avis etaient toutes valables.
Aujourd'hui qu'en pensez-vous? Le résultat valait t'il la peine et quel impact cela a eu sur les vrais muscles cars d'époque?
Full.

Salut full

Personnelement j'aime bien,voir des modern MuscleCars avec ceux de l'époque merveuilleuse des MuscleCars

Reproduction muscles cars=Constat Oldvne10

Reproduction muscles cars=Constat Yenko210


Reproduction muscles cars=Constat 2008-d10Reproduction muscles cars=Constat 36732610

Reproduction muscles cars=Constat 2007-f10

Reproduction muscles cars=Constat Shelby13

Mais pas d'échange de roues entre les bolides
un et l'autre aurait l'air toton avec les roues de l'autre

ceux qui vont peut être en souffrir ce sont les high tech MuscleCars des années 80 et 90
a part peut être quelque un comme les GNX et Buick GN

Salutations



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Message  Le Chat Caméra Dim 11 Nov 2012, 18:38

bonjour !

J'ai eu la chance de pourvoir faire un "match comparatif" entre ces 2 générations à 3 reprises... photo

Une photo valant 1000 mots, alors... Cool

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Message  BigDan Dim 11 Nov 2012, 18:48

Tant qu`a moi, les deux générations sont des " muscle cars " !!!

Et pourtant , tout comme Full , je n`en ai pas juste entendu parler ds le temps , j`en ai eu plein !



Et les deux s`équivalent .......différemment !

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Message  Joel Lun 12 Nov 2012, 19:07

Reproduction muscles cars=Constat Dodgechallenger7010f


C'est étrange de voir comment ces deux voitures ont un air de famille, mais en même temps, sont tellement différentes!

Quelques personnes, probablement pas trop informées en fait de voitures, m'ont demandé si ma Challenger avait été restaurées parce qu'elle est clean en crime pour une voiture des année '70.
Donc, pour M. et Mme tout le monde, c'est une repro presque conforme du modèle des années '70.

Mais une à côté de l'autre, c'est passablement différent, même dans le proportions et ces gens le réaliseraient assez vite.

Pour les "connaisseurs", les différences sont plus qu'évidentes, pas besoin de les voir côte à côte.

EDIT: Et je dis que c'est le temps d'en profiter (des nouveux Muscle car) parce que ça regarde pour qu'ils leur arrivent la même chose que dans les années '70. Sad
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Message  Dom Lun 12 Nov 2012, 22:49

Joel a écrit:je dis que c'est le temps d'en profiter (des nouveux Muscle car) parce que ça regarde pour qu'ils leur arrivent la même chose que dans les années '70. Sad

Je suis malheureusement de cette avis, le virage vert s'en vient à grand pas.
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Message  427copoz Mar 13 Nov 2012, 09:25

Dom a écrit:
Joel a écrit:je dis que c'est le temps d'en profiter (des nouveux Muscle car) parce que ça regarde pour qu'ils leur arrivent la même chose que dans les années '70. Sad

Je suis malheureusement de cette avis, le virage vert s'en vient à grand pas.

Salut
Je suis de cette avis aussi

Salutations

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Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 09:30

c est excact tout bonne chose a une fin Sad
et la crise ptroliere nouis pend au bout du nez Confused

et comme toi joel plusieur personne me connaisse comme passioner de vieux chars
et me demande c est une quel année , et quand je leur dit 2010 il part a rire et me dise serieusement sait pas

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Message  full throttle no bottle Mar 13 Nov 2012, 12:56

Salut.

Les gens qui confondent les vrais des repros d'aujourd'hui n'ont pas vécu cette époque ou ne si intéressaient pas particulierement à ces models.Pour le constat qui était le but du sujet moi ma perception c'est celle-ci ...l'impact des repros sur les originales place les amateurs devant le choix suivant, pourquoi acheter une originale alors que je peux avoir une espece de copie qui est garantie par le fabriquant et adaptée a notre époque présente et que plusieurs pensent que c'est une originale comme mentionné précédament car il faut pas se faire des cachettes les acheteurs sont pas tous des vieux qui veulent realiser un rêve il y a plusieurs jeunes et de plus en plus de femmes chose qui était assez rares a l'époque des vrais.Pour un éventuel déclin est-ce la cause du coût d'essence ou le coté pratique qui n'est plus au rendez-vous qui mettra fin a cette mode?

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Message  BigDan Mar 13 Nov 2012, 16:57

Full et moi on est du meme age ...fa que on as connu ca les muscle cars ...



ds le temps , pas tout le monde qui avait de quoi se payer un vrai muscle car

ex: le road runner était moins cher que le GTX ( sensiblement le meme modele )

tout comme aujourd`hui le charger RT est moins cher que le SRT8 .....

l`engouement ,si je me fies au gars qui arrivent ici avec des mustangs GT ou des challenger RT ou semblables , sembles etre le meme , mais les gens sont plus rafinnés je crois ..

des vrais capotés de chars , il y en as moins que ds le temps ( je crois )

et l` avantage que les acheteurs de new era muscle cars me mentionnent :
C`est garantie , ca marches autant , et pas de gossage sous le hood ,

pas tout le monde qui est pret a passer autant d`heures a jouer la dedans comme nous !

d`autant plus qu`il y as environ un mois, j`ai vu un Charger super bee jaune ( 2010 )et un barracuda 69 rouge cote a cote , au restaurant ...je peux vous dire que le super bee attirait autant l`attention que l`autre , fa que ....

Et veux, veux pas , le prix de l`essence entres en jeu .....

Si lundi matin, l`essence montes a $2.12 le supreme .....on s`en reparleras des muscle cars modernes ! ca feras comme en 76 environ ...downhill mets en ! Shit



Dan

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Message  427copoz Mar 13 Nov 2012, 17:14

Salut

Ce qui commence a faire spécial,c'est le nombre d'années de production du style néo-rétro des Dodge Challenger
de 2008 a 2012 + ce qui va faire autant d'années de production que le modèle original
qui avait été fait de 1970 a 1974 ce qui fait cinq années

Salutations

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Message  BigDan Mar 13 Nov 2012, 17:19

427copoz a écrit:Salut

Ce qui commence a faire spécial,c'est le nombre d'années de production du style néo-rétro des Dodge Challenger
de 2008 a 2012 + ce qui va faire autant d'années de production que le modèle original
qui avait été fait de 1970 a 1974 ce qui fait cinq années

Salutations



tellement vrai , j`avais meme pas pensé a ca ! tu as bien raison ! thumright

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Message  Sergios Mar 13 Nov 2012, 17:21

Salut les amateurs



Il sont bien beaux les nouveaux, mais moi j'aime pas mal mieux les vieux chacun ses goût .

et l` avantage que les acheteurs de new era muscle cars me mentionnent :
C`est garantie , ca marches autant , et pas de gossage sous le hood ,

C'est bien sur que si tu travaille pas la mécanique, tu est bien mieux avec un nouveau Muscle car.

Mais pour moi le plaisir est justement de l'ouvrir le hood, et de me les salir les deux mains, j'aime travailler la mécanique et la satisfaction une fois la job y pas un nouveaux Muscle car qui peut me donner ca .

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Message  427copoz Mar 13 Nov 2012, 17:29

Salut

en 1971 qui était la deuxième années de production des Dodge Challenger ils en aurait construit 27,377

en 2009 la deuxième années 31,500

source:

http://www.allpar.com/cars/dodge/challenger.html

http://www.dodgechallenger.co.uk/1971challenger_production_numbers.htm

Salutations

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Message  BigDan Mar 13 Nov 2012, 17:29

de la , chacun ses gouts !

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Message  full throttle no bottle Mar 13 Nov 2012, 17:51

Salut.

Bien d'accord avec tes propos BigDan et comme tu le dis a la fin le prix du gaz a tué les muscles cars avec les nouvelles normes anti-pollution de cette époque. Et comme Copoz le mentionne pour une marque en particulier la période de reproduction est égale a celle du model mentionné lors de sa premiere apparition.Les fabriquants ont-ils l'intention de faire des models dit style classiques comme de grandes marques connues? Les ventes sont t'elles rentables pour les constructeurs?

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Message  427copoz Mar 13 Nov 2012, 19:19

full throttle no bottle a écrit:Salut.

Bien d'accord avec tes propos BigDan et comme tu le dis a la fin le prix du gaz a tué les muscles cars avec les nouvelles normes anti-pollution de cette époque. Et comme Copoz le mentionne pour une marque en particulier la période de reproduction est égale a celle du model mentionné lors de sa premiere apparition.Les fabriquants ont-ils l'intention de faire des models dit style classiques comme de grandes marques connues? Les ventes sont t'elles rentables pour les constructeurs?

Full.

Salut full

Étrangement le prix du gaz aurait tué les muscle cars,sauf que le monde s'achetait des Blazer Jimmy Ramcharger Bronco ect...
sa été un grosse mode du milieux des années 70
sa buvait pas mal sa aussi
quand Pontiac avait sorti la Trans AM SD 455 en 1973 c'était un peu comme la fin de la performance
on aurait dit que c'était fini pour de bon,pourtant les modern musclecars nous prouve le contraire

coté rentabilitée par les ventes,il faut voir aussi pour l'avenir
toute la publicitée qui est faite pour Dodge avec ce modèle

Nous ont est plus la,on est des vieux attardé Laughing
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Salutations

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Message  cougar68 Mar 13 Nov 2012, 19:34

D'accord avec Full et BigDan,Muscle car c'est notre génération et le début,ont dit que l'original est toujours meilleur Laughing . Dans notre temps ont achetait et ont voulais modifié,la preuve Sanair et Napieville etait plein à toutes les fin de semaine.Sur toutes les rues il y avait des voitures sports, aujourd'hui lorsque l'on en voi une on la regarde,ils sont tous beaux les Muscle Car d'aujourd'hui , mes pour moi un GTO,GTX,JavelinDart etc sont des vrai,mon opinion.

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Message  Dom Mar 13 Nov 2012, 23:55

Moi j'ai pas connue la vrai aire des muscle cars (même si j'en rêve !), pour moi dans un pony car récent tout est mieux et c'est garantie en plus ! Même pas besoin des modifié ça marche déjà bien, une Mustang stock de 650hp tu fais juste mettre du gaz pis have fun Twisted Evil En plus tu as l'air climatisé un un gros système de son, gros brake Brembo, etc Cool

Par contre j'aime aussi conduire une vieille auto même si ça pue, tu es mal assis, ça chauffe, le carbu est jamais correct car le climat change, etc. Ça son charme et faut en être conscient.

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Message  BigDan Mer 14 Nov 2012, 06:52

Dom a écrit:Moi j'ai pas connue la vrai aire des muscle cars (même si j'en rêve !), pour moi dans un pony car récent tout est mieux et c'est garantie en plus ! Même pas besoin des modifié ça marche déjà bien, une Mustang stock de 650hp tu fais juste mettre du gaz pis have fun Twisted Evil En plus tu as l'air climatisé un un gros système de son, gros brake Brembo, etc Cool

Par contre j'aime aussi conduire une vieille auto même si ça pue, tu es mal assis, ça chauffe, le carbu est jamais correct car le climat change, etc. Ça son charme et faut en être conscient.




Il est trres sensé ce ptit gars la ! ( ptit : ds le sens de jeune ) Mr. Green

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Message  Invité Mer 14 Nov 2012, 08:42

donc un vieux cuda '70 ou charger comme certain membre avec mecanique de 5,7 hemi
6 vitesse manuel , differentiel lsd avec frein et suspension touring
c est le summum thumright

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Message  BigDan Mer 14 Nov 2012, 09:18

ouiiiii ca serait le summum.....l`original , avec les améliorations d`aujourd`hui !



auj. certains diront que c`est pas grave que le choke soit pas réglé ou inexistant ,carr ils utilisent le véhicule ici et la

mais du temps ou tu l`utilisaient comme daily , le !"/$%?&* de choke c`était dla marde !

premiere année ca fonctionnais assez bien , apres ca , gosses mon ami ! Evil or Very Mad

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Message  Invité Mer 14 Nov 2012, 10:00

:idee:
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Message  427copoz Mer 14 Nov 2012, 10:11

Salut

Les carbu sa fesait parti de la game
je ne sait pas si le term tchoker vient de la Laughing
et ce n'était pas juste les muscle cars qui avait des chokes
les voisins s'entraidait pour partir leur char le matin Laughing

c'était pire aussi ici au Québec avec notre climat

Moi les muscle cars,je les aimes bien en Pure Stock Drag Racing ou FAST








J'aime bien la cohabitation entre les deux thumleft

cool ce vidéo


Pour les Pro Mod j'aime bien mais sa dépend avec quoi c'est fait
je ne prendcrait pas un original MuscleCars comme une L88 Covette un HEMI ,Cuda ou encore une stang Boss 429
pour faire un pro mod



certain gars braille encore d'avoir vendu leur Muscle Cars
comme un gars disait dans une rencontre cette été
j'avait un HEMI pi je l'ai vendu pour une bouché de pain Cool


je ne sait pas si cette Mustang 1967 est considérer comme Pro Mod
mais y veut pareil Laughing



Salutations

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Message  BigDan Mer 14 Nov 2012, 10:14

427copoz a écrit:
full throttle no bottle a écrit:Salut.

Bien d'accord avec tes propos BigDan et comme tu le dis a la fin le prix du gaz a tué les muscles cars avec les nouvelles normes anti-pollution de cette époque. Et comme Copoz le mentionne pour une marque en particulier la période de reproduction est égale a celle du model mentionné lors de sa premiere apparition.Les fabriquants ont-ils l'intention de faire des models dit style classiques comme de grandes marques connues? Les ventes sont t'elles rentables pour les constructeurs?

Full.

Salut full

Étrangement le prix du gaz aurait tué les muscle cars,sauf que le monde s'achetait des Blazer Jimmy Ramcharger Bronco ect...
sa été un grosse mode du milieux des années 70
sa buvait pas mal sa aussi
quand Pontiac avait sorti la Trans AM SD 455 en 1973 c'était un peu comme la fin de la performance
on aurait dit que c'était fini pour de bon,pourtant les modern musclecars nous prouve le contraire

coté rentabilitée par les ventes,il faut voir aussi pour l'avenir
toute la publicitée qui est faite pour Dodge avec ce modèle

Nous ont est plus la,on est des vieux attardé Laughing



j`ai pensé a ca ce matin et plus j`y penses , plus je me dis qu`il y avait aussi qu`a partir de 73 les rating en HP avaient baissés et ca tirait plus autant ...si tu achetais un 73 tu devais upgrader en sortant du dealer pour suivre un 70 disons qui n`avait que trois ans ....

et certains modeles avaient radicalement changés d`allure ,perdant de leur charme, les gros pare chocs , quoique accepté auj. ds le temps ,nous fesaient vomir

un exemple pour moi etk ....j`avais un Olds 442 W30 70 , fa que en 73 lorsqu`ils sont arrivés avec le 442 73 , toute un déception !

j`ai eu un nova SS 396 70 .lorsque le 73 as sorti avec ses bumpers proéminents , tous se cherchaient des 72 restant sur les terrains de dealer GM

il y as eu certaines exceptions dont la TransAM SD455

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