Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

" crate engine"

+16
jake
BigDan
SYLVAIN y
427copoz
mecanoca
cougar68
Boomer
mustangii
dart
Hamilton Motorsports
gad
Dave_gp
jimcarrier
philSS
denis666
ccool
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 09:32

ccool quand tu parle de un LT1 parle tu ceux de deuxieme generation que ont retrouve dans annee 90 si oui le veux tu as carbu ou a injection

en realiter un LT1 est un 350 comme les anciens mais avec reverse cooling et tete vortec et un systeme de feu sous la pompe a eau qui donne des probleme si tu garde a injection ,je voie aucune avantage a monter un LT1 par rapport a un 350 premierre generation salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  BigDan Mer 28 Nov 2012, 09:50

un 350 LT1 tu peux rouler a 11 a 1 de compression car les tetes sont refroidis avant le bloc ...

pour rouler un LT1 a carbu , tu n`as qu`a te procurer l`intake de GMPP p/n: 24502592 , installer la plate p/n: 12367600 pour éliminer le distributeur sandwich d`origine ....

a ce moment tu as un 350 tres fiable qui est a rollers , la base peux facilement prendre 450HP ....

Ce qui m`as décidé au LT1 : roller, bonne base, 11 a 1 sans pingage , look premiere genération et prix abordable ...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  ccool Mer 28 Nov 2012, 17:00

Je parle du LT1 plus récent des années 90.

Le temps manque je vais élaboré plus tard

Merci !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  BigDan Mer 28 Nov 2012, 17:51

ccool a écrit:Je parle du LT1 plus récent des années 90.






je parles de quoi d`apres toi ? Rolling Eyes

les LT1 de 70-73 n`étaient pas "reverse flow" .......ouffffff

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  mustangii Mer 28 Nov 2012, 17:55

BigDan a écrit:
ccool a écrit:Je parle du LT1 plus récent des années 90.






je parles de quoi d`apres toi ? Rolling Eyes

les LT1 de 70-73 n`étaient pas "reverse flow" .......ouffffff
non mais y fittent ben dans les jaguar a place du v12 Mr.Red

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  denis666 Mer 28 Nov 2012, 20:31

Personnellement, moi avoir un 350 de premiere gén. qui trainerais dans mon garage et avoir entre 3 et 4 mille piasse pour le remonter ou bien acheter un crate. J irai directement dans une shop de moteur faire remonter mon vieu 350............

Premierement, tu vas faire de la place dans le garage
Deuxiemement, Tout dépend toujours de ce que tu mets a l intérieur, mais il devrait te revenir moins chere qu un crate a bien meilleur prix.. Mr. Green

Et non, si tu le fais refaire completement a neuf, il ne devrais pas pisser l huile, J ai encore le moteur d origine (1985) et il ne perd pas aucune huile, gm c est faite tough. cheers
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  SYLVAIN y Mer 28 Nov 2012, 20:38

Ces sur qu'il ne peu pas tout savoir,il vous dedande votre opinion,il a eu la patience presque 4 page avant quon parle de son sujet je croix que nous devons en avoir aussi. ces mon opignon Wink


thumright tout ceux que la patience ne manque pas salut

SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 20:53

denis666 a écrit:Personnellement, moi avoir un 350 de premiere gén. qui trainerais dans mon garage et avoir entre 3 et 4 mille piasse pour le remonter ou bien acheter un crate. J irai directement dans une shop de moteur faire remonter mon vieu 350............

Premierement, tu vas faire de la place dans le garage
Deuxiemement, Tout dépend toujours de ce que tu mets a l intérieur, mais il devrait te revenir moins chere qu un crate a bien meilleur prix.. Mr. Green

Et non, si tu le fais refaire completement a neuf, il ne devrais pas pisser l huile, J ai encore le moteur d origine (1985) et il ne perd pas aucune huile, gm c est faite tough. cheers

d accord avec toi un 350 premierre generation tu peu trouver du stock a bon prix et avoir tres bon moteurs

pour couler avec les nouveaux gasket de pan 1 morceau sa elimine beaucoup probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  denis666 Mer 28 Nov 2012, 21:11

De toute facon, dpar exemple dans l annonce que tu as trouver............3000.00$ je ne sais pas si les taxes sont comprise, mais si tu mets 3000.00$ sur ta premiere gen de 350, tu devrais finir avec plus de 330 hp moteur.... cheers
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  jake Mer 28 Nov 2012, 21:11

Je suis attentivement le post et moi aussi j'aimerais connaître l'expérience de personne qui ont acheté un crate engine parce que si ça me coûte 4000$ pour un rebuilt je considèrerais ce moteur de GM Performance (pas de track juste des petites sorties du dimanche)

http://www.summitracing.com/parts/nal-19210008/overview/

" crate engine" - Page 3 Nal-19210008_w_m

330 hp at 5,000 rpm and 380 ft./lbs
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  denis666 Mer 28 Nov 2012, 21:18

jake a écrit:Je suis attentivement le post et moi aussi j'aimerais connaître l'expérience de personne qui ont acheté un crate engine parce que si ça me coûte 4000$ pour un rebuilt je considèrerais ce moteur de GM Performance (pas de track juste des petites sorties du dimanche)

http://www.summitracing.com/parts/nal-19210008/overview/

" crate engine" - Page 3 Nal-19210008_w_m

330 hp at 5,000 rpm and 380 ft./lbs


C est vrai que c est un beau moteur, c est beau quand c est neuf, mais tu as déja un 350 et tu voudrais payer 4 000.00$ pour plus ou moins 100 hp de plus. Si ton bloc n est pas cracker, sort le et remonte le neuf de A a Z, avec plus de coeur, tu vas avoir tout un bolide et meme tant sortir moins couteux cheers
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  denis666 Mer 28 Nov 2012, 21:18

Chaque personne a sa facon de voir, mais moi c est ce que je ferais.......... cool-blue
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  jake Mer 28 Nov 2012, 21:53

denis666 a écrit:tu vas avoir tout un bolide et meme tant sortir moins couteux cheers

Mon chum possède une Corvette 72 match number le moteur a couté 6000$ pour le rebuilt et tu pris pour que le gars qui a fait la job connaissait sa job comme du monde.

Dans mon cas, ça me prend des têtes neuves en alu, un intake, plein de gogosses internes pis je touche pas à ça donc le crate pour moi est moins cher et je gagne probablement 130-150 hp.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  mustangii Mer 28 Nov 2012, 21:56

1000$ de plus 100 hp de plus en plus que le crate engine est garanti.... chacun sa facon de voir mais moi j'irais pour le crate

de toute facon en gros si tu payes faire machiner ton moteur et remonter le shortblock tu t'en sorts pas en bas de ca 4500 si tu mets moyennement du pas pire stock et que tu fais pas les coins ronds...

en gros 1500$ de machinage au minimum 500$ faire rebalancer des bon pistons c'est pas vraiment en bas de 400$ un kit de bolts arp un kit de gasket resizer les rods tourner le crank un kit de bearing... + le temps d'assemblage... et tu n'as pas encore acheté de cam lifter pushrods timing chain ni rien touché sur les tetes..

apres ca tu ajoutes les tant qu'a y etre....

au bout du compte ca te coutes plus cher que le crate engine et il n'est pas garanti... penses y

y a 7 ans j'ai fait refaire mon 302 ca couté 3700 prix de garage pis apres l'avoir parti y a marché 20 minutes ca couté 1500 le refaire a part le temps de l'enlever et le reinstaller

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  mustangii Mer 28 Nov 2012, 22:04

jake a écrit:
denis666 a écrit:tu vas avoir tout un bolide et meme tant sortir moins couteux cheers

Mon chum possède une Corvette 72 match number le moteur a couté 6000$ pour le rebuilt et tu pris pour que le gars qui a fait la job connaissait sa job comme du monde.

Dans mon cas, ça me prend des têtes neuves en alu, un intake, plein de gogosses internes pis je touche pas à ça donc le crate pour moi est moins cher et je gagne probablement 130-150 hp.
et il est garanti.... 1 an 12 000 miles...

regard rapide....
http://www.davewheatongm.com/create-engines.htm

prix en argent canadien et le peu de difference qu'il y a entre le 350 330hp et le stroker 383

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  ccool Mer 28 Nov 2012, 23:23

Bonjour,

Mr. BigDan : Je répondais à la question de Firebuick qui avais écrit ceci :

firebuick a écrit:ccool quand tu parle de un LT1 parle tu ceux de deuxieme generation que ont retrouve dans annee 90 si oui le veux tu as carbu ou a injection

en realiter un LT1 est un 350 comme les anciens mais avec reverse cooling et tete vortec et un systeme de feu sous la pompe a eau qui donne des probleme si tu garde a injection ,je voie aucune avantage a monter un LT1 par rapport a un 350 premierre generation salut


ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  ccool Mer 28 Nov 2012, 23:46

Bonjour,

Je vais surement en oublié encore...

Tant qu'a moi un 350 de première génération pour les fuites d'huiles, le seal du crank arrière est un problème, la panne a l'huile mais avec un gasket un morceaux en caoutchouc ca aide pas mal et les couvert de valve aussi, encore la le gasket un morceaux se fait....

Quand ont regarde le prix des crate engine sur summit racing ou autres, ca parrais bien mais il faut ajouté 1000$ de transport plus les taxes, douanes etc... Pour un crate engine il fait plus se fié aux prix du dealer du coin qui doit vendre 1000/1500$ de plus que les sites américains.

L'avantage est la garanti ! a condition de rien modifié... Est-ce le genre de garanti que quand ca pète ils ont toujours une excuse pour pas rien payé ? C'est peut-etre ca le problème...

Pour les LT1 certain ont nommé des avantages qui sont considérable, reverse cooling.. roller etc.... je me rappel pu qui mais quelqu'un a proposé un intake... il faut juste pas oublié qu'un intake au lieu de la payé 200$ c'est plutot 400/500$, en bref, toutes les pièces sont plus chere. Mais en théorie il y en a moin a changé. Pour monté ca a 350/400 HP j'ai entendu que tu fait que rafraichir la base, changé le cam et joué un peu avec les têtes et c'est réglé...

Je suis pas du genre a penser de dire que vu que j'ai déja quelques choses de batir autour de ca.... un core de 350 1ière génération ca vaut rien... même si je l'ai déja c'est pas une perte énorme.

Il y a plein d'opinion et c'est intéressant comme ca. Par contre personne parle de prix lol Par exemple, pour 4000$ vais-je en avoir plus avec mon core de 350 ou un crate engine équivalent ?

A suivre ! haha

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  mustangii Jeu 29 Nov 2012, 06:16

ccool regarde les prix en $$ canadien un dealer du BC
http://www.davewheatongm.com/create-engines.htm

au quebec je crois que c'est lussier a st hyacinthe qui en vends

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  ccool Jeu 29 Nov 2012, 06:22

Salut,

Le premier a 290 HP a du sens a 2200.00$ mais si tu regarde le second c'est 5000$ ( C'est le même que celui a 2100$ je crois de summit racing).

Vite comme ca a 5000$ j'en ferais monté un.... c'est pas livré en plus.

Je l'ai vu pas mal moin chère que ca... 3200$ de mémoire ici a Québec

A +


ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  sbc434 Jeu 29 Nov 2012, 08:07

PAS OUBLIER scratch grosse difference entre moteur de rue et moteur de drag ! thumright

tout dépend avec quoi tu part comme moteur , mais souvent tu peut arrivé a un prix super raisonnable pour des moteur de 300 a 350 hp !! tout depend si ton moteur de départ (core) n'est pas brisé (défoncé) !
des moteurs de rue pour 300 / 350 hp ca se construit facilement entre $2500 et $3000 cheers

Souvent ce qui grimpe la facture , c'est les ajouts !! affraid
ex: j'veut des roller rockers , j'veut des couvert de valve comme ca... , j'veut une panne chromer , et plus lol! lol!

si vous voulez confirmé , juste a faire le test !
appellez nous Bienv :merci

_______________________________________________
VIVRE 1 WHELLIE A LA FOIS thumright
sbc434
sbc434
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/08/2009
Voiture(s) : CHÉ PU

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  denis666 Jeu 29 Nov 2012, 13:20

mustangii a écrit:1000$ de plus 100 hp de plus en plus que le crate engine est garanti.... chacun sa facon de voir mais moi j'irais pour le crate

de toute facon en gros si tu payes faire machiner ton moteur et remonter le shortblock tu t'en sorts pas en bas de ca 4500 si tu mets moyennement du pas pire stock et que tu fais pas les coins ronds...

en gros 1500$ de machinage au minimum 500$ faire rebalancer des bon pistons c'est pas vraiment en bas de 400$ un kit de bolts arp un kit de gasket resizer les rods tourner le crank un kit de bearing... + le temps d'assemblage... et tu n'as pas encore acheté de cam lifter pushrods timing chain ni rien touché sur les tetes..

apres ca tu ajoutes les tant qu'a y etre....

au bout du compte ca te coutes plus cher que le crate engine et il n'est pas garanti... penses y

y a 7 ans j'ai fait refaire mon 302 ca couté 3700 prix de garage pis apres l'avoir parti y a marché 20 minutes ca couté 1500 le refaire a part le temps de l'enlever et le reinstaller


Dans mes souvenir, je ne croyais pas que ca jouais dans ces prix la, c est sure que si ca revient moins chere, tu es mieu avec du neuf garanti.............. Et tant qu a chercher un vrai moteur, je t ai trouver un lien sur ebay pour un 383 420 hp. Il ne parle pas du shipping mais il demande 2200.00$ pour le moteur, alors si tu vérifie avec le vendeur, tu va surement tant tirer pour moins de 5000.00$ sunny
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  denis666 Jeu 29 Nov 2012, 13:21

denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  denis666 Jeu 29 Nov 2012, 13:22

encore désolé 3 200.00 $ affraid
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  denis666 Jeu 29 Nov 2012, 13:40

Encore un autre a 2000.00$ pour vrai celui la mais un 327 330, toujours intéressant
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 13:49

faux faire attention a certain ces crate engine bon marcher fait avec du chintok surtout les 383 salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" crate engine" - Page 3 Empty Re: " crate engine"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum