Engine Out
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Re: Engine Out
idéalement avec un moteur comme le tiens faut pas monté en haut de 9 a 1 de taux de compression sinon sa prend du gaz super avec additif d octane.Les têtes ram air vont te faire monté trop haut en taux de compression.Pour le stock que tu as présentement c est ok
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Re: Engine Out
Je pensait que cetais 10,5:1 la limite , mon chum a un 350 monter et il ma dit que cetais ce taux et il fonctionne au super sans autre additif
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Max
bandit 77- Maniaque
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Re: Engine Out
moi je parle d un moteur Pontiac et un 400 plus précisément avec têtes en fontes
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Re: Engine Out
carburateur c'est moyen edelbrock en vendent mais ce n'est pas terrible
intake si tu peux avoir une dual plane ce serait mieux dans rue parceque ca fait du torque a bas rpm contrairement a une single plane qui commence a donner un bon rendement a 3500
coil hypertech je connais pas mais si ca donne plus de feu que lui d'origine c'est deja ca de gagné
fils accel c'est moyen mesure la resistance au pied s'ils sont bon
des tetes de ram air IV ca doit etre mieux que celles d'origine faudrait voir la difference de cc de chambre entre les tiennes et celles qui t'ont ete offerte...
ca roule en masse 10.5:1 dans rue au super sans additifs
mais si tu prevois faire un moteur qui tourne moindrement haut en rpm je te suggere de changer les bolts de rods pour des arp et mettre les chances de ton coté
intake si tu peux avoir une dual plane ce serait mieux dans rue parceque ca fait du torque a bas rpm contrairement a une single plane qui commence a donner un bon rendement a 3500
coil hypertech je connais pas mais si ca donne plus de feu que lui d'origine c'est deja ca de gagné
fils accel c'est moyen mesure la resistance au pied s'ils sont bon
des tetes de ram air IV ca doit etre mieux que celles d'origine faudrait voir la difference de cc de chambre entre les tiennes et celles qui t'ont ete offerte...
ca roule en masse 10.5:1 dans rue au super sans additifs
mais si tu prevois faire un moteur qui tourne moindrement haut en rpm je te suggere de changer les bolts de rods pour des arp et mettre les chances de ton coté
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
Petite erreur c'est glissé c'est pas des Ram Air 4 c'est des Ram Air 3
À mon avis entre 10 et 10,5 à 1 ça roule dans la rue mais avec du super.
À mon avis entre 10 et 10,5 à 1 ça roule dans la rue mais avec du super.
Dom- Bâtisseur
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Re: Engine Out
combien de cc de chambre versus les siennes?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
L'intake "single plane" n'est pas adapté a ton moteur. La plage d'utilisation d'un Eldelbrock Torker est de 2500 à 6500 tm et les bielles d'origines peuvent résister jusqu'à 5500 tm. max.
les têtes de Ram air 3 peuvent être intéressantes, dépendant du taux de compression obtenu. 9,5 à 1 semble le max, selon certain articles vu sur le net.
les têtes de Ram air 3 peuvent être intéressantes, dépendant du taux de compression obtenu. 9,5 à 1 semble le max, selon certain articles vu sur le net.
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Engine Out
mustangii a écrit:combien de cc de chambre versus les siennes?
72cc pour les Ram Air 3 versus 102cc pour les 6X code 8.
Ram Air 3, taux de compression d'origine 10,5 à 1, par contre la chambre à été légèrement agrandis et les pistons d'origine sont pas totalement plat. Ça donne peut être 10,2 à 1.
Il y a beaucoup de vieux muscle car d'origine qui roulent encore aujourd'hui avec du gas de pompe, c'est pas impossible à rouler !
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Re: Engine Out
c'est ca que ca lui prend alors... meme a 10:1 ce serait tres bien
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
Il peut exister des Gasket de tetes plus épais, ce qui pourrais abaisser la compression un peu
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Engine Out
oui ca existe comtic en font
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
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Re: Engine Out
350HP testé sur un dyno ?
Dom- Bâtisseur
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Re: Engine Out
As tu un 400?Camaro/Trans-Am a écrit:La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
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Max
bandit 77- Maniaque
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Re: Engine Out
Salut à tous,
Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4
Fred
Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Engine Out
Dom a écrit:350HP testé sur un dyno ?
Non mon moteur n,a pas passé sur un dyno mais les specs du moteur ont été rentrer dans le logiciel du builder du moteur et c,est le résultat qui en est sorti.Plusieurs moteur ont passé par ce logiciel et avec le mph du 1/4 de mile et le poids du char ca donné un résultat assez précis.L,été prochain je compte bien aller faire quelque run a Pont-Rouge
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Re: Engine Out
bandit 77 a écrit:As tu un 400?Camaro/Trans-Am a écrit:La plupart des forum Pontiac américain parle de 9 a 9.5 a 1 max avec 93 octane rendu a 9.5 a 1.Moi j,ai 8.7 a 1 et j,ai 350 hp et des fois jle roule a l ordinaire.Jvois pas l utilité de monter aussi haut en taux de compression pour atteindre 350 hp.
Oui c,est un 400 maintenant 407(percé .035 in)
Camaro/Trans-Am- Régulier
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Re: Engine Out
Fred 84 a écrit:Salut à tous,
Je vais peut être dire une bêtise,mais les culasses de 69 ne doivent pas être compatible
avec su sans plomb.Peut être pas un gros soucis si on ne roule pas beaucoup,à moins de
remplacer les sièges de soupapes.Moi je recherche des 6x4
Fred
salut Fred .
l essence avec plomb est disparue ici depuis le milieu/fin des années 70 si ma memoire est bonne . la majorité des proprietaires de vehicule avec des moteurs d avant cette periode n ont pas remplacé les sieges de soupapes . j ai deja lu que ca pouvait etre problematique mais personnellement j ai jamais entendu parler de probleme de sieges hs .
le probleme est probablement réel avec beaucoup de kilometres , mais en general on roule pas tellement avec nos anciennes , et pas toute l annéé non plus
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Pierre
Re: Engine Out
Camaro/Transam :
Quelle tête as tu ?
Esce que ces plus chauffeur percer ,35 ?
J'ai présentement des 6x 8 et j'ai aussi un set de 6x 4
Sa coûterai quoi les faire modifier pour avoir un set up de 350 hp au roue
Quelle tête as tu ?
Esce que ces plus chauffeur percer ,35 ?
J'ai présentement des 6x 8 et j'ai aussi un set de 6x 4
Sa coûterai quoi les faire modifier pour avoir un set up de 350 hp au roue
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Max
bandit 77- Maniaque
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Re: Engine Out
je vois pas pkoi ca chaufferait un de mes chum a un 463 pouces cubes dans son trans am 78 radiateur d'origine pompe a eau electrique stall 4500 et ca chauffe pas...
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Engine Out
bandit 77 a écrit:Camaro/Transam :
Quelle tête as tu ?
Esce que ces plus chauffeur percer ,35 ?
J'ai présentement des 6x 8 et j'ai aussi un set de 6x 4
Sa coûterai quoi les faire modifier pour avoir un set up de 350 hp au roue
Moi c,est plus 350 a la flywheel et non aux roues.
Pour mes têtes les no de casting c est 46(1973 100 cc) mais ils ont été modifiées.Grosses valves intake et exhaust(2.11 et 1.77)Têtes portées et planer de .030.Si tu as des 6x 4 vas y avec ça.Ils ont déjà des grosses valves d intake(2.11).Seulement faire modifier pour des valves d exhaust 1.77.Ils ont aussi déjà des chambres a combustion plus petite que les 6x 8.Moi j,en ai cherché avant de faire modifier les 46 et j,en ai trouvé seulement l,hiver passé.Pour le prix exact de combien ca couterais faudrait que tu ailles voir un gars qui fait des têtes(fait attention au jobber).
J,ai pas de problème de surchauffe.Moi mon block est percer a 0.35 et decké a 0.00
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Re: Engine Out
Un bloque percé à 0.35 millième j'ai jamais vue ça. Il y a plusieurs années c'était 0.20, 0.40 ou 0.60, aujourd'hui c'est 0.30 ou 0.60.
Pour les têtes 6X 4 la chambre est 92cc, c'est mieux que les 6x 8.
À mon avis faire refaire tes 2 têtes 6x 4, incluant le machinage pour mettre des plus gros spring, agrandir tes valves exhaust, valves régulière neuve, des guides neuf, plané, 800$ à 1000$.
Pour les têtes 6X 4 la chambre est 92cc, c'est mieux que les 6x 8.
À mon avis faire refaire tes 2 têtes 6x 4, incluant le machinage pour mettre des plus gros spring, agrandir tes valves exhaust, valves régulière neuve, des guides neuf, plané, 800$ à 1000$.
Dom- Bâtisseur
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Re: Engine Out
Ça c,est les pistons qui sont dans mon moteur.Piston Wiseco 4.155 donc percer .035
http://www.summitracing.com/int/parts/wis-pt048a35
http://www.summitracing.com/int/parts/wis-pt048a35
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Re: Engine Out
Salut.
Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
Full
Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
Full
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Engine Out
full throttle no bottle a écrit:Salut.
Un 400 Pontiac a 4.125 de bore standard alors plus 0.030 ça donne 4.155 cela porte a confusion,,,,, sans prétention.
Full
jveux pas etre prétentieux non plus mais dans les specs que j,ai recu de gm canada c,est 4.121
http://www.summitracing.com/int/parts/slp-l2262f30/overview/make/pontiac
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