Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Infos inspection mecanique

+3
munch
cuda19702
ford47
7 participants

Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Infos inspection mecanique

Message  ford47 Mer 25 Juil 2007, 18:27

jai une question au sujet des imatriculations
mon camion est plaquer HORS ROUTE y a tu quelqu'un qui sais comment faire pour éviter l'inspection mecanique car si non la sortie des mon vehicule sera retardé car faut quil soit passer a l'ingenirie de la saaq parce qu'il i a un 350 gm (trop modifier pour la route)

_______________________________________________
La rapidité n'est pas une mesure d'efficacitéInfos inspection mecanique Vehicules-camions-00022
ford47
ford47
Prospect
Prospect

Ville/Région : abitibi
Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2007
Voiture(s) : ford1947

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Invité Mer 25 Juil 2007, 19:40

Ya pas moyen de mettre, ou emprunter, un moteur moins puissant pour passer l'inspection et ensuite tu remets ta mécanique. C'est peut-être pas très clean comme truc mais le but c'est de le faire plaquer. Chu pas sur mais me semble qu'i, y a une twist, et ça marche avec ton papier, si il est marquer besoin inspection avant remise sur route, ou de quoi du genre, t'as pas le choix mais si c'est pas marquer, ya de l'espoir, fait une recherche dans les sujets, le sujet est surement à quelques part parce que ça c'est discuter ce printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  ford47 Mer 25 Juil 2007, 20:03

merci a toua jvais esayer de le retrouver

_______________________________________________
La rapidité n'est pas une mesure d'efficacitéInfos inspection mecanique Vehicules-camions-00022
ford47
ford47
Prospect
Prospect

Ville/Région : abitibi
Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2007
Voiture(s) : ford1947

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Invité Mer 25 Juil 2007, 22:20

moi faut que je refasse tout j ai rien doh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  cuda19702 Mer 25 Juil 2007, 23:24

salut ford47 si sur ton certificat ces inscrit hors route tu as pas le choix de passer a l inspection tout comme ceux qui ont une plaque antique et veulent revenir avec une plaque normal pour se qui es de ton moteur tu as quoi pour dire qu il es trop fort pour passer sont pas tous lumiere la bas et vont pas l essayer sur la route a moins d avoir un enorme blower qui sort du hood il ne devrais pas avoir de probleme au pire s il trouve que sa vire trop hot tu lui dit que tu aimais se feeling et que tu as juste mis un cam ruff idle et tu sais tu peut faire plusieur tite bricole qu il ne verront pas comme baisser l avance avant d y aller trafiquer le 4 barril de petite qui vont l affaiblir sans qu il sen rendre conte et comme je te disais il vont pas faire de test routier et s il es show room pense meme pas qu il le check plus que ca il vont juste regarder il savent bien que tu as pas monter ca avec des piece fini quand il vois un superbe bolide comme un sous neuf

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  munch Jeu 26 Juil 2007, 00:01

Salut cuda19702,la saaq ma très bien dis que meme si mon road runner est plaqué antique il n'y a pas d'inspection a passer puisqu'il est toujours plaqué.
munch
munch
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-hubert
Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/04/2007
Voiture(s) : Road runner 69 Lebaron convertible turbo 88 Charger 2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Kriss440 Ven 27 Juil 2007, 08:08

munch a écrit:Salut cuda19702,la saaq ma très bien dis que meme si mon road runner est plaqué antique il n'y a pas d'inspection a passer puisqu'il est toujours plaqué.

J'utilise les plaque antique (plaque C) a la place de faire remisé a l'hiver et aucun probleme pour replaqué pour la route ensuite.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Invité Ven 27 Juil 2007, 23:09

comment ont fait pour mettre plaque ¨¨c¨¨ a l automne et au printemps replaque normal avec cette paque ont peu rouler en ville l hiver c est ca Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  munch Sam 28 Juil 2007, 01:03

salut papouze la plaque antique c'est uniquement pour pour la ville tu ne peux pas aller plus haut que 70 kmh.pour plaqué c'est le meme système que la plaque ordinaire c'est pas plus compliqué que ça.
munch
munch
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-hubert
Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/04/2007
Voiture(s) : Road runner 69 Lebaron convertible turbo 88 Charger 2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Kriss440 Dim 29 Juil 2007, 19:23

on peu etre aillieur qu'en ville, n'importe oû la limite est en dessous de 70km/h. Vehicule de 25 ans et plus, certain vehicule genre tracteur aussi etc.
Exeption, interdit de traversé les ponts et tunnel, interdit de circulé sur l'autoroute metropolitaine meme si la limite est de 70km/h.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Invité Dim 29 Juil 2007, 19:28

hey kriss440 veux tu dire sur les boulevard en ville ou sur la route (90kmh) tant que tu ne dépasse pas 70kmh si ton auto a 25 ans et plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Kriss440 Dim 29 Juil 2007, 20:00

papouze a écrit:hey kriss440 veux tu dire sur les boulevard en ville ou sur la route (90kmh) tant que tu ne dépasse pas 70kmh si ton auto a 25 ans et plus
non! c'Est la limite de vitesse de la route qui compte.

Si la limite est en haut de 70km/h t'a pas le droit d'allé joué lâ nnn (avec une plaque C)
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Hugo D. Lun 30 Juil 2007, 08:08

Kriss440 a écrit:
papouze a écrit:hey kriss440 veux tu dire sur les boulevard en ville ou sur la route (90kmh) tant que tu ne dépasse pas 70kmh si ton auto a 25 ans et plus
non! c'Est la limite de vitesse de la route qui compte.

Si la limite est en haut de 70km/h t'a pas le droit d'allé joué lâ nnn (avec une plaque C)

Sauf pendant des expositions ou des sorties avec un club de voiture ancienne.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Alpha Lun 30 Juil 2007, 08:54

Ma moto est plaqué antique, et je traine le règlement sous le siège pour éventuellement argumenté avec les policiers. Je vais aller le relire, mais je ne me souviens pas de l'interdiction de rouler sur les ponts et tunnels.

Cependant, pour ce qui est de l'autorisation de prendre la route de son choix (autoroutes) pour ce rendre au lieu de rassemblement d'antique, il est préférable de trainé avec soi une publicité de l'événement en question, car un policier pourrait tout de même vous collé une contravention sous prétexte qu'il ignore la tenue du rassemblement pour votre voiture aujourd'hui.

La plaque antique est de la même dimension qu'une plaque standard de moto, les policiers ne la remarque pas sur une moto, mais c'est une autre histoire lorsqu'ils voient une mini plaque sur une voiture.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Kriss440 Lun 30 Juil 2007, 10:15

Sur un char elle est la meme grosseur que les autres. A la SAAQ il me suggerais de venir cherché un transit pour me rendre dans une exposition.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Alpha Lun 30 Juil 2007, 18:26

Voici le document qu'un préposé de la SAAQ ma envoyé par internet, directement a partir du site de la SAAQ.

Infos inspection mecanique Image-04

J'espère qu'il sortira bien sur vos écrans.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty info inspection mecanique

Message  ford47 Lun 30 Juil 2007, 20:30

cela veut dire q un gars peut aller a une activite a 500km de chez
lui, si j ai bien compris.

_______________________________________________
La rapidité n'est pas une mesure d'efficacitéInfos inspection mecanique Vehicules-camions-00022
ford47
ford47
Prospect
Prospect

Ville/Région : abitibi
Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2007
Voiture(s) : ford1947

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Invité Lun 30 Juil 2007, 21:00

merci pour les info donc plaque c pour rouler en bas de 70kmh , sauf exeption pour se rendre au exposition et se trainer une annonce sa peu aider pour les policier de mauvaise humeur lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Alpha Mar 31 Juil 2007, 08:28

À cause de l'augmentation disproportionnée du prix des plaques de motos, de nombreux motocyclistes ont plaqué leurs bijoux avec des plaques antiques, mais voila, fini les belles sorties loin de la maison. Il y a un futé qui écrivait dans une revu de motos qu'il collectionnait pendant l'hiver, les annonces de rassemblement de motos (antique ou non) et a chaque week-end il sort une annonce (il en a pour presque tous les week-ends) la garde avec lui et part au loin avec sa compagne. C'est un futé qui utilise les lois en sa faveur. Cette méthode est facilement utilisable pour nos ancienne voitures.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Kriss440 Mar 31 Juil 2007, 09:36

J'ai pas trop confiance que les polices en générale sont bien au courant de tout ça Question Meme a la Saaq quand j'ai eu ma plaque ils avaient vraiment pas l'air informé.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Alpha Mar 31 Juil 2007, 12:44

Kriss440 a écrit:J'ai pas trop confiance que les polices en générale sont bien au courant de tout ça Question Meme a la Saaq quand j'ai eu ma plaque ils avaient vraiment pas l'air informé.

C'est pour cette raison que je traine le règlement sous le siège de ma moto. D'ailleurs le document que j'ai affiché plus haut fut très difficile a trouvé, après 6 hrs de recherche sur internet, j'ai due m'adressé a un préposé qui a mis deux jours a me répondre et me donner l'endroit exact ou trouvé le règlement sur le site de la SAAQ.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  chrys300 Lun 20 Aoû 2007, 22:54

Salut,

J'ai téléphoner aujourd'hui a québec pour savoir si je pouvais plaquer mon 300 et du même coup prendre rendez-vous pour samedi s'il peuve.
Fake là je me su fait dire que quand ton char, la plaque est de petite comme celle d'un 4 roue et qu'elle commence par "V", même si c'est pas écrit véhicule a inspecter sur le papier vert, il DOIT être inspecter pour le remettre sur la route. Tout véhicule au rancart et hors route doit passer a l'inspection. Si tu dépasse la date pour le remisage, y a pas de problème même 10 ans plus tard. Fake là soit ça y tentait pas de le plaquer ou ben c totalement impossible de ce clairer de l'inspection. Si quelqu'un un jour réussi a plaquer un hors route, faite nous signe.... et j'en ferai de même pour la suite...

Fake y me reste plus qu'à défaire le char et boucher les trou et le remonter, passer l'inpection et courrir les expo Infos inspection mecanique Icon_pra

a+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  cuda19702 Jeu 23 Aoû 2007, 23:26

je comprend pas chrys300 mon charger as une plaque normal j ai enfin pu le mettre a mon nom en janvier et ces inscrit véhicule a inspecté mais une plaque normal que je vais garder quand elle vas etre inspecter es tu sur que la plaque sur ton auto ces sa plaque as tu été voir le gars que je te parlais il peut peut etre faire quelque chose pareil

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  chrys300 Ven 24 Aoû 2007, 13:25

Salut Cuda, comme j'ai probablement déjà dit a quelque part sur le forum... j'ai une petite plaque pis a commence par V c pas la plaque que je vais avoir lorsqu'il sera sur la route. Oui j'ai appeler le gars que tu m'as conseiler cet hiver, je l'avais appeler cet hiver et me semble qui disait que c'était fesable, mais là quand j'ai appeler l'autre jour, c'était une autre histoire... scratch je sais pas si la première fois y m'écoutais pas pis y répondais de même... grr ou ben qui c fourer ben raide.

Quand je l'ai appeler dernièrement, y m'a dit que c'était inspection obligatoire quand ta plaque commence par un V même si c pas écrit "véhicule à inspecter". Il a dit qui pouvait rien faire pour ça. Peut-être que en personne ça irait mieux :bill . ce que je pense là, c qui doit répondre la même chose que la SAAQ quand c par téléphone mais quand le gars et a son bureau, peut-être c une autre histoire.... ??

Quand je vais pouvoir je vais aller virer sans l'appeler, m'a tjrs ben voir quest qui va me répondre.... ji aurait été v'la longtemp mais mon emploi du temps me l'empêche...

a+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Invité Ven 24 Aoû 2007, 20:52

Mon parisienne de course avait justement un plaque commençant par un v et sur mon papier, que j'ai retrouvé dans mon portefeuille, c'est pas écrit inspection obligatoire mais automatiquement quand t'es plaqué hors route, t'es obligé de passer l'inspection parce que le char est considéré au rancart.

Juste comme ça, ça serait pas possible de passer par un garage pour le faire plaquer, je sais que ça marche avec un véhicule remisé passer date mais je sais pas si ça marche avec les chars au rancart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos inspection mecanique Empty Re: Infos inspection mecanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum