-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

QUESTION CAM & HP

5 participants

Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty QUESTION CAM & HP

Message  SCORPIONS Dim 27 Fév 2022, 09:28

Il y a tu un membre qui pourrait m expliquer pourquoi sur un moteur avec du hp en masse en installant un cam ruff idle donne de la force

Merci de l explication salut

_______________________________________________
QUESTION CAM & HP Scorpion-image-animee-0009  

 La course automobile est née cinq minutes après la construction de la deuxième
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8796
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

tendermonster502 et Mau-Laval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  Mau-Laval Dim 27 Fév 2022, 09:38

Je pense que beaucoup de ceux qui mettent un cam, en profitent pour revoir le moteur, et parfois changer les têtes, et l'intake pour avoir plus de puissance.


Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10354
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  sssob Dim 27 Fév 2022, 09:59

.

   La fonction de l'arbre à cames ( Camshaft) est de régler l'ouverture des soupapes (valves). En changeant la configuration des lobes, tu peux obtenir une ouverture des valves différentes, elles peuvent ainsi ouvrir plus vite ou encore plus longtemps. Le but de faire ce changement est de donner au cylindre du moteur une plus grande quantité de mélange air/essence durant le cycle ADMISSION ( Intake).

   Le fait d'avoir plus d'essence dans le cylindre augmente la compression ce qui en résulte par plus de H.P. Mais plus tu augmente les HP de cette façon, plus tu rends la vitesse de ralenti erratique (Rough Idle).

    Tu n'installe pas un cam "rough Idle" qui te donne des HP, mais plutôt l'inverse, un cam qui te donne des HP mais qui rend ton Idle erratique...

_______________________________________________
QUESTION CAM & HP Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  SCORPIONS Dim 27 Fév 2022, 10:05

Merci et dit moi connais tu les cam de remorque j ai jasé avec un vieux de la vielle il y a 8 ou 9 ans il me disait installe toi un cam de remorqueuse tu vas adoré j ai pas eu le temps de élaboré le sujet faute manque de temps salut

_______________________________________________
QUESTION CAM & HP Scorpion-image-animee-0009  

 La course automobile est née cinq minutes après la construction de la deuxième
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8796
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  sssob Dim 27 Fév 2022, 10:14

.

   Un cam de remorqueuse... connais pas. 

   Une remorqueuse dont le treuil est actionné par le moteur du véhicule a besoin de beaucoup de Torque à basse révolution...c'est sans doute çà qu'il voulait dire.

_______________________________________________
QUESTION CAM & HP Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  tendermonster502 Dim 27 Fév 2022, 12:48

le sujet ``camshaft`` est tres riche et pourrait remplir des pages et des pages...j ai fait beaucoup d essais et beaucoup d erreurs pour finir par comprendre leur fonctionnement, le camshaft est le ``directeur général`` de votre moteur, j achetais un cam ou j en échangeais un avec un de mes chums, j étudiais comme il faut la ``carte``fournie avec, j ai acheté l outillage et maitrisé la procédure d installation pour l installer correctement, apres en avoir installé et essayé une douzaine et noté a chaque fois les changements de comportement de mon moteur j ai fini par en avoir une idée :idee: le camshaft est la piece la plus complexe et il est tres facile d en dépasser les limites, il doit absolument s ``accorder``parfaitement avec le reste des specs de votre moteur, un moteur ``undercammed``n atteint pas son plein potentiel de H.P. et de R.P.M. un moteur `` overcammed`` ne génere plus de vacuum, est toujours étouffé, et les bougies font a peine deux coins de rue...comme je dis souvent : il n y a rien comme faire ses propres experiences... salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  sssob Dim 27 Fév 2022, 14:30

.
Un gars qui a de l'expérience en camshaft.  Petite question pour toi?

J'ai un 350 Chevrolet 4 bolts main qui provient d'un Pick-Up des années début '80. avec sa transmission automatique. On s'entend que çà développe à peine 150 HP. Je veux l'installer dans une Mailbu 1980 mais aimerais le réveiller un peu, genre 200 ou 225 HP tout en étant agréable avec un beau Idle.

Quel genre de cam tu me conseilles?  Est-ce que je peux garder l'intake original 4 barils et simplement remplacer le carburateur? Qu'est-ce que tu me conseilles comme carbu? Enfin, est-ce que je peux garder les mêmes têtes ou je dois absolument les remplacer avec des valves plus grosses?

_______________________________________________
QUESTION CAM & HP Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  tendermonster502 Dim 27 Fév 2022, 16:28

tout en voulant éviter de ``mettre le doigt dans l engrenage``i.e. je change le cam mais il ne matche plus avec les tetes, il ne matche plus avec mon exhaust, il ne matche plus avec mon taux de compression, il ne matche plus avec mon intake/carburateur, il ne matche plus avec le stallspeed de mon torque converter...and so on...avec un 350 de 8.0 a 1 de compression il faut rester tres conservateur au niveau des specs du camshaft, il est deja a 4 barils ce qui ouvre un peu de potentiel de performance, ce que j ai déja essayé qui fonctionne bien: cam -lifters-springs de valve vont ensemble c est non-négociable prof rester autour de .450 .470 de lift et ne pas dépasser 224 degres a .50 de duration, quand tu seras rendu a l étape de remplacer les springs de valve tu constateras a 90% du temps que les guides de valve sont a faire aussi... prof tu vas démonter tes tetes et t apercevoir a 90% du temps que les valves et les sieges doivent etre rafraichis, tant qu a y etre fais donc planer les tetes un .25 a .30 milliemes c est juste bon ca donne un peu de compression, remonte tout ca et installe un intake en aluminium style Edelbrock performer, (fouille un peu dans l usagé), un double exhaust et un set de headers(si les headers te dérange pas) le rochester quadrajet se travaille tres bien et se modifie tres bien aussi ,reconditionne le ou fais le faire, le carburateur doit etre top, en gros c est ca ...short and sweet la dedans, meme un tout petit projet mérite énormément d attention pour en retirer le maximum de satisfaction ! salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Mau-Laval, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  sssob Dim 27 Fév 2022, 18:05

.

   WOW!  un gros merci pour ces infos. C'est pas pour demain matin, mais c'est sûr qu'on va y aller de cette façon dans le projet.

   L'avis d'un expert çà se paie, si jamais tu as besoin de ??? et que je peux t'aider...fais moi signe.  (sauf pour de l'argent...j'en ai pas).

_______________________________________________
QUESTION CAM & HP Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  tendermonster502 Dim 27 Fév 2022, 18:34

ca me fait plaisir, de participer a ce forum et de partager mes experiences avec des gens de qualité, me sont amplement suffisants, merci thumright
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Buick68, Mau-Laval, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  slingshot Dim 27 Fév 2022, 20:53

SCORPIONS a écrit:Merci  et dit moi connais tu les cam de remorque  j ai jasé avec un vieux de la vielle il y a 8 ou 9 ans  il me disait installe toi un cam de remorqueuse tu vas adoré    j ai pas eu le temps de élaboré le sujet faute manque de temps salut

Ce que tu appel un cam de remorque, c'est ce que on appelais dans les années 70 un RV Cam pour trainer une roulotte. Se qui donne plus de couple à bas régime , se qui est très bon pour une voiture qui n'est pas destiner à la performance absolue ,mais qui aide les performances à bas régime sans les désagréments d'un arbre à came haute performance, qui souvent sacrifie les performances à bas régime et l'économie d'essence.

Richard
slingshot
slingshot
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : joliette
Masculin Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets

tendermonster502, sssob et SCORPIONS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  SCORPIONS Mer 02 Mar 2022, 14:32

le rv cam javais vue de quoi sur cela sur youtube . je crois qu on jase de la même affaire en tout cas l homme qui m avais jasé de cela était très actif dans la course en rond et gagnait très souvent

_______________________________________________
QUESTION CAM & HP Scorpion-image-animee-0009  

 La course automobile est née cinq minutes après la construction de la deuxième
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8796
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION CAM & HP Empty Re: QUESTION CAM & HP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum