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Message  Dave Lachance Mer 01 Jan 2014, 16:35

avant de remetre les ailes sur ma ventura j ai décidé de refaire mon moteur avant mon 350 stroker a toujours eu des problèmes de surchauffe et j ai racheter des nouvelles tete moin performante mais je ne ferais plus de course avec la voiture et senais pas moi qui est fais le moteur la premiere fois....es ce normal qu une entré de prestone la petite qui par le la pump a l eau a gauche et qui va a la tete a été bouché completement avec du permatex et sa été fais volontaire ?????????? et en deuziemme un stroker persé 50 mil.. bizard non merci et bonne année Dave
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Message  Invité Mer 01 Jan 2014, 20:47

Dave Lachance a écrit:avant de remetre les ailes sur ma ventura j ai décidé de refaire mon moteur avant mon 350 stroker a toujours eu des problèmes de surchauffe et j ai racheter des nouvelles tete moin performante mais je ne ferais plus de course avec la voiture et senais pas moi qui est fais le moteur la premiere fois....es ce normal qu une entré de prestone la petite qui par le la pump a l eau a gauche et qui va a la tete a été bouché completement avec du permatex et sa été fais volontaire ?????????? et en deuziemme un stroker persé 50 mil.. bizard non merci et bonne année Dave

un stroker  ca rien a voir avec les percage   ces le crank qui fait un stroker  quand tu augmente la course  du crank sa fait un stroker  

mon 350 est percer ,040 moi et ca fait juste un 357 po cu

un 350 percer .030 stroker avec un crank de 400 sa donne un 383

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Message  Dave Lachance Mer 01 Jan 2014, 20:53

je sais sa mais je croyais pas qu un 350 avec .50 et un crank de 400 donnais 383
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Message  Invité Mer 01 Jan 2014, 20:59

Dave Lachance a écrit:je sais sa mais je croyais pas qu un 350 avec .50 et un crank de 400 donnais 383




pour un 383 ces percer 4.030 x 3.75 de stroke


un 350 percer 4.050 x 3.75 = 386 po cu

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Message  mustangii Mer 01 Jan 2014, 23:20

pour ta question Dave Lachance

non ce n'est pas normal qu'un passage de prestone soit bloqué par du permatex... ca n'aide pas ton moteur pour le problème de surchauffe

autres facteurs qui peuvent ne pas aider ta cause... ce ne sont que des hypotheses vu qu'il manque de details a propos ton moteur

peut etre que le permatex c,est infiltré dans ton block et ton radiateur pour obstruer partiellement le systeme de refroidissement

un taux de compression élevé n'aiderait pas ta cause

percé a 50 miliemes non plus n,est peut etre pas l'idéal (moi un block stock percé plus que 30 miliemes ca va au vieux fer)

peut etre une question de timing incorrect

peut etre si tu as une fan electrique elle ne fournis pas assez de cfm pour refroidir ton moteur correctement

peut etre ton moteur n'a pas une assez grosse reserve d'huile pour le setup de modifications que ton moteur a... je m'explique plus tu as d'huile plus elle reste longtemps dans la panne a refroidir avant d'aller se rechauffer dans le moteur en lui meme un cooler a l'huile moteur c'est utile pour ca


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Message  dart Mer 01 Jan 2014, 23:30

Un block persé a .050 c'est beaucoup mais en haut de .030 tu le jette sacre mon 451 est .035 pas moyen de faire 451 sans sa donc pour toi vieux fer! scratch 

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Message  mustangii Mer 01 Jan 2014, 23:43

je sais pas les block 400 mopar combien tu peux les percer et rester safe mais quand je suis pas sur je ne suis pas du style a prendre des chances... avec les connaissance limitées j'ai en mopar j'aurais probablement pas depassé 30 miliemes et dealer avec le peu de difference en cu in et j'aurais fait plané les tetes pour compenser

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Message  dart Mer 01 Jan 2014, 23:48

mustangii a écrit:je sais pas les block 400 mopar combien tu peux les percer et rester safe mais quand je suis pas sur je ne suis pas du style a prendre des chances... avec les connaissance limitées j'ai en mopar j'aurais probablement pas depassé 30 miliemes et dealer avec le peu de difference en cu in et j'aurais fait plané les tetes pour compenser
Tu a bien raison dans l'inconnu de jouer safe!

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Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 00:28

mon 350 est a 40 et je roule avec depuis 4 ans et sa tire tres bien

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Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 00:52

Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.

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Message  Dave Lachance Jeu 02 Jan 2014, 08:49

merci les gars j, ai un autre block au pire ....mon suposé 383 que j ai fais faire et que j ai eu toujours des problèmes va finir en pièces je suis en modit ......de voir un movais set up que j ai eu ,,,je suis dans le garage cette semaine et je vais me faire un bon 350 fiable et pas de doute je vais le monté moi meme .
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Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 09:48

Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.

pourtant le miens a 4.040 se tient a 160 et 180 max dans traffic  affraid 

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Message  Buick68 Jeu 02 Jan 2014, 12:01

firebuick , prend le temps de bien relire Domtruck .... des chances plus élevés ca ne veux pas dire que c'est impossible , faut savoir faire la distinction et ne pas chercher à ramener ca a soi-même avec un exemple personnel , un peu comme ton exemple de speedo à 150mph ou les carburateur sur moteur marin ou tu était tellement convaincu d'avoir LA réponse .

Ceci étant dit je ne remet pas en doute tes données non plus mais pas de la a généralisé a tout coup .

Au plaisir  salut 
Donald , un modérateur

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Message  Dave Lachance Jeu 02 Jan 2014, 12:10

pour le probleme du permatex qui on été boucher volontairement ......sur la pumps a l eau en bas a gauche il y a un trou de prestone qui ce rend a la tete ,,,,,il a été boucher car mais tete non pas ce conduits...la j ai acheter des edelbrock 5089..moin performente que les miennes mais moin de probleme je crois,,,,
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Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 12:16

Buick68 a écrit:firebuick , prend le temps de bien relire Domtruck .... des chances plus élevés ca ne veux pas dire que c'est impossible , faut savoir faire la distinction et ne pas chercher à ramener ca a soi-même avec un exemple personnel , un peu comme ton exemple de speedo à 150mph ou les carburateur sur moteur marin ou tu était tellement convaincu d'avoir LA réponse .

Ceci étant dit je ne remet pas en doute tes données non plus mais pas de la a généralisé a tout coup .

Au plaisir  salut 
Donald , un modérateur

ces un example je donnait je ramenee rien a moi meme  car ont a dit que un block percer   plus que 30  est chauffeux   mais souvent moi je relate des fait vecu  et non du bla bla  pogner sur internet  je sais tres bien se que dom  veux dire  ces mon chum  

mais certain block sont plus chauffeux que d autre   comme ceux avec large bore  ex  400 Chevrolet   403 olds    400 mopar  ect

ces tu asser clair sa moderateur

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Message  Buick68 Jeu 02 Jan 2014, 12:26

firebuick a écrit: je sais tres bien se que dom  veux dire  ces mon chum  


ces tu asser clair sa moderateur  
Parfait ! Je voulais juste que tu en prenne conscience .

Comme modérateur c'est nous qui recevons les commentaires et les plaintes quand il y a du bullying .

on se comprend ?  Wink 

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Message  yahooo Jeu 02 Jan 2014, 14:31

firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.

pourtant le miens a 4.040  se tient a 160     et 180 max dans traffic    affraid 

il dise toute cela qui chauffe pas  Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

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Message  Dave Lachance Jeu 02 Jan 2014, 16:29

moi le mien chauffais tout le temps ......mais avec une powerglide 2 vitesse et 3.73 de gears j ai toujours cru que cetais sa mon probleme aujourd hui je suis sur que ces moteur le probleme
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Message  Cam SS Jeu 02 Jan 2014, 17:19

Un petit probleme de clearance sur les pistons p-e trop serré ca chauffe plus,et plus il est chaud plus il expend,plus la température va grimper siffle !
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Message  SYLVAIN y Jeu 02 Jan 2014, 18:31

Dave Lachance a écrit:moi le mien chauffais tout le temps ......mais avec une powerglide 2 vitesse et 3.73 de gears j ai toujours cru que cetais sa mon probleme aujourd hui je suis sur que ces moteur le probleme


Il a tellement de facteur qui peu causé ce problème de surchauffe comme simplement le thermostat le mien est percé 40mm et quand j'ai changé mon thermostat pour un open close 180 c'étais fini pour la surchauffe.
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Message  Fanamc Jeu 02 Jan 2014, 18:36

Oui c'est plus porté à chauffer un moteur percé et c'est normal, mais il est possible de refroidir n'importe lequel moteur avec le bon set up (pompe, radiateur, thermostat)
Inutile de se garocher des roches, y'a pas un père plus fort que l'autre.............

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Message  jake Jeu 02 Jan 2014, 18:38

SYLVAIN y a écrit:

Il a tellement de facteur qui peu causé ce problème de surchauffe comme simplement le thermostat le mien est percé 40mm et quand j'ai changé mon thermostat pour un open close 180 c'étais fini pour la surchauffe.

Tellement vrai... On peut ajouter l'absence de shroud, j'ai déjà vu des fan monter à l'envers bref un sujet qui suscite des passions  Mr. Green
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Message  mustangii Jeu 02 Jan 2014, 21:17

dans mon cas ce n'est pas une question de soulever une passion... juste essayer aider un peu

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Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 22:07

yahooo a écrit:
firebuick a écrit:
Domtruck a écrit:Plus un moteur est percé gros et plus les chances de surchauffe sont élevées.

pourtant le miens a 4.040  se tient a 160     et 180 max dans traffic    affraid 

il dise toute cela qui chauffe pas    Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

je t invite l annee prochaine viens faire ride en regal les septique seront confondu  cheers 

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Message  BigDan Jeu 02 Jan 2014, 22:31

comme mentionné , certains moteurs ont une tendance a se tenir plus chaud que d`autres

ds le chevy, les 283 a 350 : ca se tiens frais .....les 400 sont plus chauffeux

les Oldsmobile sont plus chauffeux ...

mais peu importe ,ca prends un ensemble de cooling bien équilibré .....
sur mon 455 je devais modifier les poulies pour changer le ratio de vitesse de rotation de pompe a eau !

d`autres ( comme les Cleveland ) doivent avoir le vrai thermostat, les boboches ,ca passes pas !

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