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Problème de Rear Axle Torino 500 71

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Message  boss84 Lun 22 Avr 2013, 20:50

Bonjour tout le monde, j'ai eu un pépin mécanique avec mon ford torino 71. J'ai tourner a un rond point et soudainement le char est tomber au ''neutre''. J'ai cru avoir un problème de transmission mais c'était pas ca dutout. Mon Rear axle a glisser a travers le bearing vers l'extérieur et n'était plus dans le différentiel (il etait encore dans le tub mais il ne touchait plus aux engrenages.

Le bearing ne peu pas sortir car il est bloqué par une plate carée dans le brake assembly avec 4 bolts 3/8 filet fin.

Mais le shaft a glisser dans le bearings vers l'extérieur, la je me demande pourquoi c'est arrivé. Il ne semble pas avoir aucune facon de barré le axle en place. Pas de place pour mettre de C clip ou de G clip, au bout de mon axle c'est les spline et il y a un petit center hole au bout du shaft (comme un shaft qui a été viré sur un tour). A voir l'usure sur mon pads de brake ca fait longtemps que mon drum était décaler de 3/8'' vers l'extérieur mais la je me demande quoi faire pour remettre tout ca comem ca devrait être. Je ne m'y connais pas tant en mécanique. Je sais que j'ai un différentiel 9'' ford pas barré
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Message  philcollins Lun 22 Avr 2013, 20:56

C'est ton bearing de roue qui est fini. il faut le changer, avec le oil seal, tout simplement. En autant que la portee du bearing n'est pas maganée....

Un conseil: change les deux cotés.
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Message  mustangii Lun 22 Avr 2013, 21:26

meme avis que philcollins

y a pas a dire autant j,ai fait des donuts avec mon char du drag un peu de circuit routier jamais eu ce probleme

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Message  boss84 Mar 23 Avr 2013, 05:30

donc vous me confirmez qu'il y a seulement mon bearing qui retient mon axle, rien d'autre de mécanique?

Le shaft est shiny, le bearing est neuf, j'ai netoyer le shaft comme il faut avec du contact cleaner et ensuite j'ai mit du retaining compound loctite quick metal pour les bearing justement, j'ai recogner le bearing neuf en place sur le retaining compound en attendant de trouver une meilleur solution.

Je me suis fait dire par des fan de ''GM'' qu'il y avais une clip ou une pin qui tenais mo naxle a l'interieur, mais j'ai rien trouver.
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Message  boss84 Mar 23 Avr 2013, 05:38

J'utilise fréquament du loctite quick metal sur des shft un peu usées qui ne peuvent être remplacer sur des pièces d,ascenseurs de 2-3 tonnes, mais la vitesse n'est pas la même, en absence d'air, ca devient carément du métal en plus de gonfler un peu. Mon bearingf a été rentrer avec une bonne pression et risque d'être assez difficile a enlever maintenant a moins d'avoir une presse. merci de vos conseils
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Message  mustangii Mar 23 Avr 2013, 08:07

sont supposés etre rentré sur une presse tes bearings

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Message  philcollins Mar 23 Avr 2013, 14:05

boss84 a écrit:donc vous me confirmez qu'il y a seulement mon bearing qui retient mon axle, rien d'autre de mécanique?

Le shaft est shiny, le bearing est neuf, j'ai netoyer le shaft comme il faut avec du contact cleaner et ensuite j'ai mit du retaining compound loctite quick metal pour les bearing justement, j'ai recogner le bearing neuf en place sur le retaining compound en attendant de trouver une meilleur solution.

Je me suis fait dire par des fan de ''GM'' qu'il y avais une clip ou une pin qui tenais mo naxle a l'interieur, mais j'ai rien trouver.


C'est un Ford 9" pas un GM, donc pas de "C" clips interne.

Tu a un gros problème si tu a réussi a installer le bearing sans une presse... un conseil, ne roule pas avec ça.
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Message  mustangii Mar 23 Avr 2013, 18:21

philcollins c'est peut etre un 8 po aussi qu'il a.... c'est presque identique a un 9 po a premiere vue

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Message  philcollins Mar 23 Avr 2013, 18:39

mustangii a écrit:philcollins c'est peut etre un 8 po aussi qu'il a.... c'est presque identique a un 9 po a premiere vue

Possible, toutefois, les bearing sont aussi pressé sur les essieux....
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Message  mustangii Mar 23 Avr 2013, 18:45

absolument mais s'il a mis des bearing de 9 po sur un 8....

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Message  philcollins Mar 23 Avr 2013, 18:51

mustangii a écrit:absolument mais s'il a mis des bearing de 9 po sur un 8....


Bon point lol

Il semble que les bearing de 8" et 9" (petit) soit pareil:

http://kevinstang.com/Ninecase.htm

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Message  magnumPQ Mar 23 Avr 2013, 19:16

s'cuser moé mais si il n'y a pas de C clip je comprend ca mais l'essieu est surement bolté au bout! faut que ca barre kek part!
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Message  mustangii Mar 23 Avr 2013, 19:19

oui il y a un retainer plate

Problème de Rear Axle Torino 500 71 131_0804_06_z%2Bford_9_inch_axles%2Bbacking_plate

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Message  jo stationwagon Mar 23 Avr 2013, 19:48

daccord la plate sert a retenir l essieux dans la cage mais qu est ce qui empeche l essieux de glisser sur le bearing et au travers de la retaining plate
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Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 19:51

Schémas complets de ton 9" sur ce site:

http://www.fordification.com/tech/schematics_a.htm

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Message  pontiacbird Mar 23 Avr 2013, 19:53

jo stationwagon a écrit: mais qu est ce qui empeche l essieux de glisser sur le bearing et au travers de la retaining plate

c est seulement le serrage de la bague qui doit etre installé avec une presse Confused
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Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 20:06


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Message  boss84 Mar 23 Avr 2013, 20:54

Donc je vient de trouver su ebay des rear axle 28 spline pour un 9'' reste juste a enlever mes axles, les mesurés, compté les dents pour etre sur pis je les change, je prendrai pas de chance, sinon il y a une place de différentiel sur la rive sud? Je part en californie avec le char je veux pas qu'il arrive une badluck.
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Message  BigDan Mar 23 Avr 2013, 22:26

ds un ford 9" la piece identifié 1180 sur le graphique est ce qui retient le bearing sur l`appui de l`essieu ....

sans doute que l`on ne ta pas donnné cette piece lors de ton achat .....
le bearing a un petit tight fit mais la bague encore plus ....


http://www.fordification.com/tech/images/schematics/9in-open-differential.jpg

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Message  BigDan Mar 23 Avr 2013, 22:31

personnellement je chauffes la bague avant de l`installer ....

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Message  cobra429scj Jeu 25 Avr 2013, 21:07


Ton bearing est deja presser sur l'essieux . Pour l'enlever , il faut que tu le coupe le bearing ainsi que la bague . Fait atention de ne pas endomagé ton essieux . Quand tu achete un autres bearing , habituellement la bague viens avec . C'est un cup bearing . Autres choses , quand tu réinstalle ton bearing ainsi que la bague , il faut faire une préload (voir les spec pour le 9 pouce ford) . De mémoire c'est de .008 a .010 milliieme au cadran indicateur . Habituellement , c'est du côté droit que tu fait la load pour ajuster les des essieux( gauche /droite) . Tu va voir , la plate (celui des 4 bolt qui tiens l'essieux ) de côté , il y a un genre de gros tarau dentellé . il faut que tu puisse le tourné pour faire la load.

Il se vend egalement des kit qui viens avec des bearing sealé . Le kit viens egalement avec des plate ( les 4 bolts) different a celui d'origine . L'avantage c'est que tu n'a pas a faire de load pour ajuster la tension des bearing .

Pas mal plus cher par contre .

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Message  BigDan Ven 26 Avr 2013, 05:53

lorsque j`ai refait mon 9" jai pris des bearings encore plus large
jai du me machiner des spacers pour ne pas "dévier" mes retaining plates ....

le gars voulait ca indestructible ..... Razz

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Message  boss84 Ven 26 Avr 2013, 06:27

je vais ammener mes deux axles a un machine shop que je fais affaire, le gars vas mesuré au micro metre mon shaft et il vas utiliser un ''shrink fit donut'' machiner selon mon diametre de shaft, ca ne devrais plus bouger mai avant je doit determiner la position de mes bearing sur mon shaft, en esperant que celui de gauche na pas ete mit a droti et vice versa au fil des années, ce qui expliquerais que entre ma roue de droite et mon aile j'ai 4pouces et entre ma roue de gauche et mon aile j,ai deux pouces...
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Message  philcollins Ven 26 Avr 2013, 13:05

boss84 a écrit:je vais ammener mes deux axles a un machine shop que je fais affaire, le gars vas mesuré au micro metre mon shaft et il vas utiliser un ''shrink fit donut'' machiner selon mon diametre de shaft, ca ne devrais plus bouger mai avant je doit determiner la position de mes bearing sur mon shaft, en esperant que celui de gauche na pas ete mit a droti et vice versa au fil des années, ce qui expliquerais que entre ma roue de droite et mon aile j'ai 4pouces et entre ma roue de gauche et mon aile j,ai deux pouces...

Il a vraiment quelque chose qui cloche et ce n'est pas la longeur des essieux.... Est-ce que l'auto a déja été accidenté? les lames de spring sont correctes, bien droite?

De plus, il semble qu'il n'avait pas de bearing retainer sur ton essieu? (pièce 1180 sur le shema de Domtruck)
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Message  mustangii Ven 26 Avr 2013, 13:21

il devrait prendre des photos de son differentiel je suis pas mal certain que son probleme est du au fait qu'il aie un 8 po et non un 9 po donc les bearings ne serait pas les bons....

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