QUESTION CAM & HP
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QUESTION CAM & HP
Il y a tu un membre qui pourrait m expliquer pourquoi sur un moteur avec du hp en masse en installant un cam ruff idle donne de la force
Merci de l explication
Merci de l explication
tendermonster502 et Mau-Laval aiment ce message
Re: QUESTION CAM & HP
Je pense que beaucoup de ceux qui mettent un cam, en profitent pour revoir le moteur, et parfois changer les têtes, et l'intake pour avoir plus de puissance.
Mau-Laval- Légende
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tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message
Re: QUESTION CAM & HP
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La fonction de l'arbre à cames ( Camshaft) est de régler l'ouverture des soupapes (valves). En changeant la configuration des lobes, tu peux obtenir une ouverture des valves différentes, elles peuvent ainsi ouvrir plus vite ou encore plus longtemps. Le but de faire ce changement est de donner au cylindre du moteur une plus grande quantité de mélange air/essence durant le cycle ADMISSION ( Intake).
Le fait d'avoir plus d'essence dans le cylindre augmente la compression ce qui en résulte par plus de H.P. Mais plus tu augmente les HP de cette façon, plus tu rends la vitesse de ralenti erratique (Rough Idle).
Tu n'installe pas un cam "rough Idle" qui te donne des HP, mais plutôt l'inverse, un cam qui te donne des HP mais qui rend ton Idle erratique...
La fonction de l'arbre à cames ( Camshaft) est de régler l'ouverture des soupapes (valves). En changeant la configuration des lobes, tu peux obtenir une ouverture des valves différentes, elles peuvent ainsi ouvrir plus vite ou encore plus longtemps. Le but de faire ce changement est de donner au cylindre du moteur une plus grande quantité de mélange air/essence durant le cycle ADMISSION ( Intake).
Le fait d'avoir plus d'essence dans le cylindre augmente la compression ce qui en résulte par plus de H.P. Mais plus tu augmente les HP de cette façon, plus tu rends la vitesse de ralenti erratique (Rough Idle).
Tu n'installe pas un cam "rough Idle" qui te donne des HP, mais plutôt l'inverse, un cam qui te donne des HP mais qui rend ton Idle erratique...
sssob- Vrai de vrai
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
tendermonster502 et SCORPIONS aiment ce message
Re: QUESTION CAM & HP
Merci et dit moi connais tu les cam de remorque j ai jasé avec un vieux de la vielle il y a 8 ou 9 ans il me disait installe toi un cam de remorqueuse tu vas adoré j ai pas eu le temps de élaboré le sujet faute manque de temps
Re: QUESTION CAM & HP
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Un cam de remorqueuse... connais pas.
Une remorqueuse dont le treuil est actionné par le moteur du véhicule a besoin de beaucoup de Torque à basse révolution...c'est sans doute çà qu'il voulait dire.
Un cam de remorqueuse... connais pas.
Une remorqueuse dont le treuil est actionné par le moteur du véhicule a besoin de beaucoup de Torque à basse révolution...c'est sans doute çà qu'il voulait dire.
sssob- Vrai de vrai
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Re: QUESTION CAM & HP
le sujet ``camshaft`` est tres riche et pourrait remplir des pages et des pages...j ai fait beaucoup d essais et beaucoup d erreurs pour finir par comprendre leur fonctionnement, le camshaft est le ``directeur général`` de votre moteur, j achetais un cam ou j en échangeais un avec un de mes chums, j étudiais comme il faut la ``carte``fournie avec, j ai acheté l outillage et maitrisé la procédure d installation pour l installer correctement, apres en avoir installé et essayé une douzaine et noté a chaque fois les changements de comportement de mon moteur j ai fini par en avoir une idée le camshaft est la piece la plus complexe et il est tres facile d en dépasser les limites, il doit absolument s ``accorder``parfaitement avec le reste des specs de votre moteur, un moteur ``undercammed``n atteint pas son plein potentiel de H.P. et de R.P.M. un moteur `` overcammed`` ne génere plus de vacuum, est toujours étouffé, et les bougies font a peine deux coins de rue...comme je dis souvent : il n y a rien comme faire ses propres experiences...
tendermonster502- Mécano
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sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: QUESTION CAM & HP
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Un gars qui a de l'expérience en camshaft. Petite question pour toi?
J'ai un 350 Chevrolet 4 bolts main qui provient d'un Pick-Up des années début '80. avec sa transmission automatique. On s'entend que çà développe à peine 150 HP. Je veux l'installer dans une Mailbu 1980 mais aimerais le réveiller un peu, genre 200 ou 225 HP tout en étant agréable avec un beau Idle.
Quel genre de cam tu me conseilles? Est-ce que je peux garder l'intake original 4 barils et simplement remplacer le carburateur? Qu'est-ce que tu me conseilles comme carbu? Enfin, est-ce que je peux garder les mêmes têtes ou je dois absolument les remplacer avec des valves plus grosses?
Un gars qui a de l'expérience en camshaft. Petite question pour toi?
J'ai un 350 Chevrolet 4 bolts main qui provient d'un Pick-Up des années début '80. avec sa transmission automatique. On s'entend que çà développe à peine 150 HP. Je veux l'installer dans une Mailbu 1980 mais aimerais le réveiller un peu, genre 200 ou 225 HP tout en étant agréable avec un beau Idle.
Quel genre de cam tu me conseilles? Est-ce que je peux garder l'intake original 4 barils et simplement remplacer le carburateur? Qu'est-ce que tu me conseilles comme carbu? Enfin, est-ce que je peux garder les mêmes têtes ou je dois absolument les remplacer avec des valves plus grosses?
sssob- Vrai de vrai
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Re: QUESTION CAM & HP
tout en voulant éviter de ``mettre le doigt dans l engrenage``i.e. je change le cam mais il ne matche plus avec les tetes, il ne matche plus avec mon exhaust, il ne matche plus avec mon taux de compression, il ne matche plus avec mon intake/carburateur, il ne matche plus avec le stallspeed de mon torque converter...and so on...avec un 350 de 8.0 a 1 de compression il faut rester tres conservateur au niveau des specs du camshaft, il est deja a 4 barils ce qui ouvre un peu de potentiel de performance, ce que j ai déja essayé qui fonctionne bien: cam -lifters-springs de valve vont ensemble c est non-négociable rester autour de .450 .470 de lift et ne pas dépasser 224 degres a .50 de duration, quand tu seras rendu a l étape de remplacer les springs de valve tu constateras a 90% du temps que les guides de valve sont a faire aussi... tu vas démonter tes tetes et t apercevoir a 90% du temps que les valves et les sieges doivent etre rafraichis, tant qu a y etre fais donc planer les tetes un .25 a .30 milliemes c est juste bon ca donne un peu de compression, remonte tout ca et installe un intake en aluminium style Edelbrock performer, (fouille un peu dans l usagé), un double exhaust et un set de headers(si les headers te dérange pas) le rochester quadrajet se travaille tres bien et se modifie tres bien aussi ,reconditionne le ou fais le faire, le carburateur doit etre top, en gros c est ca ...short and sweet la dedans, meme un tout petit projet mérite énormément d attention pour en retirer le maximum de satisfaction !
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Mau-Laval, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: QUESTION CAM & HP
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WOW! un gros merci pour ces infos. C'est pas pour demain matin, mais c'est sûr qu'on va y aller de cette façon dans le projet.
L'avis d'un expert çà se paie, si jamais tu as besoin de ??? et que je peux t'aider...fais moi signe. (sauf pour de l'argent...j'en ai pas).
WOW! un gros merci pour ces infos. C'est pas pour demain matin, mais c'est sûr qu'on va y aller de cette façon dans le projet.
L'avis d'un expert çà se paie, si jamais tu as besoin de ??? et que je peux t'aider...fais moi signe. (sauf pour de l'argent...j'en ai pas).
sssob- Vrai de vrai
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Re: QUESTION CAM & HP
ca me fait plaisir, de participer a ce forum et de partager mes experiences avec des gens de qualité, me sont amplement suffisants, merci
tendermonster502- Mécano
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Date d'inscription : 27/11/2004
Buick68, Mau-Laval, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: QUESTION CAM & HP
SCORPIONS a écrit:Merci et dit moi connais tu les cam de remorque j ai jasé avec un vieux de la vielle il y a 8 ou 9 ans il me disait installe toi un cam de remorqueuse tu vas adoré j ai pas eu le temps de élaboré le sujet faute manque de temps
Ce que tu appel un cam de remorque, c'est ce que on appelais dans les années 70 un RV Cam pour trainer une roulotte. Se qui donne plus de couple à bas régime , se qui est très bon pour une voiture qui n'est pas destiner à la performance absolue ,mais qui aide les performances à bas régime sans les désagréments d'un arbre à came haute performance, qui souvent sacrifie les performances à bas régime et l'économie d'essence.
Richard
slingshot- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
tendermonster502, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: QUESTION CAM & HP
le rv cam javais vue de quoi sur cela sur youtube . je crois qu on jase de la même affaire en tout cas l homme qui m avais jasé de cela était très actif dans la course en rond et gagnait très souvent
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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