question sur mon 350
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Dave Lachance
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question sur mon 350
avant de remetre les ailes sur ma ventura j ai décidé de refaire mon moteur avant mon 350 stroker a toujours eu des problèmes de surchauffe et j ai racheter des nouvelles tete moin performante mais je ne ferais plus de course avec la voiture et senais pas moi qui est fais le moteur la premiere fois....es ce normal qu une entré de prestone la petite qui par le la pump a l eau a gauche et qui va a la tete a été bouché completement avec du permatex et sa été fais volontaire ?????????? et en deuziemme un stroker persé 50 mil.. bizard non merci et bonne année Dave
Dave Lachance- Régulier
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Re: question sur mon 350
Dave Lachance a écrit:avant de remetre les ailes sur ma ventura j ai décidé de refaire mon moteur avant mon 350 stroker a toujours eu des problèmes de surchauffe et j ai racheter des nouvelles tete moin performante mais je ne ferais plus de course avec la voiture et senais pas moi qui est fais le moteur la premiere fois....es ce normal qu une entré de prestone la petite qui par le la pump a l eau a gauche et qui va a la tete a été bouché completement avec du permatex et sa été fais volontaire ?????????? et en deuziemme un stroker persé 50 mil.. bizard non merci et bonne année Dave
un stroker ca rien a voir avec les percage ces le crank qui fait un stroker quand tu augmente la course du crank sa fait un stroker
mon 350 est percer ,040 moi et ca fait juste un 357 po cu
un 350 percer .030 stroker avec un crank de 400 sa donne un 383
Invité- Invité
Re: question sur mon 350
je sais sa mais je croyais pas qu un 350 avec .50 et un crank de 400 donnais 383
Dave Lachance- Régulier
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Re: question sur mon 350
Dave Lachance a écrit:je sais sa mais je croyais pas qu un 350 avec .50 et un crank de 400 donnais 383
pour un 383 ces percer 4.030 x 3.75 de stroke
un 350 percer 4.050 x 3.75 = 386 po cu
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Re: question sur mon 350
pour ta question Dave Lachance
non ce n'est pas normal qu'un passage de prestone soit bloqué par du permatex... ca n'aide pas ton moteur pour le problème de surchauffe
autres facteurs qui peuvent ne pas aider ta cause... ce ne sont que des hypotheses vu qu'il manque de details a propos ton moteur
peut etre que le permatex c,est infiltré dans ton block et ton radiateur pour obstruer partiellement le systeme de refroidissement
un taux de compression élevé n'aiderait pas ta cause
percé a 50 miliemes non plus n,est peut etre pas l'idéal (moi un block stock percé plus que 30 miliemes ca va au vieux fer)
peut etre une question de timing incorrect
peut etre si tu as une fan electrique elle ne fournis pas assez de cfm pour refroidir ton moteur correctement
peut etre ton moteur n'a pas une assez grosse reserve d'huile pour le setup de modifications que ton moteur a... je m'explique plus tu as d'huile plus elle reste longtemps dans la panne a refroidir avant d'aller se rechauffer dans le moteur en lui meme un cooler a l'huile moteur c'est utile pour ca
non ce n'est pas normal qu'un passage de prestone soit bloqué par du permatex... ca n'aide pas ton moteur pour le problème de surchauffe
autres facteurs qui peuvent ne pas aider ta cause... ce ne sont que des hypotheses vu qu'il manque de details a propos ton moteur
peut etre que le permatex c,est infiltré dans ton block et ton radiateur pour obstruer partiellement le systeme de refroidissement
un taux de compression élevé n'aiderait pas ta cause
percé a 50 miliemes non plus n,est peut etre pas l'idéal (moi un block stock percé plus que 30 miliemes ca va au vieux fer)
peut etre une question de timing incorrect
peut etre si tu as une fan electrique elle ne fournis pas assez de cfm pour refroidir ton moteur correctement
peut etre ton moteur n'a pas une assez grosse reserve d'huile pour le setup de modifications que ton moteur a... je m'explique plus tu as d'huile plus elle reste longtemps dans la panne a refroidir avant d'aller se rechauffer dans le moteur en lui meme un cooler a l'huile moteur c'est utile pour ca
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question sur mon 350
Un block persé a .050 c'est beaucoup mais en haut de .030 tu le jette sacre mon 451 est .035 pas moyen de faire 451 sans sa donc pour toi vieux fer!
dart- Vrai de vrai
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Re: question sur mon 350
je sais pas les block 400 mopar combien tu peux les percer et rester safe mais quand je suis pas sur je ne suis pas du style a prendre des chances... avec les connaissance limitées j'ai en mopar j'aurais probablement pas depassé 30 miliemes et dealer avec le peu de difference en cu in et j'aurais fait plané les tetes pour compenser
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question sur mon 350
Tu a bien raison dans l'inconnu de jouer safe!mustangii a écrit:je sais pas les block 400 mopar combien tu peux les percer et rester safe mais quand je suis pas sur je ne suis pas du style a prendre des chances... avec les connaissance limitées j'ai en mopar j'aurais probablement pas depassé 30 miliemes et dealer avec le peu de difference en cu in et j'aurais fait plané les tetes pour compenser
dart- Vrai de vrai
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Re: question sur mon 350
mon 350 est a 40 et je roule avec depuis 4 ans et sa tire tres bien
Invité- Invité
Re: question sur mon 350
Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.
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Re: question sur mon 350
merci les gars j, ai un autre block au pire ....mon suposé 383 que j ai fais faire et que j ai eu toujours des problèmes va finir en pièces je suis en modit ......de voir un movais set up que j ai eu ,,,je suis dans le garage cette semaine et je vais me faire un bon 350 fiable et pas de doute je vais le monté moi meme .
Dave Lachance- Régulier
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Re: question sur mon 350
Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.
pourtant le miens a 4.040 se tient a 160 et 180 max dans traffic
Invité- Invité
Re: question sur mon 350
firebuick , prend le temps de bien relire Domtruck .... des chances plus élevés ca ne veux pas dire que c'est impossible , faut savoir faire la distinction et ne pas chercher à ramener ca a soi-même avec un exemple personnel , un peu comme ton exemple de speedo à 150mph ou les carburateur sur moteur marin ou tu était tellement convaincu d'avoir LA réponse .
Ceci étant dit je ne remet pas en doute tes données non plus mais pas de la a généralisé a tout coup .
Au plaisir
Donald , un modérateur
Ceci étant dit je ne remet pas en doute tes données non plus mais pas de la a généralisé a tout coup .
Au plaisir
Donald , un modérateur
Re: question sur mon 350
pour le probleme du permatex qui on été boucher volontairement ......sur la pumps a l eau en bas a gauche il y a un trou de prestone qui ce rend a la tete ,,,,,il a été boucher car mais tete non pas ce conduits...la j ai acheter des edelbrock 5089..moin performente que les miennes mais moin de probleme je crois,,,,
Dave Lachance- Régulier
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Re: question sur mon 350
Buick68 a écrit:firebuick , prend le temps de bien relire Domtruck .... des chances plus élevés ca ne veux pas dire que c'est impossible , faut savoir faire la distinction et ne pas chercher à ramener ca a soi-même avec un exemple personnel , un peu comme ton exemple de speedo à 150mph ou les carburateur sur moteur marin ou tu était tellement convaincu d'avoir LA réponse .
Ceci étant dit je ne remet pas en doute tes données non plus mais pas de la a généralisé a tout coup .
Au plaisir
Donald , un modérateur
ces un example je donnait je ramenee rien a moi meme car ont a dit que un block percer plus que 30 est chauffeux mais souvent moi je relate des fait vecu et non du bla bla pogner sur internet je sais tres bien se que dom veux dire ces mon chum
mais certain block sont plus chauffeux que d autre comme ceux avec large bore ex 400 Chevrolet 403 olds 400 mopar ect
ces tu asser clair sa moderateur
Invité- Invité
Re: question sur mon 350
Parfait ! Je voulais juste que tu en prenne conscience .firebuick a écrit: je sais tres bien se que dom veux dire ces mon chum
ces tu asser clair sa moderateur
Comme modérateur c'est nous qui recevons les commentaires et les plaintes quand il y a du bullying .
on se comprend ?
Re: question sur mon 350
firebuick a écrit:Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.
pourtant le miens a 4.040 se tient a 160 et 180 max dans traffic
il dise toute cela qui chauffe pas
yahooo- Maniaque
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Re: question sur mon 350
moi le mien chauffais tout le temps ......mais avec une powerglide 2 vitesse et 3.73 de gears j ai toujours cru que cetais sa mon probleme aujourd hui je suis sur que ces moteur le probleme
Dave Lachance- Régulier
- Ville/Région : latérriere
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Voiture(s) : pontiac ventura sprint 1975 et c10 1970
Re: question sur mon 350
Un petit probleme de clearance sur les pistons p-e trop serré ca chauffe plus,et plus il est chaud plus il expend,plus la température va grimper !
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: question sur mon 350
Dave Lachance a écrit:moi le mien chauffais tout le temps ......mais avec une powerglide 2 vitesse et 3.73 de gears j ai toujours cru que cetais sa mon probleme aujourd hui je suis sur que ces moteur le probleme
Il a tellement de facteur qui peu causé ce problème de surchauffe comme simplement le thermostat le mien est percé 40mm et quand j'ai changé mon thermostat pour un open close 180 c'étais fini pour la surchauffe.
SYLVAIN y- Vétéran
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Voiture(s) : camaro ss 68
Re: question sur mon 350
Oui c'est plus porté à chauffer un moteur percé et c'est normal, mais il est possible de refroidir n'importe lequel moteur avec le bon set up (pompe, radiateur, thermostat)
Inutile de se garocher des roches, y'a pas un père plus fort que l'autre.............
Inutile de se garocher des roches, y'a pas un père plus fort que l'autre.............
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Re: question sur mon 350
SYLVAIN y a écrit:
Il a tellement de facteur qui peu causé ce problème de surchauffe comme simplement le thermostat le mien est percé 40mm et quand j'ai changé mon thermostat pour un open close 180 c'étais fini pour la surchauffe.
Tellement vrai... On peut ajouter l'absence de shroud, j'ai déjà vu des fan monter à l'envers bref un sujet qui suscite des passions
jake- Légende
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Voiture(s) : Corvette 81
Re: question sur mon 350
dans mon cas ce n'est pas une question de soulever une passion... juste essayer aider un peu
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: question sur mon 350
yahooo a écrit:firebuick a écrit:Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.
pourtant le miens a 4.040 se tient a 160 et 180 max dans traffic
il dise toute cela qui chauffe pas
je t invite l annee prochaine viens faire ride en regal les septique seront confondu
Invité- Invité
Re: question sur mon 350
comme mentionné , certains moteurs ont une tendance a se tenir plus chaud que d`autres
ds le chevy, les 283 a 350 : ca se tiens frais .....les 400 sont plus chauffeux
les Oldsmobile sont plus chauffeux ...
mais peu importe ,ca prends un ensemble de cooling bien équilibré .....
sur mon 455 je devais modifier les poulies pour changer le ratio de vitesse de rotation de pompe a eau !
d`autres ( comme les Cleveland ) doivent avoir le vrai thermostat, les boboches ,ca passes pas !
ds le chevy, les 283 a 350 : ca se tiens frais .....les 400 sont plus chauffeux
les Oldsmobile sont plus chauffeux ...
mais peu importe ,ca prends un ensemble de cooling bien équilibré .....
sur mon 455 je devais modifier les poulies pour changer le ratio de vitesse de rotation de pompe a eau !
d`autres ( comme les Cleveland ) doivent avoir le vrai thermostat, les boboches ,ca passes pas !
BigDan- Légende
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