Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Changement de tranny et longueur de driveshaft???

Aller en bas

Changement de tranny et longueur de driveshaft??? Empty Changement de tranny et longueur de driveshaft???

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 22:47

Salut, je dois changer ma transmission th350 pour une th400, j'aimerais avoir votre avis a savoir si je dois faire racourcir mon drive shaft. Voici les details:

Originalement le camion avait 305/th350 et je veux mettre 350/th400. Pour ce qui est du moteur aucune difference et il est réinstallé sur les meme support de moteur. Pour ce qui est de la th350 elle avait un tailshaft de 6" donc longueur totale de 27"11/16. Pour ce qui est de la th400 elle a un tailshaft de 4" et a une longueur totale de 28"3/8. Donc est-ce que je dois faire racourcir mon driveshaft de 11/16" ou il a une certaine tolérance. J'utiliserai aussi mon yoke de TH400 sur le driveshaft qui était avec la th350 en installant un u-joint pour adapter le tout. Je met un petit tableau de reference des mesures: http://www.tciauto.com/Products/TechInfo/trans_dims_tables_print.htm
Que pensez-vous de tout ca, je suis ouvert a toutes les suggestions surtout les moins couteuses!!!Changement de tranny et longueur de driveshaft??? Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de tranny et longueur de driveshaft??? Empty Re: Changement de tranny et longueur de driveshaft???

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 23:30

moi avant couper je prendrait chance sa peu etre correct mais sa prend un certain lousse quand tu pogne un trou ton yoke prend la difference je sais pas si 11/16 plus long ces trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de tranny et longueur de driveshaft??? Empty Re: Changement de tranny et longueur de driveshaft???

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 13:20

Tu dois avoir 1" de jeu dans ton slip yoke quand ton truck est à terre.

C'est à dire que ton slip yoke doit être capable de rentrer d'au moins 1" si il en a besoin!

Regarde les marques autour de ton slip yoke lorsqu'il est entré dans ton input shaft et ça va te donner une bonne idée Wink

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de tranny et longueur de driveshaft??? Empty Re: Changement de tranny et longueur de driveshaft???

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 13:27

Merci Domtruck, je vais verifier ca, mais pour l'instant mon but c'est de defaire le u-joint du yokes, mais y'é collé dans rouille pas a peu pres. Je vais laisser travailler le WD40 et peut-être chauffer le yoke delicatement pour le faire elargir et me donner une chance sortir le u-joint. Si je n'ai pas mon jeu de 1" je devrai donc faire couper le driveshaft pour lui enlever environ 1 pouce et le faire balancer. Avez-vous une diée de ce que ca vaut comme travail?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de tranny et longueur de driveshaft??? Empty Re: Changement de tranny et longueur de driveshaft???

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 13:32

Amène moi ça si y faut que tu coupes.
Tu sais où je suis Laughing

Si tu chauffe, fais rougir le côté extérieur et saisi avec de l'eau jusqu'à refroidire complètement sans arrêter d'arroser.
Tu va en venir facilement à bout thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de tranny et longueur de driveshaft??? Empty Re: Changement de tranny et longueur de driveshaft???

Message  Dom Dim 22 Nov 2009, 17:15

ChevyDeluxe71 a écrit: pour l'instant mon but c'est de defaire le u-joint du yokes, mais y'é collé dans rouille pas a peu pres. Je vais laisser travailler le WD40 et peut-être chauffer le yoke delicatement pour le faire elargir et me donner une chance sortir le u-joint.

Sur plusieurs drive-shaft GM il y a une barrure pour les joint en plastique moulé à l'intérieur, il faut les chauffer pour faire sortir le plastique et après les joints ce défont. Si tu as ce genre de barrure il va avoir deux trous à chaque cup.

Je sais pas en quel année GM a commencé ce genre de barrures mais sur ma T/A 77 j'ai encore les joint d'origine et ils sont barré comme ça.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tranny et longueur de driveshaft??? Empty Re: Changement de tranny et longueur de driveshaft???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum