Ligne à gaz qui se vide
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
tendermonster502 aime ce message
Re: Ligne à gaz qui se vide
As-tu fait une modification, changer une pièce, déplacer une pièce ?
As-tu une fuite, il y a t-il une odeur d'essence, une tache sur le plancher ?
Il y a peut-être de l'air qui "s’installe" dans le système et qui fait revenir l'essence dans le réservoir ??
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5853
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
tendermonster502 aime ce message
Re: Ligne à gaz qui se vide
.
Juste à regarder ta photo, je détecte déjà un problème. Ton filtre à essence, situé à la sortie de la pompe à essence est beaucoup trop près de ton collecteur d'échappement (Exhaust manifold) qui devient très chaud et pourrait causer un "Vapor lock"
De plus, à la sortie de la pompe à essence, ce devrait être un tuyau de métal qui amène l'essence, en passant derrière l'alternateur, jusque sur le dessus du collecteur d'admission (Intake manifold), endroit ou devrait se trouver le filtre à essence, juste devant l'entrée au carburateur.
Si c'est le fait que ton filtre à essence n'est pas plein qui te fais penser que la ligne se vide, eh bien dis toi que c'est normal qu'il ne soit rempli qu'en partie seulement. Je ne pense pas que ta ligne se vide. Lorsque tu éteins ton moteur, le carburateur a une réserve qui lui permet de faire feu au prochain démarrage. Si ta ligne était vide, deux coups de pédale et çà devrait quand même partir au quart de tour, sauf si ton étrangleur (Choke) travaille mal. Si le moteur démarre bien et arrête après quelques secondes, alors tu pourrais dire que la ligne s'est vidée ou que la pompe est défectueuse.
Juste à regarder ta photo, je détecte déjà un problème. Ton filtre à essence, situé à la sortie de la pompe à essence est beaucoup trop près de ton collecteur d'échappement (Exhaust manifold) qui devient très chaud et pourrait causer un "Vapor lock"
De plus, à la sortie de la pompe à essence, ce devrait être un tuyau de métal qui amène l'essence, en passant derrière l'alternateur, jusque sur le dessus du collecteur d'admission (Intake manifold), endroit ou devrait se trouver le filtre à essence, juste devant l'entrée au carburateur.
Si c'est le fait que ton filtre à essence n'est pas plein qui te fais penser que la ligne se vide, eh bien dis toi que c'est normal qu'il ne soit rempli qu'en partie seulement. Je ne pense pas que ta ligne se vide. Lorsque tu éteins ton moteur, le carburateur a une réserve qui lui permet de faire feu au prochain démarrage. Si ta ligne était vide, deux coups de pédale et çà devrait quand même partir au quart de tour, sauf si ton étrangleur (Choke) travaille mal. Si le moteur démarre bien et arrête après quelques secondes, alors tu pourrais dire que la ligne s'est vidée ou que la pompe est défectueuse.
sssob- Vrai de vrai
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
tendermonster502 et cam90 aiment ce message
Re: Ligne à gaz qui se vide
ca m a plutot l air d un carburateur qui se vide dans l intake mais ce genre de probleme se regle en commencant par vérifier la propreté et la condition interieure du reservoir, l état des canalisations, la capacité de la pompe, et enfin le carburateur...bonnes recherches
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004
cam90 et sssob aiment ce message
Re: Ligne à gaz qui se vide
Il n'y a pas de fuite et le problème est lorsque que l'auto est arrêtée plusieurs jours, c'est donc pas du vapor lock. Je connais ça, mon ancienne Corvair était championne là-dedans !
Pour l'instant, l'idée du carbu qui se vide dans l'intake me semble la plus probable. Il n'est pas "s'a coche" trop-trop.
Mais tuner ça l'hiver avec l'auto dans le garage n'est pas terrible. Je jouerai du tournevis lorsqu'il fera beau.
Pour l'instant, l'idée du carbu qui se vide dans l'intake me semble la plus probable. Il n'est pas "s'a coche" trop-trop.
Mais tuner ça l'hiver avec l'auto dans le garage n'est pas terrible. Je jouerai du tournevis lorsqu'il fera beau.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Buick68, tendermonster502 et sssob aiment ce message
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