Quadrajet qui se vide ?

+6
cuda19702
350 V8
BigDan
mustangii
Fanamc
Benhur
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Quadrajet qui se vide ?

Message  Benhur Lun 08 Juin 2009, 09:16

Salut la gang,

Ma Malibu 350 avec Quadrajet me fait des problèmes. Jeudi dernier je suis tombée en panne en roulant dans le traffic du soir à l'entrée du Pont Champlain = 185.00$ pour la ramener dans un garage à Boucherville. rambo

Vendredi matin, le garage change la pompe à essence. Ont avaient testé rapido le soir en arrivant au garage, il y avait du feu mais pas de gaz, le carbu était sec-sec. J'ai repris le char le midi et je suis revenu chez nous sans problème (± 3 km).

Samedi, quelques commissions avec l'auto (un autre ± 5 km) sans problème. thumright

Dimanche midi, je starte l'auto (le choke embarque), pis elle étouffe. Plus capable de la démarrer. Vérifie encore le feu = OK. Donc, je verse un peu d'essence directement dans le carbu et là elle démarre ! J'ai roulé avec pendant 5 à 10 minutes dans le quartier chez-nous, je l'ai laissé rouler un bon 10 minutes au idle devant chez moi, je l'ai arrêté et je l'ai redémarré et tout était OK. confused

Ce matin, même chose que dimanche. Je tourne la clé, elle démarre et elle stall aussitôt. J'm'obstine pas, je lui reverse un peu de gaz dans le carbu... et elle démarre et tourne au idle 10 minutes sans s'arrêter ! silent

Ma question, c'est le carbu qui se désamorçe (qui se vide) ou c'est la pompe à essence qui à quelque chose à voir là-dedans ? scratch

Est-ce la pompe à essence qui conserve une pression à l'intérieur du carbu afin d'éviter qu'il ne se vide ou ça a rapport avec mes flottes ou autres trucs du genre dans mon carburateur ? scratch


Merci à l'avance pour votre aide.

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Fanamc Lun 08 Juin 2009, 09:38

Salut
J`ai déjà eu un problême similaire sur mon ancien Ramcharger, on a cherché très longtemps avant de ce rendre compte qu`il y avait un trou dans ma ligne d`essence à la sortie de la tank, donc quand il tournait longtemps au idle ou qu`il était plusieurs heures arrêté, la pompe tirait de l`air et ce désamorcait..................
Si ça peut aider Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Invité Lun 08 Juin 2009, 10:49

ton probleme est un des default courant d un quadrajet

un quadrajet a 2 plug en plomb et souvent ces plug la coule regarde sur la photo ces les 2 fleche du haut et remede pour sa eux dise d utiliser de epoxie


Quadrajet qui se vide ? P123761_image_large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  mustangii Lun 08 Juin 2009, 11:49

solution simple pour en finir avec tes problemes c,est de metre un holley et en plus tu vas aller chercher de la performance que tu ne pensais jamais avoir sans toucher a rien d'autre faut pas se le cacher un bon holley c'est en avant des quadrajet des rochesters des carter... mieux qu'un holley c'est un demon ou un BG a quelques dollars de plus siffle mais ca se peut tres bien aussi que ca soit un trouble de pompe a gaz qui s'en vas ou plus niaiseux encore le filtre a gaz qui a une cochonnerie dedans qui de temps en temps bouche l'entrée de gaz pisla tu en as pus au carburateur tu le laisse reposer la cochonnerie redescends dans le filtre et tant qu'a remonte pas tu vas etre correct si tu sais pâs trop ou chercher commence par ca c'est ce qui coute le moins cher ou regarder si tu as pas une fuite d,essence sur ta ligne mais ca sentirait...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Benhur Lun 08 Juin 2009, 22:00

firebuick a écrit:ton probleme est un des default courant d un quadrajet

un quadrajet a 2 plug en plomb et souvent ces plug la coule regarde sur la photo ces les 2 fleche du haut et remede pour sa eux dise d utiliser de epoxie

Quadrajet qui se vide ? P123761_image_large
Salut firebuick,

Les 2 plugs en plombs, elle sont où, au milieu du carburateur ? Je dois le démonter pour les voir ? What the fuck ?!?

Aujourd'hui, elle a redémarré à midi sans problème (délais de 4 heures depuis ce matin) et elle a redémarré à 19h00 (délai de 7h00). thumleft

Je me demande pourquoi ce problème arrive APRÈS le remplacement de la pompe à essence ? J'imagine que demain matin elle ne partira pas sans que je lui donne de l'essence directement dans le carburateur. scratch

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Invité Lun 08 Juin 2009, 22:07

Les 2 plugs en plombs, elle sont où, au milieu du carburateur ? Je dois le démonter pour les voir ?


oui faux enlever carbu le virer a envers et enlever les vis qui tient le bas du carbu les throttle shaft


pour etre sur si ces sa le matin avant de faire partir check si tu a du gaz qui shoute dedan par la pompe acceleration si ton carbu est vide ces que les plugs coule et carbu se vide pendant la nuit


si il demarre apres 4 heure ces que ca prend plus 4 heures a se vider




Je me demande pourquoi ce problème arrive APRÈS le remplacement de la pompe à essence



a tu remis une pompe neuve et du meme model moi aussi ca m intrigue pourquoi apres avboir remplacer la pompe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  mustangii Mar 09 Juin 2009, 00:34

ben si c'est apres avoir remplacer la pompe ca doit etre une cochonnerie qui obstrue le filtre a gas si il est apres la pompe ou une qui a rentrer dans le carburateur... tsé des fois ca prends pas grand chose pour que ca bouche un ti boute de hose de rubber qui c'est detaché en remettant la hose en place pis le tour est joué ca viens de bloquer quelque chose

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Benhur Mar 09 Juin 2009, 09:05

Merci à firebuick et mustangii pour votre aide. prof

sait pas Je ne suis pas convaincu d'être capable de démonter et de remonter le carburateur tout seul, mais c'est ce que je devrais essayer de faire en fin de semaine... lorsque j'aurai plus de temps devant moi.

Et je crois que je suis mieux de mettre la main sur un kit de gasket avant de démonter quoi que ce soit...

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  BigDan Mar 09 Juin 2009, 09:54

travalles tu de soir cette semaine ? si oui ,
apelles moi je passes voir ca !

deux problemes : 1) comme Don as dit ,les plugs sous le carbu
2) filtre a essence doit avoir la valve anti retour .


quadrajet tres simple quand tu les connais ! et je les connais a fond crois moi !

mustangi : dsl mais le holley ne regles rien ,car a moins qu`il soit neuf ds boite il aurars aussi des problemes avec , et de plus ca prends un adapteur , car il as sans doute intake d`origine ....


Dernière édition par bigdan le Mar 09 Juin 2009, 12:22, édité 1 fois

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  mustangii Mar 09 Juin 2009, 12:19

bigdan a écrit:travalles tu de soir cette semaine ? si oui ,
apelles moi je passes voir ca ! 514-910-5337

deux problemes : 1) comme Don as dit ,les plugs sous le carbu
2) filtre a essence doit avoir la valve anti retour .


quadrajet tres simple quand tu les connais ! et je les connais a fond crois moi !

mustangi : dsl mais le holley ne regles rien ,car a moins qu`il soit neuf ds boite il aurars aussi des problemes avec , et de plus ca prends un adapteur , car il as sans doute intake d`origine ....
oui tu as raison pour l'intake mais il faudrait etre badlucker pareil pour acheter un carburateur qui est pas bon sur les 4 holley j'ai acheter un seul j'ai du changer des gaskets des bols et des metering plates et je l'ai acheter dans un encan napierville les autres que j'ai acheter ont toujours ete bon juste reserrer les vis pis 2-3 coups de clé sur les bols pour decoller les flottes et le tour etait joué et tu sais autant que moi qu'un holley le rendement ne se compare meme pas avec un quadrajet ni un rochester.... de toute facon je suis plus en plus convaincu que c'est le filtre qui a une saleté qui remonte de temps en temps et qui bouche le out quand la pression redescend ben la cochonnerie retombe dans le fond du filtre et c'est correct jusqu'a ce qu'elle remonte

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Invité Mar 09 Juin 2009, 18:19

salut j ai repenser a ton trouble si ton carbu est vide le matin sa peu etre les plug de plomb mais vu que tu me parle de ta pompe a gaz j ai deja eu un trouble que j ai chercher longtemp ces la ligne a gaz qui avait un petit trou dans haut du frame ou la roue arriere pas asser pour couler a terre mais asser pour deprimer la pompe quand char etait longtemp sans marcher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Benhur Mar 09 Juin 2009, 19:28

Bien, ça a bien l'air d'une "merde" qui se promène dans le carbu.

L'auto est resté arrêtée depuis hier soir et je viens d'aller la démarrer, juste en tournant la clé, sans problème. Shocked

Je vais essayer de nettoyer le carbu en fin de semaine et regarder à nouveau du côté du filtre. Confused

Qui sait, je vais peut-être trouver une grenouille ou une "garnotte" à quelque part ? Mais j'vous jure, j'ai pas fait de "trail" avec mon char. Sûrement quelque chose suite au remplacement de la pompe à gaz.

Merci à tout l'monde. thumleft

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  mustangii Mar 09 Juin 2009, 23:59

Benhur a écrit:Bien, ça a bien l'air d'une "merde" qui se promène dans le carbu.

L'auto est resté arrêtée depuis hier soir et je viens d'aller la démarrer, juste en tournant la clé, sans problème. Shocked

Je vais essayer de nettoyer le carbu en fin de semaine et regarder à nouveau du côté du filtre. Confused

Qui sait, je vais peut-être trouver une grenouille ou une "garnotte" à quelque part ? Mais j'vous jure, j'ai pas fait de "trail" avec mon char. Sûrement quelque chose suite au remplacement de la pompe à gaz.

Merci à tout l'monde. thumleft

salut
je suis pas mal certain que c'est quand tu as jouer apres la hose a gaz en la remettant il a du s'inflitrer une cochonnerie ou un boute de hose de rubber qui c'est couper en la remettant par dessus la ligne a gaz si le filtre est entre les 2 je commencerait par changer ca sinon peut etre que la cochonnerie se promene dans le carburateur en effet

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  BigDan Mer 10 Juin 2009, 11:58

a moins que ce serait un jaloux qui cet hiver aurait mis de quoi ds tank a gas , a drummond .......lolllllllllll

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Benhur Dim 14 Juin 2009, 09:33

Bon dimanche la gang,

Bon, comme je l'ai écris dans un autre sujet, j'ai tout démonté et remonté mon carburateur.
https://tribuneauto.forumactif.com/pieces-d-autos-et-automobilia-recherches-f23/il-me-manque-une-rod-sur-mon-quadrajet-t10686.htm#118767

Mais ça n'a rien changé à mon problème. Shit

Après avoir remonté le carbu sur l'auto, je l'ai refais partir avec du gaz directement dans le carbu (normal pour redémarrer après un démontage), j'ai fais un road test, arrêté l'auto quelque minutes et je l'ai fais repartir sans problème.

Avant le souper, j'essaie de la démarrer, même chose qu'avant, elle ne part pas et je dois y verser du gaz pour qu'elle démarre. What the fuck ?!? Et là c'est toujours la même chose ; j'ouvre ma bol à air, je verse un peu d'essence dans le carbu, je tourne la clé et elle part instantanément.

Qu'est-ce qui peux être intermitent comme problème avec le gaz ? Pourquoi des fois elle démarre et d'autre fois je dois lui mettre du gaz directement dans le carbu ?

Il y a toujours du gaz qui est censé rester dans le carbu. C'est avec cette réserve que l'auto démarre. Après le démarrage c'est la pompe qui fournis l'alimentation nécéssaire. Donc, si une fois démarré, l'auto fonctionne, c'est que ma pompe alimente correctement le moteur non ?

Alors, quand j'arrête le moteur, qu'est-ce qui peux varier d'une fois à l'autre à l'intérieur du carburateur pour que des fois elle démarre sans aide et parfois non ?

Là, j'suis un peu mêlé... scratch

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Fanamc Dim 14 Juin 2009, 10:14

Salut
As tu vérifié si ta ligne d`alimentation est étanche ?

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Benhur Dim 14 Juin 2009, 11:48

Fanamc a écrit:Salut
As tu vérifié si ta ligne d'alimentation est étanche ?
Alpha a écrit:J'ai déjà eu un problème semblable avec un de mes chars, c'était la ligne à gaz (en acier) qui était légèrement fendue entre la pompe qui est sur le moteur et la tank à gaz. Lors de forte accélération, la pompe tirait de l'air par cette minuscule fente et le carbu finissait par manquer d'essence. Pourtant, il n'y avait pas de fuite d'essence au sol, mais le frame était imbibé d'essence.
Bonjour vous deux,

J'ai pas de fuite par terre ni d'odeur autour de l'auto. scratch

Mais je soupçonne de plus en plus la ligne d'acier entre la pompe et le carburateur, qui a peut-être été forçée par le mécanicien lors du remplacement de la pompe... Il va ravoir l'auto dès demain celui-là ! rambo

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  350 V8 Dim 14 Juin 2009, 11:59

scratch cé bisare mais ça me fait penser a un filtre d`essence défectueux , un filtre qui est dans le carburateur et au bout de celui si y`a une valve qui empêche le carburateur de ce vider , et quand la pompe a gas pompe le gas vers le carburateur , cette valve s`ouvre , mais a l`arrêt cette valve reste fermer pour justement empêcher le carburateur de ce vider d`essence .

mais faut le poser dans le bon sens , ces peut être ça le probléme sait pas car même si tu croit que ta pipe a gas est défectueuse celle qui par du carburateur j`usqu`a la pompe a gas , ça explique pas le fait que ton carburateur ce vide ??

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Quadrajet qui se vide ? 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Fanamc Dim 14 Juin 2009, 12:05

Benhur a écrit:

J'ai pas de fuite par terre ni d'odeur autour de l'auto. scratch

:

Si ton tube est percé juste à la sortie de ta tank, tu vas avoir aucune fuite Evil or Very Mad
Le problême que j`avais ce situait juste là, au idle après un certain temps, le carbu et la ligne se vidaient, dû à l`air qui entrait et le moteur était impossible à redémarrer, quand le moteur tournait à régime plus élevé ,la pompe pompait plus rapidement et permettait à l`essence de monter dans la ligne Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 12:13

ca peu aussi etre 2 problem a tu verifier tes plugs en dessous quand ta refait ton carbu et aussi un trou dans ta ligne comme je t avait dit aux debut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  cuda19702 Dim 14 Juin 2009, 12:35

Salut Benhur bon a voir ton probleme sa commencer juste quand il ont changer ta pompe ces quasi impossible que se sois ton carbu qui se vite peut pas s etre brisé quand il as changer la pompe un essais que tu pourrais faire quand tu vas aller faire une balade premiere chose a faire avant de le démarré enleve ta bol a air et regarde quand tu donne un coup de gaz si tu en vois sortir dans le trou du carbu si tu vois rien ces qu il as pu de gaz dedans autre chose quand tu vas aller faire une balade en revenant n éteint pas le moteur laisse le roulé environ une minute au ralenti moi je crois plus que ta pompe pompe justement pas ou presque alors si tu arrive chez toi et ferme le contact aussitot arrivé ben le carbu es deja vide ou presque 3 cause a ca ligne a gaz qui prend de l air filtre a gaz pas bon sa arrive souvent ces ti maudit filtre cheap ont enlevais la valve noir qui es dessus dans le temps ou ta pompe qui es pas bonne mais fait le test que je t ai ecrit ici et redonne nous des news

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Alpha Dim 14 Juin 2009, 12:44

Mise au point: Lorsque j'ai parlé d'une fuite dans la ligne à gaz, c'est rapport avec le moteur qui se coupe en pleine accélération. J'ai roulé quelques semaines avec ce problème, mais à aucun moment je n’ai eu de la difficulté à faire démarré ma voiture. Il est probable que tu sois pris avec deux problèmes différents, comme le mentionne Firebuick.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Benhur Dim 14 Juin 2009, 21:49

Fanamc a écrit:Si ton tube est percé juste à la sortie de ta tank, tu vas avoir aucune fuite Evil or Very Mad
Le problême que j`avais ce situait juste là, au idle après un certain temps, le carbu et la ligne se vidaient, dû à l`air qui entrait et le moteur était impossible à redémarrer, quand le moteur tournait à régime plus élevé ,la pompe pompait plus rapidement et permettait à l`essence de monter dans la ligne Rolling Eyes
Hé bien, mon problème doit être ça ou comme le dit cuda19702, la pompe qui pompe pas assez.

Cet après-midi, j'ai ouvert ma bol à air avant de démarrer l'auto et il y a très peu d'essence qui a giclée lorsque j'ai donné du gaz, en fait, après 2-3 coups il y avait presque rien. J'ai fais comme les autres fois, j'ai ajouté de l'essence directement et elle a démarré.

Là, comme cuda19702 m'a dit, je l'ai laissé roulée au idle et... elle a stallé. Je l'ai redémarré avec du gaz, j'ai tourné d'un demi (1/2) tour ma vis de fast idle et... elle a roulé un bon 2-3 minutes sans problème. J'ai pas de RPM, je ne sais pas à combien elle tournait, mais ça doit être dans les 1100 trm, comme sur le choke en fait.

Là j'ai fais un autre test, je l'ai embrayé et mis le frein d'urgence et je l'ai laissé tourner comme ça. Elle a stallée après 1 minute, en manque de gaz. Evil or Very Mad

Donc, tant qu'il y a une bonne vélocité, c'est ok, mais quand le régime tombe, là c'est foutu.

Je vais vérifier avec le garagiste les specs de la pompe pour voir s'il n'y a pas d'autre choix, s'il aurait posé une pompe pas assez forte. Sion, je vais devoir inspecter ma ligne à gaz. :mglass:

Mais l'autre jour, quand je suis tombée en panne dans le traffic, je roulais quand même à un 20-30 km/h et elle a stallée en roulant, j'ai eu le temps de changer de voie (évidemment j'étais dans la voie de gauche) et de me rendre dans l'accotement sur mon air d'allé tout en essayant de la redémarrer. Ma panne était sans doute dû à la pompe qui venait de mourrir. Crying or Very sad

Merci à tous pour votre aide.

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  BigDan Dim 14 Juin 2009, 21:54

1) as tu un choke la dessus
2) ca prends 15 min défaire un q-jet et metre époxy sous les main plugs
3) as tu mis un filtre anti retour
4) avant d ela partir lorsque froid vérifies si pompe d`accélération fonctionnes

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  cuda19702 Lun 15 Juin 2009, 00:08

2 test a faire benhur tres simple premierement disconecte ton tuyau a gaz d apres ton carbu une bouteille tu fait starter quelqu un voir si le gaz sort bien et en bonne quantité si pas beaucoup et pas trop de pression ou presque rien autre test vite fait déconnect la hose a l arrivé de la pompe et mets la dans un bidon d essence tu fait a nouveau le premier test si ces ok la ligne a gaz si ces encore pareil ben la je crois que ton probleme es sois la pompe a nouveau qui serais etre vraiment pas chanceux ou ton trouble es interne au moteur je m explique tu as une tige qui frotte sur un rouleau excentrique sur le bout du cam sois lui on la tige qui es usé et qui amorce la pompe a peine si tu aurais ta vieille pompe tu pourrais la vérifier en mettant un bout de hose a l entré dans un bidon a gaz et la faire marcher a la main en tout cas quelque petit test facile a faire pas trop long et qui ne te couteront rien car si tu vas au garage et que ces pas la pompe le bobo il vont surement charger le surplus

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Quadrajet qui se vide ? Empty Re: Quadrajet qui se vide ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum